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Citation de ElbrechtLe jeu est déjà gangréné à en crever dans son aspect social depuis l'arrivée de l'outil de recherche de groupe et l'interserveur, mais y en qui voudrait remettre de l'essence sur les restes fumants des intéractions entre joueurs...
En plus, ça reprend le principe des Visions. La difficulté s'ajustant non seulement au nombre de joueurs, mais également désormais à la spé des joueurs si je dis pas de conneries.
Donc si vous jouez à un MMO en solo, ce qui est déjà un oxymore en soit, vous pourrez malgré tout avoir accès à la feature... Alors sérieux, renseignez-vous et cessez de geindre sous l'impulsion de votre égocentrisme.
Je serais d'accord avec toi si WoW était toujours réellement un mmorpg, mais il est quand même devenu sur bien de aspects une espèce de hack'n slash compétitif.
Alors on peut toujours arguer qu'il faut vivre avec son temps mais je trouve ça dommage que l'esprit d'origine du genre se perde au profit d'une compétition permanente d'une part, et d'un esprit de rentabilité exacerbé de l'autre au détriment comme tu le dis de l'aspect social.
Dans ce contexte, et au vu du contenu qui est solo en grande partie hors les activités compétitives, il n'est plus si illogique de voir paraitre toute une frange de joueurs qui aime le contenu solo.
Personnellement je suis d'accord sur le fait qu'il faille encourager le jeu en groupe, mais pas en créant du contenu compétitif où ça sera un facteur de pression entre joueurs.
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"Le problème c'est que le raid n'est PAS l'expérience pve finale, c'en est une parmi d'autres."
Ah bon? Que je sache, niveau lore, les plus grandes menaces et les boss les plus emblématiques s'affrontent qu'en raid. Perso je trouve cela plus épique d'affronter un boss avec xx personnes qu'avec 5 gars (et je ne sous-estime pas la difficulté du MM+)
Je n'ai jamais été fan de ce mode. Cela ne me dérange pas en soit que Blizz y rajoute du stuff mais de là à mettre l'ILV au même niveau qu'un raid mythique là je dis non.
L'ILV du MM+ devrait être au même niveau qu'un raid HM et pour les clés les plus hautes une transmo unique à la MOP dispo uniquement pour la saison en cours comme pour le stuff élite PVP.
Ah bon? Que je sache, niveau lore, les plus grandes menaces et les boss les plus emblématiques s'affrontent qu'en raid. Perso je trouve cela plus épique d'affronter un boss avec xx personnes qu'avec 5 gars (et je ne sous-estime pas la difficulté du MM+)
Je n'ai jamais été fan de ce mode. Cela ne me dérange pas en soit que Blizz y rajoute du stuff mais de là à mettre l'ILV au même niveau qu'un raid mythique là je dis non.
L'ILV du MM+ devrait être au même niveau qu'un raid HM et pour les clés les plus hautes une transmo unique à la MOP dispo uniquement pour la saison en cours comme pour le stuff élite PVP.
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Citation de ElbrechtLe jeu est déjà gangréné à en crever dans son aspect social depuis l'arrivée de l'outil de recherche de groupe et l'interserveur, mais y en qui voudrait remettre de l'essence sur les restes fumants des intéractions entre joueurs...
En plus, ça reprend le principe des Visions. La difficulté s'ajustant non seulement au nombre de joueurs, mais également désormais à la spé des joueurs si je dis pas de conneries.
Donc si vous jouez à un MMO en solo, ce qui est déjà un oxymore en soit, vous pourrez malgré tout avoir accès à la feature... Alors sérieux, renseignez-vous et cessez de geindre sous l'impulsion de votre égocentrisme.
Moué le débat est plus complexe ouin ouin il a du LFG cela a tuer le sociale .
Qu'est que qui créer le sociale ? l'entraide .
Quand faut t"il de l'entraide ? pour aller faire les donjons , le raid et le PVP . ( De base tu es d'accord pour dire que tu n'as besoin de PERSONNE pendant le leveling déjà un mauvais point niveau interaction sociale , moi je me rappel très bien jusqu'aLK qu'on demander de l'aide pour tel ou tel quête élite maintenant t'arrive a les solo ahaha )
A t'il un système efficace de recherche sans le LFG ? non vu qu'on base uniquement sur le score de ton stuff plus haute clé . A t'il des interactions en MM+ ? très très peu voir aucune . (on éjecte si ta le malheur de pas connaître ou faire une erreur aussi sinon )
Qu'apporte les guildes de nos jours ? pas grand chose si pas rien ! A t"'il un moyen de recherche simple et efficace pour en trouver une ? NON .
Ou est donc le sociale ? entre amis, vieille connaissance qui squat discord et autre plate forme .
La perte de sociale vient de 2 choses :
- Blizzard qui n'a pas réussi a maintenir cette cohésion de communauté, entraide par manque outils et de changement trop radicale.
- Les joueurs qui veulent un contenu rapide a faire et moins dépendant des autres ( Pour rappel le LFG vient de la demande des joueurs donc bon ).
Clairement du 50/50 dans l'état du sociale de nos jours .
@ Arthyrior Non mais le MM+ est devenu trop important ! Ok il faut remonter la pente du raiding mais le côté compétitif du MM+ a complètement bouleverser les choses .
Je persiste et signe qu'on aurait du rester sur Mop dans l'unique but du challenge . Le raid il marche plus pourquoi ? forcément ta retirer la pièce maitresse du truc c-a-d le STUFF et le SET la il ne reste que le lore !!!! Maintenant les joueurs le clean quelque fois puis basta go retour MM+ pour esperer chopper son item et attendre son coffre qui donne max truc !
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Citation de snaky"Le problème c'est que le raid n'est PAS l'expérience pve finale, c'en est une parmi d'autres."
Ah bon? Que je sache, niveau lore, les plus grandes menaces et les boss les plus emblématiques s'affrontent qu'en raid. Perso je trouve cela plus épique d'affronter un boss avec xx personnes qu'avec 5 gars (et je ne sous-estime pas la difficulté du MM+)
Je n'ai jamais été fan de ce mode. Cela ne me dérange pas en soit que Blizz y rajoute du stuff mais de là à mettre l'ILV au même niveau qu'un raid mythique là je dis non.
L'ILV du MM+ devrait être au même niveau qu'un raid HM et pour les clés les plus hautes une transmo unique à la MOP dispo uniquement pour la saison en cours comme pour le stuff élite PVP.
Ca demeure ton avis, et rien d'autre. Tu ne peux pas exiger que tout le monde soit obligé de faire du raid MM pour avoir le meilleur stuff juste parce que c'est ce que tu fais (j'imagine).
Certains n'aiment pas raider, le fait qu'ils puissent se stuffer autrement est une très bonne chose, n'en déplaise aux adeptes du raiding.
Stop la pseudo-jalousie entre MM et MM+ et que tout le monde se stuff comme il le désire.
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Citation de ArthyriorCitation de snaky"Le problème c'est que le raid n'est PAS l'expérience pve finale, c'en est une parmi d'autres."
Ah bon? Que je sache, niveau lore, les plus grandes menaces et les boss les plus emblématiques s'affrontent qu'en raid. Perso je trouve cela plus épique d'affronter un boss avec xx personnes qu'avec 5 gars (et je ne sous-estime pas la difficulté du MM+)
Je n'ai jamais été fan de ce mode. Cela ne me dérange pas en soit que Blizz y rajoute du stuff mais de là à mettre l'ILV au même niveau qu'un raid mythique là je dis non.
L'ILV du MM+ devrait être au même niveau qu'un raid HM et pour les clés les plus hautes une transmo unique à la MOP dispo uniquement pour la saison en cours comme pour le stuff élite PVP.
Ca demeure ton avis, et rien d'autre. Tu ne peux pas exiger que tout le monde soit obligé de faire du raid MM pour avoir le meilleur stuff juste parce que c'est ce que tu fais (j'imagine).
Certains n'aiment pas raider, le fait qu'ils puissent se stuffer autrement est une très bonne chose, n'en déplaise aux adeptes du raiding.
Stop la pseudo-jalousie entre MM et MM+ et que tout le monde se stuff comme il le désire.
En vrai si t'aimes pas raider tu joues pas à wow en fait, c'est juste le gameplay pilier du jeu...
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Citation de HunterlinkEn vrai si t'aimes pas raider tu joues pas à wow en fait, c'est juste le gameplay pilier du jeu...
Une réponse absolument pas pertinente.
Tu vas virer toi-même de wow tous les gens qui ne raident pas ou tu comptes demander à Blizzard de le faire, réduisant ainsi considérablement le nombre de joueurs ?
Range ton sel et laisse les gens débattre avec de vrais arguments. Personne n'est obligé de faire quoi que ce soit sur WoW, et dire "si t'aimes pas le raiding alors casse toi", c'est ni constructif, ni intelligent.
Edit : et le raiding n'est plus LE pilier du jeu depuis plusieurs années. On est plus à Vanilla, y a d'autres features.
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Le raid reste le pilier du jeu. Pk? Parce qu’il est le pilier... du gameplay et du lore. Les menaces, les histoires se terminent... en raid!
Ce ceci dit, l’un des pb actuel c’est que là où les joueurs exclusivement mm+ ne sont pas obligés d’aller en raid pour se stuff, ce n’est pas le cas des joueurs de raid pour qui c’est double peine. Stuff pas à la hauteur en raid et donc OBLIGATION d’aller en mm+ pour être « compétitif ».
Ce ceci dit, l’un des pb actuel c’est que là où les joueurs exclusivement mm+ ne sont pas obligés d’aller en raid pour se stuff, ce n’est pas le cas des joueurs de raid pour qui c’est double peine. Stuff pas à la hauteur en raid et donc OBLIGATION d’aller en mm+ pour être « compétitif ».
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Citation de LianaLe raid reste le pilier du jeu. Pk? Parce qu’il est le pilier... du gameplay et du lore. Les menaces, les histoires se terminent... en raid!
Pour le lore je suis d'accord, pour le gameplay, c'est une fois de plus rien que ton avis.
Citation de LianaCe ceci dit, l’un des pb actuel c’est que là où les joueurs exclusivement mm+ ne sont pas obligés d’aller en raid pour se stuff, ce n’est pas le cas des joueurs de raid pour qui c’est double peine. Stuff pas à la hauteur en raid et donc OBLIGATION d’aller en mm+ pour être « compétitif ».
Et donc la solution évidente selon toi et de rabaisser le MM+ au lieu de remonter le raiding ? Ce serait-y pas du nivellement par le bas, aka le meilleur moyen de tuer tout intérêt pour l'un et l'autre ?
Je l'ai déjà dit dans un message plus haut, stop vouloir plomber le MM+, demandez plutôt que les récompenses de raid soient up.
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Honnêtement je vois pas ou est le problème de rabaisser un peu le MM+ ? explique moi ou est le soucis ?
Si on obtiens un stuff en dessous du raid MM donc oui de l'équivalent a héroique et qu' on décide qu'a partir d'un certain niveau on y va pour le ""challenge,compétitif" (voir de la cosmétique) ou est le problème ? oui il faudra raid pour progresser sur le MM+ chose qui me semble pour ma part normale dans un MMORPG .
Actuellement le MM+ plombe tout le jeux selon moi :) . (Il tue le raid, a achever le donjon héroique, rend le farm stuff débile a souhait avec le coffre ,l'azérite, les golds,... franchement cette feature a trop importance faut être de mauvaise foi pour dire le contraire )
Pour revenir a la tour j'espère sincèrement quel n'aura pas des différences énormes entre solo et groupe c-a-d sur le temps a la faire ,le fun, le loot et bien évidement la performance en elle même c-a-d monter de level .
Si on obtiens un stuff en dessous du raid MM donc oui de l'équivalent a héroique et qu' on décide qu'a partir d'un certain niveau on y va pour le ""challenge,compétitif" (voir de la cosmétique) ou est le problème ? oui il faudra raid pour progresser sur le MM+ chose qui me semble pour ma part normale dans un MMORPG .
Actuellement le MM+ plombe tout le jeux selon moi :) . (Il tue le raid, a achever le donjon héroique, rend le farm stuff débile a souhait avec le coffre ,l'azérite, les golds,... franchement cette feature a trop importance faut être de mauvaise foi pour dire le contraire )
Pour revenir a la tour j'espère sincèrement quel n'aura pas des différences énormes entre solo et groupe c-a-d sur le temps a la faire ,le fun, le loot et bien évidement la performance en elle même c-a-d monter de level .
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Citation de BongHonnêtement je vois pas ou est le problème de rabaisser un peu le MM+ ? explique moi ou est le soucis ?
Si on obtiens un stuff en dessous du raid MM donc oui de l'équivalent a héroique et qu' on décide qu'a partir d'un certain niveau on y va pour le ""challenge,compétitif" (voir de la cosmétique) ou est le problème ? oui il faudra raid pour progresser sur le MM+ chose qui me semble pour ma part normale dans un MMORPG .
Actuellement le MM+ plombe tout le jeux selon moi :) . (Il tue le raid, a achever le donjon héroique, rend le farm stuff débile a souhait avec le coffre ,l'azérite, les golds,... franchement cette feature a trop importance faut être de mauvaise foi pour dire le contraire )
Pour revenir a la tour j'espère sincèrement quel n'aura pas des proportions énormes entre solo et groupe c-a-d sur le temps a la faire ,le fun, le loot et bien évidement la performance en elle même c-a-d monter de level .
MMORPG ne veut pas dire "raid avant tout" mais RPG en multi-joueur. Et je suis désolé mais une fois de plus, l'argumentaire repose sur "j'en ai ras le bol du MM+" et "je considère que le raid devrait être au dessus".
C'est ton avis et ça n'est pas en un point valide pour justifier un rabaissement du niveau de récompense de MM+.
Si tout tournait autour du raid, y aurait Jean-Michel MM+ qui tiendrait exactement le même discours que toi, mais dans l'autre sens, et c'en serait pas plus pertinent. La réponse reste la même : vaut mieux égaliser raiding et MM+ plutôt que de faire passer l'un en dessous de l'autre.
edit : pas cool ton edit sauvage, j'ai l'air hors sujet moi maintenant :(
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