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Citation de arcardiaoui il peuvent recrée wow vanilla mais pas les commu de l'époque ^^ quand on voit que certain /bcp joueur dise même plus bonjour en dj en mode recherche auto ça fait peur pour un wow vanilla ou il faut tous s'entraider enfin du moins s'associer pour faire un truc (même les quête ta besoins d'aide sur les élite ) en somme ce qui me fait le plus peur pas la difficulté mais la communauté actuel (même si il y a aura une purge ) mais bon comme on dit wait and see
t'en fait pas, avec la techno d'aujourd'hui, y'a bien quelqu'un qui va créer une addon pour s'entraider ( trouver des joueurs a ta place pour aller en dj ou quete elite )
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Citation de SklétalJ'aimerais m'adresser à ceux qui ont connu Wow Vanilla et souhaite ce Wow classic :
Que reprochez vous au Wow actuel pour en vouloir revenir au Wow Vanilla?
En ce qui me concerne, j'ai commencé à Mop et je ne souhaite pas retourner en arrière car je trouve le jeu meilleur chaque année/extension, alors quand j'ai appris pour Wow classic, je me suis gratter avec la pelle de l'indifférence car je ne comprends pas ce désir de retour en arrière.
Merci de bien vouloir m'eclairer , moi le pauvre qui n'a pas connu vanilla et qui va se faire ouvrir dans les commentaires. :P
Je pense que ceux qui veulent wow vanilla, ne veulent pas vraiment wow vanilla mais plutôt l'ambiance de wow vanilla, la découverte, la peur a chaque pas dans la jungle, la sympathie des joueurs qu'on croisait, malheureusement aujourd'hui, ces critères ne peuvent être rempli. la mentalité des joueurs a trop changé en 10-15 ans et ce n'est pas un retour a vanilla qui va faire revenir le joueur sur "sa" nouvelle façon de penser
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Citation de ÀROSCela fait maintenant 8 ans que je joue sur différents serveurs privés "Classic".
Pourquoi j'ai commencé à jouer sur private WoW Vanilla 1.12.1 ?
Car je voulais à tout pris voir l'aventure 40 joueurs en PVE comme en PVP avec des gears et spécialisations totalement fumé.
J'ai clean sur private mainte et mainte fois le contenu PVE avec plusieurs formulations de scripts de tel ou tel boss. D'un serveur à l'autre, ce n'est pas la même équipe de développeurs et donc pas exactement les mêmes scripts.
Ce que je retiendrais de mon parcours de joueur "private old school" est que:
- Le PVE de Vanilla n'est pas difficile (même le dernier boss de fin de contenu est easy win easy farm).
- Le PVP est encore plus bidon, l'équilibrage est particulièrement douteuse. Mais c'est ce qui fait tout son charme. Pas de long duel 1v1 comme sur le retail actuel. Tu stunlock, tu crit, tu win. L'optimisation est encore plus poussé en PVP car tu as le droit à tes consommables dans les BGs.
Vous voulez un jeu saint et équilibré? C'est pas WoW Vanilla.
Vous voulez avoir une communauté in game bien présente? Des rivalités? Un esprit d'entraide? Une communauté active comme à la bonne époque?
Montez vos 60 niveaux sans hésiter, sans geindre pour des broutilles de longévité.
WoW Vanilla, un jeu pour les joueurs qui aiment l'entraide et un gameplay 7 binds.
Pourquoi je jouerais à WoW Classic sur retail?
Car mes mates de serveurs privés iront. Pourquoi iront-ils? Car nous connaissons l’entièreté de toutes les phases du jeu, et que nous pouvons atteindre les firsts realm très simplement.
Bisous.
https://www.youtube.com/watch?v=vJsnUDD_gwU
8 ans d'entrainement pour un First Realm? Oo
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Il y a pas mal de gens qui critiquent Classic.
Vous n'oubliez pas ces points faibles, mais vous oubliez clairement ces points forts. Je vais pas parler de communauté ici mais réellement de contenu HL puisque apparemment certains oublient largement le contenu HL qui est arrivé après la sortie du jeu.
Ahn'quiraj, Backwindlair, Naxxrammas (oui oui Naxx était vanilla à la base, WOTLK a resorti du placard ce raid parce que énormément de joueurs étaient passer à la trappe).
Wow Classic, c'est aussi l'ouverture d'Ahnquiraj, qui était grandiose sur les serveurs peuplés.
C'est la sortie d'altérac et le goulet, puis Arathi.
Alors oui, il y avais de grosses bourdes, comme certaines classes qui en raid ne pouvait compté que sur un sort ou presque (par ex, mage qui spam fireball), une classe de tank (guerrier), pas réellement d'autres possibilités pour le druide (uniquement heal), des lenteurs de fou sur certaines classes (démoniste et le farm de shard, ou le hunter qui passe sa vie à faire bouffer son pet et acheter des munitions).
J'ai passé mes meilleures années de mmo sur cette période. Le soucis, c'est que les nostalgiques ne comprennent pas une chose... La communauté wow n'est plus en éclaireur, à cette période nous commencions tous un peu prêt notre expérience MMO. C'était une révolution, le simple fait d'avoir un monde aussi vaste, aussi fourni était incroyable. Je me rapelle avoir été choqué de voir une elf près près des mortemines... Découvrir le tram SW > Forgefer... Les 1er raids pvp Ashenvale Vs Xroad...
Le jeu n'étais même pas traduit complètement.
Bref, nous étions comme des enfants devant un cadeau de noël. A ce jour, la communauté enchaine le contenu à une vitesse folle, on sait ou l'on va, qu'est ce qu'il faut faire etc... Donc Wow classic sera classic que de nom, les joueurs qui vont y joué, connaitront la moindre feature. Pas d'exploration, pas de nouveauté, pas d'émerveillement...
Mais je pense que Blizzard sait tout ça. C'est l'une des boites les plus intelligentes du jeux vidéo. Et leur but sera de tester grandeur nature ce que veut la communauté. Si le serveur a du succès, ils feront des ajustements sur les prochaines extensions. Mettre un peu plus de "MMO" de "communauté".
Vous n'oubliez pas ces points faibles, mais vous oubliez clairement ces points forts. Je vais pas parler de communauté ici mais réellement de contenu HL puisque apparemment certains oublient largement le contenu HL qui est arrivé après la sortie du jeu.
Ahn'quiraj, Backwindlair, Naxxrammas (oui oui Naxx était vanilla à la base, WOTLK a resorti du placard ce raid parce que énormément de joueurs étaient passer à la trappe).
Wow Classic, c'est aussi l'ouverture d'Ahnquiraj, qui était grandiose sur les serveurs peuplés.
C'est la sortie d'altérac et le goulet, puis Arathi.
Alors oui, il y avais de grosses bourdes, comme certaines classes qui en raid ne pouvait compté que sur un sort ou presque (par ex, mage qui spam fireball), une classe de tank (guerrier), pas réellement d'autres possibilités pour le druide (uniquement heal), des lenteurs de fou sur certaines classes (démoniste et le farm de shard, ou le hunter qui passe sa vie à faire bouffer son pet et acheter des munitions).
J'ai passé mes meilleures années de mmo sur cette période. Le soucis, c'est que les nostalgiques ne comprennent pas une chose... La communauté wow n'est plus en éclaireur, à cette période nous commencions tous un peu prêt notre expérience MMO. C'était une révolution, le simple fait d'avoir un monde aussi vaste, aussi fourni était incroyable. Je me rapelle avoir été choqué de voir une elf près près des mortemines... Découvrir le tram SW > Forgefer... Les 1er raids pvp Ashenvale Vs Xroad...
Le jeu n'étais même pas traduit complètement.
Bref, nous étions comme des enfants devant un cadeau de noël. A ce jour, la communauté enchaine le contenu à une vitesse folle, on sait ou l'on va, qu'est ce qu'il faut faire etc... Donc Wow classic sera classic que de nom, les joueurs qui vont y joué, connaitront la moindre feature. Pas d'exploration, pas de nouveauté, pas d'émerveillement...
Mais je pense que Blizzard sait tout ça. C'est l'une des boites les plus intelligentes du jeux vidéo. Et leur but sera de tester grandeur nature ce que veut la communauté. Si le serveur a du succès, ils feront des ajustements sur les prochaines extensions. Mettre un peu plus de "MMO" de "communauté".
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ÀROS, ton expérience serveur privé ne te donne qu'une idée de ce qu'était vanilla. Mais tu n'as aucune idée de ce qu'était vanilla. Tu vois où je veux en venir ?
T'as joué à une copie non identique ni authentique d'une version d'un jeu vieille de 14 ans revisitée par des amateurs. Passionnés, certes. Mais des amateurs.
Et les serveurs Classics ne seront pas "WoW vanilla" non plus. Ce sera juste une énième copie révisée. Certes elle le sera par l'éditeur d'origine. Certes elle le sera par des professionnels. Mais pas par l'équipe d'il y a 14 ans. Pas dans le même contexte qu'il y a 14 ans. Pas avec la même expérience. Pas avec les mêmes objectifs à atteindre.
Ce que Blizzard s'apprête à sortir là, c'est une version remastered du jeu tel qu'il était à un moment T situé entre Novembre 2004 et Janvier 2007 et non un de tes serveurs privés buggés et rafistolés.
"Bisous" :)
T'as joué à une copie non identique ni authentique d'une version d'un jeu vieille de 14 ans revisitée par des amateurs. Passionnés, certes. Mais des amateurs.
Et les serveurs Classics ne seront pas "WoW vanilla" non plus. Ce sera juste une énième copie révisée. Certes elle le sera par l'éditeur d'origine. Certes elle le sera par des professionnels. Mais pas par l'équipe d'il y a 14 ans. Pas dans le même contexte qu'il y a 14 ans. Pas avec la même expérience. Pas avec les mêmes objectifs à atteindre.
Ce que Blizzard s'apprête à sortir là, c'est une version remastered du jeu tel qu'il était à un moment T situé entre Novembre 2004 et Janvier 2007 et non un de tes serveurs privés buggés et rafistolés.
"Bisous" :)
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Citation de MiKeFuRyC'est un projet qui peut faire rêver les plus nostalgiques mais je me rappelle bien de certains côtés bien négatifs de ce WOW Vanilla.
Je jouais chasseur par exemple, et j'ai du dépenser tout mon or en flèches & bouffe pour le pet qui n'était jamais content. Je n'ai jamais pu m'offrir la monture level 60. Et je ne sais pas combien de fois je me suis retrouver sans balles, sans flèches en plein donjon/raid.
Le WOW tel qu'on l'a connu me fait vraiment peur, j'aurais souhaité qu'ils intègrent certaines modifications et améliorations que l'on connait aujourd'hui. Pas forcément la recherche de donjons (qui a tué les relations sociales intra-serveurs pour moi).
Je jououais hunt à vanilla.
Alors je n'ai pas dépensé tout mon or en flèche, certes ça avait un coup mais faut arrêter les mythos.
Le pet à la fin t'as tjr le même et quand t'es ami avec lui il ne consomme plus tant que ça.
J'ai pu m'offrir la monture comme n'importe quelle autre classe.
Fallait prévoir le stock de flèches.
Vanilla était très bien comme il était.
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Citation de Stalwart69Il y a pas mal de gens qui critiquent Classic.
Vous n'oubliez pas ces points faibles, mais vous oubliez clairement ces points forts. Je vais pas parler de communauté ici mais réellement de contenu HL puisque apparemment certains oublient largement le contenu HL qui est arrivé après la sortie du jeu.
Ahn'quiraj, Backwindlair, Naxxrammas (oui oui Naxx était vanilla à la base, WOTLK a resorti du placard ce raid parce que énormément de joueurs étaient passer à la trappe).
Wow Classic, c'est aussi l'ouverture d'Ahnquiraj, qui était grandiose sur les serveurs peuplés.
C'est la sortie d'altérac et le goulet, puis Arathi.
Alors oui, il y avais de grosses bourdes, comme certaines classes qui en raid ne pouvait compté que sur un sort ou presque (par ex, mage qui spam fireball), une classe de tank (guerrier), pas réellement d'autres possibilités pour le druide (uniquement heal), des lenteurs de fou sur certaines classes (démoniste et le farm de shard, ou le hunter qui passe sa vie à faire bouffer son pet et acheter des munitions).
J'ai passé mes meilleures années de mmo sur cette période. Le soucis, c'est que les nostalgiques ne comprennent pas une chose... La communauté wow n'est plus en éclaireur, à cette période nous commencions tous un peu prêt notre expérience MMO. C'était une révolution, le simple fait d'avoir un monde aussi vaste, aussi fourni était incroyable. Je me rapelle avoir été choqué de voir une elf près près des mortemines... Découvrir le tram SW > Forgefer... Les 1er raids pvp Ashenvale Vs Xroad...
Le jeu n'étais même pas traduit complètement.
Bref, nous étions comme des enfants devant un cadeau de noël. A ce jour, la communauté enchaine le contenu à une vitesse folle, on sait ou l'on va, qu'est ce qu'il faut faire etc... Donc Wow classic sera classic que de nom, les joueurs qui vont y joué, connaitront la moindre feature. Pas d'exploration, pas de nouveauté, pas d'émerveillement...
Mais je pense que Blizzard sait tout ça. C'est l'une des boites les plus intelligentes du jeux vidéo. Et leur but sera de tester grandeur nature ce que veut la communauté. Si le serveur a du succès, ils feront des ajustements sur les prochaines extensions. Mettre un peu plus de "MMO" de "communauté".
Ce n'est pas la version du jeu qui la rend plus "communautaire" mais la mentalité des joueurs. Les joueurs de classic ne seront pas forcément des joueurs à la mentalité irréprochable. Tu trouveras de tout comme on a trouvé de tout à Vanilla. La différence c'est qu'à Vanilla les joueurs avaient de bonnes ou de mauvaises réputations démons leurs actions. Pas sûr que ça revienne à classic. Ça jouera pour beaucoup
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Citation de AldhanasÀROS, ton expérience serveur privé ne te donne qu'une idée de ce qu'était vanilla. Mais tu n'as aucune idée de ce qu'était vanilla. Tu vois où je veux en venir ?
T'as joué à une copie non identique ni authentique d'une version d'un jeu vieille de 14 ans revisitée par des amateurs. Passionnés, certes. Mais des amateurs.
Et les serveurs Classics ne seront pas "WoW vanilla" non plus. Ce sera juste une énième copie révisée. Certes elle le sera par l'éditeur d'origine. Certes elle le sera par des professionnels. Mais pas par l'équipe d'il y a 14 ans. Pas dans le même contexte qu'il y a 14 ans. Pas avec la même expérience. Pas avec les mêmes objectifs à atteindre.
Ce que Blizzard s'apprête à sortir là, c'est une version remastered du jeu tel qu'il était à un moment T situé entre Novembre 2004 et Janvier 2007 et non un de tes serveurs privés buggés et rafistolés.
"Bisous" :)
C'est vrai, Vanilla c'était la découverte du jeu, de l'entraide parce que justement on ne le connaissait pas. Ça forgeait un esprit bon enfant. Un serveur privé où d'entrée 90% des joueurs connait déjà le jeu n'a pas la même façon de vivre le jeu
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Citation de winnyman972Citation de AldhanasÀROS, ton expérience serveur privé ne te donne qu'une idée de ce qu'était vanilla. Mais tu n'as aucune idée de ce qu'était vanilla. Tu vois où je veux en venir ?
T'as joué à une copie non identique ni authentique d'une version d'un jeu vieille de 14 ans revisitée par des amateurs. Passionnés, certes. Mais des amateurs.
Et les serveurs Classics ne seront pas "WoW vanilla" non plus. Ce sera juste une énième copie révisée. Certes elle le sera par l'éditeur d'origine. Certes elle le sera par des professionnels. Mais pas par l'équipe d'il y a 14 ans. Pas dans le même contexte qu'il y a 14 ans. Pas avec la même expérience. Pas avec les mêmes objectifs à atteindre.
Ce que Blizzard s'apprête à sortir là, c'est une version remastered du jeu tel qu'il était à un moment T situé entre Novembre 2004 et Janvier 2007 et non un de tes serveurs privés buggés et rafistolés.
"Bisous" :)
C'est vrai, Vanilla c'était la découverte du jeu, de l'entraide parce que justement on ne le connaissait pas. Ça forgeait un esprit bon enfant. Un serveur privé où d'entrée 90% des joueurs connait déjà le jeu n'a pas la même façon de vivre le jeu
Je suis d'accord avec vous.
C'est bien pour cela que je dis connaître le jeu mieux que ceux qui y ont joué en 2005.
Comprenez ma logique. :)
De plus, Nostalrius en 2015/2016 était loin d'être buggé comme vous le dites.
Bizarrement, ce sont ses mêmes développeurs qui travaillent sur le projet "officiel" de Blizzard.
Bisous.
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Citation de cavorettoJe pense que ce projet est une perte de temps et d'argent. Le jeu a beaucoup trop changé pour plaire au public actuel et les nostalgiques de cet époque n'auront pas le temps d'y jouer comme avant. Et je vois pas qq'un qui découvre les mmos adhérer a wow classic.
Exactement mon avis sur la chose.
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