Secrets d'Azeroth est un événement unique en jeu qui s'est déroulé du 1er septembre 2023(00h01, heure de Paris) au 14 septembre 2023(23h59, heure de Paris).
Pendant cette période, les joueurs devront partir à la recherche d'indices afin de percer les secrets de ce monde. L'objectif sera d'aider les préservateurs et découvrir qui est derrière tout cela !
Les Secrets d'Azeroth n'est pas un événement régulier. Tous les indices et toutes les récompenses resteront disponibles après le 14 septembre 2023. Toutefois, il est possible que ce type d'événement revienne en jeu sous une autre forme.
Du vendredi 1er septembre 2023 (00h01, heure de Paris) au 14 septembre 2023 (23h59, heure de Paris) s'est déroulé l'événement les Secrets d'Azeroth.
Pendant cette période, les joueurs étaient invités à découvrir les secrets à partir d'indices qui les mèneront à traverser Azeroth.
L'objectif était de découvrir qui est à l'origine d'une récente série de vols d'artefacts. Chaque jour un indice était révélé.
Participer à cette chasse aux indices permet de débloquer de nouvelles récompenses comme 2 nouveaux jouets, 1 transmogrification d'arme, 2 transmogrifications de tête, la mascotte Tobias, un nouveau titre, et pour terminer 2 montures, la Coiffe de Pattie et les Réacteurs de saut de Mimiron.
Les indices ont été trouvés par plusieurs joueurs. Il est très difficile de citer le nom du premier joueur à avoir mis la main sur les trésors. Nous citerons donc le Discord de WoW Secret Finding comme source pour cette chasse aux trésors.
Les Secrets d'Azeroth du 1er au 14 septembre 2023
Je ne suis pas disponible pendant l'événement. Vais-je rater les récompenses ?
Si vous n'êtes pas disponibles pour l'intégralité de la chasse aux indices, pas de panique. Blizzard indique que toutes les récompenses resteront disponibles après la fin de l'événement (le 14 septembre 2023). Cela inclus aussi les hauts-faits !
Haut-fait : Rumeur de la communauté
Il existe un haut-fait parallèle aux Secrets d'Azeroth. Ce dernier s'intitule Rumeur de la communauté et invite les joueurs à trouver 10 sacoches enfouies perdues à travers tout Azeroth. Réussir à trouver ces 10 sacoches permet d'obtenir la mascotte Tobias, ainsi que la transmogrification casquette en tweed bleue. Retrouvez toutes les informations dans notre guide des 10 sacoches enfouies de Rumeur de la communauté.
Il existe un secret bien dissimulé. Celui-ci permet de récupérer la monture Réacteurs de saut de Mimiron. Il n'est lié à aucun haut-fait et peut être obtenu en 4 étapes. Notez que vous avez besoin de la Torche de Pyrreth (jouet) pour mener à bien votre chasse au trésor ! Découvrez toutes les informations dans notre guide des Réacteurs de saut de Mimiron.
Nous savons qu'il existe 15 secrets à découvrir pendant cet événement. Au rythme d'un secret par jour, cela nous mène tout droit au 14 septembre 2023, date de la fin de l'événement. Les 15 secrets suivants font partie du haut-fait « À qui profite le crime ? »
Pour cette première étape, vous devez vous rendre à l'auberge du Bélier rôti dans la capitale Valdrakken /dans les îles aux Dragons.
Secrets d'Azeroth : Préservatrice Kathos
Auberge du Bélier rôti
Dans l'auberge, vous rencontrez la préservatrice Kathos qui vous donne la quête Préserver les raretés. C'est ce PnJ qui vous aide à percer le premier secret d'Azeroth. Pour cela, elle vous confie une Boite mystérieuse qui contient un indice ainsi qu'un calice doré.
Vous devez interroger le Barman Tithris. Ce dernier s'étonne de votre découverte et vous indique que la place d'un calice d'une telle valeur est dans une banque.
Banque de Valdrakken
Rendez-vous à la banque de Valdrakken afin d'y trouver une niche pour y déposer le calice. Une fois placé, retournez auprès de la préservatrice afin de terminer la quête. Vous venez de valider la première étape !
Secrets d'Azeroth : Déposez le calice
Secret d'Azeroth (n°2) : Lance cérémonielle
Pour cette deuxième étape, vous devez vous rendre à l'auberge du Bélier rôti de Valdrakken. A cet endroit vous devez parler à la Préservatrice afin d'obtenir la quête Elevez-vous dans le vol de relique. Kathos vous explique qu'elle s'assure que tous les biens volés retournent auprès de leur propriétaire. Elle vous confie une lance cérémonielle rohart que vous devez rapporter à Iskaara.
Secrets d'Azeroth : Préservatrice Kathos
Iskaara (Travée d'Azur)
Vous devez vous rendre à Iskaara, à la Travée d'Azur, auprès de l'Ancienne Poa au Bol garni afin d'en apprendre un peu plus sur une lance cérémonielle qui a été volé aux Tsukarrs. Cette lance ne lui dit rien du tout. Le prochain indice vous envoi en Norfendre !
Secrets d'Azeroth : Iskaara à la Travée d'Azur
Port Moa'ki (Désolation des dragons)
Prenez la direction Sud de la Désolation des Dragons jusqu'au port Moa'ki. Discutez avec l'Ancien Ko'nani afin de lui demander quelques renseignements sur Shomko de Pal'ea. Il s'agissait d'un grand explorateur. Autrefois, il partit établir un campement qui devint le village de Pal'ea. Les légendes disent que son esprit habite toujours un monument à l'ouest dans la Toundra boréenne.
Secrets d'Azeroth : Port Moa'ki
Plaines de Nasam (Toundra boréenne)
Vous devez vous rendre jusqu'aux plaines de Nasam. Au pied d'un monument à l'effigie de Shomko (33.65, 58.41), vous pouvez y déposer la lance. Vous validez ainsi la deuxième étape des Secrets d'Azeroth !
Secrets d'Azeroth : Lance cérémonielle
Secrets d'Azeroth
Secrets d'Azeroth
Secret d'Azeroth (n°3) : Coiffe de réflexion
Pour cette troisième étape, vous devez vous rendre à l'auberge du Bélier rôti dans la capitale Valdrakken dans les îles aux Dragons.
Auberge du Bélier rôti
Dans l'auberge, vous rencontrez la Erugosa, vous devez interagir avec elle et lui demander si elle peut vous préparer un nid d'échine-de-tonnerre. Afin de vous le concocter, elle aurait besoin de plusieurs ingrédients. Elle vous remet ainsi une liste qui précise où les trouver.
Parlez à Erugosa à l'auberge
Asiago apogide (Valdrakken)
Rendez-vous auprès de Gorgonzormu au Marché d'artisanat de Valdrakken pour lui acheter de l'Asiago apogide.
Achetez de l'asiago apogide auprès de Gorgonzormu
Filets d'échine-du-tonnerre (Plaines d'Ohn'ahra)
Prenez la direction de l'Avant-poste Pas-de-bois aux plaines d'Ohn'ahra. Achetez des filets d'échine-du-tonnerre auprès d'Agurahl le Boucher (85.19, 23.49).
Agurahl le boucher à l'avant-poste Pas-de-bois
Satyre puant treillissé (Grotte de Zaralek)
Dirigez-vous vers la grotte de Zaralek. Discutez avec Sniktak (54.11, 56.64) à Terreau afin de lui acheter du Satyre puant treillissé. Retournez auprès de Erugosa à Valdrakken afin de lui donner les ingrédients pour qu'elle vous concocte du nid d'échine-de-tonnerre. Elle vous en remet 10.
Sniktak dans la Grotte de Zaralek
Gryffon (Valdrakken)
Dans cette partie, vous devez rapporter au PnJ Gryffon (42.47, 49.55) un tyranha frais que vous pouvez obtenir sur la dépouille d'un tyranha affamé. Ces créatures se trouvent au niveau des cascades au sud de Valdrakken.
Gryffon à Valdrakken
Tyranha affamé
Emplacement des tyranhas
Rapportez un tyranha frais à Gryffon en intéragissant avec lui. Vous récupérez alors une doublure de casque en duvet. Interrogez le PnJ Clicclac Fracaboume (42.22, 48.87), près de Gryffon, et offrez lui un nid d'échine-de-tonnerre. Vous recevez un appareil de calcul de pensée. Pour utiliser l'objet, vous devez obtenir des lentilles oculaires en cristal.
Tremblott Moudugenou (Valdrakken)
Prenez la direction du marché d'artisanat et demandez de l'aide à Tremblott Moudugenou (39.0, 62.0) afin de fabriquer les lentilles. Le PnJ accepte de vous aider si vous lui réglez son ardoise au Trésor du dragon, situé dans une arrière salle du Bélier rôti, de Valdrakken. Deux options s'offrent à vous : soit vous donnez directement 1 000 pièces d'or à Tremblott pour obtenir les lentilles, soit vous vous rendez auprès de l'aubergiste Kritha et lui donner 350 pièces d'or environ. Pour accéder à l'auberge secrète, vous devez vous /incliner devant l'étrange statue à l'auberge du Bélier rôti. Une fois l'ardoise payée, retournez auprès de Tremblott pour récupérer les lentilles. Maintenant, vous pouvez utiliser l'objet Appareil de calcul de pensée qui se trouve dans votre inventaire.
Tremblott Moudugenou à Valdrakken
Inclinez vous devant la statue
Payez la dette de Tremblott
Coiffe de réflexion inachevée
En utilisant l'Appareil de calcul de pensée, vous obtenez la quête Coiffe de réflexion inachevée que vous devez rapporter à Canine Désopile près du salon de coiffure de Valdrakken (26.70, 54.02). Vous obtenez le jouet Coiffe de réflexion élaborée (attention, il est possible que le jouet n'apparaisse pas dans votre codex. Essayez de vous déconnecter du jeu et de vous reconnecter).
Canine Désopile à Valdrakken
Une fois que vous avez utilisé le jouet prenez la quête Coiffe de réflexion élaborée auprès de Canine en interagissant avec elle. Vous devez trouver une série de 8 indices qui se présentent sous la forme de flèche. Vous pouvez les suivre afin de découvrir l'emplacement de l'indice final (64.60, 53.70). Toutefois, vous n'avez pas besoin de trouver l'intégralité des flèches seul l'emplacement final et la sacoche que vous pouvez récupérer compte. Rapportez l'objet à Canine afin de valider l'étape 3 « Coiffe de réflexion ».
Indice à la nourricerie petites écailles
Indice au Marché de l'artisanat
Indice final et emplacement de la sacoche
Secret d'Azeroth (n°4) : Les infiltrés
Pour débuter cette chasse aux indices, dirigez-vous vers Bobby Carliste (47.96, 46.82) à la taverne du Bélier rôti à Valdrakken. Il vous confie la quête Les infiltés. Vous apprenez que Canine Désopile pense savoir qui vole les artéfacts.
Bobby Carliste
Canine Désopile à Valdrakken
Dirigez-vous vers le salon de coiffure à l'emplacement de Canine Désopile. Elle vous confie qu'elle a une théorie. Selon elle, la préservatrice pourrait voler les artéfacts et vous faire restituer des copies à leurs propriétaires. Pour confirmer son hypothèse, elle vous envoie chercher un artéfact de la préservatrice afin de le faire expertiser.
L'artéfact est caché au premier étage du Bélier rôti
L'artéfact (48.76, 47.74) se cache dans un coffre au premier étage de l'auberge du Bélier rôti. Prenez-le et amenez-le à Sazsel Chapardoigts (62.80, 73.00) afin qu'elle examine l'objet. Après un rapide coup d'œil, le PnJ confirme que l'objet est authentique. Il faut que vous replaciez l'artéfact dans le coffre où vous l'avez trouvé.
Sazsel Chapardoigts de Valdrakken
Une fois l'artéfact replacé dans son coffre au Bélier rôti, retournez voir Canine Désopile. Elle semble déçue de ne pas avoir trouvé le vrai coupable, mais elle a d'autres pistes. Vous validez ainsi l'étape « Les infiltrés ».
Secret d'Azeroth (n°5) : Torche de Pyrreth
Afin de débuter cette cinquième chasse à l'indice, vous devez parler avec l'aubergiste Tithris siuté au Bélier rôti de Valdrakken. Il vous confie la quête Sécuriser l'artéfact. Vous apprenez que l'un des collègues de la préservatrice a laissé un mot. Les primalistes menacent le conservatoire de la Lieuse-de-vie. Vous devez y récupérer un artéfact.
Conservatoire de la Lieuse-de-vie (Rivages de l'Éveil)
Vous devez à nouveau utiliser le jouet Coiffe de réflexion que vous avez obtenez précédemment afin d'obtenir les coordonnées exactes. Prenez la direction du Conservatoire de la Lieuse-de-Vie situé dans la partie Nord des Rivages de l'Éveil. Activez 3 leviers anciens aux positions suivantes
Levier ancien numéro 1 : 57.10, 25.60
Levier ancien numéro 2 : 57.70, 23.80
Levier ancien numéro 3 : 56.6, 20.3
Levier ancien numéro 1
Levier ancien numéro 2
Levier ancien numéro 3
Vous devez ensuite aller dans le bâtiment situé au point 54.57, 20.38 pour sécuriser l'artefact. Vous recevez la quête Sécurisez l'artéfact Reprenez ensuite la direction de Valdrakken afin de rendre la quête à la préservatrice Kathos à l'auberge du Bélier rôti afin de récupérer votre jouet Torche de pyrreth.
En récupérant le jouet Torche de pyrreth, vous obtenez par la même occasion la quête Torche de pyrreth. Vous devez vous rendre à l'enclave de rubis à Valdrakken afin de tester le jouet au point 58.23, 23.57 et obtenir un trésor que vous devez ramener à Kathos. Vous validez ainsi la quatrième étape des Secrets d'Azeroth « Torche de Pyrreth ».
Récupérez le trésor pour la préservatrice Kathos
Une ascension glaciale (6)
L’idole d’Ohn’ahra (7)
Sables changeants (8)
Qu’y a-t-il dans le moule ? (9)
Secret d'Azeroth (n°6) : Une ascension glacialeh
Afin de débuter cette cinquième chasse à l'indice, vous devez parler à Bobby Carliste siuté au Bélier rôti de Valdrakken. Il vous confie la quête Une ascension glaciale ainsi que les notes du greffier. Vous apprenez que certaines rumeurs circulent. Quelqu'un cherche la torche de pyrett que vous avez trouvée.
Calibrez votre coiffe au pied de la tour
Cliquez sur la tablette au pied du pilier
Vous devez vous rendre à la Travée d'Azur jusqu'à Vakthros et utilisez votre coiffe de réflexion élaborée au pied de la tour 77.90 32.10 (où se trouve un sceau) afin de calibrer les coordonnées qui vous permettent d'arriver jusqu'au point 78.90, 32.46. A cet endroit utilisez votre torche de pyreth (jouet) afin de faire apparaître une tablette au pied du pilier. Interagissez avec elle afin d'obtenir la quête Une savante descente. Attention, il peut se passer quelques minutes avant que la tablette n'apparaisse. Retournez ensuite auprès de Bobby Carliste à Valdrakken. Vous validez ainsi la cinquième étape des Secrets d'Azeroth « Une ascension glaciale ».
Secret d'Azeroth (n°7) : L’idole d’Ohn’ahra
Pour cette nouvelle chasse aux secrets, allez voir Tithris au Bélier rôti, l'auberge de Valdrakken. Il vous confie la quête A la recherche de l'idole. Pour celle-ci, vous apprenez qu'un message de Kathos est arrivé. Un artéfact maruuk est caché dans les plaines d'Ohn'ahra. Vous devez prendre la direction des tertres funéraires des Kurgans éternels.
Plaines d'Ohn'ahra
Envolez-vous jusqu'à Terrakaï dans les plaines d'Ohn'ahra et entrez dans le tertre funéraire jusqu'au point 39.55, 58.91. Utilisez votre torche de Pyrreth sur Brasero d'encens ancien afin de faire apparaître à ses côté l'idole d'Ohn'ahra. En cliquant sur celui-ci, vous obtenez la quête Une idole en poche. Rapportez l'objet à Kathos au Bélier rôti de Valdrakken afin d'obtenir en récompense le jouet.
Secrets d'Azeroth : L'idole d'Ohn'ahra
Valdrakken
La préservatrice Kathos vous confie une nouvelle quête intitulée En utilisant l'idole. Vous devez trouver 3 gemmes cachées dans Valdrakken. Rapportez les à Kathos. Vous venez de valider l'étape « L'idole d'Ohn'ahra ».
Gemme cachée
Gemme cachée
Gemme cachée
Secret d'Azeroth (n°8) : Sables changeants
Pour cette nouvelle chasse aux secrets, allez voir la préservatrice Kathos au Bélier rôti, l'auberge de Valdrakken. Il vous confie la quête Dans les sables. Pour celle-ci, vous devez retrouver des fragments de la tablette perdue dans le temps grâce à l'idole d'Ohn'ahra. Vous devez prendre la direction des Sables changeants à Thaldrazsus et trouver 3 fragments aux points suivants :
58.51, 78.43
58.79, 78.24
59.30, 78.82
57.36, 82.91
57.29, 82.11
56.95, 81.97
Fragment perdu dans le temps (58.51, 78.43)
Fragment perdu dans le temps (58.79, 78.24)
Fragment perdu dans le temps (59.30, 78.82)
Attention, l'objet peut parfois disparaître. Il faut parfois attendre quelques minutes afin qu'il réapparaisse. Il semble possible d'ailleurs de looter deux fragments au même endroit. Une fois les 3 objets dans votre inventaire, combinez les afin d'obtenir la quête Sorti des sables et rapportez là à Kathos au Bélier rôti à Valdrakken. Vous venez de valider l'étape « Sables changeants ».
Secret d'Azeroth (n°9) : Qu’y a-t-il dans le moule ?
Pour commencer, vous devez vous rendre auprès de Bobby Carliste à l'auberge du Bélier rôti de Valdrakken. Il vous confie la quête Une histoire de clé. Vous devez partir à la recherche d'un fabricant d'armes Koref afin de l'interroger au sujet d'une clé.
Vous trouverez le fabricant d'armes Koref dans l'Enclave d'obsidienne de Valdrakken au point 36.26, 52.01. Il vous demande si vous avez déjà entendu parler de la clé des Titans. Cette dernière a été forgée dans un moule spécial qui a malheureusement été perdu. L'objectif est de le retrouver afin que Koref puisse vous forger la clé.
L'histoire raconte que le moule aurait servi afin d'y couler une clé incroyable pour le Gardien Tyr. Pour trouver les fragments du moule, vous allez devoir utiliser votre torche de Pyrreth, votre coiffe de réflexion élaborée, ainsi que l'idole d'Ohn'ahra et direction les plaines d'Ohn'ahra.
Plaines d'Ohn'ahra
Dirigez vous vers la Clairière Sylvestre des plaines d'Ohn'ahra. Vous trouverez au point 63.38, 56.94 une pierre griffonnée à la hâte qui vous donne la position du moule de clé antique (63.98, 57.37). En cliquant sur le moule vous obtenez la quête Un moule titanesque. Rapportez-le à Koref à Valdrakken. Vous venez de valider l'étape « Qu’y a-t-il dans le moule ? ».
Pierre griffonnée à la hâte
Moule de clé antique
Forger est essentiel (10)
Des funérailles dignes (11)
Savoir du Kirin Tor (12)
Cible du soupçon (13)
Secret d'Azeroth (n°10) : Forger est essentiel
Bobby Carliste, situé à l'auberge du Bélier rôti de Valdrakken a une quête à vous proposer. Acceptez Reforger une légende. Vous allez reforger une clé antique des Titans. Pour cela, allez voir le fabricant d'armes Koref à l'enclave d'obsidienne (36.20, 51.92). Il vous remet une liste de composants nécessaires à la conception de la clé :
Partez à la rencontre du fabricant d'arme Koref
Or rose : aux bassins de soufre des Rivages de l'Eveil. Utilisez votre idole d'Ohn'ahra une fois sur place pour repérer les granulés rouges poussiéreux. Attention, ils sont très petits et il vous en faut 50.
Flux igné : le flux igné peut être trouvé à deux endroits au bord de l'eau des Rivages de l'Eveil. Il vous en faut 8. Utilisez votre idole d'Ohn'ahra une fois sur place
Flux igné
Flux igné
Flux igné
Emplacement des Flux ignés
Granulés rouge poussiéreux
Ganulés rouges poussiéreux
Emplacement des granulés rouges poussiéreux
Citadelle d'obsidienne (Rivages de l'Eveil)
Une fois les objets en votre possession (8 flux ignés, et 50 granulés rouge poussiéreux), rejoignez Koref à la citadelle d'obsidienne (24.53, 60.74) afin de reforger la clé. Vous recevez alors la Clé des Titans de Tyr destinée à la transmogrification. Vous validez ainsi la quatrième étape des Secrets d'Azeroth « Forger est essentiel ».
Reforgez la clé des Titans à la Citadelle d'obsidienne
Secret d'Azeroth (n°11) : Des funérailles dignes
Prenez la direction du Bélier rôti, l'auberge de Valdrakken. La préservatrice Kathos vous y attend et vous confie la quête Des funérailles dignes. Vous devez rapporter une bannière funéraire maruuk.à Khan Sansok à Maruukai.
Plaines d'Ohn'ahra (Îles aux dragons)
Khan Sansok (63.41, 41.38) vous remercie de ramener la bannière. Elle décrit le dernier voyager d'Ishtaar Rethon, un très grand chasseur Shikaar. Cette bannière honorant sa mémoire, vous devez la ramener à ce clan. Vous devez vous rendre au Poste de la pinède afin d'y rencontrer Jhara.
Khan Sansok
Jhara
Jhara est l'aubergiste du Poste de la pinède. Vous pouvez la trouver au point 81.32, 59.32. Elle vous apprend que pour restituer la bannière, vous devez d'abord suivre la voie d'Ishtaar en trouvant 5 cairns (en point rouge sur la carte). Notez que vous n'avez pas besoin de vous rendre à chaque cairn, vous pouvez directement passez à la dernière étape, replacer la bannière funéraire, lorsque vous avez parlé à Jahra.
Dans ce paragraphe, nous parlons des 5 cairns optionnels pour la validation de l'étape du jour. Rendez-vous sur la montagne au point 83.88, 48.51 près de la statue d'Ohn'ahra, vous trouverez le premier cairn dans les Hautes-terres Shikaars. Vous devez ensuite vous rejoindre 4 autres cairns au points suivants : (83.88, 48.51), (78.60, 83.30), (60.70, 63.50), (31.70, 70.30), (43.40, 48.00).
Dirigez-vous, pour terminer, vers les cavernes Mortetrappes (42.70, 51.00). Vous y trouverez au fond de la grotte, à l'étage supérieur, un grand cairn non marqué sur lequel vous devez attacher la bannière. Vous validez ainsi la onzième étape des Secrets d'Azeroth « Des funérailles dignes ».
Premier cairn
Bannière funéraire
Secret d'Azeroth (n°12) : Savoir du Kirin Tor
Cette douzième étape débute avec Bobby Carliste à l'auberge du Bélier rôti de Valdrakken. Il vous confie Un livre spécial. Ce dernier a un contact du Kirin Tor qui lui doit un service. Il existe un livre issue de la blibliothèque de Karazhan qui permettrait de déchiffrer les tablettes que vous avez trouvées. Ceux des Sables changeants et de la Travée d'Azur.
Bobby vous laisse une note qui devrait vous aider à trouver le livre. Vous devez vous rendre dans le raid Karazhan (l'ancienne version, pas le donjon de Legion). L'objectif est de trouver un tome précis, l'héritage de Tyr, dans la bibliothèque du Gardien, après le boss le Conservateur.
Utilisez votre Idole d'Ohn'ahra afin de trouver 3 indices qui vous mènera au bon livre. Une fois le livre trouvé, rapportez-le à Bobby Carliste à Valdrakken. Vous validez ainsi la douzième étape des Secrets d'Azeroth « Savoir du Kirin Tor ».
Indice (1)
Indice (2)
Indice (3)
L'héritage de Tyr (4)
Cherchez les indices et le livre dans la bibliothèque de Karazhan
Secret d'Azeroth (n°13) : Cible du soupçon
Ce treizième secret débute auprès du PnJ Bobby Carliste à l'auberge du Bélier rôti. Vous devez vous rendre auprès de Canine Désopile au point 26.68, 53.87 à Valdrakken qui vous confie Un inventaire complet. Vous devez compiler vos notes sur les caches pour le PnJ. Canine reste persuadée que Thithris l'aubergiste cache quelque chose.
Portez votre coiffe de réflexion élaborée et activez votre idole d'Ohn'ahra au pied de la fontaine face au Siège des Aspects et cherchez après les notes suivantes :
(1) Hôtel des ventes : 44.20, 60.40 sur un tonneau
(2) Chambre du Vide et transmogrification : 74.00, 57.50 sur une caisse
(3) Enclave de Rubis : 53.00, 28.50 sur un tonneau
(4) Enclave de Saphir : 37.60, 37.20 sur des livres près de Mythressa
(5) Marché d'artisanat : 31.60, 70.30 sur une caisse
(6) Trésor du Dragon : 46.00, 41.40 sur une caisse. Entrez dans la taverne du bélier rôti et faites /bow devant l'ancienne statue afin d'avoir accès au Trésor du Dragon.
Notez que la quête était buggée à son lancement. Les joueurs ayant débuté celle-ci à 00h00 pile ont vu leur quête être validée sans avoir à chercher les indices à Valdrakken.
Un orbe étrange (14)
La course (14)
Secret d'Azeroth (n°14) : Un orbe étrange
Cette étape commence avec Tithris, l'aubergiste du Bélier rôti. Il vous confie la quête Sphère en danger. Il vous confie une note. Vous apprenez que Kathos a dû aller vérifier quelque chose. C'est donc votre rôle d'aller chercher un orbe avant qu'il ne soit volé !.
Pour cette quête, vous devez utiliser votre coiffe de réflexion élaborée, votre torche de Pyrreth, ainsi que votre idole d'Ohn'ahra. Vous devez vous rendre à la Confluence temporelle à Thaldrazsus. L'orbe a été caché, mais des indices sont accessibles afin que vous le trouviez.
Dans la zone Pic Voile-des-Tempêtes, il existe 3 grottes (1 grande et 2 plus petites). Cherchez dans la plus grande grotte le point 48.70, 76.40. Grâce à la torche de Pyrreth, vous révélez une tablette gravée des Titans. Cette dernière vous donne des coordonnées que vous devez utiliser avec votre coiffe de réflexion élaborée (15, -11). Sortez de la grotte et rendez-vous aux coordonnées 50.17, 77.98 où vous trouvez un objet enterré qui n'est autre qu'un premier éclat d'orbe de Rathmus. Il vous en faut 2 autres.
Entrez dans la grotte
Révélez la tablette
Récupérez le 1er éclat d'orbe de Rathmus
Vous trouverez une nouvelle tablette gravée des Titans dans une minuscule grotte de la zone au point 50.13, 81.01. Cette dernière vous donne des coordonnées que vous devez utiliser avec votre coiffe de réflexion élaborée (-7, -9). Sortez de la grotte et rendez-vous aux coordonnées 49.50, 79.70 où vous trouvez un objet enterré qui est le second éclat d'orbe de Rathmus.
Entrez dans la grotte
Révélez la tablette
Récupérez le 2e éclat d'orbe de Rathmus
Pour le troisième éclat, vous devez trouver la tablette gravée des Titans au point 46.60, 77.60. Cette dernière vous donne des coordonnées que vous devez utiliser avec votre coiffe de réflexion élaborée (-7, -14). Sortez de la grotte et rendez-vous aux coordonnées 45.90, 79.70 où vous trouvez un objet enterré qui est le troisième éclat d'orbe de Rathmus.
Entrez dans la grotte
Révélez la tablette
Récupérez le 3e éclat d'orbe de Rathmus
Combinez les 3 éclats, et vous obtenez l'orbe de Rathmus. Cela permet de débloquer une nouvelle quête Une orbe étrange. Vous devez simplement ramener l'orbe à Tithris à Valdrakken. Vous validez ainsi la quatorzième étape des Secrets d'Azeroth « Un orbe étrange ».
Secret d'Azeroth (n°15) : La course
La quinzième étape débute avec la préservatrice Kathos à l'auberge du Bélier rôti de Valdrakken. Bobby Carliste et elle ont enfin déchiffré les tablettes. Elles parlent d'un artéfact très puissant qui se trouve au Bastion de Tyr. Tithris l'aubergiste semble convoiter ce trésor.
Vous recevez des notes sur l'artéfact antique du Bastion de Tyr. Ce dernier explique comment débloquer 4 verrous afin d'accèder à la chambre de l'artéfact. Vous allez avoir besoin de votre Torche de Pyrreth, et de l'idole d'Ohn'ahra.
1er verrou
Huit gardiens veillent en attendant un porteur de flamme. Vous devez faire le tour des 8 statues portant un orbe au Bastion de Tyr. Utilisez votre torche de Pyrreth. Lorsque vous avez portée à la torche aux 8 gardiens, le message suivant apparait dans la boite de dialogue : Une impulsion d'énergie se répercute dans le bastion de Tyr, signalant la levée d'un verrou magique.
/way #2025 59.91, 61.05 Orb 1
/way #2025 57.17, 64.47 Orb 2
/way #2025 57.18, 62.94 Orb 3
/way #2025 57.94, 61.81 Orb 4
/way #2025 57.97, 60.57 Orb 5
/way #2025 58.01, 56.93 Orb 6
/way #2025 57.94, 56.01 Orb 7
/way #2025 59.89, 56.45 Orb 8
Activez les 8 gardiens grâce à la torche de Pyrreth
2e verrou
Dirigez-vous à la forge du Bastion de Tyr et utilisez votre torche de Pyrreth sur la gravure du Gardien 61.20, 58.70, et vous obtenez l'amélioration Faveur de Tyr, pendant 1 heure, qui permet de naviguer dans les niveaux inférieurs du Bastion de Tyr sans être entravé par les gardiens.
Récupérez un buff d'une heure
3e verrou
Dans cette partie, vous devez trouver 6 morceaux d'urne brisée dans la partie inférieure de la forge du Bastion de Tyr. Pour faire simple, vous devez descendre dans les niveaux/étages impairs (en comptant à partir du haut). Il y a 2 chambres dans chaque étage impair et dans chaque chambre vous trouverez une urne brisée qui contient un objet. Utilisez votre idole pour localiser les objets pillables.
Entrez dans les chambres des étages impairs
Trouvez au sol une urne brisée
Urne brisée - étage 1 : boitier de cube des titans (59.96, 54.70)
Urne brisée - étage 3 : cristal de focalisation des titans (59.73, 54.87)
Urne brisée - étage 3 : grand condensateur des titans (59.69, 62.63)
Urne brisée - étage 5 : fragment de clé de bloc des titans (61.66, 55.09)
Urne brisée - étage 5 : fragment de clé de bloc des titans (61.96, 61.93)
Combinez les objets verts ensemble pour obtenir un cube d'énergie des Titans ainsi qu'une clé de bloc des titans. Vous devez maintenant placer ces 4 objets dans les relais de puissance des titans.
Lorsque vous avez activez les 4 consoles, le message suivant apparait dans la boite de dialogue : Une impulsion d'énergie se répercute dans le bastion de Tyr, signalant la levée d'un verrou magique.
/way #2025 59.3 56.8 Titan Power Relay
/way #2025 59.5 60.6 Titan Power Relay
/way #2025 61.0 62.4 Titan Power Relay
/way #2025 61.0 55.0 Titan Power Relay
Relais de puissance des titans
Relais de puissance des titans
4e verrou
Dirigez-vous vers le sommet du Bastion de Tyr afin d'obtenir la quête Un artéfact inquiétant. Vous devez récupérer l'orbe de Rathmus ainsi que l'artéfact qu'il cache. Accomplissez la quête et validez là afin de terminer cette chasse aux Secrets d'Azeroth. Vous obtenez le titre Préservateur/Préservatrice honoraire, ainsi que le haut-fait A qui profite le crime ? qui vous récompense avec la Coiffe de Pattie.
Prenez la quête disponible sur la console
Partie : Les récompenses des Secrets d'Azeroth
Participer à l'événement des Secrets d'Azeroth permet de récupérer plusieurs récompenses intéressantes pour votre collection !
Nouveau titre
En terminant le haut-fait « L’Inquisiteur », qui nécessite de terminer les secrets du premier jour durant l’évènement Secrets d’Azeroth, vous obtenez le titre « l’Inquisiteur »ou « l’Inquisitrice ».
Récompenses : monture, mascotte, jouets et transmogrifications
Peut être obtenu en réalisant le haut-fait : Outils de travail Nécessite d'obtenir les 3 jouets Coiffe de réflexion élaborée, Idole d’Ohn’ahra, et Torche de Pyrreth
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
J’espère sincèrement que cet évent peut être accompli en « petit » comité, comme un groupe de guilde par exemple. Ça serait tellement amusant de voir un évent mêlant « coopération » et « aventure ». Un vrai scénario avec des quêtes d’enquête plus subtiles que les simples quêtes qui demandent de tuer X mobs et ramasser Y objets par terre.
Mais en voyant cette communication, j’ai un peu peur qu’il s’agisse d’un évent communautaire à grande échelle qui nécessitera que des centaines/milliers de joueurs se mettent à inspecter chaque cm2 de régions entières ou fouiller dans les fichiers du jeu pour en venir à bout. Un peu comme les « secrets » qu’on a pu avoir au cours des dernières années, et qui n’avaient rien de roleplay.
Citation de ThoridinJ’espère sincèrement que cet évent peut être accompli en « petit » comité, comme un groupe de guilde par exemple. Ça serait tellement amusant de voir un évent mêlant « coopération » et « aventure ». Un vrai scénario avec des quêtes d’enquête plus subtiles que les simples quêtes qui demandent de tuer X mobs et ramasser Y objets par terre.
Mais en voyant cette communication, j’ai un peu peur qu’il s’agisse d’un évent communautaire à grande échelle qui nécessitera que des centaines/milliers de joueurs se mettent à inspecter chaque cm2 de régions entières ou fouiller dans les fichiers du jeu pour en venir à bout. Un peu comme les « secrets » qu’on a pu avoir au cours des dernières années, et qui n’avaient rien de roleplay.
J’espère me tromper ! ^^
J'éspère que tout ce que tu as énoncé sur le coté équipe en guilde, les quêtes de recherche, etc...correspondent à l'événement! A voir, il me tarde quand même de le découvrir avec une mascotte,une monture et un jouet en plus!Top
Donc si j'ai bien compris le dernier paragraphe, les joueurs ne sont pas obligés de jouer tout les jours (du 31 au 13) en se connectant une fois par jours pour découvrir le secret journalier. On peut aussi se permettre de rater des jours et de rattraper son retard après ?
Citation de ThoridinJ’espère sincèrement que cet évent peut être accompli en « petit » comité, comme un groupe de guilde par exemple. Ça serait tellement amusant de voir un évent mêlant « coopération » et « aventure ». Un vrai scénario avec des quêtes d’enquête plus subtiles que les simples quêtes qui demandent de tuer X mobs et ramasser Y objets par terre.
Mais en voyant cette communication, j’ai un peu peur qu’il s’agisse d’un évent communautaire à grande échelle qui nécessitera que des centaines/milliers de joueurs se mettent à inspecter chaque cm2 de régions entières ou fouiller dans les fichiers du jeu pour en venir à bout. Un peu comme les « secrets » qu’on a pu avoir au cours des dernières années, et qui n’avaient rien de roleplay.
J’espère me tromper ! ^^
Oui tu te trompes car c'est exactement ce que tu n'espères pas, désolé pour toi.
Citation de KleymOn pourra faire les énigmes plus tard ou pas ? Car si on ne peut pas se connecter pendant ce période (vacances à l'étranger) c'est rip total là :(
"Tous les indices et toutes les récompenses resteront disponibles après le 14 septembre." .... Très bonne idée Thoridin mais bon c'est pratiquement sûr que ça va fouiller dans les fichiers du jeu comme d'habitude. ;(
En ce qui concerne le "Secret d'Azeroth (n°3) : Coiffe de réflexion", je n'avais pas directement la ligne de dialogue avec Erugosa, j'ai d'abord du m'adresser à Bobby Carliste, qui m'a démarré la première étape de la quête.
Secrets d'Azeroth : Toutes les informations sur l'événement