logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
106

Wow Classic : Les testeurs rapportent des bugs qui n'en sont pas

Samedi 18 mai 2019 à 7h42, par

wow classic : les testeurs rapportent des bugs qui n'en sont pas

Blizzard a publié une liste qui peut faire sourire les adeptes les plus férus de WoW Classic. Il s'agit d'une liste de choses souvent rapportées comme des bugs par les testeurs qui n'en sont pas.

Parmi cette liste, on retrouve notamment le fait que les objectifs de quête ne s'affichent pas sur la mini carte, ou encore le taux de réapparition des monstres, qui selon les observateurs les plus assidus, est "plus long que dans Battle for Azeroth". Comme l'expliquent les développeurs, les souvenirs altèrent probablement la perception du jeu.

Retrouvez notre traduction de la liste des problèmes remontés par les joueurs de la bêta de Classic qui ne sont pas des bugs à la suite de cet article.

Classic : Liste des problèmes rencontrés qui ne sont pas des bugs

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Comme nous en avons déjà discuté, la nature de WoW Classic fait ressurgir différents souvenirs pour chaque joueur, et cela peut mener à certaines incompréhension sur ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas comme prévu.

Voici une liste des problèmes souvent rencontrés par les joueurs de WoW Classic qui ne sont pas des bugs et qui fonctionnent comme prévu :

  • La hitbox (ndlr : la zone au sol entourant les unités et qui définit leur zone de corps à corps) des Taurens et la portée de leurs attaque en mêlée est plus importante que les autres races.
  • Subir un coup critique lorsque vous êtes assis (commande /sit) ne déclenche pas les effets d'enrager, de frénésie sanguinaire ou Rétribution.
  • Utiliser la fonction "Suivi automatique des quêtes" ne lance pas le suivi des quêtes nouvellement acceptées. (À la place, cela va commencer à traquer les quêtes dès que vous progressez envers un objectif.)
  • La régénération des points de vie des Guerriers fonctionne comme préuv.
  • Les objectifs de quêtes et les points d'intérêt ne sont pas indiqués sur la carte ou la mini-carte.
  • Les quêtes terminées sont indiquées sur la minicarte avec un point et non un "?".
  • Les joueurs et les PNJ courent très vite lorsqu'ils ont peur.
  • Les sorts et les attaques peuvent être utilisées sur vous êtes superposé à un autre joueur.
  • La vitesse de réapparition des créatures est plus lente que dans Battle for Azeroth.
  • Les PNJ qui proposent plusieurs quêtes les proposent via une liste indiquée par des points ou des "!". Cet affichage est inconsistant, mais fonctionnait ainsi au patch 1.12 et nous avons reproduit son comportement exact.
  • Les quêtes de bas niveau ne s'affichent pas en tant que "!" dans le jeu.
  • Les quêtes disponibles ne sont pas indiquées sur la mini-carte.
  • Lorsque vous montiez de niveau, un message "Votre compétence Protection augmente de 15" avait été ajouté au patch 1.12, et nous le conservons.
Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (106)

Tous les commentaires Top commentaires

Kaelisra
  • 273 messages

+
+3
Citation de Eowyalol
pk ma monture me coute un mois de farm

Et que la monture prend un emplacement d'objet dans ton sac ! Donc si tu en veux plusieurs...


aparté : le lfr je trouve cela très bien. Ça permet à ceux qui ne peuvent pas ou plus aller en raid de tout de même découvrir et suivre l'Histoire de WoW !
Makkou
  • 31 messages

+
-1
les gens commence dèja a dechanté sur wow classic x)
drusty
  • 231 messages

+
+1
Je pense que je vais m'amuser sur wow classic en pvp sauvage !
Kelevra
  • 272 messages

+
+0
Citation de FrancoportoLes gens qui se moquent pour les petits trucs qui ne seront pas intégré genre le suivis des quêtes, où sont les quêtes etc. histoire de jouir d'avance sur les "omg pourquoi on peut pas" "omg pourquoi y a ça" vous allez tomber de haut quand on aura des addons qui faciliterons le jeu.

- QuestHelper pour savoir directement ou aller
- QuestCompletlist qui affiche des points d'exclamation sur la map world pour savoir directement où sont les quêtes et même les mobs qui drop des items de quête
- DBM
- etc

En fait y aura un addon de créer pour le moindre truc chiant afin qu'il ne le soit plus.

Donc c'est moi qui vais rigoler.


Ce que tu prétends va dépendre d'une seule chose... la richesse de l'API de Blizzard. S'ils fournissent une API d'aujorud'hui OK, s'il reprenne l'existant de Vanilla, désolé mais non !

J'admet que je préfère l'idée de l'ancienne, pour vraiment retrouver les sensations d'époque, car faire un Vanilla, avec un mix de ce qu'on a aujourd'hui, ce serait pas forcement judicieux. Ceux qui attendent Vanilla (dont moi) veulent conserver ce coté fastidieux qui faisait en réalité le charme du jeu. L'idée de devoir un peu chercher n'est pas quelque chose de si atroce au final.

Je pense par contre que la seule chose qui va me faire bizarre, c'est de n'avoir aucune monture volante, meme si c'est logique, faut se dire de suite que ... les trajets vont etre longs, les morts vont etre un peu plus lourde de conséquence, car il n'y a pas des cimetierres partout, et les reparatons te feront un peu plus pleurer qu'aujourd'hui !
Sadhealer
  • 1334 messages

+
+0
Yes Fanhouse je suis totallement d'accord pour un système de sanction pour le lfr, parce qu il y a trop de gens qui embetent voir "insultes" les autres trop facillement. D'ailleurs la personne qui l'a fait j'ai par la même occasion invitez les autres à le report. Parce que bon quand tu est le seul à expliquer parce que personne le fait et personne ne sait, et que tu te prend une bonne grosse insulte à ce moment, tu te dit wow, j'apporte des bonnes choses et je me prend ca par un teubé qui sera probablement pas puni.

Oui ca devrait être marqué dans le chat un avertissement pour les calmer, comme tu dit +1.

Après comme j'ai dit les bon lfr-istes ils vont bien se comporter et apprendre, ceux à mauvais caractère sont pas vraiment ceux qui apprecient le lfr. Donc pas associer les gens du lfr = mauvais caractère. Malheureusement ont retien que les exceptions et pas le 90% des gens qui se comportent bien :) .

Bref passons cette histoire de lfr

Classic: moi se qui m'intéresse le plus c'est les arbres de talents, surtout les arbres du demo ou tu peux faire pleins de trucs. Certe pour raid il y a 3/4 des cases à respecter, mais desfois tu peux placer quelque talent ailleurs qui n'ont pas de conséquence sur ton dps ou survabilitée.

Même chose durant le leveling jusk à 60 tu va ptête pas mettre les talents du premier raid, tu va mettre des talents de quêtage, en plus ca sera une phase très longue.

Donc oui l'arbre de talent permet beaucoup de libertée par exemple ceux qui ne raid pas vont avoir des arbres complétements différents que ceux qui raid ou pvp. Ceux qui disent on aura tous les mêmes arbres ont rien compris. Les mêmes arbres à 95% pour ceux qui souhaitent être opti en raid oui. Mais ayant jouer vanilla et j'était assez noob, je peux te dire que j'ai fait multitudes d'erreurs qui me penalisait sans forcement jamais m'en rendre compte, et cela va aussi à arriver à classic, pas pour moi mais d'autres nouveaux joueurs.
wanabee96
  • 1389 messages

+
-1
Le charme du jeu c'était juste qu'il portait bien le nom d'un MMO "RPG", et pas un MMO Sandbox comme aujourd'hui.
Pyromarmotte
  • 380 messages

+
-3
Citation de wanabee96Le charme du jeu c'était juste qu'il portait bien le nom d'un MMO "RPG", et pas un MMO Sandbox comme aujourd'hui.


Faudra revoir ta notion de "sand box" surtout en parlant du plus gros theme park qui est aux antipodes de ce terme... je ne pense pas que tu emplois la bonne expression à mon humble avis.

@Sadhealer : tu vas vites en besogne en disant que 90% des gens se comportent "bien" en LFR ça serait plutôt qu'ils n'ont pas une attitude négative ouverte, car y a bien 80% qui n'en ont strictement rien à carrer du reste du raid et jouent en autiste ou font semblant de jouer ce qui est honnêtement tout aussi négatif mais comme ils restent discret c'est sûre que ça te marquera moins que les gros lourds qui insultent :p

Le LFR est une aberration, si c'est juste pour voir le raid y a toujours eu youtube. La véritable raison pour la majorité c'est surtout qu'il y a du stuff facile qui tombe sans se fouler et qu'ils n'auraient jamais pu avoir à une lointaine époque où il fallait s'investir dans le jeu et non pas faire du tourisme.
Kaelisra
  • 273 messages

+
+2
Citation de PyromarmotteLe LFR est une aberration, si c'est juste pour voir le raid y a toujours eu youtube. La véritable raison pour la majorité c'est surtout qu'il y a du stuff facile qui tombe sans se fouler et qu'ils n'auraient jamais pu avoir à une lointaine époque où il fallait s'investir dans le jeu et non pas faire du tourisme.


Tu y vas peut-être un peu fort ^^. Blizzard s'est très bien rendu compte qu'une grosse partie de ses joueurs historiques ne pouvaient plus raid comme avant, voire ne plus raid du tout. Pour garder ces joueurs qui restent, surtout pour leur communauté et le lore, en plus d'autres activités plus casual que Blizzard a créé, le LFR naquit. Il répond à ce besoin de rendre le lore, point fort de la license, disponible à tous et pour tous. C'est pourquoi il faut relativiser le bien fondé du LFR. En effet, si c'est pour le stuff, c'est peu efficace, surtout à BFA.

Bon, recentrons nous un peu ^^.
wanabee96
  • 1389 messages

+
+0
Bah la notion basique d'un jeu sandbox, traduction de "bac à sable" un endroit ou tu n'est pas limité, tu fais les choix que tu veux, tu peux choisir l'activité que tu veux faire.
Et c'est le cas du moins dans le monde ouvert, le joueur à le choix de faire les expéditions qu'il souhaite, le joueur n'est pas ralenti par son manque de stuff puisque les mobs s'adaptent, et pour l'exemple de choisir l'activité, ce n'est pas encore le cas cette extension mais par exemple tu prend lle du Tonnerre ou le fief, tu as une table avec deux choix, soit des quêtes journa PvE soit PvP.
Avec le LFG / LFR le joueur est libre de faire un donjon / raid quand il le souhaite, aucun besoin de se déplacer devant le donjon.

Fort heureusement pour ceux qui font encore des raids en NM minimum et des MM+ se déplacent et ont des pré-requis pour accomplir un raid ou la clé mythique.
Du coup si tu préfère je re-formule ma phrase "Le côté open-world est selon moi du MMO-Sandbox".

Edit : Tiens j'ai trouvé une page qui explique en détails certains "défaut" que je trouve sur WoW qui me font penser au terme "sandbox".
https://www.techopedia.com/definition/3952/sandbox-gaming
Il y a même la partie qui explique qu'il y a souvent des mini-jeux, moi ça me rappelle les expés du Kirin-Tor ou des Tortollans.
Enfin bref t'es pas obligé de me croire sur ma définition du sandbox pour WoW et mon analyse perso des problèmes que j'ai cité.
Kaelisra
  • 273 messages

+
+0
Euh, pour moi, un sandbox c'est un jeu qui ne gère pas la vie de son monde, qui ne propose pas d'activités à faire car c'est aux joueurs de créer la dynamique de leur univers.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news