Hier soir a eu lieu le quatrième Q&A de Blizzard en compagnie de Craig Amai sur Twitch. Celui-ci concernait principalement les domaines de classe ainsi que les armes prodigieuses à Legion. On y découvre comment s'est passée la conception des armes, leur rapport avec le domaine de classe et l'histoire des différentes classes.
Les développeurs parlent également de la progression dans l'extension avec ces armes uniques et des différentes quêtes liées à leur histoire.
Découvrez le résumé de cette soirée proposé par MMO-Champion et traduit par nos soins à la suite de cette news. Avez-vous hâte de tester les domaines de classe et les armes prodigieuses ?
Résumé du Q&A avec Craig Amai au sujet des armes prodigieuses dans Legion
Arme prodigieuse et domaine de classe
L'équipe a conçu les armes prodigieuses et les domaines de classe de telle sorte que l'ajout de nouvelles quêtes soit possible dans le futur.
L'équipe souhaite apporter un contenu qui répond clairement aux attentes de la communauté
Apparence des armes prodigieuses
À la sortie de Legion, les armes prodigieuses ont une apparence basique. Ensuite, elle pourra être personnalisée avec la campagne du domaine de classe, une suite de quêtes PvE et le PvP.
Il existe des apparences cachées d'armes prodigieuses.
L'une des apparences que nous avons déjà vu n'est prévue que pour un futur patch.
Les joueurs vont pouvoir débloquer toutes les variations durant Legion. Après Legion, il ne sera peut-être plus possible de débloquer ces apparences.
L'équipe réfléchit à un moyen de permettre aux Druides de garder leur forme prodigieuse même après Legion.
Vous pouvez changer l'apparence de votre arme prodigieuse.
Changement de spécialisation et arme prodigieuse
Il sera possible de réinitialiser les talents de votre arme prodigieuse, mais le coût est proportionnel au nombre de talents à réinitialiser.
Au final, vous débloquerez l'intégralité de l'arbre de talents de votre arme, vous n'aurez donc plus aucune raison de les réinitialiser.
L'équipe n'a pas prévu de modifier les talents en pleine extension et offrir une réinitialisation gratuite.
Connaissance prodigieuse
Les 12 premiers traits ont un coût qui augmente très peu, mais après cela, le coût augmente bien plus vite.
La connaissance prodigieuse augmente la vitesse à laquelle vous gagnez de la puissance prodigieuse.
La connaissance prodigieuse permet à l'équipe de réduire l'écart entre les joueurs qui jouent 60 heures par semaine et ceux qui n'en jouent que 4.
Vous cherchez la Connaissance prodigieuse à l'aide de ressources du Domaine de classes. Le coût était de 1500 ressources mais il est passé à 500 et ne devrait plus demander d'efforts immenses.
La recherche commence par durer 5 jours, puis accélère par la suite.
La connaissance prodigieuse monte jusqu'au niveau 25 pour le moment. L'équipe pourrait augmenter ce niveau dans un patch, mais vous n'aurez pas à améliorer votre niveau de connaissance prodigieuse pendant toute l'extension.
Si vous souhaitez avoir plusieurs spécialisations à haut niveau, il vous faudra fournir autant d'efforts que dans les autres extensions.
La connaissance prodigieuse vous permettra de débloquer rapidement les 12 premiers traits de votre seconde spécialisation.
La connaissance prodigieuse est liée à votre personnage et non à votre compte.
La connaissance prodigieuse vous permettra de gagner plus rapidement votre puissance prodigieuse.
Débloquer des traits
L'équipe s'attend à ce que vous mettiez plusieurs mois pour débloquer l'intégralité de vos talents d'arme prodigieuse.
Le temps nécessaire dépend principalement du type de joueur que vous êtes.
Apparences cachées d'armes prodigieuses
Certains aspect du système d'armes prodigieuses sont inégaux en fonction des classes.
Chaque classe doit se sentir unique et proposer une expérience différente des autres.
Les apparences cachées des armes du Paladin Vindicte et du Mage Arcane seront "fun" à débloquer.
Certaines vous demandent d'être honoré avec une faction, d'autres exalté, et d'autres requièrent beaucoup d'or.
Les plus simples à acquérir sont là pour satisfaire les joueurs qui souhaitent avoir un autre type d'arme, par exemple les Chasseurs avec leurs arcs et leurs fusils.
Certaines armes auront des apparences cachées.
Levelling et armes prodigieuses
L'équipe a d'abord équilibré chaque classe sans arme prodigieuse, puis avec son arme prodigieuse au maximum.
Les classes doivent être intéressantes et complètes, que ce soit pendant la phase de montée en niveau ou au niveau maximum.
Déblocage des apparences
La grande partie des Hauts-faits permettant de débloquer des apparences est liée au personnage. Une partie cependant est liée au compte.
Il vous faut obtenir un modèle d'arme amélioré avant de débloquer les différentes couleurs.
Quêtes et armes prodigieuses
Certaines quêtes d'armes prodigieuses se chevauchent, mais ce n'est pas si grave.
Certaines spécialisations partageront un contenu similaire pour l'obtention de leur arme prodigieuse, mais la majorité du contenu est unique !
Histoire et Lore des armes prodigieuses
Les armes prodigieuses sont très différentes des autres armes de par leur histoire.
Il y a une véritable histoire écrite pour les armes prodigieuses. Vous pourrez la découvrir au fur et à mesure de la progression de votre niveau de connaissance prodigieuse.
La quête par laquelle vous récupérez votre arme prodigieuse vous permet également de découvrir une partie de son histoire.
Chaque arme prodigieuse a une histoire qui lui est propre
Types d'armes
Certaines armes sont faites pour donner l'impression au joueur de retourner aux origines de Warcraft.
Un gros marteau et un livre, c'est le propre des Paladins Sacré dans l'univers de Warcraft.
Le changement de type d'armes permettra aux joueurs de rendre leur arme unique.
Les Paladins Sacré ont porté la masse et le bouclier pendant très longtemps, sans jamais vraiment s'en servir au combat.
Formes de Druide
Les Druides Farouche et Gardien obtiennent une arme et prennent l'apparence d'Ursoc et d'Ashamane. C'est pour cela qu'il n'y a pas de version raciale de ces formes.
Le fait de pouvoir retourner aux anciennes formes de Druide est une bonne idée mais elle ne sera pas en place à la sortie de Legion.
Téléportation au domaine de classe
L'équipe avait ajouté un système de téléportation car elle estimait que vous alliez devoir vous rendre à votre Domaine de classe très souvent.
Ils se sont rendus compte que ce n'était pas le cas, et ont donc retiré la téléportation pour de nombreuses classes.
Il est important pour les développeurs que Dalaran soit le carrefour de cette extension. En retirant les téléportations aux domaines de classe, ils ont ajouté des portails à Dalaran et une pierre de foyer à Dalaran. Cela rend Dalaran incontournable.
PNJ du domaine de classe
La plupart des PNJ de votre domaine de classe sont des figues de l'univers de Warcraft.
Quelques PNJ pourraient être ajoutés avec les patchs.
Le domaine de classe des guerriers contenait les fantômes de nombreux Guerriers célèbres morts au combat, mais mettre des Orcs et des Humains dans cette zone Vrykul n'était pas approprié. Les développeurs se sont donc concentrés sur l'histoire des Vrykuls.
Champions des domaines de classe
Il est possible d'avoir 6 champions actifs à la fois. C'est pourquoi ils ont chacun une grande importance.
Vous devez faire des choix et faire attention aux champions avec lesquels vous souhaitez passer du temps.
De grands Champions d'Azeroth se battront à vos côtés.
Services du domaine de classe
Il n'y a pas beaucoup de services proposés dans votre domaine de classe. Pas de banque, ni de transmogrification.
Vous êtes considéré comme "reposé" dans votre domaine de classe. Vous pouvez donc librement y changer vos talents.
Les services restent à Dalaran, car c'est le carrefour de l'extension.
Le canal Commerce est actif dans le domaine de classe, afin que vous ne soyez pas trop éloigné de l'activité des capitales.
Types d'armes prodigieuses du Chasseur
Les Chasseurs ont un avis très tranché sur le type d'arme nécessaire en fonction de leur spécialisation.
L'équipe a essayé de mettre en place d'autres apparences de différents types pour que les joueurs puissent changer s'ils trouvent cela problématique.
Groupes et progression d'arme prodigieuse
Il n'est pas prévu de mettre en place de niveau minimum dans la progression des talents de votre arme prodigieuse afin d'accéder au contenu.
La progression de l'arme prodigieuse n'aura qu'un impact minime dans votre jeu en groupe.
Il n'est pas possible de voir la progression de l'arbre de talents d'une arme prodigieuse en inspectant un joueur.
Domaines de classe et Acherus
Acherus est un domaine de classe comme les autres.
Du contenu additionnel sera également ajouté à travers les différents patchs pour ce domaine de classe, comme pour les autres.
L'équipe ne souhaite pas complètement revoir les domaines de classe lorsqu'il s'agit de lieux déjà existants dans le jeu.
Choix de l'arme prodigieuse et domaine de classe
Pour les Domaines de classe, l'équipe s'est intéressée à ce qui rendait chaque classe unique, quels lieux leurs étaient dédiés, et quels lieux étaient les plus neutres possibles.
Voir des Orcs dans la Cathédrale de Hurlevent aurait été complètement déplacé.
Pour les armes prodigieuses, il était important de capturer la sensation et l'aspect unique de la classe. Ils ont cherché une arme à l'histoire importante qui pourrait créer une belle aventure avec un héros, une histoire et un lieu spécial.
Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.
Encore une fois on connait tous comment fonctionne l'optimisation pour le PvE HL. Tout le monde aurait forger la même arme (Même Capacité et même puissance) mais avec un nom différents. Au final 2 Epées aux même skins mais au noms diférent, sa reste la même arme. :/ Mais bon, je suis tout de même d'accord avec vous.
Citation de Areip@Nikholas78 Tu donnes la définition de ce qu'un MMO devrait éviter d'être le plus possible: une histoire qui ne te considère que toi, en mode jeu solo ;-)
Tu as tout dit. La vérité est bien triste : Wow est devenu dans le lore, un jeu a kikoo ou les kikoo doivent avoir l'arme la plus kikoo du monde, et ou les pnj doivent lécher les bottes du kikoo quand il passe dans une ville. Nous ne sommes plus un habitant d'Azeroth, nous somme le personnage principal. Et ça tue le lore, ça tue l'immersion multijoueur, etc...
Blizzard a eu tort de prendre ce chemin. Mais ça fait partit de leur stratégie marketing pour attirer toujours plus de kikoo dans wow. J'en ai ras le cul de la surcouche de cirage que l'on passe toujours au joueur...
Résumé du Q&A avec Craig Amai au sujet des armes prodigieuses Legion