logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
3

The War Within : Discussion entre Faerin et Anduin Wrynn à Sainte-Chute

Mercredi 17 juil. 2024 à 14h23, par

the war within : discussion entre faerin et anduin wrynn a sainte-chute

Au cours de votre aventure sur les terres de Sainte-Chute, de l'extension The War Within, vous prenez le temps de discuter avec la falotière Faerin et Anduin Wrynn.

C'est un voyage dans le passé, le présent, et l'avenir au détour d'une conversation très intéressante entre les deux personnages. C'est l'occasion pour eux de se livrer davantage.

Nous vous proposons de découvrir l'intégralité des dialogues dans la suite de cet article. Attention, cet article contient des spoilers. Nous vous invitons à quitter cet article si vous souhaitez garder la surprise !

Faerin et Anduin Wrynn : Discussion autour d'un plateau de Gambit de la Lumière

Lors d'une suite de quêtes qui se déroulent à Sainte-Chute, dans l'extension The War Within, Faerin et Anduin Wrynn partagent au cours d'une discussion plusieurs informations intéressantes.

Dans cette suite de quêtes, nous rejoignons Faerin perdue dans ses pensées. Elle rend hommage à Andari, une falotière de Sainte-Chute qui a péri dans les ténèbres. Faerin explique qu'elles avaient l'habitude de jouer à un jeu intitulé Gambit de la Lumière. Il s'agit d'un jeu de stratégie très ancien. Elle réussit à vous convaincre d'essayer une partie. Pendant celle-ci, vous discutez avec Anduin et Faerin sur le temps passé, présent, et à venir. Pour en apprendre davantage sur le personnage de Faerin, nous vous invitons à lire le chapitre 3 de la campagne de The War Within : Sainte-Chute.

Faerin et Anduin Wrynn discutent pendant une partie de jeu de stratégie, le Gambit de la Lumière

Faerin et Anduin Wrynn discutent pendant une partie de jeu de stratégie, le Gambit de la Lumière

Hurlevent vous manque-t-elle, Anduin ?

Anduin Wrynn : bien sûr, c'est chez moi.
Faerin : un nouveau royaume humain. Comment est-il ?
Anduin Wrynn : grandiose. Magnifique. Plein de peuple si divers. Le pain frais de la Rose dorée me manque. Les accidents magiques dans le quartier des Mages. Les festivals. Les gens.
Faerin : alors pourquoi ne pas rentrer ?
Anduin Wrynn : je ne peux pas. Pas encore. Comment les gens pourraient-ils supporter ce que leur roi est devenu ? Non... non.
Faerin : bientôt. Chaque chose en son temps.

On dirait que vous aimez les jeux de société, Anduin

Anduin Wrynn : mon père jouait parfois avec moi. Nous allions dans la salle de guerre et il me laisser jouer parfois avec les figurines.
Anduin Wrynn : nous avons inventé toutes sortes de jeux ensembles. Aucun n'avait vraiment de sens. Sinon de nous amuser ensemble.
Faerin : on dirait que c'était un excellent père.
Anduin Wrynn : c'était compliqué. Il faisait de son mieux. J'ai passé tellement de temps à vouloir devenir comme lui, un grand roi guerrier qui mène la charge. Le héros que tout le monde voulait que je sois.
Anduin Wrynn : quel beau héros que je fais. Je n'ai réussi à sauver personne. Pas même moi.

Irion a beaucoup accompli depuis qu'il est rentré sur les îles aux Dragons. Avez-vous eu de ses nouvelles ?

Anduin Wrynn : il a fait de son mieux. J'ai dû éviter les Griffes noires autant que les agents du SI:7. Je sais qu'il veut simplement m'aider. Comme les autres. Mais que pourraient-ils me dire ? Et que pourrais-je leur répondre ?
Anduin Wrynn : les îles aux Dragons représentaient tout ce dont Irion avait toujours rêvé. Retrouver son Vol. Je ne veux surtout pas le détourner de ce rêve.
Faerin : attendez un peu... vous êtes ami... avec un Dragon ?
Faerin : un DRAGON ?! Vous êtes juste tranquillement copain avec une bête légendaire qui ravage les terres et exauce les vœux ?
Anduin Wrynn : je pense qu'Irion ne serait pas tenté par ni l'une ni l'autre de ces choses. Il est égoïste et fanfaron, et... c'est un bon ami. Je le néglige depuis trop longtemps.
Anduin Wrynn : nous avons souvent joué à un jeu comme celui-ci. Je pense que celui-ci lui conviendrait encore plus. Il l'aimerait beaucoup.
Faerin : et bien ! Quand vous irez vous excuser, il faudra me le présenter !
Anduin Wrynn : je ne sais pas si Hurlevent pourrait survivre au chaos que vous arriveriez à causer ensemble.

Vous avez de la famille à Sainte-Chute, Faerin ?

Faerin : non, ma famille est encore dans l'empire. J'ai embarqué clandestinement avec l'expédition pour répondre à l'appel de Beledar. Je n'aurai jamais dû me retrouver ici.
Anduin Wrynn : vous avez quitté votre foyer si jeune... vos parents doivent se faire un sang d'encre.
Faerin : si mes parents avaient eu gain de cause, je serais enfermée dans une bibliothèque à rédiger des documents sur l'économie ou je ne sais quel autre sujet.
Anduin Wrynn : hum... J'ai longtemps cru que je décevais mon père. Mais en fin de compte... je crois que nous avions fini par nous comprendre.
Anduin Wrynn : j'espère que vous aurez aussi cette chance avec votre propre famille
Faerin : pour ça, il faudrait que je rentre la voir.

Quelle été la pièce préférée d'Andari, Faerin ?

Faerin : celle-ci, qui est peinte en rouge ! C'est la première que j'ai essayé de peindre. Ce n'était pas facile, vu...
Faerin : j'ai perdu mon bras et un œil lorsque nos appareils sont arrivés à Sainte-Chute. Je me souviens simplement d'un éclair, puis... j'étais coincée sous quelque chose. En train de hurler.
Faerin : lorsque j'ai repris connaissance, il me manquait un œil et un bras. J'ai dû réapprendre à marcher pour retrouver mon équilibre. Comme un enfant.
Faerin : c'est Heurtacier qui m'a tirée de sous les décombres. Elle a dit que j'avais embarqué clandestinement, j'étais clairement une soldate, pas une gamine.
Faerin : je ne regrette rien. Je voulais me montrer digne de ses attentes. Je refusais d'être moins bonne que le reste de l'armée. Je me suis entraînée jusqu'à l'épuisement.
Faerin : Andari m'a convaincue de jouer au Gambit de la Lumière pour apprendre la stratégie. Le temps que je comprenne que c'était juste une manœuvre pour me faire reposer un peu, j'était mordue.
Faerin : lorsqu'on a perdu des pièces, j'ai eu envie d'en fabriquer de nouvelles. Vu qu'il me manque un bras, j'ai dû trouver de nouvelles façons de me battre, de manger et même de m'habiller.
Faerin : et pourtant, le plus grand défi a été de fabriquer ce petit machin d'une seule main. Grâce à Andari, je l'ai relevé non avec détermination, mais avec joie.
Faerin : Andari m'a guérie. Pas de mes blessures... pas de mon membre amputé. Et pas par magie, non plus. Mais à l'intérieur. Et maintenant, Andari n'est plus là...
Faerin : j'ai tellement lutté pour paraître aussi forte que les autres. Pour mériter ma place. J'aime mon peuple. Mais c'est difficile de... s'ouvrir. D'abattre ces murs.
Anduin Wrynn : il faut toujours finir par s'ouvrir. Avant que les murs ne s'effondrent sur vous. Mais rien ne vous oblige à y arriver seule. Soyez plus conciliante envers vous-même.
Faerin : vous êtes bien placé pour me faire la leçon.
Anduin Wrynn : je crois que c'est vous qui m'avez dit ça, la première fois.
Anduin Wrynn : peut-être... avions-nous tous les deux besoin de l'entendre à nouveau.

Parlez-moi de l'Empire arathi, Faerin

Faerin : vaste, puissant et baigné de la Lumière. L'empire est une force implacable.
Anduin Wrynn : voilà un voyage qui s'annoncerait intéressant.
Faerin : honnêtement, je ne sais pas si le continent se montrerait accueillant, vu la... la variété des peuples qui vous accompagnent.
Faerin : Sainte-Chute sait qu'à cheval donné, on ne regarde pas les dents. Nous avons besoin d'aide, sous quelque forme qu'elle se présente. Et vous avez tous prouvé votre valeur. Mais l'Empire n'a pas l'esprit très... ouvert. Ou n'est pas encore assez désespéré.
Anduin Wrynn : votre foyer ne vous manque pas ?
Faerin : je pensais qu'il me manquerait, si. Mais c'est sous la lumière de Beledar que je suis devenue celle que je suis. Mon foyer est ici, à présent.
Faerin : et si je devais partir, je préfèrerais voir les terres d'où vous venez. La Hurlevent dont vous parlez ! Si vous ne m'y emmenez pas un jour, j'y débarquerai par mes propres moyens !

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (3)

Tous les commentaires Top commentaires

Lummh
  • 308 messages

+
+0
Ça parle beaucoup et toujours de sentiments, en continuité à Dragonflight où c'est devenu l'overdose, même si là, ça me parait un peu plus subtil et naturel.
Je ne peux pas m'empêcher d'espérer que l'Empire arathi soit à l'image de l'Imperium de Warhammer 40k, même si ça me paraît n'être qu'un doux rêve. Un perso' de l'Alliance, détestable mais mordant comme Garithos, me manque beaucoup.
basstemp
  • 626 messages

+
+0
Citation de LummhÇa parle beaucoup et toujours de sentiments, en continuité à Dragonflight où c'est devenu l'overdose, même si là, ça me parait un peu plus subtil et naturel.
Je ne peux pas m'empêcher d'espérer que l'Empire arathi soit à l'image de l'Imperium de Warhammer 40k, même si ça me paraît n'être qu'un doux rêve. Un perso' de l'Alliance, détestable mais mordant comme Garithos, me manque beaucoup.


J'ai vu ces théories sur l'impérium de War40 mais en vrai l'Empire Arathi peut tout aussi bien faire allégorie avec Numénor du lore Tolkien (lord of the ring) , un peuple baigné d'une longue vie (eh oui on nous fait bien comprendre que ce sont tous des métis humains/haut-elfes ce qui donne un peuple avec une espérance de vie rallongée comme les Dunodins de Numénor)

Il y a eu des révélations récentes sur qui est a la tête de cet empire : Un certain Thoradin qui aurait une vie exceptionnellement longue (+ de 200 ans) , après c'est certainement pas le Thoradin légendaire du peuple Arathi qui est LE ROI dans le lore humain wow qui a sortit l'humanité de la barbarie "kvaldir" et amorcé l'ère de la civilisation humaine mais on parle d'un roi qui a 2000 ans je crois donc je pense pas que ça puisse etre "lui" , ceci dit je garde cette possibilité malgré tout en tête car quand blizzard utilise des "noms" c'est rarement dans le vent ...

Pour l'instant je l'envisage plutot comme un "nom" que se transmettent les rois (puis empereurs) du peuple Arathi, on a vu des médias américain spéculer : C'est un "mort vivant" ect pour tenter d'expliquer son age (200 a 300 ans env selon les spoils sortis) mais en vrai il y a nul besoin de ça : Le métissage elfique apporte un contexte largement satisfaisant pour expliquer cet age meme si apparement meme pour les Arathis actuels doués d'une longue vie , ça serait exceptionnel un tel age d'ou les spéculations ...

De la façon dont Faerin nous en parle : L'ambiance dans l'empire serait pas terrible, positionnement et politique lié a la lumière manifestement extrêmiste, et xenophobie voir racisme pur et dur y seraient la norme (l'existence des "dragons" est très clairement rejetée ! Faerin en parle comme si pour eux c'était des légendes pour enfants accordant des "voeux" comme Alladin et la Lampe ... Manifestement quelqu'un veut couper l'Empire des protecteurs officiels d'Azéroth)


D'ou pourquoi du coup je serais pas du tout surpris en découvrant un jour ce "Thoradin" a la tête de l'empire Arathi qu'on nous révèle dans un twist a la mord moi le noeud comme blizzard en a le secret : Qu'il s'agisse d'un Nathrézim en réalité qui a pris l'apparence d'un Thoradin ...

L'empire Arathi étant décrit comme l'est dans wow depuis le début de ce jeu la croisade écarlate (intolérance, têtes de pioche a toutes strates et leader délirants poussant a des xenophobies poussées anormales ... Bref la croisade du reuneu quoi : ) ) il ne ferait pas grande surprise qu'une révélation y dévoile un Nathrézim derrière l'identité de l'Empereur "Thoradin"
basstemp
  • 626 messages

+
+0
Je repense d'ailleurs a 2-3 choses concernant les Arathis, cet "Empereur" et des petites choses qui de loin paraissent probables voir prévisibles ...

Déja on s'en doute d'ici : La Croisade Ecarlate quand elle va apprendre (ou elle sait déja et se tait ...) officiellement l'existence d'un tel "Empire de la lumière" , mais ça va péter des durites dans tout les sens et ils vont "exiger" que Turalyon fasse tout son possible pour les "rencontrer" (une ambassade arathi pour tisser des liens diplo de suite) voir pourquoi pas : Tiens, tiens, tiens des gens de la croisade qui maintiendraient dans le secret un portail pour y aller (Probablement l'Ile continent d'Avaloren ... Et donc fortes allégories a Numénor a prévoir)


Je suis prêt a jeter 100g d'or au feu que ça va se passer comme ça ! Que l'extrêmisme de la croisade écarlate bien qu'on sait que certes ça venait de Balnazar le nathrézim, viens aussi en grande partie de gens envoyés par cet "Empire" pour y être cadres dans la croisade écarlate !

D'autant que blizzard sur les dernières extensions (dragonflight a part, quoique ça se trouve c'est prévu encore une fois dans le pré-patch War Within qui arrive la sous peu) on a bien vu Blizzard fortement réactiver le pouvoir de nuisance politique de la croisade via des campagnes de "pamphlets" délirants ! A chaque fin d'extension blizzard a remis un coup de fouet sur la mayonnaise concernant l'activisme de la croisade !

Pendant longtemps je me demandais : C'est un truc de ouf, mais d'ou tire t'ils de tels moyens ? Car ça laisse vraiment comprendre que mm apparemment détruite : Le pouvoir de nuisance de la croisade reste en réalité INTACT ! Laissant supposer qu'ils ont encore beaucoup de gens dans l'ombre & fanatiques de tout bois prêt a agir

Un portail direct avec Avaloren et donc l'Empire Arathi apporterait je pense une bonne explication pourquoi la croisade parvenait meme semblant détruite toujours aussi active et puissante ... Et ça apporterait un bon contexte explicatif a l'extrêmisme sans bornes de la croisade ou l'influence seule de Balnazar ne pouvait pas expliquer comment un Nathrézim puisse parvenir a maintenir une telle tripotée de zinzins a un tel niveau de cingleries : A lui seul il pouvait juste tenir des cadres dans l'obéissance par la menace ect mais parvenir a convaincre autant de cintrés et qui restent manifestement bien cintrés meme Balnazar hors d'état de nuire : Nan, y a un loup la ! Et ce loup s'expliquerait fort bien avec une croisade depuis le début totalement inféodée en secret a l'Empire Arathi et qui a des portails (ou au moins 1) actifs pour se rendre a Avaloren et expliquant pourquoi meme Balnazar (mort ou hors d'état de nuire ben oui avec les nathrézims originaires du monde de la mort tu peux etre sur de rien avec eux) les cintrés continuaient a proliférer meme en douce car la croisade n'a plus vraiment "pignon sur rue" comme avant :

Le monastère ? Détruit, la ville de la "main de Tyr" ? Détruite me semble bien , l'expédition de la croisade en Norfendre (qui avait accouché d'une ville hein) détruite ! Le contingent de la croisade coincés a Stratholme ? Détruit avec Balnazar ! Mais bon sang, d'ou sortent ils alors ???

Un portail caché pour Avaloren dans les petits secrets de la croisade résoudrait absolument TOUT : Leur nombre qui réaugmente alors que y a plus rien ! Leur extremisme qui n'est pas vraiment explicable par les simples menaces de Balnazar sur quelques cadres qui étaient dans le secret a Stratholme ... Et la réactivation d'un tel pouvoir de nuisance ces dernières annnées : Un portail caché vers Avaloren est je pense la bonne solution pour tout expliquer et tout amener rapidement via un twist des familles dans un patch a venir


Et que verrions nous une fois franchit ce portail ? Avaloren et l'Empire Arathi mais pas forcément au pinacle de sa puissance comme l'imagine tjrs les Arathis de Sainte Chute qui sont coupés de leur nation d'origine depuis quelques décennies (Faerin était une gosse clandestine montée en douce dans les aéronefs de l'expédition de l'appel de "Beledar" donc env 20 ans) pourquoi ?3

C'est simple : Il est très probable qu'Avaloren au pinacle pourtant de sa puissance ait subit (et de façon très rude ...) les Tsunamis engendrés par Aile de mort lors du Cataclysm : On nous le fait bien comprendre que c'est le cas pour les Zandalaris et quasi tout l'archipel a Battle for Azeroth : Zandalar se relevait de Tsunamis géants CATASTROPHIQUES qui avaient mm crée de nouveau marais qui n'existaient apparemment pas avant, Zul l'avait prophétisé et c'est d'ailleurs comme ça qu'il a gagné en puissance politique car il a prévenu, Rastakahn n'a pas écouté et les tsunamis ont bien eu lieu ! ...

Bon y a aucune raison de penser qu'Avaloren ait été de facto épargné et comme en + ils sont une allégorie de Numénor de Tolkien (une ile qui a sombré dans les océans car le peuple de Numénor dans une alliance d'orgueil montée en épingle par Sauron conceillant son roi (je crois je sais plus et osef) avait trahit les promesses et les ordres des Valars de ne jamais se rendre + a l'Ouest vers le continent Valinor : La tradition orale faisait que ce peuple savait les risques encourus et ils furent puni pour cela, Numenor finira par sombrer dans l'océan ...)

Avaloren dans le contexte de Wow (elle aura pas sombré dans l'océan bien entendu) mais aura au moins forcément subit les Tsunamis géant engendrés par le Cataclysm d'aile de mort

D'ou pourquoi quand on passera ce "portail" qui sera découvert chez un cadre cintré de la croisade : On découvrira Avaloren et les Arathis tentant de se remettre de tsunamis gigantesques qui en gros aura balayé genre 70/80% de la puissance passée de l'Empire (que fantasment les Arathis de Sainte chute sans nouvelles depuis 20 ans) mais en train de "remonter en puissance" tout de meme bien entendu

Et évidemment en tentant de faire "potos" avec eux, et comprenant que nous sommes une civilisation alliée des DRAGONS et qu'ils sont au courant qu'Aile de mort est bien le responsable du désastre : Bah comment dire, ca va être + que délicat de "discuter" avec eux et en voyant en + qu'on fait maintenant civilisation avec plein de races humanoides (dont celles de la horde ... Ca va pas etre triste, ça va bien s'passer xD !)

Les Arathis d'Avaloren auront de bonnes chance de tout simplement péter une vrille sur ce qu'est aujourd'hui Lordaeron et Hurlevent, alliés aux dragons : Ils vont nous assassiner du regard et avec la langue ! On va se faire insulter et ça va dégénérer je pense ... (sachant qu'on parle a des cintrés alimentant en hommes et moyens la croisade écarlate)

Voila ce que je vois venir GROS comme une maison ! Potentiellement un patch majeur de TWW ou des 2 extensions a venir prévues

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news