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Tombe de Sargeras : classement mondial et francophone

Mardi 01 août 2017 à 0h40, par

Tombe de sargeras : classement mondial et francophone

S'il y a bien un raid attendu impatiemment par l'ensemble des joueurs, pour l'extension Legion, il s'agit sans aucun doute de celui de la tombe de Sargeras. Composé de 9 boss, ce nouveau challenge donnera très certainement du fil à retordre aux plus grandes guildes mondiales. Il s'agit aussi un moment important dans l'histoire des raids de World of Warcraft puisque depuis quelques mois, de nombreuses guildes PvE HL se sont retirées de la course.

Les cartes sont donc désormais redistribuées, et nous avons hâte de voir quels noms se hisseront en haut du classement. Comme pour les précédents raids, nous vous proposerons cette news en fil rouge pour suivre l'avancée des guildes. Bien que la véritable course aux World First débute avec le mythique, nous vous proposons de suivre, dans un premier temps, la progression en mode normal et héroïque.

 Fin de la course au progress : la guilde Limit annonce le 10 juillet 2017 qu'elle stoppe sa course au progress pour le raid Tombe de Sargeras. La guilde reviendra dans la compétition avec le prochain raid Antorus, le Trône ardent.

Tombe de Sargeras : classement mondial

Les portes de la tombe de Sargeras en mode mythique ouvrent le 27 juin 2017 pour la région US.

  Guilde Royaume
Avancée
1
Method Tarren Mill - (EU)
9/9 (MM)
2
Exorsus Ревущий фьорд - (RU)
9/9 (MM)
3
AFK R Azshara - (KR)
9/9 (MM)
4
Alpha Eldre'Thalas - CN
9/9 (MM)
5
Style War Thousand Needles - CN
9/9 (MM)
6
ScrubBusters The Maelstrom - EU
9/9 (MM)
7
Memento Frostwhisper - EU
9/9 (MM)
8
Stars Gaming Burning Blade - (CN)
9/9 (MM)
9
Right Azshara - (KR)
9/9 (MM)
10
七 煌 Dark Iron - (CN)
9/9 (MM)
Method remporte le World First sur Kil'Jaeden et termine ainsi sa progression dans la Tombe de Sargeras

Method remporte le World First sur Kil'Jaeden et termine ainsi sa progression dans la Tombe de Sargeras

Le nerd screams de Method sur le World First de Kil'jaeden

Tombe de Sargeras : classement francophone

Les portes de la tombe de Sargeras en mode mythique ouvrent le 28 juin 2017 pour l'Europe.

  Guilde Royaume
Avancée
1
Wait for it Ysondre
9/9 (MM)
2
Ascent Sargeras
9/9 (MM)
3
Sense Archimonde
9/9 (MM)
4
The Fallen Ysondre
9/9 (MM)
5
Unleashed Hyjal
9/9 (MM)
6
Revivals Khaz Modan
9/9 (MM)
7
Quichons Elune
9/9 (MM)
8
Illuzion Hyjal
9/9 (MM)
9
Frog Rises Sargeras
9/9 (MM)
10
Paradoxe Kirin Tor
9/9 (MM)
La guilde Wait for it terrasse Kil'jaeden en mode mythique (9/9)

La guilde Wait for it terrasse Kil'jaeden en mode mythique (9/9)

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (191)

Tous les commentaires Top commentaires

shaldarax
  • 123 messages

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+0
N'y a t'il pas de modération sur mamytwink?
Zowac
  • 80 messages

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+1
Pour les guignols de Breath, je joue plus depuis un moment donc j'ai rien avoir avec Ntl :)

Je me permet juste d'exposer votre immaturité et votre stupidité, mais visiblement vous le faite très bien tout seul.

Ensuite tu parle de top Fr qui n'est pas aboutis... C'est triste mais c'est comme ça. On peut avoir des objectifs, mais on peut les louper pour diverses raisons.
Mais votre immaturité vous empêches de réfléchir plus loin.
oswin
  • 2 messages

+
+1
Citation de ZowacMais votre immaturité vous empêches de réfléchir plus loin.


Miroir miroir c'est celui qui dit qui es !
wanabee96
  • 1389 messages

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+0
Citation de chaoso
Citation de wanabee96
Citation de chaoso[quote="Rahel"][quote="wanabee96"]Même si le HM à peu de valeur comparer au MM, on le sait que c'est des grosses guildes parées pour le MM de la semaine prochaine, mais comparer à la sortie de Nighthold c'est vraiment rapide, quand Nighthold est sortie même les grosses guildes n'avaient down aussi vite que là.


Je trouve que l'instance est plutôt simple en effet, j'ai déjà down les 5 premiers boss sans réelle gêne, premier try en zerg pour voirla strat et deuxième try le boss tombe, par contre un raid off en raison d'IRL mais effectivement, je ne m'attend pas à ce que le Mythique résiste plus de deux jours


Évite de faire des estimate des downs en te basant sur le temps des downs en hm si tu veux pas passer pour un idiot.

Les guildes progress sont overstuff Nighthold MM W/TF avec maintenant leur bis sur tout leur perso. Le mode hm fait deux heures pour eux c'est normal, ils ont un stuff disproportionner par rapport à la difficulté, les premiers boss MM tomberont certainement sans trop forcer, le reste par contre c'est pas gagner.

Ben désolé de réagir comme un con mais(oui oui je parle du passé j'm'enfou) avant même overstuff c'était pas ce que c'était maintenant, quel intérêt de faire du PvE si c'est pour rouler sur tout dès que le raid sort, je me fiche bien de savoir que les grosses guildes ont pour objectif un clean MM, on le sait déjà depuis l'apparition de ce mode strict 20 joueurs.
Je ne comprend plus l'intérêt de faire du PvE si c'est pour y passer 2 jours HM et aller maintenant c'est environ 1semaine et demi ou deux max pour le MM, une fois que le clear du MM sera fait il va se passer quoi ? Rien juste du farm de stuff pour encore ce stuff et puis conclusion des guildes "blabla c'était cool maintenant on attend le prochain raid :)" cool, super tu peux te désabo maintenant, j'ai un ami B.Net qui n'est plus abo depuis 2 mois, il avait commencé le MM en PU fixe puis ça n'avait plus de goût pour lui ça tombait trop vite pour lui il trouvait plus l'intérêt de continuer à jouer.
Suffit de regarder l'historique de tout les raids et de voir combien de temps ça a pris pour UNE guilde un full clear.
Pour voir que maintenant le PvE est juste en train de devenir comme n'importe quel autre MMO.[/quote]

Après faut être un minimum honnête, le hm il le font parce qu'il sort une semaine avant sinon il n'y mettrait même pas les pieds, ensuite le MM bah oui y a une période de rush pour avoir la première place d'un mois à deux mois et après c'est du farm ça à toujours était comme ça dans les mmo pour les grosses guildes.

Par contre ça me fait marrer le coup du "mon pote à arrêter en pu c'était trop facile" alors en pu si tu tombais sur des bons joueurs tu tombais les deux-trois premiers boss sans trop de difficulté après le reste bonne chance. Et tu ne peux pas comparer le temps de clean des très grosses guilde avec les autres joueurs qui vont try le MM... Ce n'est pas du tout la même organisation, les mecs ne font quasiment que ca durant 1 mois/1mois et demi...[/quote]

Lol ? Malgré le fait qu'ils roulent sur le HM, même si le MM était sorti en même temps ils font du HM pour le 2p/4p va check l'armurerie de Rogerbrown chez Method 95% de son stuff c'est ToS HM, il a le 2p/4p ToS et le 2p NH en plus des reliques qui ne sont pas négligeables, il a 3 bonus actifs en plus de la convergence.
Même chez Exorsus le maitre de guilde qui est moine tank à aussi le 2p/4p ToS et 2p NH.
C'est juste pour avoir des "overbuffs" avec 3 proc des bonus de sets c'est aussi ce qui me fait penser que le MM ToS ils vont rouler dessus et comme à NH quand le MM de ToS sera ouvert ils vont refaire le HM rapidement pour essayer de rechopper des pièces de stuff rapidement.
En sachant que leur moyenne d'ilvl c'est du 920 et que le stuff MM c'est 925-930.
Là c'est un exemple "banal" oui banal car l'autre facteur qui tue le PvE "raid" c'est les MM+ mis à part le 2p/4p ToS qui est intéressant le reste du stuff BiS se trouve en MM+, du stuff donjon qui est bien supérieur au stuff raid.
Parce qu'ils font aussi les dj MM+ avec le nouveau scale d'ilvl depuis Mercredi une chance d'avoir encore des grosses pièces et le coffre.
ToS et le coffre MM+ proc titan forged allant jusqu'à 945.
En plus des deux légendaires qu'on peut upgrade à 970.
Donc ça fait 3 bonus de sets en plus des bijoux et légendaires.

Et pour ce qui est de la course au World First ok, mais employer le mot rush dans une difficulté qui était censé être un mode "hardcore", un mode qui était censé différencier les Hardcore raider / pro PvE des joueurs occasionnels qui avancent à leur rythme NM / HM et tentent du MM, et le problème maintenant c'est qu'avec toute cette overdose de stuff facile à porter de main, tout le monde peut commencer le Mythic, même si c'est 1 semaine après la fin de la course, maintenant tout le monde est sur un pied d'égalité, je ne dis pas que c'est mal mais dans un sens un petit peu quand même.
Comme dans la vie tu commence à un poste tout bas et c'est qu'en bossant et en devenant meilleur que tu arrivera à obtenir ce poste difficile.
Et là dans WoW t'as plus vraiment besoin de "bosser" pour avoir et/ou accéder à une meilleur place.
Maintenant tu as juste à faire de simples invasions et farmer des éclats au Sentinax pour avoir du stuff décent voir qui proc en titan forged 900+ c'est vrai que c'est beau le PvE :) même avec ça tu peux avoir un BiS, un war tank de chez Exorsus à un pauvre bijou expé proc titanforged 925 avec châsse.
Franchement j'adore cette extension lore etc... mais franchement le PvE ne me fais plus du tout envie.

Et pour la comparaison d'un PU fixe avec les grosses guildes c'est moyennement comparable oui parce que les grosses guildes vont aussi sur le PTR avant, mais moi je parle après la course, il a commencé à la fin de la course mais avant d'arrêter en PU fixe il a clean 6/10 ce qui est déjà plus de la moitié des boss.
Et enfin explique moi quel intérêt de faire du PvE si c'est pour rouler sur tout.
Le PvE tel qu'il a été avant que ce soit sur WoW ou d'autres jeux, il fallait le mériter ton stuff il fallait avoir un minimum de brain et être patient pour avoir la bonne pièce, il fallait s'investir réellement.
Maintenant il y a beaucoup trop de bonus 2 légendaires et aussi la fameuse arme prodigieuse qui je pense est aussi l'un des facteurs de cette facilité à tout rush, juste pour exemple le war arme, si tu touche minimum 3 cibles avec enchaînement ben extra damage en AoE, le sang vicié de zakaj extra DoT, nouveau talent du déclin, après 2 éxec la prochaine frappe mortelle fais plus de damage et si t'es pas con tu fais une frappe du colosse avant et tu fais un énorme extra damage avec un talent d'arme et 3 capacités etc...

Edit : Je m'arrête là sinon ça va encore être sans fin.
Sidiz
  • 142 messages

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Citation de wanabee96Je m'arrête là sinon ça va encore être sans fin.


Merci
Mawen
  • 1048 messages

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On s'en fout de votre drama les gars, merci de faire ça ailleurs.

Sinon pour en revenir au progress, ça a toujours été le cas en fait le progress d'une ou deux semaines, sauf évidemment pour certains boss limités en try comme LK qui n'avait que 30 try par semaine je crois, ce qui a forcément allongé le temps ou bien à la limite les raids vanilla dans lesquels il fallait stuff 40 joueurs avec très peu de loot et je suppose moins de boss accessible comme les premiers boss mythic actuels qui permettent de grappiller un peu de stuff.

Par exemple il y a eu 5 jours entre le premier try et le down de Kel'thuzad à vanilla soit bien moins que pour Gul'Dan, Illidan quand à lui est tombé... 1 jour après le conseil Illidari :D

En bref, les raid tenaient plus longtemps mais les boss en eux même pas forcément.
TheNeliths
  • 420 messages

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J'aime bien voir les fans nostalgique aveuglé qui insultes tous et n'apprécient rien. Faudrait arrêté de jouer au jeu si ils vous fait autant de mal.
Faramir
  • 79 messages

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Beaucoup trop facile ces dernières extensions. Avec des item lvl complètement disproportionnés. Et surtout tout qui tourne autour de l équipement.
Mawen
  • 1048 messages

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Oui bien sûr Jean Nostalgie, c'est ça...
TheNeliths
  • 420 messages

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Oh la la la c'est trop facile oh lala. Bien cool si vous pouviez finir le raid en mythique en 1 jour je serait d'accord en plus LE STUFF à toujours dominé dans wow vous avez jamais jouer à wow ou quoi. Le stuff c'est presque tout il suffit pas de savoir jouer ça classe et c'est comme ça il faut l'accepter.

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