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Saison de la Découverte : Blizzard évoque les ajustements attendus ce 13 février

Mardi 13 févr. 2024 à 14h20, par

saison de la decouverte : plusieurs ajustements attendus ce 13 fevrier 2024

Blizzard intervient sur le forum officiel afin de publier un message concernant les changements à venir, ou en cours, pour la phase 2 de la Saison de la Découverte.

Plusieurs thèmes sont abordés comme la disponibilité des créatures de quête en monde ouvert, ou bien encore l'événement de la lune de sang de la Vallée de Strangleronce.

Comme nous avons pu le constater grâce aux correctifs du 13 février, plusieurs ajustements ont été apportés au Druide Équilibre. Toutefois, il ne s'agit que de prémices puisque un équilibrage plus important sera déployé dès la semaine prochaine. Retrouvez l'intégralité du message dans la suite de cet article.

Saison de la Découverte : Les ajustements à venir

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Salutations,

Nous avons beaucoup joué ce week-end et nous nous sommes réunis pour discuter de quelques problèmes que nous avons identifiés depuis le lancement. Nous voulions prendre le temps de nous pencher sur ces problèmes et sur ce que nous prévoyons à court et à long terme pour les résoudre.

Disponibilité des créatures de quête dans le monde ouvert

Il s'agit d'un problème délicat à résoudre, car il implique un travail de données complexe pour identifier et potentiellement modifier le comportement d'apparition de manière systémique sans créer d'autres effets négatifs. Nous menons actuellement une enquête à ce sujet et espérons trouver rapidement une solution sûre qui répondra aux inquiétudes des joueurs à ce sujet.

En attendant, nous avons apporté quelques modifications mineures aux objectifs à la population des layers (essentiellement des valeurs qui déterminent quand de nouveaux layers apparaissent) qui, nous l'espérons, aideront à répartir les joueurs sur plus de layers et à faire en sorte que le monde soit toujours peuplé, mais moins dans les zones de quête. Veuillez noter qu'avec ce changement, les zones moins peuplées, telles que les zones de bas niveau et les villes, peuvent sembler plus clairsemées qu'elles ne le seraient autrement. Ce n'est pas une solution idéale ni une solution à long terme, mais c'est un palliatif pendant que nous étudions d'autres solutions.

Événement de la lune de sang de la Vallée de Strangleronce

Nous nous sommes beaucoup amusés lors de cet événement au cours du week-end, mais nous reconnaissons qu'il y a quelques imperfections que nous aimerions aplanir. Dans les 24 à 48 heures à venir, nous mettrons en place quelques changements :

  • Le buff « Lune de sang » gagné pendant l'événement augmentera l'endurance des joueurs de 30 %.
  • L'effet « Bloodless » obtenu après la mort a été ajusté et durera désormais 20 secondes au lieu d'une minute.
    • De plus, cet effet accordera également un effet de pacification et d'invisibilité afin que les joueurs puissent ressusciter et s'éloigner des cimetières, monter sur leur monture, invoquer des familiers et se « réinitialiser » plus efficacement après un combat pour se préparer au suivant.
  • Les émissaires zandalariens bénéficient d'un effet visuel plus prononcé afin de les rendre plus visibles dans leurs lieux d'apparition à Baie-du-Butin, à Grom'gol, au Nord de Strangleronce et sur l'Île Yojamba.

Veuillez noter que cette liste de changements n'est pas exhaustive et qu'elle n'aborde pas tous les problèmes que nous aimerions résoudre dans le cadre de l'événement. Il s'agit de changements que nous espérons apporter rapidement pour rendre l'expérience plus fluide à court terme, le temps d'observer le comportement des joueurs et de déterminer les besoins d'ajustements supplémentaires pour l'avenir.

Nous souhaitons également prendre un moment pour reconnaître que cet événement est en fait extrêmement brutal et impitoyable et que cela est prévu. Il s'agit d'une expérience différente un peu sauvage dont nous savions qu'elle pourrait être quelque peu dévastatrice et nous pensons que c'est normal. Même si nous voulons continuer à apporter des améliorations, la nature du PvP, et en particulier du PvP chacun pour soi, fait que vous rencontrerez parfois de la frustration. Les récompenses que nous avons ajoutées sont délibérément conçues pour être relativement faciles à obtenir, souvent en quelques événements, mais elles ne devraient pas être « obligatoires » pour quiconque. Malgré leur qualité épique, les armes et les accessoires sont à peu près équivalents aux objets bleus de niveau 40 et sont dans la plupart des cas inférieurs à l'équipement disponible à Gnomeregan. Si vous trouvez le PvP frustrant, vous pouvez éviter cet événement et suivre d'autres voies pour la progression en puissance.

Ajustements des classes

Nous avons l'intention de suivre notre calendrier d'ajustement des classes une fois par semaine et de prendre le temps nécessaire avec l'équilibrage pour ne pas faire de changements trop hâtifs, en particulier lorsqu'il s'agit de réduction de puissance ou de « nerfs ». Vous pouvez vous attendre à ce que la première série complète d'ajustements des classes arrive avec la maintenance hebdomadaire dans votre région au cours de la semaine du 20 février.

Cela dit, nous avons l'intention de nous attaquer à un problème majeur avant cette date. Nous avons l'intention d'apporter les ajustements suivants au Druide Équilibre au cours des 24 à 48 prochaines heures.

  • Les dégâts de base d'Éruption stellaire ont été réduits de 30 %.
    • De plus, nous avons identifié et corrigé un bug dans le coefficient de puissance des sorts d'Éruption stellaire. Éruption stellaire devrait maintenant gagner 42,9 % de la puissance des sorts sous forme de dégâts, comme prévu.
  • Pour compenser cet ajustement, nous allons ajouter un effet supplémentaire à Éruption stellaire qui fera que votre prochain Feu stellaire infligera 66 % de dégâts supplémentaires.

L'objectif n'est pas d'affaiblir de manière significative les dégâts globaux des Druides, mais simplement de réduire l'efficacité de Éruption stellaire et d'orienter davantage les dégâts des Druides vers leurs capacités d'incantation plus difficiles, telles que Feu stellaire.

D'autres changements sont à venir

Il y a beaucoup d'autres ajustements que nous espérons aborder dans de nombreux domaines du jeu dans les jours à venir, mais nous voulions nous concentrer sur ces éléments dans un premier temps, et informer les joueurs de nos intentions dès que possible. Nous apprécions vraiment tous les retours que nous avons eus sur ces points et bien d'autres tout au long du week-end. Nous publierons un certain nombre de correctifs plus tard dans la journée pour les problèmes énumérés ci-dessus et bien d'autres, et ils seront visibles sur nos forums officiels.

Nous vous remercions encore une fois !

L'équipe de développement de WoW Classic

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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