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The War Within : Les humains d'Arathi, Anduin Wrynn, la saga WorldSoul

Dimanche 05 nov. 2023 à 13h59, par

the war within : les humains d'arathi,

Plusieurs interviews ont été publiées après les différentes annonces réalisées à la BlizzCon 2023 au mois de novembre.

Le site Wowhead a eu l'occasion de poser plusieurs questions à Anne Stickley, Senior Narrative Director, ainsi qu'à Tina Wang, Associate Game Director, au sujet de l'extension The War Within.

Les thèmes abordés sont les humains d'Arathi localisé dans la zone de Sainte-Chute, Anduin Wrynn et son combat intérieur, ainsi que la saga WorldSoul. Retrouvez un résumé de cette interview dans la suite de cet article.

Sommaire

Partie 1 : Les humains d'Arathi

  • Dans The War Within, les joueurs rencontreront les humains d'Arathi. Ces derniers sont issus d'une tribu de l'empire Arathi qui a éclaté avant que celle-ci ne se divise en sept royaumes.
  • Un groupe qui faisait partie de cet empire est parti afin de fonder son propre royaume au-delà des océans. Ce groupe a reçu les visions à propos d'une étoile filante qui les a emmenés jusqu'à Sainte-Chute.
  • Lorsqu'ils ont trouvé l'étoile filante (ndlr : il s'agit d'un imposant cristal), ce groupe s'est alors dévoué corps et âme à la Lumière. Ce sont des Paladins hors pair.
  • Les développeurs ont souhaité intégrer un groupe dévoué totalement à la Lumière, et faire appel à ces anciennes tribus humaine que nous n'avons pas vues et entendues parler depuis une éternité.
  • Les Arathi ont une histoire très intéressante parce qu'ils sont un peu comme le premier empire humain qui s'est divisé en prenant plusieurs directions différentes.
  • Ils font partie d'une branche de l'humanité qui a évolué, grandi et construit une culture en dehors des royaumes qui nous sont familiers. On se demande donc qui sont ces gens et ce qu'ils sont. Nous allons le découvrir.
  • Les dirigeables qu'ils possèdent fonctionnent à la flamme sacrée.
  • Ils luttent contre les ténèbres, contre les Nérubiens.
The War Within : Sainte-Chute

The War Within : Sainte-Chute

Partie 2 : L'épée de Sargeras

  • L'épée de Sargeras plantée à Silithus fait partie de la saga qui se déroule en 3 extensions.
  • L'âme du monde appelle les habitants d'Azeroth, et elle les appelle pour une très bonne raison.
  • Comme indiqué dans la cinématique, l'épée est pointée vers quelque chose.
  • Plusieurs joueurs pensent que la pointe de l'épée est l'imposant cristal présent à Sainte-Chute. Ce n'est pas le cas. Ce sont deux choses différentes.
Cinématique The War Within : L'épée de Sargeras

Cinématique The War Within : L'épée de Sargeras

Partie 3 : L'âme du monde

  • Au commencement, les habitants d'Azeroth ne semblent pas comprendre d'où et de qui viennent leurs visions.
  • En ce qui concerne Thrall, il a été un peu éloigné pendant un certain temps, donc il n'est pas au courant de tout ça. Tout comme Anduin. Ils n'ont peut-être pas prêté attention à tout ce qui se passait dans leur ensemble. Ils ne savent pas forcément ce qui se passe, mais ils savent à qui ils peuvent s'adresser.
  • Magni Barbe-de-bronze est quelque sorte en ligne directe avec l'âme du monde. Il va jouer un rôle important. Les joueurs vont aller lui parler et en apprendront un peu plus au fil du temps. Il a manifestement un intérêt direct dans toute cette affaire.
  • Moira n'a pas été vue non plus depuis un certain temps, et elle semble intéressée par les Terrestres, la nouvelle race alliée de l'extension.
  • Le fils de Moira, Dagran Thaurissan II vient tout juste d'atteindre l'âge adulte. Il y a de grandes chances que nous partons à l'aventure en sa compagnie. Il n'est plus un bébé bizarre dans un berceau avec des sourcils épais, il a grandi.
Cinématique : The War Within

Cinématique : The War Within

Partie 4 : L'ombre d'Arthas

  • Est-ce qu'Anduin a un peu d'Arthas en lui ? Non. Ce sont surtout les vestiges du pouvoir de la domination qui fonctionnait avec le roi-liche.
  • Quand on se consacre à quelque chose, comme lui s'est consacré à la Lumière, à l'idée de paix, de compassion et de diplomatie, et que tout vole en un éclat en un instant, cela vous change, cela vous secoue.
  • Peut-être qu'une partie de lui commençait à aimer ça ? Nous n'en savons rien. Mais il ne se sent plus digne de la Lumière. Il a des flashbacks des choses qu'il a faites. Il a failli devenir un Arthas à part entière, et c'est effrayant.
  • Anduin, s'interroge beaucoup : « Suis-je digne de ces choses auxquelles j'aspire ? Ou suis-je aussi facilement influençable que n'importe qui d'autre ? Est-ce que je fais vraiment partie de ces ténèbres ? » Il doit lutter intérieurement contre tout cela. Nous allons donc beaucoup le voir lui et son histoire dans la prochaine extension.
  • Il est fort probable que les humains d'Arathi vont l'aider. Anduin va passer beaucoup de temps à Sainte Chute.
Anduin Wrynn dans la cinématique The War Within

Anduin Wrynn dans la cinématique The War Within

Partie 5 : La saga WorldSoul

  • Blizzard prévoit d'augmenter la cadence de sorties des extensions. Mais ils souhaitent garder un rythme adéquat, à la fois pour le développement et pour les joueurs.
  • Blizzard s'efforce de proposer des jeux à un rythme qui permette aux joueurs de se divertir et d'avoir quelque chose de nouveau à faire. Il essaie d'éviter ce qui s'est passé entre Mists of Pandaria et Warlords, où nous avons eu une année avec le Siège d'Orgrimmar avant la sortie de Warlords.
  • Blizzard souhaite éviter ces longues périodes sans rien, et s'assurer qu'il donne continuellement aux gens quelque chose à faire.
  • Le patch 10.2 est le dernier patch majeur de Dragonflight, mais il y a aura encore des mises à jour mineures afin de raconter de nouvelles histoires.
  • Les trois extensions, c'est la fin de la saga ou la fin de Wow ? Les développeurs ont entendu parler de ce battage médiatique. Il s'agit juste d'une histoire qui est trop importante pour être traitée uniquement dans une seule extension.
  • Comment commémorer 20 années de jeu avec ses amis à jouer les grands héros ? Blizzard a abordé cette question. Chris Metzen a proposé de nombreuses idées, son imagination est intarissable. Cependant, il y avait trop d'idées pour tenter de les réunir en une seule extension. Si vous en faites trop, l'histoire n'a plus de place pour respirer. Alors pourquoi ne pas l'étaler sur trois extensions ?
Saga World Soul en 3 extensions

Saga World Soul en 3 extensions

Partie 6 : Divers

Écran de connexion des personnages

  • L'écran de connexion des personnages va être modifié. C'est comme si vous étiez un mini-bataillon, une petite armée de personnages avec qui vous jouez. Pourquoi ne pas laisser vos alts s'asseoir et passer du temps ensemble autour d'un feu de camp ? C'est vraiment cool. La mise en place de cet aspect visuel est intéressante, car elle renforce l'idée de ce qu'est un groupe de combat.
The War Within : Nouvel écran de connexion des personnages

The War Within : Nouvel écran de connexion des personnages

Refonte de l'ancien monde ?

  • Les développeurs parlent constamment d'une refonte de certaines vieilles zones de l'ancien monde. Ils ont parfois trouvé des moments pour le faire comme avec les Fronts de guerre dans BFA avec Sombrivage, et vous avez peut-être entendu Chris Metzen dire que nous allons retourner à Quel'Thalas. Donc à Lune-d'Argent... c'est ça ? Beaucoup de joueurs aiment Lune-d'Argent. Alors on ne sait jamais !

Quel'thalas

  • Le Puits de soleil intéresse beaucoup de monde, parce qu'il ne s'agit plus seulement d'un lieu imprégné de magie. Nous l'avons purifié dans Burning Crusade grâce à l'essence d'un Naaru afin de l'imprégner de Lumière. Le Puits de soleil est devenu quelque chose de différent de ce qu'il était à l'origine. Il y a de l'énergie arcanique, mais aussi de la Lumière.

Les métiers

  • Il n'y a pas grand chose à dire pour le moment en ce qui concerne les métiers dans The War Within. C'est donc encore un travail en cours, lorsque Blizzard aura plus d'informations, il ne manquera pas de les partager avec la communauté.
  • Blizzard souhaite que les métiers restent intéressants pour les joueurs. Il souhaite aussi s'assurer que lorsque vous réalisez diverses choses dans votre métier, vous en retireriez quelque chose de bénéfique.
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (17)

Tous les commentaires Top commentaires

Agrîn
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Merci pour ce récapitulatif et tout le travail titanesque fait ces derniers jours !
En plus bien sûr du travail que tu fournis pour nous chaque jour à n'importe quelle heure de la journée et de la nuit !
Ralkan
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Intéressant tout ça !
Dragozz
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Il y a pas de mal de trucs de prévu c'est cool et oh mon dieu, Dagran enfin depuis 2010 que c'est un bébé nain à Forgefer, même les dev font la blagues sur ces sacrés sourcils
Pipotron
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Merci Melody
Viriathus
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Citation de blibliUn groupe qui faisait partie de cet empire (Arathor) est parti afin de fonder son propre royaume au-delà des océans.

Ils auraient juste pas pu aller plus loin, on est quasi aux antipodes d'Arathi...

Après les Centaures à DF maintenant ils font la même chose avec les Humains... ^^'

Citation de blibliIls font partie d'une branche de l'humanité qui a évolué, grandi et construit une culture en dehors des royaumes qui nous sont familiers.

De ce qu'on en voit ça reste quand même très proche des Humains connus : Arathi, Gilnéas, Kul'tiras ou même Lordaeron avec leur coté "Croisade écarlate".


Alors que ce scénario aurait pu coller avec un peuple Humain devenu plus "oriental" et qui aurait pu servir de modèle à l'apparence d'Irion par exemple (qui est stylée mais sort de nulle-part).
Dommage.

Citation de blibliLes dirigeables qu'ils possèdent fonctionnent à la flamme sacrée.
Une sorte d'équivalent des Eaugures de Kul'Tiras mais version feu, ça se tient.



Citation de blibliPlusieurs joueurs pensent que la pointe de l'épée est l'imposant cristal présent à Sainte-Chute. Ce n'est pas le cas. Ce sont deux choses différentes.

Bha...
Faut admettre que la corrélation "épée enfoncée dans le sol" -> "Pointe souterraine" était obligée dans l'esprit de beaucoup.
Ils vont avoir du mal à détacher les gens de cette idée... ^^'

Citation de blibliDagran Thaurissan II vient tout juste d'atteindre l'âge adulte. Il y a de grandes chances que nous partons à l'aventure en sa compagnie.

Aaaaah très bon point ça !


Citation de blibliBlizzard prévoit d'augmenter la cadence de sorties des extensions. Mais ils souhaitent garder un rythme adéquat, à la fois pour le développement et pour les joueurs.

On peut d'ailleurs penser que Legion+BfA+SL était la "Saga Sylvanas", qui aura quand même 3 longues extensions à nous révéler son fameux plan secret... ^^'


Personnellement je vois cette Saga comme une "méga-extension"
et chacune des 3 extensions comme de gros patchs.
(et les patchs deviendraient des ajouts d'assets et de fonctionnalités comme des .5 et .7)

Par-contre c'était pas obligé de nous révéler le nom des 2 extensions suivantes, on aime ça aussi, spéculer... ^^'

Citation de blibliL'écran de connexion des personnages va être modifié.

C'est pas grand chose, c'est même pas vraiment de la jouabilité, mais je trouve que c'est une idée GÉ-NIALE !


Citation de blibliChris Metzen (dit) que nous allons retourner à Quel'Thalas. Donc à Lune-d'Argent... c'est ça ?

Pour moi Quel'Thalas c'est même plus grand que ça, ça inclus aussi la zone un peu cachée au Nord-Est de Lordaeron.



Merci Melody pour tout ton travail !
le bute-noob
  • 169 messages

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Azeroth a besoin de vous !

- Magni qui s'apprête à téléporter sans permission le joueur dans le coeur d'Azeroth
Reisblum
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le fait d'avoir ses perso principal et rerolls comme ça a l'écran de sélection de personnage, ça va les rendre bien plus vivant, JA-DORE
Keltira
  • 46 messages

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Citation de Article"Les trois extensions, c'est la fin de la saga ou la fin de Wow ? Les développeurs ont entendu parler de ce battage médiatique. Il s'agit juste d'une histoire qui est trop importante pour être traitée uniquement dans une seule extension."

.
Hm... Ce que je retiens, c'est qu'ils n'ont pas réellement répondu à la question...
-"Fin de saga ou de wow?"
-"Cette histoire est trop importante pour ne durer qu'une extension."
-"Uuuh..."
Keltira
  • 46 messages

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Citation de Keltira"Les trois extensions, c'est la fin de la saga ou la fin de Wow ? Les développeurs ont entendu parler de ce battage médiatique. Il s'agit juste d'une histoire qui est trop importante pour être traitée uniquement dans une seule extension."
.
Hm... Ce que je retiens, c'est qu'ils n'ont pas réellement répondu à la question...
-"Fin de saga ou de wow?"
-"Cette histoire est trop importante pour ne durer qu'une extension."
-"Uuuh..."

Bon, je suis allée chercher la version originale pour essayer d'y voir plus claire.

Citation de WowheadThe three expansions - is it the end of the saga, or is it the end of Wow?
Tina Wang: No, you heard the hype. Just opening the chapter for another twenty. This is just one story that is too much to do in one expansion at a time, and then it's kind of awkward for people... we want to let them know we have an epic story planned that's too much for a single expansion.

"Another twenty" -> ...on est reparti pour une vingtaine d'années ? Des avis là-dessus ?
Apheleos
  • 26 messages

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« Il essaie d'éviter ce qui s'est passé entre Mists of Pandaria et Warlords, où nous avons eu une année avec le Siège d'Orgrimmar avant la sortie de Warlords. »

Marrant d’entendre ça après la confirmation qu’il n’y aurait pas de patch 10.3, et que du coup, on se taperait un patch 10.2 sur +/- 1 an. :))

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