logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
17

The War Within : Les humains d'Arathi, Anduin Wrynn, la saga WorldSoul

Dimanche 05 nov. 2023 à 13h59, par

the war within : les humains d'arathi,

Plusieurs interviews ont été publiées après les différentes annonces réalisées à la BlizzCon 2023 au mois de novembre.

Le site Wowhead a eu l'occasion de poser plusieurs questions à Anne Stickley, Senior Narrative Director, ainsi qu'à Tina Wang, Associate Game Director, au sujet de l'extension The War Within.

Les thèmes abordés sont les humains d'Arathi localisé dans la zone de Sainte-Chute, Anduin Wrynn et son combat intérieur, ainsi que la saga WorldSoul. Retrouvez un résumé de cette interview dans la suite de cet article.

Sommaire

Partie 1 : Les humains d'Arathi

  • Dans The War Within, les joueurs rencontreront les humains d'Arathi. Ces derniers sont issus d'une tribu de l'empire Arathi qui a éclaté avant que celle-ci ne se divise en sept royaumes.
  • Un groupe qui faisait partie de cet empire est parti afin de fonder son propre royaume au-delà des océans. Ce groupe a reçu les visions à propos d'une étoile filante qui les a emmenés jusqu'à Sainte-Chute.
  • Lorsqu'ils ont trouvé l'étoile filante (ndlr : il s'agit d'un imposant cristal), ce groupe s'est alors dévoué corps et âme à la Lumière. Ce sont des Paladins hors pair.
  • Les développeurs ont souhaité intégrer un groupe dévoué totalement à la Lumière, et faire appel à ces anciennes tribus humaine que nous n'avons pas vues et entendues parler depuis une éternité.
  • Les Arathi ont une histoire très intéressante parce qu'ils sont un peu comme le premier empire humain qui s'est divisé en prenant plusieurs directions différentes.
  • Ils font partie d'une branche de l'humanité qui a évolué, grandi et construit une culture en dehors des royaumes qui nous sont familiers. On se demande donc qui sont ces gens et ce qu'ils sont. Nous allons le découvrir.
  • Les dirigeables qu'ils possèdent fonctionnent à la flamme sacrée.
  • Ils luttent contre les ténèbres, contre les Nérubiens.
The War Within : Sainte-Chute

The War Within : Sainte-Chute

Partie 2 : L'épée de Sargeras

  • L'épée de Sargeras plantée à Silithus fait partie de la saga qui se déroule en 3 extensions.
  • L'âme du monde appelle les habitants d'Azeroth, et elle les appelle pour une très bonne raison.
  • Comme indiqué dans la cinématique, l'épée est pointée vers quelque chose.
  • Plusieurs joueurs pensent que la pointe de l'épée est l'imposant cristal présent à Sainte-Chute. Ce n'est pas le cas. Ce sont deux choses différentes.
Cinématique The War Within : L'épée de Sargeras

Cinématique The War Within : L'épée de Sargeras

Partie 3 : L'âme du monde

  • Au commencement, les habitants d'Azeroth ne semblent pas comprendre d'où et de qui viennent leurs visions.
  • En ce qui concerne Thrall, il a été un peu éloigné pendant un certain temps, donc il n'est pas au courant de tout ça. Tout comme Anduin. Ils n'ont peut-être pas prêté attention à tout ce qui se passait dans leur ensemble. Ils ne savent pas forcément ce qui se passe, mais ils savent à qui ils peuvent s'adresser.
  • Magni Barbe-de-bronze est quelque sorte en ligne directe avec l'âme du monde. Il va jouer un rôle important. Les joueurs vont aller lui parler et en apprendront un peu plus au fil du temps. Il a manifestement un intérêt direct dans toute cette affaire.
  • Moira n'a pas été vue non plus depuis un certain temps, et elle semble intéressée par les Terrestres, la nouvelle race alliée de l'extension.
  • Le fils de Moira, Dagran Thaurissan II vient tout juste d'atteindre l'âge adulte. Il y a de grandes chances que nous partons à l'aventure en sa compagnie. Il n'est plus un bébé bizarre dans un berceau avec des sourcils épais, il a grandi.
Cinématique : The War Within

Cinématique : The War Within

Partie 4 : L'ombre d'Arthas

  • Est-ce qu'Anduin a un peu d'Arthas en lui ? Non. Ce sont surtout les vestiges du pouvoir de la domination qui fonctionnait avec le roi-liche.
  • Quand on se consacre à quelque chose, comme lui s'est consacré à la Lumière, à l'idée de paix, de compassion et de diplomatie, et que tout vole en un éclat en un instant, cela vous change, cela vous secoue.
  • Peut-être qu'une partie de lui commençait à aimer ça ? Nous n'en savons rien. Mais il ne se sent plus digne de la Lumière. Il a des flashbacks des choses qu'il a faites. Il a failli devenir un Arthas à part entière, et c'est effrayant.
  • Anduin, s'interroge beaucoup : « Suis-je digne de ces choses auxquelles j'aspire ? Ou suis-je aussi facilement influençable que n'importe qui d'autre ? Est-ce que je fais vraiment partie de ces ténèbres ? » Il doit lutter intérieurement contre tout cela. Nous allons donc beaucoup le voir lui et son histoire dans la prochaine extension.
  • Il est fort probable que les humains d'Arathi vont l'aider. Anduin va passer beaucoup de temps à Sainte Chute.
Anduin Wrynn dans la cinématique The War Within

Anduin Wrynn dans la cinématique The War Within

Partie 5 : La saga WorldSoul

  • Blizzard prévoit d'augmenter la cadence de sorties des extensions. Mais ils souhaitent garder un rythme adéquat, à la fois pour le développement et pour les joueurs.
  • Blizzard s'efforce de proposer des jeux à un rythme qui permette aux joueurs de se divertir et d'avoir quelque chose de nouveau à faire. Il essaie d'éviter ce qui s'est passé entre Mists of Pandaria et Warlords, où nous avons eu une année avec le Siège d'Orgrimmar avant la sortie de Warlords.
  • Blizzard souhaite éviter ces longues périodes sans rien, et s'assurer qu'il donne continuellement aux gens quelque chose à faire.
  • Le patch 10.2 est le dernier patch majeur de Dragonflight, mais il y a aura encore des mises à jour mineures afin de raconter de nouvelles histoires.
  • Les trois extensions, c'est la fin de la saga ou la fin de Wow ? Les développeurs ont entendu parler de ce battage médiatique. Il s'agit juste d'une histoire qui est trop importante pour être traitée uniquement dans une seule extension.
  • Comment commémorer 20 années de jeu avec ses amis à jouer les grands héros ? Blizzard a abordé cette question. Chris Metzen a proposé de nombreuses idées, son imagination est intarissable. Cependant, il y avait trop d'idées pour tenter de les réunir en une seule extension. Si vous en faites trop, l'histoire n'a plus de place pour respirer. Alors pourquoi ne pas l'étaler sur trois extensions ?
Saga World Soul en 3 extensions

Saga World Soul en 3 extensions

Partie 6 : Divers

Écran de connexion des personnages

  • L'écran de connexion des personnages va être modifié. C'est comme si vous étiez un mini-bataillon, une petite armée de personnages avec qui vous jouez. Pourquoi ne pas laisser vos alts s'asseoir et passer du temps ensemble autour d'un feu de camp ? C'est vraiment cool. La mise en place de cet aspect visuel est intéressante, car elle renforce l'idée de ce qu'est un groupe de combat.
The War Within : Nouvel écran de connexion des personnages

The War Within : Nouvel écran de connexion des personnages

Refonte de l'ancien monde ?

  • Les développeurs parlent constamment d'une refonte de certaines vieilles zones de l'ancien monde. Ils ont parfois trouvé des moments pour le faire comme avec les Fronts de guerre dans BFA avec Sombrivage, et vous avez peut-être entendu Chris Metzen dire que nous allons retourner à Quel'Thalas. Donc à Lune-d'Argent... c'est ça ? Beaucoup de joueurs aiment Lune-d'Argent. Alors on ne sait jamais !

Quel'thalas

  • Le Puits de soleil intéresse beaucoup de monde, parce qu'il ne s'agit plus seulement d'un lieu imprégné de magie. Nous l'avons purifié dans Burning Crusade grâce à l'essence d'un Naaru afin de l'imprégner de Lumière. Le Puits de soleil est devenu quelque chose de différent de ce qu'il était à l'origine. Il y a de l'énergie arcanique, mais aussi de la Lumière.

Les métiers

  • Il n'y a pas grand chose à dire pour le moment en ce qui concerne les métiers dans The War Within. C'est donc encore un travail en cours, lorsque Blizzard aura plus d'informations, il ne manquera pas de les partager avec la communauté.
  • Blizzard souhaite que les métiers restent intéressants pour les joueurs. Il souhaite aussi s'assurer que lorsque vous réalisez diverses choses dans votre métier, vous en retireriez quelque chose de bénéfique.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (17)

Tous les commentaires Top commentaires

Utsuko
  • 691 messages

+
+1
Citation de ApheleosMarrant d’entendre ça après la confirmation qu’il n’y aurait pas de patch 10.3, et que du coup, on se taperait un patch 10.2 sur +/- 1 an. :))


Si tu avais tout lu, tu aurais compris qu'il y aurait d'autres mises à jours mineures après la 10.2. Et les mises à jour mineures de DF sont presques équivalentes en terme de contenu que les mises à jours majeures.
Ravenz
  • 124 messages

+
+0
Citation de Apheleos« Il essaie d'éviter ce qui s'est passé entre Mists of Pandaria et Warlords, où nous avons eu une année avec le Siège d'Orgrimmar avant la sortie de Warlords. »

Marrant d’entendre ça après la confirmation qu’il n’y aurait pas de patch 10.3, et que du coup, on se taperait un patch 10.2 sur +/- 1 an. :))


On aura surement une 10.2.5 et 10.2.7 qui devrait ajouter son lot de contenu + la saison 4 pour patienter. Donc ce sera pas 1 an sans rien du tout comme pour WOD
basstemp
  • 631 messages

+
+0
Ahhh ça parle des métiers, perso ça fait je ne sais combien d'années que je me tue a dire qu'il faut en finir avec le système de loot "prêt a porter" actuel (qui a tjrs été la en vrai) et ou le réduire a uniquement quelques loots ci & la pouvant porté immédiatement (genre 1 ou 2 objets max de la table de loot d'un boss mais pas +) et tout le reste : Des compos (parfois ou souvent unique ces compos, ou aussi d'autres cumulables)

Et passer prioritairement par les métiers : Pour finaliser un loot en quelque chose qui peut etre portée !!! Ce qui remettrait sensiblement l'église au centre du village d'un jeu nommé quand mm War Craft ... War Craft bon sang ! Le craft devrait etre au centre du jeu non ??

Réformez donc ce système de loot : On loot quasi que des compos , et le stuff qu'on porte passe quasi obligatoirement par du craft (et des recettes aussi donc) et se contenter du minimum pour du loot "prêt a porter" qui lui est beaucoup trop pléthorique depuis trop longtemps et lassant !

En remettant les métiers au centre du jeu de cette façon : Le système de loot je pense serait sensiblement + satisfaisant ! Et ça n'empeche en aucun cas un système de qualité différente : Par exemple des compos de qualité épique en mm+ , des compos potentiellement légendaires en raid ect et des compos rares pouvant etre farmables sur des trash de raid, donjon , élites externes aux donjons & raid et aussi des mobs (élites, semi élites, et non élites renforcés un peu ...) a farmer pour des compos de qualité blanche et verte en masse dans le contenu externe du jeu

Mais en finir avec ce pret a porter pléthorique qui est devenu beaucoup trop aisé et en quantité dingue : Ca bouffe l'envie de jouer au bout d'un moment par lassitude car la valeur morale est errodée
Licorne21
  • 485 messages

+
+0
Rien de bien transcendant...On va vite s'ennuyer...y a pas de nouveautés majeures...Dommage
Archvile
  • 112 messages

+
+0
Citation de Licorne21Rien de bien transcendant...On va vite s'ennuyer...y a pas de nouveautés majeures...Dommage

Deux messages de toi que je lis aujourd'hui, deux messages ou tu pleures.


"Beaucoup de joueurs aiment Lune-d'Argent. Alors on ne sait jamais !"

Lune d'argent est une de mes villes préférées. Dommage qu'elle soit toujours vide quand j'y passe.
Ce serait sympa que dans la future capitale, il n'y ait pas d'HV pour que les vieilles capitales ne se vident pas.
D'ailleurs remettre des TP vers les anciennes capitales ne serait pas mal non plus, ça éviterait d'avoir une concentration de joueur à un endroit et d'avoir cette sensation de jeu désert dès qu'on retourne à Shattrath par exemple.
basstemp
  • 631 messages

+
+0
Citation de Licorne21Rien de bien transcendant...On va vite s'ennuyer...y a pas de nouveautés majeures...Dommage



C'est vrai, mais est ce tant un mal pour un bien avec ce jeu qui a en partie quand mm justement pas mal souffert de nombreuses features pléthoriques annoncées a chaque révélations d'extensions et dont une large part enfin pas toutes non plus ont été des échecs et expériences négatives pour le jeu avec parfois des retours en arrière finalement décidé par Blizzard ...

Les extensions de Wow et les features annoncées, c'est devenu plutot habituel & convenu que ce n'est pas le meilleur de la communication avec ce jeu !

Du coup moi perso, je suis pas du tout affecté par une annonce d'une nouvelle extension ou finalement je constate quoi cette fois : Ben que Blizzard cette fois communique a minima autour de nouvelles fonctionnalités ...

Probable que Blizzard a conscience qu'en fait, c'est le sujet "overdose" par excellence autour de Wow : Les features qui n'apportent rien ou qui détourne la charge de travail au lieu de faire du bon lore et du bon contenu, ils savent que nous sommes nombreux a avoir fini par voir ça comme du négatif qui ne fait que parasiter la communication autour de ce jeu ! Bon certains pensent pile l'inverse , j'en suis conscient aussi et je le respecte mais y en avait un peu aussi ras l'cul

Surtout qu'on a connu aussi des périodes + reculées ou de nombreuses features n'ont pas été communiqué a l'annonce d'une extension : Mais en cours de carrière de l'extension ! (annonces de ces features lors de patch majeurs et non d'extension)

Et si il faut en tirer justement un bilan objectif a ce propos : Pour moi, il est évident que Blizzard ne doit justement plus communiquer ou alors a minima (le moins possible) sur ces features lors de ces annonces d'extension ! Et se concentrer sur une communication lors de cette révélation en se concentrant sur le contenu majeur (les zones et leurs impétrants comme disait Montebourg ...) et le lore a venir pour cette extension : Ca c'est en réalité ces sujets la qui sont le + importants lors de ces annonces ! Les features pouvant bien attendre quelques mois ou mm la béta ou des patchs majeurs ...

Car c'est bien un jeu et une histoire qu'on attend le + lors de ces révélations d'extensions ! Les features n'étant que trop souvent des parasites qui donnent + le sentiment qu'on essaie de pallier a du vide en cherchant a trop les épingler lors de ces évenements liés aux Blizzcons en périodes normales

Du coup , je préfère ça, qu'ils n'ont justement pas de features a communiquer ou si peu : Et se concentrent a parler zones, impétrants & lore ! C'est ça qui est important quand on révèle une nouvelle extension !
fenronin
  • 500 messages

+
+0
Il n'y a pas que 3 extensions dans la Worldsoul saga ce ne sont que les premières présentés

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news