Mercredi 28 févr. 2024 à 11h31, par Melody
Mercredi 28 févr. 2024 à 11h31, par Melody
Blizzard revient longuement sur la Saison de la Découverte, et plus particulièrement sur la taille des raids au niveau 60.
Suite à de nombreux commentaires, Blizzard souhaite apporter quelques précisions à ce sujet. Le raid de niveau 50, qui n'a pas encore été annoncé pour la phase 3, sera une expérience à 20 joueurs. Cœur du magma, qui arrivera bien plus tard, sera également une expérience à 20 joueurs.
Blizzard précise qu'il est théoriquement possible de ramener tous les raids de 40 joueurs à 20, mais cela risque d'être excessivement difficile et de nuire considérablement aux autres fonctionnalités et au contenu prévu pour le niveau 60.
La taille des raids au niveau 60 pour la Saison de la Découverte
La taille des raids au niveau 60 a récemment fait l'objet d'un vif débat et nous avons suivi de près les commentaires à ce sujet. Afin de dissiper toute confusion, voici un aperçu de ce à quoi il faut s'attendre dans les prochaines phases en termes de taille de raid :
- Le raid de niveau 50, qui n'a pas encore été annoncé, sera une expérience à 20 joueurs
- Cœur du magma sera également une expérience à 20 joueurs dans la Saison de découverte.
Après cela, nous sommes encore en train de discuter de la taille exacte des raids dans les dernières phases de Saison de la Découverte.
Pour la petite histoire, lorsque nous avons conçu la Saison de la Découverte pour la première fois, nous avons pensé qu'il était tout à fait naturel que la version originale de World of Warcraft ait des raids à 40 joueurs. Cela s'explique en partie par le fait que le temps de développement nécessaire pour les mettre à l'échelle n'était pas prévu dans le cadre de ce que nous avions décidé d'accomplir avec le calendrier serré qui est le nôtre, mais surtout parce que les raids à 40 joueurs nous semblaient être une caractéristique essentielle du WoW d'origine, et ils sont tout à fait uniques pour cette version du jeu. Il n'était même pas question de les écarter complètement.
Cependant, lorsque nous avons entrepris de créer nos raids de montée en niveau, nous avons pensé que demander aux gens de réunir 40 joueurs serait une tâche ardue au niveau 25. Nous voulions également que ces premiers raids soient assez faciles à organiser. C'est pourquoi nous avons opté pour des expériences à 10 joueurs pour les deux premiers raids. En jouant nous-mêmes au jeu et en observant la façon dont les joueurs abordent la création de communautés, nous nous sommes rendu compte que nous avions préparé certaines communautés à des difficultés potentielles en leur demandant de passer d'un ou deux groupes de raid de 10 joueurs à un groupe complet de 40 joueurs, si elles le souhaitaient. C'est pourquoi nous tenons à préciser dès maintenant nos objectifs pour commencer à « faire le pont » entre les raids à 10 joueurs et les raids de plus grande taille.
Bien qu'il soit théoriquement possible de ramener tous les raids de 40 joueurs à 20, cela risque d'être excessivement difficile et de nuire considérablement aux autres fonctionnalités et au contenu que nous avons prévu de mettre en place pour le niveau 60 de la Saison de découverte. Nous menons actuellement des recherches pour nous aider à comprendre ce qui serait nécessaire et ce que le cadre des données originales de WoW peut supporter à cet égard. Certaines fonctionnalités ne peuvent tout simplement pas exister dans le WoW d'origine, comme les raids flexibles, et nous sommes donc limités dans ce que nous pouvons faire ici. Cœur du magma est unique en ce sens qu'il est assez simple mécaniquement et « sous le capot » pour qu'il soit relativement facile de le réduire à une expérience de 20 joueurs.
Saison de la Découverte : Blizzard évoque la taille des raids de niveau 60