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@Zecharia_HSZecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.
Commentaires (40)
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Incroyable les mecs qui bavent sur la qualité des vidéos, allez vous enfoncer Doomhammer dans le c*l et faites pas vos mijaurées dans les commentaires.
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Citation de Raz[...]
C'est incroyable comme les gens y vont au quart de tour dès lors qu'on se montre un tant soit peu critique. Pas que je soutienne particulièrement les arguments de celle que j'ai quotée, mais qu'importe : ceci est une série de vidéos postée par choix sur une plateforme publique ; n'importe qui est dans son droit de trouver le résultat mauvais, et osef si on sait le faire ou pas. S'il fallait les talents de quelqu'un critiquer son oeuvre, alors on serait tous des larves amorphes et incapables d'avoir un ersatz de personnalité.
Et, pour aller dans la continuité du sujet, je trouve ces vidéos affreusement bof (moi aussi). C'est de l'amateurisme et ça se sent, et ce malgré le fait que le machinimiste en question y ait mis du coeur. Animations, jeux de lumière, bref : un lot de défauts assez flagrants. Cela dit, comme c'est tiré de la database de WoW ça ne m'étonne guère ; le jeu est affreusement limité en terme de visuel.
Putain, qu'est-ce que t'es dur(e).
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Citation de StokolmLa qualité de l'épisode 10 est incontestablement au dessus de toutes les machinima qui ont été faites jusqu'à présent sur Wow. Alors soit vous trouvez Wow moche et n'aimez pas les machinimas en général, soit c'est très inquiétant...
Je soutiens totalement le travail fait sur les machinimas de JoseBV, par-contre dire que c'est la meilleure jamais faite sur Wow, ça, ça se discute ! ^^
Parce qu'entre ce que font :
- IKedit : https://www.youtube.com/watch?v=HQ6Ue1LKb50
- Hurricane : https://www.youtube.com/watch?v=JNOxz9paA6E
ou même Millenium avec "Demonheart" : https://www.youtube.com/watch?v=_FQMgXmGb6A
(et j'en oublie sûrement dans la précipitation ...)
il y a matière à débattre sur lesquels font les meilleures machinimas,
(Moi perso, elles me plaisent toutes ! xD)
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Un régal cette demi-heure ! Je découvrais, gros GG à l'auteur.
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Merci pour cette aerie de video , un énorme bravo pour le taff fourni
en attendant et espérant une suite sur Frozen Throne
en attendant et espérant une suite sur Frozen Throne
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Citation de popeyeJ'aimerais bien voir un ou des "film(s)" dans ce genre qui racontent toute l'histoire de Warcraft comme ca, avec le doublage en francais
Ça fait partie de mes projets ;)
Je travaille déjà sur la VF de The Cave, un machinima russe et anglais qui parle d'une histoire Warcraft. J'ambitionne aussi de faire un court-métrage de 20 minutes sur une autre histoire en lien avec le jeu, et par la suite, je l'espère, deux films et deux séries
L'histoire de Warcraft est tellement passionnante qu'on se doit d'en parler ! :)
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Citation de ViriathusCitation de StokolmLa qualité de l'épisode 10 est incontestablement au dessus de toutes les machinima qui ont été faites jusqu'à présent sur Wow. Alors soit vous trouvez Wow moche et n'aimez pas les machinimas en général, soit c'est très inquiétant...
Je soutiens totalement le travail fait sur les machinimas de JoseBV, par-contre dire que c'est la meilleure jamais faite sur Wow, ça, ça se discute ! ^^
Parce qu'entre ce que font :
- IKedit : https://www.youtube.com/watch?v=HQ6Ue1LKb50
- Hurricane : https://www.youtube.com/watch?v=JNOxz9paA6E
ou même Millenium avec "Demonheart" : https://www.youtube.com/watch?v=_FQMgXmGb6A
(et j'en oublie sûrement dans la précipitation ...)
il y a matière à débattre sur lesquels font les meilleures machinimas,
(Moi perso, elles me plaisent toutes ! xD)
Demonheart c'est pas 1h30 de machinima au contraire il n'y a pas tant de moments machinimaesques que ça !
Et les deux autres bien que l'auteur fassent de très bonne machinimas, sont faites sur un format minuscule (environ 2 minutes). Et ces 2 minutes lui prennent des semaines de travail !
Il faut aussi prendre en compte le contexte. JoseBV doit, en plus de recréer les zones de Warcraft en se basant sur ce qu'on a sur le jeu, faire plusieurs heures de machinimas et ce seul. Il ne peut pas passer 6 mois sur un épisode de deux minutes, et ce qu'il fait avec le temps imparti et déjà d'une grande qualité !
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Les gars... sachez que, le mec qui a réalisé ça est effectivement un amateur (pas dans le sens négatif du terme mais dans son sens original "celui qui aime") et il a réalisé ça avec des évolutions progressives.
Par exemple, si les 10 premières minutes utilisent les vieux modèles de wow, vers les 11, voire les 14 minutes, la qualité graphique rejoint celle de warlord of draenor !
Je voudrais aussi attirer votre attention que le gars a réussi à intégrer des animations qu'on a pas vu dans le jeu tout en gardant les pnj tels qu'on les connait.
Je voudrais aussi vous informer que le gars a mis une vidéo de son travail en making-off, là vous tiendrait peut être un discours et un point de vue différent. On dit pas qu'il est extraordinaire (quoique...) mais qu'il se démarque du lot sur pas mal de points. Même le choix des plans et du cadrage est bien pensé.
Il a même songé à un moment à donner un effet mouillé sur Thrall quand il pleuvait ! (même si l'effet est moins bien réalisé sur les cheveux donnant un côté "plastique" au résultat... mais le reste avec la peau et l'armure était niquel)...et ça avec assez peu de moyens techniques.
Une des scènes qui ma bluffé c'est la scène avec Antonidas et Jaina. Aussi celle avec le combat de Grommash.
J'ai vu pas mal de machinima vraiment chouettes, mais celle ci fait partie du lot. C'est rare que je reste scotché sur le résultat d'un machinima. Là, c'était le cas.
Donc, oui le début est certes "meh", mais très rapidement il y a une évolution dans la technique qui est remarquable et excellente. si on lui donne les moyens techniques et le temps, ce vidéaste peut nous surprendre encore.
Par exemple, si les 10 premières minutes utilisent les vieux modèles de wow, vers les 11, voire les 14 minutes, la qualité graphique rejoint celle de warlord of draenor !
Je voudrais aussi attirer votre attention que le gars a réussi à intégrer des animations qu'on a pas vu dans le jeu tout en gardant les pnj tels qu'on les connait.
Je voudrais aussi vous informer que le gars a mis une vidéo de son travail en making-off, là vous tiendrait peut être un discours et un point de vue différent. On dit pas qu'il est extraordinaire (quoique...) mais qu'il se démarque du lot sur pas mal de points. Même le choix des plans et du cadrage est bien pensé.
Il a même songé à un moment à donner un effet mouillé sur Thrall quand il pleuvait ! (même si l'effet est moins bien réalisé sur les cheveux donnant un côté "plastique" au résultat... mais le reste avec la peau et l'armure était niquel)...et ça avec assez peu de moyens techniques.
Une des scènes qui ma bluffé c'est la scène avec Antonidas et Jaina. Aussi celle avec le combat de Grommash.
J'ai vu pas mal de machinima vraiment chouettes, mais celle ci fait partie du lot. C'est rare que je reste scotché sur le résultat d'un machinima. Là, c'était le cas.
Donc, oui le début est certes "meh", mais très rapidement il y a une évolution dans la technique qui est remarquable et excellente. si on lui donne les moyens techniques et le temps, ce vidéaste peut nous surprendre encore.
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Pour un travail réalisé par un non professionnel c'est génial, personnellement j'adore.
En revanche cela met en lumière beaucoup de problème coté wow dont leur moteur graphique, qui même avec de récurrente mise à jour, peine à rester moderne.
Il suffit de regarder le dernier E3, 90% des jeux présentés avaient des graphismes stupéfiants in game.
Je suis un fan incontesté de wow, je trouve Dazar'alor magnifique mais il faut prendre du recul et être objectif, graphiquement il prend du retard.
Prenez les cinématiques in-game, les dernières, lorsque les personnages s'expriment le mouvement de la machoire ne suis pas...
Le moteur graphique date, il serait peut-être temps de réfléchir à un WoW 2 ? Blizzard est une putain de société qui est capable d'innover, alors pourquoi ne pas faire un WoW 2. Une évolution graphique, un transfert du monde entier de wow 1 alors oui c'est pharaonique, mais on parle de Blizzard, 13€/mois par joueur.
Hm... j'ai peut-être faire du hors-sujet xD
Sumimasen
En revanche cela met en lumière beaucoup de problème coté wow dont leur moteur graphique, qui même avec de récurrente mise à jour, peine à rester moderne.
Il suffit de regarder le dernier E3, 90% des jeux présentés avaient des graphismes stupéfiants in game.
Je suis un fan incontesté de wow, je trouve Dazar'alor magnifique mais il faut prendre du recul et être objectif, graphiquement il prend du retard.
Prenez les cinématiques in-game, les dernières, lorsque les personnages s'expriment le mouvement de la machoire ne suis pas...
Le moteur graphique date, il serait peut-être temps de réfléchir à un WoW 2 ? Blizzard est une putain de société qui est capable d'innover, alors pourquoi ne pas faire un WoW 2. Une évolution graphique, un transfert du monde entier de wow 1 alors oui c'est pharaonique, mais on parle de Blizzard, 13€/mois par joueur.
Hm... j'ai peut-être faire du hors-sujet xD
Sumimasen
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Citation de Hyugo LE VRAIDemonheart c'est pas 1h30 de machinima au contraire il n'y a pas tant de moments machinimaesques que ça !
Et les deux autres bien que l'auteur fassent de très bonne machinimas, sont faites sur un format minuscule (environ 2 minutes). Et ces 2 minutes lui prennent des semaines de travail !
Il faut aussi prendre en compte le contexte. JoseBV doit, en plus de recréer les zones de Warcraft en se basant sur ce qu'on a sur le jeu, faire plusieurs heures de machinimas et ce seul. Il ne peut pas passer 6 mois sur un épisode de deux minutes, et ce qu'il fait avec le temps imparti et déjà d'une grande qualité !
Même si je comprend ce que tu distingues entre la mise en scène de JoseBV et celle de Millenium, la vidéo Demonhearts reste tout d'même un machinima d'1h30.
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Warcraft 3 : L'histoire recréée avec le moteur de WoW