logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
3

Sanctum de la Domination : Blizzard déploie un correctif pour Sylvanas

Lundi 19 juil. 2021 à 18h08, par

sanctum de la domination : un correctif deploye pour sylvanas ce lundi 19 juillet

La course au World First a débuté la semaine dernière avec l'ouverture du Sanctum de la Domination en mode de difficulté mythique. Si les stratégies sont bien rôdées, les joueurs doivent désormais prendre en compte un correctif déployé le 19 juillet pour Sylvanas Coursevent.

Ce correctif vise principalement une technique mise en place par la guilde Echo pendant la phase 2 de la rencontre avec le Colosse antreforgé. Toutefois, les développeurs n'avaient pas prévu que la rencontre se déroule ainsi.

Retrouvez les explications ainsi que deux vidéos issues de la chaine Twitch de Naowh dans la suite de cet article.

Echo vs Sylvanas Coursevent : Le correctifs du 19 juillet

  • La guilde Echo avait mis au point une nouvelle stratégie face à Sylvanas au Sanctum de la Domination en mode de difficulté mythique.
  • Cette stratégie avait été mise en place pendant la phase 2 du boss. Lors de celle-ci, le raid est obligé de se diviser en deux groupes. L'un va combattre les trashs afin d'arriver rapidement à Sylvanas Coursevent tandis que l'autre doit s'occuper d'un Colosse antreforgé à l'aide des ponts de pierres et de glace matérialisés par Thrall et Jaina.
  • La guilde Echo avait opté pour une stratégie intéressante qui consistait à envoyer 1 Chevalier de la mort Sang (ici Naowh) affronter seul le Colosse antreforgé, tandis que les 19 autres joueurs pouvaient s'occuper de Sylvanas Coursevent, afin de faire tomber un maximum de ses points de vie, en attendant la phase 3 où Jaina doit téléporter tout le raid à Oribos. L'objectif de Naowh était donc de survivre pendant 90 secondes.
  • Cette stratégie mise en place avait porté ses fruits puisque la guilde Echo était parvenue a en tirer un bénéfice non-négligeable : lors de la dernière phase Sylvanas était à 75,7% de ses points de vie (contre 78,9% sans la strat).
  • Ce plan parfait ne le fut pas bien longtemps. En effet, une heure plus tard, les choses furent bien différentes et ils en firent les frais puisqu'un correctif fut appliqué en urgence. Désormais, le Colosse antreforgé enrage, si Sylvanas est interrompue, ce qui augmente les dégâts infligés de 900% et la vitesse d'attaque de 150%. Difficile dans ces cas-là, même pour un Chevalier de sang, de tenir seul face au Colosse.
  • Ce type de correctif a déjà été déployé par le passé lorsqu'une rencontre ne se passait pas comme prévu. Vous vous souviendrez peut-être de la disparition de N'Zoth du raid (sur l'ensemble des serveurs US et qu'importe le mode de difficulté), suite à un glitch découvert lors de la rencontre avec la guilde Complexity Limit.
  • Ce nouvel obstacle intervient après celui où les joueurs et aussi la communauté que le combat contre Sylvanas se terminait lorsqu'elle atteignaient 50% de ses points de vie. Dans la journée du 18 juillet, nous avons pu découvrir que ce n'était pas le cas. Comme le suggérait déjà le contenu dataminé le 8 juillet dernier (Source). La rencontre en mode mythique se termine lorsqu'elle atteint 45% de ses points de vie. La question qui se pose aujourd'hui et est-ce que la guilde européenne Echo parviendra à tuer Sylvanas avant le reset hebdomadaire US qui aura lieu le mardi 20 juillet ? Nous aurons la réponse très bientôt.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (3)

Tous les commentaires Top commentaires

kakahie
  • 70 messages

+
+0
Limit va avoir le world first ... dommage que le reset ne se fait pas au même moment ..sinon Echo aurait eu le WF.
+
+0
Citation de kakahieLimit va avoir le world first ... dommage que le reset ne se fait pas au même moment ..sinon Echo aurait eu le WF.

Mais si je me souviens bien, à une époque il n'y avait pas une histoire de world first poste reset ? Avec le décalage du reset et tous ça, entre les US et l'EU ? Genre une guilde US fait le down en 1er mais si une guilde EU fait le down avant X heures c'est la guilde EU qui l'emporte. Une histoire dans le genre ?
Naylah
  • 10 messages

+
+0
Citation de petitmoustique
Citation de kakahieLimit va avoir le world first ... dommage que le reset ne se fait pas au même moment ..sinon Echo aurait eu le WF.

Mais si je me souviens bien, à une époque il n'y avait pas une histoire de world first poste reset ? Avec le décalage du reset et tous ça, entre les US et l'EU ? Genre une guilde US fait le down en 1er mais si une guilde EU fait le down avant X heures c'est la guilde EU qui l'emporte. Une histoire dans le genre ?

Non ce n'est jamais arrivé, c'est juste que les Européens ont toujours été meilleur donc on se plaignait pas trop du décalage du reset serveur. Mais maintenant Limit a montré qu'ils pouvaient world first avec Dena et donc la course est beaucoup serrée. Et actuellement, Echo sont monstrueux et supérieurs à Limit sur ce progress, mais ils vont surement pas gagner...

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news