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Citation de ArthyriorCitation de LianaLe raid reste le pilier du jeu. Pk? Parce qu’il est le pilier... du gameplay et du lore. Les menaces, les histoires se terminent... en raid!
Pour le lore je suis d'accord, pour le gameplay, c'est une fois de plus rien que ton avis.Citation de LianaCe ceci dit, l’un des pb actuel c’est que là où les joueurs exclusivement mm+ ne sont pas obligés d’aller en raid pour se stuff, ce n’est pas le cas des joueurs de raid pour qui c’est double peine. Stuff pas à la hauteur en raid et donc OBLIGATION d’aller en mm+ pour être « compétitif ».
Et donc la solution évidente selon toi et de rabaisser le MM+ au lieu de remonter le raiding ? Ce serait-y pas du nivellement par le bas, aka le meilleur moyen de tuer tout intérêt pour l'un et l'autre ?
Je l'ai déjà dit dans un message plus haut, stop vouloir plomber le MM+, demandez plutôt que les récompenses de raid soient up.
Je n'ai aucune prétention ENCORE UNE FOIS DE PLUS sur ce que Blizzard devrait faire ou pas. Ne me fait pas dire comme paroles d'évangile ce que je ne considère pas comme paroles d'évangile. C'est bien pour cela que j'ai mis un ETC<< après des idées que j'ai émises oui. D'autres solutions sont surement possibles! Et la communauté l'a maintes fois montrer. D'ailleurs les clefs perso mm+ sont aussi des conneries. Une monnaie devrait les remplacer ou autre chose qui ne personnaliserait pas le donjon à outrance comme aujourd’hui. Pour le lore ET le gameplay nonon c'est pas de moi mais de Blizzard lui même
Maintenant on a bien compris que tu étais un fervent partisan du mm+ et pk pas si c'est que tu aimes, c'est ton droit le plus absolu. Mais encore une fois tu ne réponds pas sur le fond de ce qui a été dit plus haut;
Les joueurs exclusivement mm+ ne sont pas obligés d’aller en raid pour se stuff, ce n’est pas le cas des joueurs de raid pour qui c’est double peine. Stuff pas à la hauteur en raid et donc OBLIGATION d’aller en mm+ pour être « compétitif ».
Et là je parle de L'OBLIGATION de jouer à une fonctionnalité (le mm+) de wow pour pouvoir faire du raid. L'INVERSE n'est PAS vrai.
Cette tour, ce tourment, vu comme cela a l'air d’être montré, ça va tourné à la même tambouille. Avec une couche de légendaire en plus haha.
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Citation de LianaMaintenant on a bien compris que tu étais un fervent partisan du mm+ et pk pas si c'est que tu aimes, c'est ton droit le plus absolu. Mais encore une fois tu ne réponds pas sur le fond de ce qui a été dit plus haut;
Je n'aime pas du tout le MM+, je préfère largement raider (pour des questions de lore principalement). Merci de ne pas essayer de me décrédibiliser en faisant passer mon discours pour subjectif.
Pour le reste, j'ai déjà répondu, relis bien. J'ai dit que le raid ou le mythique+ ne devaient pas passer l'un au dessus de l'autre, et qu'il fallait remonter le raid pour le mettre sur un pied d'égalité. Si les deux sont à égalité, pas d'obligation pour les adeptes de raid de faire du mm+ et inversement. Mais tu es persuadé que je cherche à attaquer le raiding, donc tu n'as pas pris le temps de réellement lire ce que j'ai écrit.
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Citation de HunterlinkCitation de PandaDesBoisCitation de Bong"
>> ah bah encore une feature orienter groupe alors super . pfff
C'est un mmo donc dans un sens c'est hyper logique que ça soit en groupe
On sait tous ce que ça veut dire en groupe. ça va finir comme le MM+ ou si t'as pas la classe opti ou 4 potes avec le meme temps de jeu, bah tu vas galérer à faire le contenu en groupe.
C'est toujours la même chose, blizzard rechigne à mettre un matchmaking que ce soit en arène, en rbg ou mm+, les gens veulent des classes à cause des tiers list simcraft et non pas le niveau des gens.
Comme pour les MM+, vous ferez ça en guilde/groupe de pote pour ne pas faire des ulcères avec le "PU" traditionnel.
Oin Oin inutile.
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Je suis globalement d'accord avec les arguments de Arthyrior.
Moi je trouve ça correcte que une personne qui aime soit PVE (Raid)/PVE (MM+)/PVP puisse se gear en faisant ce contenu ( en sachant que pour s'optimiser il va devoir participer aux autres possibilités).
Actuellement dire que les gens qui font que des grosses clés en MM+ sont plus stuff que des mecs qui raid c'est totalement faux (il suffit de regarder le compte de ces personnes pour voir qu'ils font tous du PVE HL en guilde).
Après là où je vous rejoins, c'est que les raids ne sont pas très attractifs (ce n'est que mon avis) dans le sens où pour moi ce système de loot (butin perso) retire beaucoup à la satisfaction de se voir par exemple attribuer une pièce pour ces efforts ou sa rigueur (même si cela permettait des abus, j'en suis bien conscient). Et je pense que l'ilvl des pièces ( en MM) pourraient être un peu plus élevé par rapport à ce qu'on peut obtenir dans les autres activités (mais je ne pense pas que nerfé le MM+ et/ou le pvp serait une solution ayant du sens).
Moi je pense que le système actuel n'est pas parfait mais qu'il est plutôt correct.
Moi je trouve ça correcte que une personne qui aime soit PVE (Raid)/PVE (MM+)/PVP puisse se gear en faisant ce contenu ( en sachant que pour s'optimiser il va devoir participer aux autres possibilités).
Actuellement dire que les gens qui font que des grosses clés en MM+ sont plus stuff que des mecs qui raid c'est totalement faux (il suffit de regarder le compte de ces personnes pour voir qu'ils font tous du PVE HL en guilde).
Après là où je vous rejoins, c'est que les raids ne sont pas très attractifs (ce n'est que mon avis) dans le sens où pour moi ce système de loot (butin perso) retire beaucoup à la satisfaction de se voir par exemple attribuer une pièce pour ces efforts ou sa rigueur (même si cela permettait des abus, j'en suis bien conscient). Et je pense que l'ilvl des pièces ( en MM) pourraient être un peu plus élevé par rapport à ce qu'on peut obtenir dans les autres activités (mais je ne pense pas que nerfé le MM+ et/ou le pvp serait une solution ayant du sens).
Moi je pense que le système actuel n'est pas parfait mais qu'il est plutôt correct.
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Citation de Gerik_wowMoi je trouve ça correcte que une personne qui aime soit PVE (Raid)/PVE (MM+)/PVP puisse se gear en faisant ce contenu ( en sachant que pour s'optimiser il va devoir participer aux autres possibilités).
Je suis totalement d'accord pouvoir se stuff comme on veut est important, si l'on veut faire le parallel avec le pvp on peut même le faire ainsi : PvE petit groupe (MM+) et PvE grand groupe (Raid) / PvP petit groupe (arène) et PvP grand groupe (RBG).
Et à ce que je sache les gens en arène reçoive le même stuff qu'en RBG, la seul différence est en réalité que en RBG on reçoit plus de point (même si tout est relatif car niveau temps/point l'arène est plus rapide). A chacun son mode de jeu. Je rejoins d'ailleurs ce qui avait été dit précédemment, niveler par le bas ne sert à rien.
Toutefois regardons les choses en face, un MM+ donne 2 items pour 20 minutes de temps de jeu environs, un boss de raid en donne environs 2 pour 10 joueurs avec un temps de jeu très variable. Le problème d'inégalité vient de là principalement. Il suffirait de doubler le nombre d'item drop en raid car le ratio est de 2/5 contre 2/10. Le fait de pouvoir refaire indéfiniment les boss de raid pour le stuff si le raid a été down entièrement serait aussi une manière de régler le problème.
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