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@Zecharia_HSZecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.
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Citation de Hyugo LE VRAIJe vois pas trop l'interêt de réclamer WoW classic si c'est pour tout bonnement demander la transmo, les nouveaux skins, les graphismes...
WoW c'est grandement amélioré avec le temps et à reçu de nombreuses fonctionnalités interessantes. Si vous voulez tout le confort du jeu, jouez à la dernière extension, allez pas sur WoW classic :oo
Je pense que c'est là où se trouve le malentendu. Qu'est-ce qu'on réclame vraiment en voulant le retour de Wow Classic ? La plupart répondront la reproduction exacte de Vanilla, en terme de mécanique de jeu, de difficulté, d'absence d'outils actuels et évidemment les graphismes de 2004. Et c'est tout à fait respectable.
D'autres, et j'en fais partis, sont plus nuancés et veulent la même expérience tout en étant ouverts à quelques évolutions "mineures" (tant que ça ne dénature pas l’expérience sociale comme c'est le cas maintenant), et pour ma part c'est clairement de pouvoir jouer au Wow original mais avec les graphismes/modèles actuels que je trouve quand même bien cool. La transmo aussi pourquoi pas, mais avec des prix assez élevés pour ne pas permettre à tous d'en abuser (et donc conserver l'expérience "je suis mal fringué !"). Mais pas plus, et surtout pas de recherche de groupe et de fusion des serveurs, ça c'est le mal absolu.
Pour info j'ai commencé à Vanilla et je joue encore de temps en temps à la 1.12 sur serveur privé, donc je partage complètement la nostalgie des anciens joueurs et surtout leur crainte de se retrouver avec un Vanilla contrefait.
Et pour contenter tout le monde, je serai d'avis de proposer ces nouveaux modèles en option à activer, de la même manière que chacun règle ses graphismes pour sa propre expérience de jeu. Comme ça tout le monde est content et les puristes gardent leurs anciens modèles. Après tout pourquoi pas, je ne vais pas voir l'écran des autres, mon expérience ne concerne que moi.
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Je suis aussi d'avis qu'il faut le laisser à l'identique, les graphismes font parti des choses qui vont nous/me faire retrouver les sensations de l'époque. J'avais 8 ans quand j'ai commencer certes c'est trop jeune mais bon du coup les sensations que je vais avoir vont être vraiment puissantes. Si je peux donner un conseil c'est d'activer la musique en jeu !!!
Je suis un fan de transmo de beaux graphismes de pvp et bien d'autre choses que je ne vais pas avoir sur wow classic mais juste revivre les sensations les zones le partage de l'époque c'est vraiment tout le sens de la sortie de wow classic pour moi !
J'ai plus que hâte de quêter à baie du butin avec la musique d'ambiance qui va avec, retourner a darnasus, ironforge prendre le tram qui le relie avec stormwind. Et pourtant je ne pensai même pas essayer au début mais bon plus j'ai des souvenirs plus j'en ai envie. j'espère juste que le jeu sera bien peuplé je déteste me sentir seul, peut être choisir un serveur anglais serait plus sûr ?
Je suis un fan de transmo de beaux graphismes de pvp et bien d'autre choses que je ne vais pas avoir sur wow classic mais juste revivre les sensations les zones le partage de l'époque c'est vraiment tout le sens de la sortie de wow classic pour moi !
J'ai plus que hâte de quêter à baie du butin avec la musique d'ambiance qui va avec, retourner a darnasus, ironforge prendre le tram qui le relie avec stormwind. Et pourtant je ne pensai même pas essayer au début mais bon plus j'ai des souvenirs plus j'en ai envie. j'espère juste que le jeu sera bien peuplé je déteste me sentir seul, peut être choisir un serveur anglais serait plus sûr ?
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J'ai expérimenté en serveur privé, et clairement, j'aurais voulu quelques petits plus à vanilla.
Pourquoi il n'y avait pas ça ou ça a vanilla? Car ils y ont pensé à mesure de développer le jeu.
Transmo, graphisme (ça c'est l'outil), bdg, tant de petit option qui ne changent rien au gameplay mais qui permet d'apprécier le jeu.
Quand j'ai vu la tronche de certain PNJ au début, j'ai cru être sur Minecraft xD
Pourquoi il n'y avait pas ça ou ça a vanilla? Car ils y ont pensé à mesure de développer le jeu.
Transmo, graphisme (ça c'est l'outil), bdg, tant de petit option qui ne changent rien au gameplay mais qui permet d'apprécier le jeu.
Quand j'ai vu la tronche de certain PNJ au début, j'ai cru être sur Minecraft xD
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je vais me décider a écrire mon 1er message^^
j'ai connu wow vanilla j'avais 18ans. A l'époque la difficulté était effectivement plus élevé, prendre des pack de 3mobs pour pex était tres difficile par exemple, et la difficulté général en raid était plutôt les raids eux mêmes, MC était facile, Naxx était hardcore. Ce qui changeais tout a mon avis c'était:
- l'absence de l'inter-serveur, donc tout le monde se connaissais plus ou moins sur leur propre serveur.
-l'absence de la recherche de groupe, donc il fallait avoir envie de faire ce donjon pour prendre le temps d'y aller, sachant que les donjon de l'époque étaient beaucoup plus long, ceux connaissent se rappellent tous avoir passé au moin 3H dans BRD
- le temps requis pour effectuer les donjon avec l'exemple ci dessus, BRD 3H, Stratholme 1H, fesable en 40mineasy avec un peu de stuff et en connaissant le donjon. il fallait vraiment avoir envie de les faire ces donjon^^ A l'heure actuel, ça tag, et ensuite le donjon est plié en 10min, ça devient plutot une corvé de faire l'héroday pour certains.
avec ces quelques ingrédients réunis et quelques autres, les joueurs en général étaient beaucoup plus sérieux, les trolls et autre ninjaloots etc étaient vite repérés sur les serveur et souvent blacklistés pour ne plus rejouer avec eux, il y en avais donc très peu.
je me pose seulement la questions au sujet des groupes de 40 qui étaient tellement fun. Actuellent, nous avons beaucoup de dégradation dans la communauté et de mauvaise entente entre les joueurs, beaucoups préferent quitter leurs guilde pour en refaire d'autres et tout les serveur possèdent des tas et des tas de petites guildes qui doivent parfois faire alliance pour aller en MM, ce qui n'était pas le cas a Vanilla, les joueurs s'entendaient mieux en général et il y'avais plutôt de très grosses guildes avec des officiers de classes etc pour gerer tout le monde, il était donc facile de créer de groupe de 40personnes.
j'ai connu wow vanilla j'avais 18ans. A l'époque la difficulté était effectivement plus élevé, prendre des pack de 3mobs pour pex était tres difficile par exemple, et la difficulté général en raid était plutôt les raids eux mêmes, MC était facile, Naxx était hardcore. Ce qui changeais tout a mon avis c'était:
- l'absence de l'inter-serveur, donc tout le monde se connaissais plus ou moins sur leur propre serveur.
-l'absence de la recherche de groupe, donc il fallait avoir envie de faire ce donjon pour prendre le temps d'y aller, sachant que les donjon de l'époque étaient beaucoup plus long, ceux connaissent se rappellent tous avoir passé au moin 3H dans BRD
- le temps requis pour effectuer les donjon avec l'exemple ci dessus, BRD 3H, Stratholme 1H, fesable en 40mineasy avec un peu de stuff et en connaissant le donjon. il fallait vraiment avoir envie de les faire ces donjon^^ A l'heure actuel, ça tag, et ensuite le donjon est plié en 10min, ça devient plutot une corvé de faire l'héroday pour certains.
avec ces quelques ingrédients réunis et quelques autres, les joueurs en général étaient beaucoup plus sérieux, les trolls et autre ninjaloots etc étaient vite repérés sur les serveur et souvent blacklistés pour ne plus rejouer avec eux, il y en avais donc très peu.
je me pose seulement la questions au sujet des groupes de 40 qui étaient tellement fun. Actuellent, nous avons beaucoup de dégradation dans la communauté et de mauvaise entente entre les joueurs, beaucoups préferent quitter leurs guilde pour en refaire d'autres et tout les serveur possèdent des tas et des tas de petites guildes qui doivent parfois faire alliance pour aller en MM, ce qui n'était pas le cas a Vanilla, les joueurs s'entendaient mieux en général et il y'avais plutôt de très grosses guildes avec des officiers de classes etc pour gerer tout le monde, il était donc facile de créer de groupe de 40personnes.
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Citation de SklétalPersonnellement je n'ai commencé Wow qu'à fin Cata/MOP mais je ferai l'effort d'aller sur classique pour voir ce pourquoi certains disent que c'est la meilleur période de Wow.
Et probablement après avoir essayé un temps, je pourrais enfin dire de façon plus légitime :
Wow c'était PAS MIEUX avant !
Envoyez les -1, moi j'assume :p
Sauf que ça ne marche pas comme ça...
"WoW, c'était mieux avant" pour ceux qui ont connu le WoW d'avant. Bien évidemment que si tu n'a pas connu WoW avant Cata, tu vas trouver Classic moche, beaucoup trop lent et chiant/dur... Voire même frustrant ! C'est parfaitement logique.
Donc oui, la probabilité que tu n'aimes pas le WoW Classic est IMMENSE, surtout si tu aimes le WoW d'aujourd'hui et son dynamisme.
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J'attends ce WoW Classic avec impatience depuis cette daubasse de Cataclysm. Je suis un joueur de la première heure (au sens strict du mot) et j'ai abandonné WoW au milieu de MOP tellement le jeu était devenu chiant.
On va enfin retrouver l'âme de WoW. Alors oui :
- ça va être moche, avec les graphiques d'origine, mais on s'en fout.
- ça va être dur, et c'est bien ça qu'on veut.
- ça va être la dèche en PO, et tant mieux, au moins on retrouvera la vraie utilité des artisanats.
- ça va être la dèche en loots, car oui, on était contents lorsqu'on lootait du vert, et le mec qui se trimbalait avec 3 pièces bleues de son niveau c'était un demi-dieu, aujourd'hui, on est limite blasés en lootant de l'épique.
- ça va être le dilemme des arbres de talents, car oui, là, on va pas avoir 3 pauvres talents à la con, il va falloir se creuser la soupière pour équilibrer ses arbres et aller chercher le talent intéressant.
- ça va être long pour se déplacer, mais ça va être cool d'entendre les Kevin hurler parce qu'il faut se taper la route à pied, depuis Stormwind( oui, les noms étaient en anglais) jusqu'à Menethil.
- ça va être long pour faire des quêtes, parce que finie la jolie mini-carte qui sert sur un plateau l'emplacement des zones de quêtes, là, il va falloir lire les descriptions.
Bref, ça va être fun !!!
On va enfin retrouver l'âme de WoW. Alors oui :
- ça va être moche, avec les graphiques d'origine, mais on s'en fout.
- ça va être dur, et c'est bien ça qu'on veut.
- ça va être la dèche en PO, et tant mieux, au moins on retrouvera la vraie utilité des artisanats.
- ça va être la dèche en loots, car oui, on était contents lorsqu'on lootait du vert, et le mec qui se trimbalait avec 3 pièces bleues de son niveau c'était un demi-dieu, aujourd'hui, on est limite blasés en lootant de l'épique.
- ça va être le dilemme des arbres de talents, car oui, là, on va pas avoir 3 pauvres talents à la con, il va falloir se creuser la soupière pour équilibrer ses arbres et aller chercher le talent intéressant.
- ça va être long pour se déplacer, mais ça va être cool d'entendre les Kevin hurler parce qu'il faut se taper la route à pied, depuis Stormwind( oui, les noms étaient en anglais) jusqu'à Menethil.
- ça va être long pour faire des quêtes, parce que finie la jolie mini-carte qui sert sur un plateau l'emplacement des zones de quêtes, là, il va falloir lire les descriptions.
Bref, ça va être fun !!!
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en parlant des noms en anglais...
j'espère que les nom de capital seront en anglais, parceque c'est bien possible qu'ils soient traduis en français....
j'espère que les nom de capital seront en anglais, parceque c'est bien possible qu'ils soient traduis en français....
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Citation de Cheeriosen parlant des noms en anglais...
j'espère que les nom de capital seront en anglais, parceque c'est bien possible qu'ils soient traduis en français....
Oui j'espère aussi qu'ils seront en Anglais.
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Personnellement "pour" ou "contre" WoW classic, je m'en tamponne, je me dis simplement qu'à la fin, le gagnant c'est le joueur car il aura plus de choix et c'est ca c'est cool.
Ceux qui ne sont pas satisfait auront peut-être l'occasion de l'être et ceux qui sont satisfait du contenu actuel ne seront/sont pas impacté (équipe de dev. totalement différentes et séparé je rappel).
Par contre par pitié, arrêté avec le sempiternelle "C'était plus dur avant", avant c'était plus long oui, plus dur certainement pas.
Ce n'était pas plus dur de monter un personnage, c'était plus long. (et encore à l'époque passait des mois à XP, maintenant certains sur un serveur privé dont je tairais le nom font 1-60 en 1 semaine ou 2 sans soucis suivant la classe.)
Ce n'était pas plus difficile de se stuffer, le système de loot faisait que c'était plus long.
Les instances n'étaient pas plus difficile, elles étaient simplement plus longue car on se tapait 20-30min de trash sans saveur entre chaque boss.
Les raids n'étaient pas plus difficile, les mécaniques étaient nouvelles pour l'époque et l'accès aux informations n'étaient pas le même qu'aujourd'hui. La plus part des boss qui faisaient suer à l'époque se font farmer par la moindre guilde un peu sérieuse sur les serveurs privées parce que les mécaniques/strats/etc sont soit (sur)connu, soit trouvable en 2 clic sur google.
Ceux qui ne sont pas satisfait auront peut-être l'occasion de l'être et ceux qui sont satisfait du contenu actuel ne seront/sont pas impacté (équipe de dev. totalement différentes et séparé je rappel).
Par contre par pitié, arrêté avec le sempiternelle "C'était plus dur avant", avant c'était plus long oui, plus dur certainement pas.
Ce n'était pas plus dur de monter un personnage, c'était plus long. (et encore à l'époque passait des mois à XP, maintenant certains sur un serveur privé dont je tairais le nom font 1-60 en 1 semaine ou 2 sans soucis suivant la classe.)
Ce n'était pas plus difficile de se stuffer, le système de loot faisait que c'était plus long.
Les instances n'étaient pas plus difficile, elles étaient simplement plus longue car on se tapait 20-30min de trash sans saveur entre chaque boss.
Les raids n'étaient pas plus difficile, les mécaniques étaient nouvelles pour l'époque et l'accès aux informations n'étaient pas le même qu'aujourd'hui. La plus part des boss qui faisaient suer à l'époque se font farmer par la moindre guilde un peu sérieuse sur les serveurs privées parce que les mécaniques/strats/etc sont soit (sur)connu, soit trouvable en 2 clic sur google.
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Bonjour,
c'est encore un peu tôt pour demander mais je recherche un duo sérieux (dans la bonne humeur) ou l'on puisse exploiter au maximum le jeu afin d'aller très vite ;) Merci de m'ajouter sur discord pour plus d'info
rayzhor#0741 prêtre réprouvé
c'est encore un peu tôt pour demander mais je recherche un duo sérieux (dans la bonne humeur) ou l'on puisse exploiter au maximum le jeu afin d'aller très vite ;) Merci de m'ajouter sur discord pour plus d'info
rayzhor#0741 prêtre réprouvé
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