Blizzard présente les changements attendus pour les donjons dans la Saison 4 de Dragonflight.
Les changements opérés pour la Saison 4 s’appliqueront aux 8 donjons de Dragonflight. Il s'agit de recalibrer la difficulté moyenne, satisfaire la communauté qui apprécie les donjons, et améliorer l’environnement des donjons mythiques afin de préparer davantage de joueuses et joueurs à participer au mode mythique +.
Retrouvez toutes les informations concernant la prochaine saison. Notez d'ailleurs que la date de lancement n'a pas encore été dévoilée.
Changements à venir pour les donjons de la saison 4 de Dragonflight
La saison 4 de Dragonflight apporte toute une gamme de changements, notamment des ajustements concernant les donjons, leur progression et leurs récompenses.
Dans la boucle vertueuse des retours d’expérience
Au cours du processus normal de développement de Dragonflight, l’équipe de développement a identifié trois problèmes à résoudre à partir des commentaires de la communauté sur le système de donjon actuel :
Les donjons héroïques se différencient à peine des donjons normaux en difficulté maximale et la distinction n’importe presque que pendant quelques jours après avoir atteint le niveau maximal.
Les donjons « mythiques 0 » perdent rapidement de leur intérêt au bout de quelques semaines d’extension, après le début d’une saison M+, sauf occasionnellement pour certaines quêtes hebdomadaires.
Le seul véritable mode de donjon de haut niveau (M+) dépend actuellement d’un chronomètre. Cela signifie qu’à part les nouveaux méga donjons, aucun endroit ne représente un défi pour les joueuses et joueurs de haut niveau qui apprécient un rythme et un gameplay en donjon plus méthodiques.
La sous-utilisation de ces deux modes et le fossé entre la demande et la résolution du problème nous poussent à restructurer la difficulté et les récompenses des donjons dans la saison 4 :
La difficulté et les récompenses du mode héroïque seront relevées à peu près à l’actuel niveau mythique 0. L’accès à ces donjons restera disponible via la Recherche de groupe (raccourci par défaut : I), mais le niveau d’objet nécessaire pour y accéder sera augmenté en conséquence.
La difficulté et les récompenses du mode mythique 0 seront relevées à peu près à l’actuel niveau mythique 8 à 10 (approximativement, car le niveau sera proche du M10 numériquement parlant, mais l’absence de chronomètre ou d’affixes contrebalancera cet écart).
Le système Mythique + existant prendra le relais, de sorte que dans la saison 4, un mode mythique 5 soit plus ou moins équivalent à un mythique 15 actuel en termes de difficulté, de récompenses et de classement M+ obtenu.
Voici un schéma expliquant ce changement (les cercles bleu clair représentent la localisation des nouveaux affixes, qui passeront de M2/M7/M14 dans le monde actuel à M2/M5/M10 dans le prochain).
Course contre le chrono
Les changements opérés pour la saison 4 s’appliqueront aux huit donjons de Dragonflight. Dans le cadre de ces modifications, nous avons plusieurs objectifs en tête :
Recalibrer la difficulté moyenne pour l’aligner avec l’expérience et la progression des joueuses et joueurs saisonniers.
Satisfaire la communauté qui apprécie les donjons, mais trouve que le contenu mythique + ne lui convient pas à cause de la pression ressentie pour y participer.
Améliorer l’environnement des donjons mythiques afin de préparer davantage de joueuses et joueurs à participer au mode mythique +.
L’un des changements les plus notables auxquels vous pourrez vous attendre est le retrait du chronomètre pour les donjons de clé mythique actuellement entre 0 et 10. Vous pourrez parcourir ces donjons à votre rythme sans devoir constamment faire attention au chronomètre, tout en améliorant vos compétences.
Voici comment se présenteront ces changements pour chaque mode :
Normal
Ce mode ne subit aucun changement.
Héroïque
Les récompenses et ajustements de ce mode sont relevés jusqu’à correspondre à ceux d’un donjon mythique de base (mythique 0) dans le système actuel.
Les modifications et mécaniques prévues pour le mode mythique ne seront pas incluses dans ce mode.
L’accès continue de se faire via la file d’attente.
Mythique
Les récompenses et ajustements de ce mode sont relevés jusqu’à correspondre à ceux d’un donjon +10 avec affixes dans le système actuel.
Il n’y a ni chronomètre, ni affixes, ni limites sur le changement de spécialisation ou de talent à l’intérieur du donjon.
L’objectif est de créer un mode similaire aux méga donjons. Ce mode devrait représenter un défi considérable et fournir des récompenses adéquates en évacuant la pression du système mythique + actuel.
Dans ce modèle, mythique 0 reste sur une réinitialisation hebdomadaire.
Mythique +
Le système mythique + proposera des récompenses jusqu’au niveau 10. Un +2 équivaudra à un +11 dans le système mythique + actuel.
Un +5 sera donc aussi difficile qu’un +15 actuel et un +10 autant qu’un +20 actuel, etc.
Les affixes seront mis en place à +2, +5 et +10.
+2 - Fortifié / Tyrannique
+5 - Entravant / Incorporel, etc.
+10 - Détonant / Galvanisant, etc.
Les cotes mythiques + correspondront à celles du système actuel.
L’amplitude de clés mythiques dans la recherche de groupes sera réduite, ce qui permettra une progression plus significative entre chaque niveau.
Le vainqueur prend tout
Il est important de noter que la structure de base des récompenses de donjon ne subit pas de changement significatif. Ce que vous auriez habituellement gagné en terminant un mythique 0, vous pourrez désormais l’obtenir dans un donjon du mode héroïque. Voici un résumé de ce qui vous attend :
Saison 4 de Dragonflight
Les récompenses sous forme d’écus et de pierres de Vol subiront des modifications mineures de manière à s’accorder à la difficulté.
La quantité de pierres de Vol obtenues pour un mythique+ donné correspondra à celle du mythique+ de même difficulté des saisons précédentes. Cela signifie qu’un mythique +2 de saison 4 octroiera le même nombre de pierres de Vol qu’un actuel mythique +12 de saison 3. Les récompenses continueront de correspondre à la difficulté, même si ces difficultés changent de nom.
Le nombre de pierres de Vol bonus obtenues pour avoir augmenté le score mythique + d’un membre du groupe restera inchangé.
Les écus de dragonnets ne sont plus disponibles dans les donjons mythiques +, car ces difficultés n’existent plus. Vous pouvez continuer à récupérer des écus de dragonnet auprès de bien d’autres sources extérieures.
Vous obtiendrez 10 écus de drake en terminant avec succès un donjon mythique 0, car il n’y a plus de chronomètre.
Les écus de wyrm seront disponibles dans les donjons mythiques +2 à +5 en même nombre que dans les donjons mythiques + actuels.
Les écus d’Aspect seront disponibles dans tous les niveaux mythiques à partir de +6 et en même nombre que dans les donjons mythiques + actuels.
Nous pensons que ces changements proposeront de nouvelles opportunités d’essayer les donjons mythiques et mythiques + ainsi que de nouveaux défis pour les joueuses et joueurs de haut niveau. Nous avons hâte de découvrir vos commentaires et de vous retrouver dans les donjons lorsque la saison 4 de Dragonflight sortira !
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Saison 4 de Dragonflight : Les changements apportés aux donjons