A l'occasion de la sortie imminente du patch 10.1, deux nouvelles interviews ont été publiées sur Youtube. MrGM ainsi que Maximum ont eu l'opportunité d'interviewer Ion Hazzikostas, directeur du jeu, ainsi que Morgan Day, directeur associé du jeu.
Plusieurs thèmes ont été abordés comme l'arrivée des guildes inter-factions, l'avenir de l'ancien contenu via les Marcheurs du temps, ou bien encore la fréquence de l'équilibrage des classes.
Vous pouvez retrouver, dans la suite de cet article, une traduction du résumé réalisé par MMO-Champion, ainsi que les vidéos originales des interviews.
Ion Hazzikostas remercie la communauté pour leurs retours positifs concernant l'extension Dragonflight, et de leur avoir accordé une seconde chance au jeu après les problèmes rencontrés avec Shadowlands.
L'équipe est consciente de la difficulté que représente les réputations qui ne sont pas liées au compte, et c'est une barrière qu'ils aimeraient éventuellement supprimer à terme.
Le patch 10.1.5 arrivera rapidement sur les royaumes de tests après le déploiement du patch 10.1.
À l'avenir, il pourrait être envisagé de débloquer les races alliées dès le départ, tout en préservant leurs suite de quêtes pour l'Armure d'Héritage.
8 donjons est l'objectif pour chaque saison Mythique + à l'avenir.
Modifier le nombre de donjons à chaque saison pourrait entraîner des problèmes avec le système de score.
La porte n'est pas définitivement fermée aux affixes saisonniers, mais il y a tellement de changements dans la Saison 2 que l'équipe veut voir comment cela se passe sans eux et ne pas corriger trop vite.
Partie 2 : Guildes interfactions, et jeu entre factions
L'équipe prévoit de réduire encore les restrictions de jeu entre les factions(cross-faction), notamment en ajoutant la possibilité de faire du contenu en file d'attente ensemble.
L'équipe ne veut pas que les factions soient un obstacle pour jouer avec ses amis, mais ils souhaitent tout de même garder les factions en place.
Le fait de devoir être dans la même communauté ou d'avoir des amis sur battle.net pour envoyer des invitations à des guildes inter-factions a pour but de rendre le processus moins confus, car être invité au hasard dans des guildes de la faction opposée vous limite dans les activités que vous pouvez faire ensemble.
Partie 3 : Classes, saisons, et équilibrages
Il n'y a pas de troisième spécialisation prévue pour l'Évocateur au patch 10.1, mais rien n'est impossible pour l'avenir. Les royaumes de tests hébergent beaucoup de contenus dont certains ne seront déployés dans le jeu.
Les patchs, comme la mise à jour 10.0.5, se poursuivront entre les patchs saisonniers majeurs qui se concentrent sur les mises à jour de classes et le contenu permanent comme l'Armure Héritage.
Le patch 10.0.7 est l'exemple d'une autre philosophie qui introduit des mécanismes de rattrapage pour préparer les joueurs qui reviennent à la saison suivante et donner des indices sur l'histoire.
Les développeurs n'ont pas tout à fait réussi à atteindre leurs objectifs en ce qui concerne l'Annelet d'Onyx. L'objectif était d'ajouter quelque chose de cool pour la mise à jour, mais apporter un nerfer aujourd'hui serait vraiment mal perçu par les joueurs.
Il n'y aura donc probablement pas de nerfs pour l'Annelet d'Onyx au patch 10.1.
La fréquence à laquelle l'équipe se penche sur les ajustements pour les classes a été augmentée pour l'extension Dragonflight.
La façon dont les joueurs interagissent avec le contenu détermine la plupart du temps la perception de l'équilibre des classes.
L'équipe est toujours à l'écoute des suggestions pour améliorer la Grande chambre-forte.
Le fait d'avoir une certaine variété dans l'acquisition de l'équipement crée de l'excitation, mais l'équipe comprend que la magnitude de l'équipement est importante et met en place des choses comme le Catalyseur de renouveau pour donner aux joueurs plus de contrôle sur les objets qui comptent.
Il est possible d'introduire dans les arbres de talents des bonus d'ensemble de classe populaires s'ils résolvent un problème spécifique ou s'ils deviennent une part importante de leur gameplay.
Flamme vivante de l'Evocateur est le parfait exemple d'un bonus d'ensemble qui pourrait être intégré à l'arbre de talents.
Il est possible d'aborder les problèmes liés à la Parade qui punit davantage certaines classes, mais l'équipe qui s'en charge aimerait savoir ce qu'il en est en fonction des rencontres afin de pouvoir résoudre le problème.
Partie 4 : Marcheurs du temps
L'équipe souhaite continuer à développer les Excursions temporelles avec l'ajout de raids supplémentaires et, à terme, éventuellement des zones Marcheurs du temps.
L'équipe aimerait résoudre des problèmes techniques liés aux raids des Marcheurs du temps, notamment en permettant aux membres d'un raid d'entrer simplement dans l'ancien raid au lieu d'utiliser un système de file d'attente de groupe.
Afin de corriger rapidement les problèmes des raids Marcheurs du temps, l'équipe serait dans l'obligation de rendre le raid inaccessible dans son mode de difficulté d'origine pendant la semaine où celui-ci est proposé en mode Marcheurs du temps.
Partie 5 : Anciens contenus
Aucune limitation technique n'empêche d'utiliser les donjons antérieurs à Cataclysm en mode Mythique +. Cependant, l'équipe souhaite utiliser des donjons agréables avec des mécanismes intéressants.
L'équipe entend souvent parler de la possibilité d'ajouter des raccourcis pour les raids les plus anciens, et elle envisagera certainement de le faire.
Le contenu de Battle of Azeroth bénéficiera d'une remise à niveau afin de rendre les mécanismes plus faciles à jouer en solo, probablement à l'occasion du patch 10.1.5.
En ce qui concerne les Fronts de guerre, ils n'ont pas été conçus dans l'optique d'une file d'attente en solo, il ne sera donc pas facile de l'ajouter.
La file d'attente LFR en solo pour les raids de Shadowlands sera certainement ajouter au patch 10.1.5.
Partie 6 : Personnalisation et transmogrification
L'équipe cherche également à améliorer la technologie permettant d'adapter une armure selon la race. Toutefois, pour le Dracthyr, il ne bénéficiera probablement pas d'options de transmogrifications supplémentaires de sitôt.
L'équipe prévoit de continuer à apporter de petites améliorations à la personnalisation des personnages à chaque patch, dans la mesure du possible. Il n'y a jamais trop d'options de personnalisation.
Partie 7 : Divers
Il n'est pas prévu d'augmenter la taille de la banque de composants pendant l'extension Dragonflight. Toutefois, l'équipe souhaite améliorer la banque, dans son ensemble, dans une prochaine extension, ce qui inclus la banque de guilde.
Pour l'instant, l'accent est mis sur les montures du Vol à dos de dragons, mais il n'y a aucune raison pour que d'autres montures ne puissent pas en faire autant.
La technologie utilisée pour les Deniers du Comptoir sera utilisée à l'avenir pour d'autres monnaies que l'équipe souhaite voir appliquer à l'ensemble du compte.
L'affichage des noms par défaut a été discutée en interne en tant que cible pour les mises à jour de l'interface utilisateur.
Les personnalisations plus poussées de l'interface, comme le filtrage des buffs et des débuffs, sont encore réservées aux addons.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
"L'équipe cherche également à améliorer la technologie permettant d'adapter une armure selon la race." Peut être que l'on pourra ENFIN cacher les oreilles sur les elfes ? 0_o
Résumé d'interviews : Guildes interfactions, classes, et Marcheurs du temps