logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
18

Sépulcre des Fondateurs : Le calendrier de déploiement du raid (patch 9.2)

Jeudi 10 févr. 2022 à 19h50, par

sepulcre des fondateurs : le calendrier de deploiement du raid (patch 9.2)

Le Sépulcre des Fondateurs est le nouveau raid de l'extension Shadowlands. Disponible avec le patch 9.2, ce caveau permettra aux joueurs d'affronter 11 boss dans différents mode de difficulté.

Le Community Manager Kaivax est intervenu sur le forum officiel afin d'apporter quelques éclaircissements en ce qui concerne son déploiement. En effet, celui-ci proposera, dans un premier temps, 8 rencontres sur les 11 disponibles en mode de difficulté Normal et Héroïque.

A partir de la semaine suivante, les 11 boss seront disponibles dans tous les modes de difficulté. Cette scission a pour but de prendre le temps de raconter l'histoire et d'amener une transition vers les derniers boss du raid. Les modes de difficulté Normal et Héroïque seront disponibles à partir du mercredi 2 mars 2022 en Europe.

Date de sortie du patch 9.2

  • [10/02] : La date de sortie du patch 9.2 a été fixée pour le 23 février 2022 en Europe. Le Sépulcre des Fondateurs ouvrira ses portes aux modes Normal et Héroïque le mercredi 2 mars.

Patch 9.2 : Précisions sur l'ouverture du prochain raid

Le raid du patch 9.2 raconte deux histoires, l'une après l'autre. L'objectif actuel pour la sortie du raid ressemble à ceci :

  • Lors de la première semaine de la sortie du patch 9.2, le raid Sépulcre des Fondateurs ne sera pas ouvert.
  • À partir de la deuxième semaine, le raid ouvrira ses portes pour les modes de difficulté Normal et Héroïque, et les huit premiers boss seront disponibles pour ces modes de difficulté.
    • Il ne sera pas possible de combattre les boss finaux dans n'importe quel mode de difficulté pendant la deuxième semaine.
    • Ceci est destiné à accorder un moment pour raconter l'histoire en prenant en compte la transition entre les événements de la huitième rencontre et les rencontres suivantes.
  • À partir de la réinitialisation hebdomadaire de la troisième semaine, tous les boss seront disponibles dans les modes de difficulté Normal, Héroïque et Mythique.
    • Ce sera également l'ouverture de la première aile du raid en Recherche de raid.

Aperçu de La fin de l’Éternité : Sépulcre des Fondateurs

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Poursuivez les armées de Zovaal jusqu’au Sépulcre des Fondateurs et préparez-vous à affronter le raid le plus épique de Shadowlands, disponible avec le début de la saison 3.

Le geôlier a ouvert une brèche dans le sépulcre, le cœur mystérieux de l’Ombreterre. S’il parvient à prendre le contrôle de son pouvoir primordial, il remodèlera le cosmos et répandra la mort sur toute chose. Alors que Zovaal se prépare à dominer la réalité, les champions d’Azeroth se lancent à sa poursuite. Leur détermination sera-t-elle suffisante pour l’arrêter ?

  • Boss de raid : 11
  • Modes : outil Raids, normal, héroïque et mythique
  • Niveau : 60
  • Niveau d’objet minimum en mode outil Raids : 220

DATES DE DÉBLOCAGE DU RAID

  • 1er mars – Modes normal et héroïque. Remarque : les 3 derniers boss (Seigneurs de l’effroi, Rygelon et le Geôlier) ne seront PAS disponibles la première semaine.
  • 8 mars – Les 3 derniers boss seront débloqués en modes normal et héroïque. Tous les boss seront disponibles en mode mythique. Aile 1 en mode outil Raids : Plaines Éphémères (Gardien vigilant, Skolex, l’Insatiable vorace, Artificier Xy’mox, Halondrus le Récupérateur).
  • 22 mars – Aile 2 en mode outil Raids : Assise de la Création (Dausegne, l’Oracle déchu, Panthéon des prototypes, Lihuvim, architecte principal).
  • 5 avril – Aile 3 en mode outil Raids : Emprise de la domination (Anduin Wrynn, Seigneurs de l’effroi, Rygelon).
  • 19 avril – Aile 4 en mode outil Raids : Le Grand Dessein (le Geôlier).
Sépulcre des Fondateurs : Gardien Vigilant

Sépulcre des Fondateurs : Gardien Vigilant

GARDIEN VIGILANT

Ce gardien éternel reste à l’affût et veille de toute éternité sur l’entrée du sépulcre des Fondateurs.

Sépulcre des Fondateurs : Skolex, l'insatiable vorace

Sépulcre des Fondateurs : Skolex, l'insatiable vorace

SKOLEX, L’INSATIABLE VORACE

Profitant de la vulnérabilité du sépulcre des Fondateurs, les dévoreurs affluent en masse pour assouvir leurs appétits insatiables, à commencer par le vorace Skolex. Alors que le grand ver consomme de vastes quantités d’éphémères, le sépulcre voit son équilibre compromis et menace de s’effondrer sur lui-même.

Sépulcre des Fondateurs : Artificier Xy'mox

Sépulcre des Fondateurs : Artificier Xy'mox

ARTIFICIER XY’MOX

Après sa défaite au château Nathria, l’artificier Xy’mox s’est fondu dans les ombres pour ourdir son prochain coup. Voyant dans l’ouverture du sépulcre des Fondateurs une occasion unique, il a mobilisé toutes les forces du cartel Xy pour faire main basse sur son antique savoir et les puissantes reliques qui y reposent.

Sépulcre des Fondateurs : Dausegne, l'Oracle déchu

Sépulcre des Fondateurs : Dausegne, l'Oracle déchu

DAUSEGNE, L’ORACLE DÉCHU

Contrôlée par le Geôlier, Dausegne a pris la tête de l’armée antrelige afin de s’emparer de la forge des Limbes. Grâce à son pouvoir, Zovaal entend faire s’abattre une éternité de tourments sur l’ensemble de la réalité.

Sépulcre des Fondateurs : Panthéon des prototypes

Sépulcre des Fondateurs : Panthéon des prototypes

PANTHÉON DES PROTOTYPES

Dépourvues d’âmes cosmiques des Éternels, ces enveloppes corporelles inachevées ne peuvent qu’exécuter leurs ordres sans pitié ni compassion. À présent que l’ennemi se masse à ses portes, Lihuvim n’a d’autre choix que d’activer ces dangereux prototypes.

Sépulcre des Fondateurs : Lihuvim, Architecte principal

Sépulcre des Fondateurs : Lihuvim, Architecte principal

LIHUVIM, ARCHITECTE PRINCIPAL

C’est avec un soin méticuleux que Lihuvim donne vie aux éphémères, conformément à la volonté sacrée des Fondateurs. Désormais, ce processus est menacé alors que les troupes antreliges cherchent à s’emparer de ce pouvoir.

Sépulcre des Fondateurs : Halondrus, le récupérateur

Sépulcre des Fondateurs : Halondrus, le récupérateur

HALONDRUS LE RÉCUPÉRATEUR

Depuis des siècles, Halondrus écume les falaises du sépulcre des Fondateurs afin de remplir sa mission sacrée : récupérer des éphémères avant de les réintégrer au grand cycle. À l’heure où des intrus menacent de précipiter le schéma dans l’anarchie la plus complète, le gardien ancien fera tout pour préserver l’ordre établi.

Sépulcre des Fondateurs : Anduin Wrynn

Sépulcre des Fondateurs : Anduin Wrynn

ANDUIN WRYNN

Asservi par la magie de domination, Anduin est contraint de prendre part au plan du Geôlier visant à reconstruire la réalité. L’heure de vérité approche à grands pas et une décision difficile s’impose aux champions d’Azeroth : éliminer le jeune roi pour sauver le cosmos ou risquer le tout pour le tout dans l’espoir de lui rendre son âme.

Sépulcre des Fondateurs : Seigneurs de l'Effroi

Sépulcre des Fondateurs : Seigneurs de l'Effroi

SEIGNEURS DE L’EFFROI

Ne reculant devant aucun subterfuge ou artifice, les Nathrezims ont œuvré sans relâche depuis des siècles pour mettre à exécution le plan du Geôlier. À présent, alors que leur maître touche au but, il ne leur reste plus qu’une tâche à accomplir pour s’assurer que personne ne fera obstacle à l’avènement du nouvel ordre cosmique.

Sépulcre des Fondateurs : Rygelon

Sépulcre des Fondateurs : Rygelon

RYGELON

Attiré par les funestes évènements survenus dans le sépulcre des Fondateurs, Rygelon a succombé à la domination du Geôlier. Désormais, le constelleur se sert de son pouvoir cosmique pour éliminer quiconque ose défier le Proscrit.

Sépulcre des Fondateurs : Le Géôlier

Sépulcre des Fondateurs : Le Géôlier

LE GEÔLIER

Il aura fallu au Geôlier d’innombrables millénaires pour mettre à exécution son plan lui ouvrant le cœur du sépulcre. Alors que l’heure de sa victoire finale approche, les héros d’Azeroth se mobilisent pour l’empêcher de se rendre maître de la réalité tout entière.

BUTIN COSMIQUE

Le chemin menant jusqu’à la défaite du Proscrit est parsemé de trésors.

Montures et ensembles de classe

Montures : Surveillant de Zereth (Geôlier en mode mythique), Aurélidé chatoyant (Gloire à l’écumeur de raids du sépulcre)

Ensembles de classe : chaque classe peut obtenir un tout nouvel ensemble d’armure composé de 5 pièces octroyant une puissance fabuleuse à ceux qui auront la détermination de se les procurer.

NOUVEAUX HAUTS FAITS, NOUVELLES RÉCOMPENSES

Terminez les hauts faits suivants pour gagner une monture tentaculaire et un titre à la hauteur des sauveurs de la réalité.

Gloire à l’écumeur de raids du sépulcre : Accomplir les hauts faits de raid du sépulcre listés ci-dessous : Parmi nous ; Acceptation ; Comme au cirque ; Puissance activée ! ; Secrets chatoyants ; La matrice protoformelle ; Nous sommes tous faits d’étoiles ; La horde sauvage ; La sagesse vient du désert ; Leur place est dans un musée ! ; Damnation aérienne.

Récompense : monture Aurélidé chatoyant

Mythique : le Geôlier : Vaincre le Geôlier dans le sépulcre des Fondateurs en mode mythique.

Titre : gardien du schéma

HAUTS FAITS À DURÉE LIMITÉE

Les joueurs qui vaincront le Geôlier en mode héroïque ou mythique avant l’ouverture du prochain palier de raid pourront /frimer avec ces hauts faits.

Une longueur d’avance : le Geôlier – Vaincre le Geôlier dans le sépulcre des Fondateurs en mode héroïque ou supérieur, avant l’ouverture du prochain palier de raid.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (18)

Tous les commentaires Top commentaires

kevyox
  • 414 messages

+
-3
Il pourrai pas ouvrir le lfr avant quasiment 1 mois âpres c'est long et chiant et puis on sera déjà mieux stuff, vu qu'il y a plus les proc forgée âpres 1 mois de journa et mm+ ta largement mieux que du lfr.....
+
+0
Question par curiosité, est-ce que l'extension s'arrête à la 9.2 du coup ?
basstemp
  • 631 messages

+
+0
Citation de FrancoportoQuestion par curiosité, est-ce que l'extension s'arrête à la 9.2 du coup ?


Oui l'équipe de dev a bien confirmé que la 9.2 sera bien la fin de narration concernant les évênements en Ombreterre ... Ceci étant dit :

Il y aura du contenu d'épilogue concernant les cinématiques et faits in game , soit en gros : L'épilogue de Shadowlands et le contenu qui va faire transition avec la prochaine extension qu'ils vont annoncer dans les jours/semaines qui arrivent

Donc en gros, il faut s'attendre a un long épilogue sur Shadowlands et transition d'extension qui s'étalera jusqu'a la 9.2.5 et peut être même une 9.3 (un patch technique et d'event de fin d'extension ...) avec encore des cinématiques et cut scenes diverses de fin d'extension ...

Il est aujourd'hui totalement acquis qu'il n'y aura pas de 9.3 en tant que 3 ou 4 ème tiers ... Mais une 9.3 technique pour transition et event fin extension : Probable
wanabee96
  • 1389 messages

+
+2
Ouais ouais bon on sait qu'ils vont encore cut le côté cosmique après ce patch, toutes ces apparitions depuis Légion servent à rien.
Comme d'hab' ils vont créer des chemins pour éviter le sujet et on aura encore un truc similaire à la Sargeras 3sec d'apparition pour dire "Noooon!" et puis laisser le mystère des Fondateurs pour ajouter encore des entités qu'on ne connait pas et partir sur un thème d'extension qui n'aura aucun sens avec la continuité de l'histoire.
Bon j'ai hâte de me faire dorer la pilule sur les Iles aux Dragons.
555leandre
  • 752 messages

+
+0
Citation de wanabee96Ouais ouais bon on sait qu'ils vont encore cut le côté cosmique après ce patch, toutes ces apparitions depuis Légion servent à rien.
Comme d'hab' ils vont créer des chemins pour éviter le sujet et on aura encore un truc similaire à la Sargeras 3sec d'apparition pour dire "Noooon!" et puis laisser le mystère des Fondateurs pour ajouter encore des entités qu'on ne connait pas et partir sur un thème d'extension qui n'aura aucun sens avec la continuité de l'histoire.
Bon j'ai hâte de me faire dorer la pilule sur les Iles aux Dragons.

Mais non tout est lié parce que cette fois ci le Geôlier blessera Azeroth dans un ultime soubresaut, nous forçant à aller sur lles aux Dragons pour canaliser le pouvoir draconique, seule puissance capable de sauver Azeroth !
...
...
Oui bon d'accord comme Légion :/
basstemp
  • 631 messages

+
+0
Citation de wanabee96Ouais ouais bon on sait qu'ils vont encore cut le côté cosmique après ce patch, toutes ces apparitions depuis Légion servent à rien.
Comme d'hab' ils vont créer des chemins pour éviter le sujet et on aura encore un truc similaire à la Sargeras 3sec d'apparition pour dire "Noooon!" et puis laisser le mystère des Fondateurs pour ajouter encore des entités qu'on ne connait pas et partir sur un thème d'extension qui n'aura aucun sens avec la continuité de l'histoire.
Bon j'ai hâte de me faire dorer la pilule sur les Iles aux Dragons.




Oui mais non en fait, alors certes a la fin de légion ils ont fait un épilogue marquant sur Illidan pour bien marquer dans la tête des joueurs qu'on ne le verrait plus blablabla : Mais bon en réalité c'est totalement l'inverse qui va se passer et qui explique alors pourquoi Blizz ne s'est pas trop étalé en fait sur la fin des titans a la fin de Légion

Les titans nous font comprendre qu'ils se sacrifient pour emprisonner Sargeras et que donc ben pour l'avenir va vraiment faloir faire "sans eux" ..;

Mais en même temps : Ni on nous montre ce qui s'est passé quand Sargeras a été forcé de rejoindre ce Panthéon , ni comment Illidan a gérer la "réception"

Mais, avec un gros mais : On nous fait savoir un peu + tard ben qu'en fait, la fameuse étoile rouge (dont on est sur & certain que c'est bien le trone du Pantheon par le recul du phénomène lors de la cinématique avec Sargeras qui se fait donc "haper" par le sort canalisé par les titans utilisant la puissance d'Argus pour ce faire car d'eux même ils n'ont pas assez de puissance pour ça car affaiblis depuis leur résurection a Anthorus pour que Sargeras tente de se constituer un "Panthéon noir") elle grossit ... Et elle grossit de + en + ...

Bon est il vraiment utile d'expliquer ce que ça veut dire et donc pourquoi Blizzard en parle alors le moins possible quand a cet épilogue des titans, illidan & Sargeras ?

Si cette étoile grossit, ça ne veut dire qu'une chose : Le Panthéon va droit vers Azéroth et qu'on va donc de toute évidence revoir ces protagonistes avec plusieurs possibilités :

Sargeras a dégommé tout le monde et a pris le volant du Panthéon et a fait go to Azeroth pour mettre une sévère fessée aux enfants d'Azéroth qui ont osé tout faire capoter par leurs actions ...

Ou bien, que le Pantheon est parvenu a gérer Sargeras et a réussi a le "calmer" en se servant de l'énergie arcanique d'Argus restante , et pourquoi pas réussi a le nettoyer de sa corruption ?

Et Quid d'Illidan ? Si on le revoit , ce sera alors très probablement sous la forme d'un constellaire "elfique" , soit un retour a la forme qu'il avait avant de se faire corrompre par sargeras puis absorber le crane de Guldan ect , mais en + puissant car sous la forme d'un être arcanique (probable ...)

Ce qu'il faut comprendre c'est que Blizzard a torché la fin de Légion pour parler le moins possible de ce qui s'est passé au Panthéon après la "reception" de Sargeras : Car un retour surprise est de toute évidence programmé avec cette étoile rouge qui grossit, grossit donc : Qui vient vers nous !

De toute évidence , soit Sargeras, soit le Pantheon au complet avec Illidan, viennent vers Azéroth car l'éveil est proche et qu'ils veulent pouvoir être la pour ce moment important et délicat ... (ou la dégommer a son réveil si Sargeras est toujours en mode "m'en fout chui fou" ...)

Après tout, si il n'y avait rien de prévu a ce propos : Alors blizzard aurait fait une ou des cinématiques sur la fin des titans et le fait qu'on ne le reverra vraiment plus ect ... Ils auraient fait un truc + dramatique et apportant illico des réponses

Le fait est qu'ils nous laissent dans le suspence et maintenant de savoir que cette étoile rouge se rapproche : C'est bon, pas besoin de tergiverser de midi a 14h , tout ce petit monde sera manifestement la, a la prochaine extension ... Donc pour l'instant, ils en disent pas + !

Cela pourrait d'ailleurs être le thême de la cinématique d'intro de la prochaine extension : Retour sur ce qui s'est vraiment passé entre les titans & Sargeras au moment ou ce dernier a mis son popotin sur son siège au Panthéon , avec grosse battle de puissants sorts puis soit Sargeras vainc et tue tout le monde, soit ils parviennent a le maitriser et laver de sa corruption

Perso, je pense que ce sera probablement la 2 ème solution , car les puissances cosmiques qui vont se mettre en ordre de marche vers Azéroth font que même Sargeras et sa puissance sera pas de trop voir pas assez pour garantir la survie de cette déesse éternelles : Une first one qui se réveille après des milliards d'années de sommeil ...

Car de toute évidence Azéroth n'est pas un titan, mais bien un "first one" je pense qu'après Shadowlands tout le monde a compris ça
Icecraft
  • 158 messages

+
+0
Citation de basstemp
Citation de wanabee96Ouais ouais bon on sait qu'ils vont encore cut le côté cosmique après ce patch, toutes ces apparitions depuis Légion servent à rien.
Comme d'hab' ils vont créer des chemins pour éviter le sujet et on aura encore un truc similaire à la Sargeras 3sec d'apparition pour dire "Noooon!" et puis laisser le mystère des Fondateurs pour ajouter encore des entités qu'on ne connait pas et partir sur un thème d'extension qui n'aura aucun sens avec la continuité de l'histoire.
Bon j'ai hâte de me faire dorer la pilule sur les Iles aux Dragons.




Oui mais non en fait, alors certes a la fin de légion ils ont fait un épilogue marquant sur Illidan pour bien marquer dans la tête des joueurs qu'on ne le verrait plus blablabla : Mais bon en réalité c'est totalement l'inverse qui va se passer et qui explique alors pourquoi Blizz ne s'est pas trop étalé en fait sur la fin des titans a la fin de Légion

Les titans nous font comprendre qu'ils se sacrifient pour emprisonner Sargeras et que donc ben pour l'avenir va vraiment faloir faire "sans eux" ..;

Mais en même temps : Ni on nous montre ce qui s'est passé quand Sargeras a été forcé de rejoindre ce Panthéon , ni comment Illidan a gérer la "réception"

Mais, avec un gros mais : On nous fait savoir un peu + tard ben qu'en fait, la fameuse étoile rouge (dont on est sur & certain que c'est bien le trone du Pantheon par le recul du phénomène lors de la cinématique avec Sargeras qui se fait donc "haper" par le sort canalisé par les titans utilisant la puissance d'Argus pour ce faire car d'eux même ils n'ont pas assez de puissance pour ça car affaiblis depuis leur résurection a Anthorus pour que Sargeras tente de se constituer un "Panthéon noir") elle grossit ... Et elle grossit de + en + ...

Bon est il vraiment utile d'expliquer ce que ça veut dire et donc pourquoi Blizzard en parle alors le moins possible quand a cet épilogue des titans, illidan & Sargeras ?

Si cette étoile grossit, ça ne veut dire qu'une chose : Le Panthéon va droit vers Azéroth et qu'on va donc de toute évidence revoir ces protagonistes avec plusieurs possibilités :

Sargeras a dégommé tout le monde et a pris le volant du Panthéon et a fait go to Azeroth pour mettre une sévère fessée aux enfants d'Azéroth qui ont osé tout faire capoter par leurs actions ...

Ou bien, que le Pantheon est parvenu a gérer Sargeras et a réussi a le "calmer" en se servant de l'énergie arcanique d'Argus restante , et pourquoi pas réussi a le nettoyer de sa corruption ?

Et Quid d'Illidan ? Si on le revoit , ce sera alors très probablement sous la forme d'un constellaire "elfique" , soit un retour a la forme qu'il avait avant de se faire corrompre par sargeras puis absorber le crane de Guldan ect , mais en + puissant car sous la forme d'un être arcanique (probable ...)

Ce qu'il faut comprendre c'est que Blizzard a torché la fin de Légion pour parler le moins possible de ce qui s'est passé au Panthéon après la "reception" de Sargeras : Car un retour surprise est de toute évidence programmé avec cette étoile rouge qui grossit, grossit donc : Qui vient vers nous !

De toute évidence , soit Sargeras, soit le Pantheon au complet avec Illidan, viennent vers Azéroth car l'éveil est proche et qu'ils veulent pouvoir être la pour ce moment important et délicat ... (ou la dégommer a son réveil si Sargeras est toujours en mode "m'en fout chui fou" ...)

Après tout, si il n'y avait rien de prévu a ce propos : Alors blizzard aurait fait une ou des cinématiques sur la fin des titans et le fait qu'on ne le reverra vraiment plus ect ... Ils auraient fait un truc + dramatique et apportant illico des réponses

Le fait est qu'ils nous laissent dans le suspence et maintenant de savoir que cette étoile rouge se rapproche : C'est bon, pas besoin de tergiverser de midi a 14h , tout ce petit monde sera manifestement la, a la prochaine extension ... Donc pour l'instant, ils en disent pas + !

Cela pourrait d'ailleurs être le thême de la cinématique d'intro de la prochaine extension : Retour sur ce qui s'est vraiment passé entre les titans & Sargeras au moment ou ce dernier a mis son popotin sur son siège au Panthéon , avec grosse battle de puissants sorts puis soit Sargeras vainc et tue tout le monde, soit ils parviennent a le maitriser et laver de sa corruption

Perso, je pense que ce sera probablement la 2 ème solution , car les puissances cosmiques qui vont se mettre en ordre de marche vers Azéroth font que même Sargeras et sa puissance sera pas de trop voir pas assez pour garantir la survie de cette déesse éternelles : Une first one qui se réveille après des milliards d'années de sommeil ...

Car de toute évidence Azéroth n'est pas un titan, mais bien un "first one" je pense qu'après Shadowlands tout le monde a compris ça

Ca reste quand même de la théorie / supposition. On ne peut jamais vraiment savoir ce qu'ils vont nous sortir ni ce qu'ils vont faire revenir. Ca peut très bien être dans les petits papiers mais changé à la dernière minute (on est habitué à ça)
+
+0
en gros ils avantage les us avec leur reset

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news