logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
130

Recrutement des Orcs Mag'har : dialogues dataminés (Spoilers)

Mercredi 09 mai 2018 à 8h24, par

recrutement des orcs mag'har : dialogues datamines

Parmi les nouveautés du build 26567 de la bêta de Battle for Azeroth, les premiers dialogues du scénario de recrutement des Orcs Mag'har ont été ajoutés dans les fichiers du jeu.

On apprend ainsi comment la race alliée rejoint la Horde. Ce scénario se déroule dans un Draenor alternatif, où la situation est bien différente de l'histoire que l'on connaît.

Retrouvez ci-dessous un récapitulatif des dialogues dataminés par Wowhead. Attention, cet article peut contenir des spoilers !

Recrutement des Orcs Mag'har : récapitulatif des informations

  • Eitrigg a l'idée de recruter les Orcs Mag'har au sein de la Horde.
  • Sylvanas ouvre un portail vers Draenor. Il s'agit d'une ligne temporelle alternative, celle de Warlods of Draenor. Elle se déroule 30 ans après la défaite d'Archimonde, en parallèle de l'univers normal.
  • Dans le scénario, les Orcs Mag'har se battent contre les Draenei empreints de Lumière.
  • Dans cette version alternative de Draenor, les Draenei empreints de lumière ont soumis les Orcs en esclavage.
  • Yrel serait la Grande exarque des Draenei empreints de Lumière.
  • Dans cette timeline, Durotan et Draka ont eu une fille : Geya'rah. Durotan a été tué par les Draenei empreints de Lumière.
  • Geya'rah vous aide à libérer les Orcs du joug des Draenei empreins de Lumière.
  • Une allusion indiquerait que dans cette ligne temporelle, le fils de Grommash aurait rejoint les Draenei empreints de Lumière
  • "Some orcs even sided with the draenei against their kin... even the warchief's own son was lost! We call these traitors Lightbound."

  • Eitrigg (du présent) et Grommash (du Draenor alternatif) se rencontrent. Il explique à Grommash qu'il a besoin de son aide en Azeroth.
  • Eitrigg aide Geya'rah et les Orcs Mag'har à vaincre les Draenei empreints de Lumière.
  • Les Orcs Mag'har décident de rejoindre la Horde en Azeroth.
  • Geya'rah vous accompagne en Azeroth et rencontre Sylvanas. Elle est surprise de rencontrer Sylvanas. Elle s'attendait à rencontrer Vol'jin, dont lui avait parlé sa mère.
Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (130)

Tous les commentaires Top commentaires

Liana
  • 804 messages

+
+0
Je ne trouve pas ça audacieux du tout! Clairement c’est une fumisterie, encore une, concernant le lore Ally.
Thoridin
  • 1124 messages

+
+1
On apprend à Legion que la lumière peut avoir un côté pervers et manipulateur, et BAM !! Blizzard s'amuse à foutre ça partout où il y avait de la lumière....

Franchement je trouvais le principe sympa, mais si c'est pour le spam à chaque fois qu on a besoin d'une excuse, c'est ridicule
Mostrim
  • 49 messages

+
+1
Citation de Erasor
Citation de Tc23Yrel est devenu une @#&% de fanatique. Il faut jamais faire confiance à ces personnes qui prétendent entendre la voix de la lumière. Perso, je leur demanderai d’aller voir un psy. C derengeant O_o


Ben la lumière c'est une source de pouvoir tout comme le vide. C'est juste que la lumière paraît être du bon côté car la plupart de ses pouvoirs sont curatifs. Mais en vrai c'est peut être même pire que le vide car elle veut enrôler des armées en leur faisant croire qu'elle est "juste" alors que peut être son but, est quelque chose d'horrible.

je suis d'accord, c'est comme l'argent, ça peut permettre d'aider les autres tout ça , mais combien de personnes ont succombés à la corruption par appat du gain ?
Mostrim
  • 49 messages

+
+1
Franchement, vous crachez un peut vite sur le travail de blizzard. On a pas encore toutes les infos, et celles qu'on a déjà peuvent changer d'ici là...
On a vu que la lumière pouvait être aussi dangereuse que le vide.
Même pire, car le vide se contente de corrompre, donc la personne n'a plus les idées claires et sombre souvent dans la folie, tandis qu'avec la lumière c'est plus du fanatisme, ce qui veut dire que la personne garde son libre arbitre, donc agit volontairement... à mon avis les elfes du vides auront une utilité autant pour combattre le vide que la lumière.
De plus, on sait déjà depuis un bout de temps que les naaru peuvent pencher du coté du vide, donc c'est également possible que les draenei soient corrompu de cette manière...
Que ce soit par corruption ou par fanatisme, n'empêche que blibli a trouvé le moyen de rendre cette timeline denouveau utile et qui sait, peut être que les territoires mystérieux qu'on a pas eu le temps de découvrir à wod referont surface un de ces jours... nous qui avons crié à l'incohérence de voir une partie de la map caché sans pouvoir l'explorer du temps de wod, blibli nous aura écouté finalement (et y en a qui se plaignent...)
TheNeliths
  • 420 messages

+
+0
C'est chiant car Yrel est un perso plus Ally mais que nous on aura pas le droit d'y assister.
Mk-Rokudô
  • 483 messages

+
+4
En l'occurrence dans ce cas de figure, l'objectif n'est pas de montrer le côté pervers et manipulateur de la lumière, mais plutôt l'effet de celle-ci sur ceux qui y sont dévoués. On a vu à Légion un Velen étreint par le doute, en venant même à renier sa foi, découvrant un aspect de la lumière qu'il refusait de voir, et au final décide de dépasser cela en acceptant ce fait que la lumière n'est pas sans défauts.

Yrel, elle, semble avoir développé l'inverse de Velen durant Légion, c'est à dire une foi aveugle et une confiance totale en ce que prêchent les Naruus. Elle est totalement convaincue de faire le bien : en amenant les orcs vers la lumière, elle empêche toutes guerres futures ainsi qu'une compréhension mutuelle. Sa volonté n'est pas de commettre exactions et actes inhumains à l'encontre des orcs, car elle considère que ses actions et ce sang qu'elle répand vont réellement sauver les orcs.
Voici visiblement ce que dit un orc converti d'après les dialogues :
"The Light saved us. It can save you, too ! The High Exarch only wishes the best for us all !"
C'est bien plus subtil qu'une simple guerre de race ou de territoire, mais ça provoque tout autant de bain de sang, si ce n'est plus.

Certains orcs ont vu où la quête de puissance via les éléments et les vieilles croyances ont menés leur peuple, il est normal qu'ils s'en détournent, c'est là qu'Yrel intervient, car elle leur propose une foi semblant pure et incorruptible.
Ce n'est pas une guerre de race, juste une guerre de croyances où s'affrontent deux idéologies pour le "bien".
TheNeliths
  • 420 messages

+
+0
Le problème c'est que là on fait passer Grom le méchant de wod pour un gentil. C'est de la très mauvaise écriture surtout que nous coté ally bas on pourra bas voir la fin du développement d'Yrel. Je détesté wod mais là je déteste l'extension encore plus on a perdu Maarad pour donner à la horde un scénario avec de méchants draneis. Super... Car oui ils sont bien montré comme les méchants
Mk-Rokudô
  • 483 messages

+
+2
On ne le fait pas passer pour un gentil ( d'ailleurs à WoD, Grom n'était pas "méchant" à proprement parler, simplement il a été aveuglé par ses désirs et par l'avenir que lui a montré Garrosh : une horde unie et forte, conquérante et victorieuse . Le réel némesis de WoD fût la Horde de Fer dans sa globalité ainsi que le conseil des ombres ) . A la fin de WoD, Grom a appris des erreurs qu'il a fait, il y a visiblement eu une longue période de paix durant laquelle les deux peuples ont collaborés pour chasser définitivement la Légion de Draenor. Seulement, quand il n'y eut plus de démons à affronter, les draeneïs se sont tournés vers ce qu'il reste vraiment de l'héritage de leur race : la lumière. Et les draeneïs, probablement dans la peur d'un conflit, ont eu une vision des Naruus qui leur proposaient une paix durable avec les orcs si ceux-ci étaient convertis à la lumière. Certains ont acceptés avec joie, d'autres ont refusé ne souhaitant pas abandonner leurs croyances et le chamanisme.
Les draeneïs ont donc décidé de tout faire pour "sauver" les orcs, même si ils doivent les forcer en faisant couler leur sang. Et les orcs choisissent ( pour une partie, car encore il y a des convertis à la lumière ) de s'accrocher à leur héritage, même si pour ça ils doivent tuer des draeneïs.
Il n'y a pas de gentil ou de méchant, chacun des deux camps a ses torts et se pensent légitimes dans leurs actions.
TheNeliths
  • 420 messages

+
+1
Yrel devenir aussi fanatique ? Peut être que blizzard la fera rentrer dans l'alliance et là on aurait de l’intérêt. Là on a simplement l'impression qu'il jete à la poubelle le seul perso ally de wod.
Mk-Rokudô
  • 483 messages

+
+1
Yrel est jeune et encore inexpérimentée. Elle n'est pas Velen, elle est elle, tout comme Garrosh n'était pas son père ( pourtant on lui renvoyait toujours l'image de son père à la tronche ). On ne peut pas lui demander d'être parfaite, elle peut faire des choix semblant mauvais et des actions discutables, surtout si l'idée derrière est "bonne" et si elle croit en le bien fondé de ses actes. Je ne dirais pas qu'elle est fanatique, je pense simplement qu'elle est persuadé que ce qu'elle fait est juste. Elle ne le fait pas pour la domination, elle ne le fait pas par gratuité, ... elle le fait simplement parce qu'elle veut sincèrement sauver les orcs et qu'elle pense que c'est nécessaire.

"You have ruined this land! It is not too late to save it!
We can save Draenor together!
Join us in the Light, brothers and sisters!"
Même les orcs qui ont adhéré à sa cause pense que ce qu'elle fait est juste. Ils ne veulent pas faire couler le sang, mais ils le feront si ils pensent que cela est nécessaire.

Après au vu des dialogues, il est possible peut-être qu'à un moment nous retournerons en Draenor. La horde pour aider les Mag'har à résister face à "la corruption de la lumière" comme ils l'appellent. Et l'alliance sera invité à aider Yrel à apporter la "paix" sur Draenor, peut-être même que l'alliance bénéficiera des orcs de lumière. L'avenir nous le dira.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news