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Il y a malheureusement fort a parier que de toute façon le stuff issu des métiers ne soit utiles qu'aux rerolls malgré ce système de "réactif facultatif".
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Citation de AëlIl y a malheureusement fort a parier que de toute façon le stuff issu des métiers ne soit utiles qu'aux rerolls malgré ce système de "réactif facultatif".
En effet, j'ai bien peur qu'ils deviennent très vite obsolète (sauf pour l'amélio légendaire... mais jusqu'où ?), comme c'est le cas depuis 3 extensions. J'aurais voulu revoir un système de légendaire comme à Légion, où les stuffs sont uniques avec des capacités uniques et fun (je pense surtout à la Foulée d'Aggramar où avec mon pala, moyennant quelques stats Vitesse, j'allais à 70% en plus xD). Cool pour gérer au mieux les stats secondaires et se faire un stuff "minimum" sur un main comme sur les rerolls, mais qui demandera au préalable du farm sur les métiers et surtout inter-métiers que je sens déjà pénible. Enfin, on a rien sans rien, mais je le sens mal ^^
Au final, je pense que ce qui restera utile dans tout ça seront les consommables... WoD possédait un système assez avancé avec le fief. Les stuffs une fois au max servaient réellement. Là... ça sert uniquement pour commencer sur la base des bases (400 au mieux, comme en dj nm, mais qui coûte très cher en compos, surtout en Expulsom horribles à farm)
BfA a pris cher et je pense (j'espère !) que Blizzard l'a compris pour les rendre plus attrayants (et surtout plus gratifiants)
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Ouais ouais c'est bien sympa tout ça mais quand est-ce que je vais pouvoir profiter de mon métier de forgeron ?
Je me souviens... fut un temps ou je vendais des boucles de ceinture, je fabriquais des items "LQE" de tout niveau, n'importe quel qualité vert, bleu, épique etc...
Et puis j'ai découvert que mon personnage ne ressentait plus le besoin de vendre des items épique.
Il a trouvé son bonheur ailleurs, c'est un guerrier mais c'est devenu un adepte de la magie de l'enchantement, ainsi que la fabrication massive de sacs.
Je me souviens... fut un temps ou je vendais des boucles de ceinture, je fabriquais des items "LQE" de tout niveau, n'importe quel qualité vert, bleu, épique etc...
Et puis j'ai découvert que mon personnage ne ressentait plus le besoin de vendre des items épique.
Il a trouvé son bonheur ailleurs, c'est un guerrier mais c'est devenu un adepte de la magie de l'enchantement, ainsi que la fabrication massive de sacs.
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Citation de wanabee96Ouais ouais c'est bien sympa tout ça mais quand est-ce que je vais pouvoir profiter de mon métier de forgeron ?
Je me souviens... fut un temps ou je vendais des boucles de ceinture, je fabriquais des items "LQE" de tout niveau, n'importe quel qualité vert, bleu, épique etc...
Et puis j'ai découvert que mon personnage ne ressentait plus le besoin de vendre des items épique.
Il a trouvé son bonheur ailleurs, c'est un guerrier mais c'est devenu un adepte de la magie de l'enchantement, ainsi que la fabrication massive de sacs.
Ah ça, c'est toujours une valeur sûre... Je me souviens d'un temps où je faisais payer 5k l'enchant mangouste, 500 le sac tisse-néant... L'enchant coutu, pour peu que tu sois en plus en tissu, c'est très rentable... mais oui, le forgeron, celui qui pouvait forger la rare lame runique, ou simplement stuffer un nouveau lvl 70, 80, 85, 90, 100, 110... il a disparu dans les limbes du craft chiant et dont quasi personne ne veut.
Il m'est arrivé de vendre du 400... mais au prix de précieux et chiants à farm Expulsom. Sans doute pire que le Sang de Sargeras bien plus facilement lootable.
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Après y'a 1 métier que j'ai pas abandonné c'est l'ingé, même si le métier n'est plus intéressant, le Golem Céleste lui il l'est.
Sinon le stuff 400 j'ai vite abandonné (oui les expulsom) et surtout j'ai abandonné parce qu'on ne peut pas l'upgrade, à WoD / Légion au moins on pouvait vendre des améliorations.
Quel utilité de s'attarder sur du stuff chiant à craft, long à vendre et qui finira dans les ténèbres ?
J'aurai préféré vendre du stuff plus haut en ilvl mais non... les items puissants c'est pour la déco, les items de merde c'est pour les autres.
Mais vu que le sujet des métiers et sur son contenu actuel est assez mince pour Shadowlands, j'ai espoir qu'ils changent les choses, qu'on ai des items intéressants et que ça ne soit pas du LQR.
J'aimerai reprendre la forge pour SL, mais j'veux pas la reprendre pour me remettre à vendre des items des autres extensions pour la transmo.
ça fait chier de voir que les extensions précédentes sont plus intéressante pour ce genre de métier.
Sinon le stuff 400 j'ai vite abandonné (oui les expulsom) et surtout j'ai abandonné parce qu'on ne peut pas l'upgrade, à WoD / Légion au moins on pouvait vendre des améliorations.
Quel utilité de s'attarder sur du stuff chiant à craft, long à vendre et qui finira dans les ténèbres ?
J'aurai préféré vendre du stuff plus haut en ilvl mais non... les items puissants c'est pour la déco, les items de merde c'est pour les autres.
Mais vu que le sujet des métiers et sur son contenu actuel est assez mince pour Shadowlands, j'ai espoir qu'ils changent les choses, qu'on ai des items intéressants et que ça ne soit pas du LQR.
J'aimerai reprendre la forge pour SL, mais j'veux pas la reprendre pour me remettre à vendre des items des autres extensions pour la transmo.
ça fait chier de voir que les extensions précédentes sont plus intéressante pour ce genre de métier.
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Citation de AëlIl y a malheureusement fort a parier que de toute façon le stuff issu des métiers ne soit utiles qu'aux rerolls malgré ce système de "réactif facultatif".
Euh perso j'suis TdC/Joa j'ai donc 3 pièces 470ilvl (avec mes bonnes stats) que j'ai encore sur mon perso...
Citation de BenethilLà... ça sert uniquement pour commencer sur la base des bases (400 au mieux, comme en dj nm, mais qui coûte très cher en compos, surtout en Expulsom horribles à farm)
Alors perso de ce que j'ai compris ces que les pièces(j'entend par là les LQR donc 470 atm) qu'ont pourra craft pourront servir de base pour les légendaires, sans oublier que nous pourrons choisir les stats (ce qui est cool, j'ai craqué un nombre incalculable d'Expulsom pour avoir les pièces que j'voulais) ce qui veut dire que les "crafteurs" auront leurs bases avant les autres (car ont pourra la choisir), du moins ces comme ça que jl'ai compris. Perso l'Expulsom j'ai pas vraiment galéré à en avoir.
Après oui ce qui manque(ou pas, ont n'sais pas encore) ces qu'ont puisse revendre ces bases.
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J'espère qu'il vont modifier les autres metier aussi
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Citation de BarøuxAlors perso de ce que j'ai compris ces que les pièces(j'entend par là les LQR donc 470 atm) qu'ont pourra craft pourront servir de base pour les légendaires, sans oublier que nous pourrons choisir les stats (ce qui est cool, j'ai craqué un nombre incalculable d'Expulsom pour avoir les pièces que j'voulais) ce qui veut dire que les "crafteurs" auront leurs bases avant les autres (car ont pourra la choisir), du moins ces comme ça que jl'ai compris. Perso l'Expulsom j'ai pas vraiment galéré à en avoir.
Après oui ce qui manque(ou pas, ont n'sais pas encore) ces qu'ont puisse revendre ces bases.
Bah t'as pas dû tant galérer que ça avec l'Expulsom... Quand tu dez les pièces LQR que tu as crafté, tu es remboursé intégralement de tes Expulsom...
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Citation de DruivoodooCitation de BarøuxAlors perso de ce que j'ai compris ces que les pièces(j'entend par là les LQR donc 470 atm) qu'ont pourra craft pourront servir de base pour les légendaires, sans oublier que nous pourrons choisir les stats (ce qui est cool, j'ai craqué un nombre incalculable d'Expulsom pour avoir les pièces que j'voulais) ce qui veut dire que les "crafteurs" auront leurs bases avant les autres (car ont pourra la choisir), du moins ces comme ça que jl'ai compris. Perso l'Expulsom j'ai pas vraiment galéré à en avoir.
Après oui ce qui manque(ou pas, ont n'sais pas encore) ces qu'ont puisse revendre ces bases.
Bah t'as pas dû tant galérer que ça avec l'Expulsom... Quand tu dez les pièces LQR que tu as crafté, tu es remboursé intégralement de tes Expulsom...
Faux.
Enfin si, mais que pendant les patchs d'Uldir à Atal puis après non pour les LQR HL. :)
Palais éternel, on perdait une partie des expulsoms (environs 25%)
8.3...je te laisse deviner...à peine plus de la moitié. (en tout cas en forge c'est le cas)
D'une manière ou d'une autre, les expulsoms ont été le "cancer" (pardonnez moi l'expression, mais j'ai pas d'autre mot) de cette extension pour les metiers.
Le seul metier qui pouvait en craft n'en avait quasi pas l'utilité.
Lié bien entendu, mais que de génie Blizzard !
Les LQE était inutile, tout juste bon à envoyer à son rerol dez.
Les LQR HL, une plaie en terme de compos à cause du random total RNG sur les statistique secondaire.
BFA a enfoncé le cloue dans la tombe des metiers encore plus profond, déjà que depuis plusieurs années c'était Alchi/Herbo/Enchant/Joa pour finir avec le simple trio Alchi/Herbo/Enchant. (Beh ouai, entre les bots, les multis + les chasses RNG + la machines à recycler, adieu la rentabilité de la Joa)
Pour le moment en dehors des legs craftable, rien, je dit bien RIEN ne prouve encore que TOUT les metiers seront revalorisé, quand bien même les devs veulent une interaction entre eux. (Et je sent d'avance que ça va puer à mort).
Bref, Wait & See, mais pour le moment je suis plus que méfiant de ce genre d'effet d'annonce. Temps qu'on aura pas tout sous nos yeux, y'a pas de quoi s’émerveiller, c'est plutôt le contraire.
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Citation de BarøuxCitation de AëlIl y a malheureusement fort a parier que de toute façon le stuff issu des métiers ne soit utiles qu'aux rerolls malgré ce système de "réactif facultatif".
Euh perso j'suis TdC/Joa j'ai donc 3 pièces 470ilvl (avec mes bonnes stats) que j'ai encore sur mon perso...Citation de BenethilLà... ça sert uniquement pour commencer sur la base des bases (400 au mieux, comme en dj nm, mais qui coûte très cher en compos, surtout en Expulsom horribles à farm)
Alors perso de ce que j'ai compris ces que les pièces(j'entend par là les LQR donc 470 atm) qu'ont pourra craft pourront servir de base pour les légendaires, sans oublier que nous pourrons choisir les stats (ce qui est cool, j'ai craqué un nombre incalculable d'Expulsom pour avoir les pièces que j'voulais) ce qui veut dire que les "crafteurs" auront leurs bases avant les autres (car ont pourra la choisir), du moins ces comme ça que jl'ai compris. Perso l'Expulsom j'ai pas vraiment galéré à en avoir.
Après oui ce qui manque(ou pas, ont n'sais pas encore) ces qu'ont puisse revendre ces bases.
"Les objets de base ne sont pas liés. Ils peuvent donc être acquis auprès d'autres joueurs, de vos personnages secondaires ou de l'hôtel des ventes."
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