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Je dois avouer qu'au début, en voyant les premiers trailers de Shadowlands, j'avais peur que cette zone ne soit qu'un énorme repompage des Maleterres mais j'avoue que de voir des images du résultat "final" de la zone me rassure.
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J'adore cette zone, j'espère que les musiques seront des bons gros tambours de guerre et des rythmes angoissants
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Petit rappel: si en effet l'architecture rappel pas mal celle des necropoles nerubiennes tels que Naxxramas, j'ose vous rappeler que ceux-ci vénéraient Yogg-Saron, aka le dieu de la mort. Ca a peut-être justement un lien.
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Habituellement, je ne suis pas fan de ce genre de design. Pourtant, je sens que je vais tout de même prendre plaisir à explorer cette zone tant elle est travaillée et que l’immersion semble grande.
Vivement !
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Citation de AnswaldCitation de BarbanisIl y a des touches sur l'environnement mais perso rien à voir avec "Nax" ou alors on ne joue pas au même jeu. Bon les perceptions, les souvenirs je veux bien qu'ils soient perceptibles mais honnêtement rien de semblable.
Je n'ai pas dis que l'environnement était celui de Naxx. Je vais donc repréciser ma pensée, voulant bien croire que je me suis mal exprimé.
J'insinue la ressemblance de Naxxramas par rapport à Maldraxxus dans le fait que chacun des Quartiers de Naxxramas soit réinjecté dans une maison de Maldraxxus (Militaire=Elus / Arachnides=Aranak / Peste et Assemblage on s'en cache même pas). Il ne reste que la Maison des Liches, mais bon vu que Kel'thuzad est le dernier boss de la dernière aile de Naxxramas, ça me paraît aussi louche. Jusque là je pense avoir joué au même jeu que toi, parlons donc de l'architecture et du décor à moins que mes souvenirs ne me fassent défaut par inadvertance.
Concernant l'architecture donc, c'est stricto sensu la même que celle du Fléau en Azeroth, à l'exclusion de la région de la Citadelle de la Couronne de Glace. C'est à dire qu'il s'agit de volumes de pierre dont les arrêtes sont composées d'énormes os, ces arrêtes formant des figures au-dessus des toits. On note aussi la présence de ziggourats, de nécropoles. Jusque là, aucune innovation dans l'esthétique.
Passons aux décors. Nous avons outre les bâtiments, des forêts de champignons géants, qui rappellent le Pestebois -qui si je ne m'abuse était la zone où se trouvait le portail d'instance de Naxx avant Wotlk- ainsi que des rivières de gelée verte -présente à l'intérieur de Naxx-. Même si je n'ai pas voulu le supposer, il me semble donc que Maldraxxus reprend directement des éléments autrefois attachés à Naxx. Si vous ne voyez pas le lien, je vous invite à revisiter Norfendre ainsi que le Maleterres avec les screens de Maldraxxus à côté. Je trouve surtout dommage de voir des gens pointer "lol rien à voir avec Nax" alors que ces screens me semblent assez éloquents au sujet du parti pris artistique chez Blizzard.
Comment peut-il en être autrement ? Comment représenter la mort et la décomposition par autre chose que des os et du pus, des pics malfaisants, et du sang, bref tout ce qui fait cadavérique. L'esthétisme des lieux à beau être fortement inspirée, elle n'en reste pas moins unique et détachée du matériau d'origine. Tout comme Sylvarden ressemble fortement à la vallée d'Ombrelune. Originalité ne rime pas forcément avec innovation.
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De plus, comparer cette zone au Norfendre, alors que chacune a une identité propre, et surtout pas cette prédominence de vert et d'os... Ici toutes les composantes du fléau sont dans leur matière la plus ''pure'' et non noyées dans des thématiques nordiques. La seule zone qui s'y rapprocherait serait la Toundra, mais on en est loin. Naxxramas n'est qu'un ensemble de quartiers qui n'a de similitude que la rivière de peste et l'ensemble d'ossements, mais qui reste très ordomancé, très carré. Ici, la zone est inégale, creusée, presque touchée par la Légion.
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Mi norfendre mi Malterre de l'ouest... Une zone qui me paraît bien mieux que ce que j'ai plus imaginé perso
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Citation de Azrathukad Petit rappel: si en effet l'architecture rappel pas mal celle des necropoles nerubiennes tels que Naxxramas, j'ose vous rappeler que ceux-ci vénéraient Yogg-Saron, aka le dieu de la mort. Ca a peut-être justement un lien.
Non, ce titre n'a aucune signification, n'importe qui un tant soit peu puissant peut prendre ce surnom pour faire peur à ses ennemis. Aile de Mort a dit "La mort est mon royaume" alors qui n'a rien, mais alors rien à voir avec elle.
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Citation de KorydanComment peut-il en être autrement ? Comment représenter la mort et la décomposition par autre chose que des os et du pus, des pics malfaisants, et du sang, bref tout ce qui fait cadavérique. L'esthétisme des lieux à beau être fortement inspirée, elle n'en reste pas moins unique et détachée du matériau d'origine. Tout comme Sylvarden ressemble fortement à la vallée d'Ombrelune. Originalité ne rime pas forcément avec innovation.
Ce qui est génial en fait dans cet espace, c'est qu'on a beau vouloir en toute bonne foi se réexpliquer pour partager un avis précis et amener une discussion sérieuse, et bah y'en aura toujours pour lire en diagonale en citant tes propos ou sans même les avoir lu. Bref. Originalité = inhabituel = neuf = innovation. Ce sont des synonymes.
Ensuite je me suis évertué à expliquer que le parallèle avec Naxx ne se fait pas d'abord par l'aspect mais par l'organisation, et qu'ensuite de façon secondaire, tu as des choses qui se retrouvent entre Naxx et Maldraxxus. Autre point, je faisais évidemment référence au Fléau dans le Norfendre et pas au Norfendre en entier. Comme si j'avais voulu dire qu'il y avait des villages roharts à Maldraxxus. Par ailleurs, si je comprends, tu ne différencies Maldraxxus et les exemples dont j'ai fait mention que par la couleur. Une nouvelle zone ce n'est pas un filtre snapchat. Ce qui me fait dire ça, c'est que tu compares Ombrelune, donc 80% de plaines rases, à une forêt. Pour moi le seul point commun ce sont les couleurs, mais là encore ça ne suffit pas à faire une zone. Ca y participe.
Pour finir, tu pointe justement ce qui pour moi ne fait pas sens du tout avec Maldraxxus, c'est que ça représente la décomposition, des cadavres. Les Shadowlands sont sensées être un au-delà, un monde spirituel ethéré, c'est comme ça qu'elles ont été vendues, or tu y retrouve exactement les mêmes codes que dans la réalité physique. Maldraxxus est un au-delà, or il s'y applique apparemment toutes les règles de la biologie que l'on rencontre en Azeroth, ce qui pose beaucoup de problèmes, puisque ça veut notamment dire que même mort, tu as un corps, ce qui est stupide en plus de montrer que les gens qui ont fait ça n'ont rien compris ou n'ont pas voulu prendre en compte les représentation basiques d'un "Afterlife". Je critique une vision ultra-matérialiste des Shadowlands. Voilà tout.
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Citation de AnswaldCitation de KorydanComment peut-il en être autrement ? Comment représenter la mort et la décomposition par autre chose que des os et du pus, des pics malfaisants, et du sang, bref tout ce qui fait cadavérique. L'esthétisme des lieux à beau être fortement inspirée, elle n'en reste pas moins unique et détachée du matériau d'origine. Tout comme Sylvarden ressemble fortement à la vallée d'Ombrelune. Originalité ne rime pas forcément avec innovation.
Ce qui est génial en fait dans cet espace, c'est qu'on a beau vouloir en toute bonne foi se réexpliquer pour partager un avis précis et amener une discussion sérieuse, et bah y'en aura toujours pour lire en diagonale en citant tes propos ou sans même les avoir lu. Bref. Originalité = inhabituel = neuf = innovation. Ce sont des synonymes.
Ensuite je me suis évertué à expliquer que le parallèle avec Naxx ne se fait pas d'abord par l'aspect mais par l'organisation, et qu'ensuite de façon secondaire, tu as des choses qui se retrouvent entre Naxx et Maldraxxus. Autre point, je faisais évidemment référence au Fléau dans le Norfendre et pas au Norfendre en entier. Comme si j'avais voulu dire qu'il y avait des villages roharts à Maldraxxus. Par ailleurs, si je comprends, tu ne différencies Maldraxxus et les exemples dont j'ai fait mention que par la couleur. Une nouvelle zone ce n'est pas un filtre snapchat. Ce qui me fait dire ça, c'est que tu compares Ombrelune, donc 80% de plaines rases, à une forêt. Pour moi le seul point commun ce sont les couleurs, mais là encore ça ne suffit pas à faire une zone. Ca y participe.
Pour finir, tu pointe justement ce qui pour moi ne fait pas sens du tout avec Maldraxxus, c'est que ça représente la décomposition, des cadavres. Les Shadowlands sont sensées être un au-delà, un monde spirituel ethéré, c'est comme ça qu'elles ont été vendues, or tu y retrouve exactement les mêmes codes que dans la réalité physique. Maldraxxus est un au-delà, or il s'y applique apparemment toutes les règles de la biologie que l'on rencontre en Azeroth, ce qui pose beaucoup de problèmes, puisque ça veut notamment dire que même mort, tu as un corps, ce qui est stupide en plus de montrer que les gens qui ont fait ça n'ont rien compris ou n'ont pas voulu prendre en compte les représentation basiques d'un "Afterlife". Je critique une vision ultra-matérialiste des Shadowlands. Voilà tout.
C'est là où tu ne fais pas l'effort de comprendre mon propos. L'originalité, c'est de créer quelque chose de rarement vu, de bizarre. L'innovation c'est créer quelque chose de nouveau. Et là, mise à part la thématique ossuaire, les éléments representant la mort sont originaux, sans pour autant innover. Tu as cette impression d'avoir déjà vu ça quelque part, or c'est un leurre. L'atmosphère du Norfendre, et ce même au sein de Naxxramas, est froide et portée bien plus sur l'ordre. Ici le chaos est en oeuvre, les styles sont encore plus distordus que sur Azeroth, plus dérangeants et malfaisants. Et n'oublie pas que ce n'est qu'une terre de passage, la vraie mort résidant dans l'Antre. Il serait improbable d'également avoir des guerres si ces terres constituaient une sorte de repos éternel reposant donc sur des principes autres que purement physiques. Le corps est encore présent dans l'Ombreterre, l'âme menace de s'y échapper pour alimenter l'Antre. Ce n'est en aucun cas un paradis, mais une énième création/manifestation physique pour créer la vie. Du moins, c'est comme ça que je le perçois. Si nous arrivions réellement dans une telle dimension, il n'y aurait plus de jeu, tout simplement.
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Shadowlands : Maldraxxus, zone de l'Ombreterre