Avec les Flots de la vengeance, le patch 8.1, du contenu supplémentaire est ajouté aux campagnes militaires de Battle for Azeroth.
Les suites de quêtes principales de l'Alliance et de la Horde qui ont commencé au début de l'extension continuent, menant au raid de la Bataille de Dazar'alor. À cela s'ajoutent quelques nouveautés, comme des améliorations d'avant-postes ou les cartes de reconnaissance liées au compte.
Vous pouvez retrouver dans ce guide tout ce qu'il faut savoir sur les campagnes militaires dans la prochaine mise à jour majeure du jeu.
Sommaire
Dernières mises à jour
- [MàJ 01/12] : les dates de sortie des chapitres ont été ajoutés sur les royaumes de test.
Campagnes militaires de Battle for Azeroth
Retrouvez nos guides complets des campagnes militaires de Battle for Azeroth.
Partie 1 : Nouveautés et modifications
Cartes de reconnaissance
- Les intendants des factions des campagnes (7e Légion / Brigade de l'Honneur) proposent un nouvel objet liée au compte.
- Pour l'Alliance, la Redresseuse de torts Jaelaana, près du navire militaire, vend la Carte de reconnaissance de la 7e Légion.
- Pour la Horde, Ransa Plume-Grise, près du navire militaire, vend la Carte de reconnaissance de la Brigade de l'Honneur.
- En utilisant une carte avec un personnage, ce dernier découvre les points de vol de sa faction en Kul Tiras et Zandalar.
- Une carte coûte 85 pièces d'or et nécessite d'avoir accompli le haut fait Guide de Battle for Azeroth, première partie.
Améliorations d'avant-postes
- Les intendants des réputations des campagnes vendent des rapports permettant de débloquer des missions d'amélioration d'avant-postes.
- Un rapport coûte 500 et requiert d'être exalté auprès de la 7e Légion / Brigade de l'Honneur.
- Achever avec au moins 100% de succès une mission permet de déverrouiller l'amélioration proposée via une courte quête.
Améliorations de l'Alliance
Avant-poste | Amélioration |
---|---|
Pointe du Naufragé - Rade de Tiragarde | Construction d'un canon qui permet de se propulser jusqu'au poste d'Ansesud, vers le centre de la rade de Tiragarde. |
Ferté-d'Arom - Drustvar | Clerc Loriette confère pendant 1 heure la bénédiction de l'Ordre des Braises : à chaque ennemi tué, la vitesse de déplacement est augmentée de 50% pendant 20 secondes. |
Brennadam - Vallée Chantorage | Ajout d'un moissonneur à Brennadam, monture très rapide. |
Améliorations de la Horde
Avant-poste | Amélioration |
---|---|
Le Grand Sceau - Zuldazar | Construction d'une table de commandement de mission au Grand Sceau. |
Ruines de Zul'jan - Nazmir | Permet de profiter des bonus des Loas tant que vous êtes dans la région. |
Repaire des Vulpérins - Vol'dun | Ajout d'une caravane au repaire des Vulpérins, monture très rapide. |
Champions et missions
- Les champions peuvent désormais évoluer jusqu'au niveau légendaire.
- Ils peuvent débloquer un nouvel emplacement d'équipement de cette façon.
- L'intendant de la 7e Légion / Brigade de l'Honneur propose un équipement de champion.
- Pierre à aiguiser en monélite - 200 - Requiert d'être honoré : Augmente de 5% les chances de succès des missions.
- Certaines missions rapportent plus d'azérite et de points de réputation.
Partie 2 : Chapitres des Flots de la vengeance
Les différents chapitres seront déployés au fil des semaines après le lancement du patch 8.1. Retrouvez le calendrier disponible sur les royaumes de test ci-dessous !
Chapitre 1 | Chapitre 2 | Chapitre 3 | Chapitre 4 | Chapitre 5 |
---|---|---|---|---|
12 décembre | 12 décembre | 12 décembre | 22 janvier | 30 janvier |
Chapitre 1 : à partir du 12 décembre
Chapitre 1 - Craignez la fille du vent salé
« Récemment nommée amiral suprême de Kul Tiras, dame Jaina Portvaillant a besoin d'aide pour protéger sa terre natale menacée par la Horde. »
- Un calme précaire : Mathias Shaw demande de remettre à Jaina Portvaillant, se trouvant à la sépulture de l'amiral suprême, un rapport sur la situation au domaine Norwington, attaqué par la Horde.
Maître Mathias Shaw : Vos bombes sont toujours en place, mais l'heure tourne... Nous devons agir sans tarder ou nous perdrons cet avantage.
Katherine Portvaillant : Le monde change à une vitesse... Tandred Portvaillant : Le monument est très réussi, mère. J'ai beaucoup aimé votre éloge de mon courage. Katherine Portvaillant : Ne tourne jamais en dérision le chagrin d'une mère, Tandred. Katherine Portvaillant : J'ai d'abord perdu ton frère Derek, puis ton père, et je me suis brouillée avec Jaina. Alors, quand tu as disparu avec la flotte, je me suis retrouvée seule. Tandred Portvaillant : Je vous demande pardon, mère. Mais Jaina et moi sommes de retour, à présent. Louées soient les marées d'avoir permis que nous soyons de nouveau réunis. Katherine Portvaillant : Nous aussi... Et j'en suis très reconnaissante.
Tandred Portvaillant : Amiral suprême. Dame Jaina Portvaillant : Ne commence pas, Tandred. Je trouve toujours étrange que l'on m'appelle ainsi. J'ai toujours pensé que Derek serait le prochain amiral suprême. Tandred Portvaillant : Oui. Mais le destin en a décidé autrement. Katherine Portvaillant : Quand je pense à la façon dont ces sauvages ont pris son corps pour l'exposer à la vue de tous... Dame Jaina Portvaillant : Ce n'est qu'un stratagème pour nous pousser à commettre une erreur. Nous ne leur donnerons pas cette satisfaction. Tandred Portvaillant : Je me demande parfois ce que notre père et notre frère penseraient des épreuves que Kul Tiras a traversées. Des épreuves que notre famille a endurées. Katherine Portvaillant : Derek n'aurait jamais cautionné la façon dont j'ai agi, en particulier avec toi, Jaina. Tandred Portvaillant : Père pouvait se montrer très strict, mais je suis sûr qu'il serait heureux de nous voir ainsi réunis. Katherine Portvaillant : Nous commettons tous des erreurs. Mais nous affronterons cette tempête ensemble, mes enfants. Tandred Portvaillant : Ton retour nous réchauffe le cœur, Jaina. Je crois que nous... Qu'est-ce que... Attention ! Taelia Fordragon : Amiral suprême ! La Horde attaque le quai du Trident !
- Au Trident ! : Taelia Fordragon arrive pour informer aux Portvaillant que la Horde menace la porte du quai du Trident. Accompagner Jaina jusqu'au quai du Trident pour l'aider à repousser l'attaque de la Horde.
Dame Jaina Portvaillant : Taelia, quelle est la situation au quai du Trident ? Pensez-vous que la Horde compte forcer le pertuis ? Taelia Fordragon : Oui, madame ! En voyant les explosifs d'azérite, nous avons tout de suite compris ce qu'ils manigançaient. Taelia Fordragon : Ma patrouille et les Barges ont tenté en vain de les repousser, mais ils nous ont submergés. Taelia Fordragon : Trombecœur étant notre griffon le plus rapide, j'ai donc dû donner l'alerte. Taelia Fordragon : Je ne voulais pas abandonner le bataillon... Mais c'était la seule façon de vous avertir. Dame Jaina Portvaillant : Vous avez fait votre devoir, Taelia. Dame Jaina Portvaillant : Parfois... Parfois, il est impossible de sauver tout le monde. Dame Jaina Portvaillant : Mais nous faisons tout notre possible... et nous ne perdons jamais espoir. Dame Jaina Portvaillant : Préparez-vous, nous y sommes presque.
- Au service des plus faibles : protéger Jaina pendant qu'elle évacue les blessés.
- Alliés assiégés : trouver Rosaline Madison, la chef des Barges.
- Repoussez la Horde ! : vaincre les lanceurs de haches et les berserkers de la Horde.
- Patrouille perdue : trouver les quatre membres de la patrouille de Taelia.
- Zéro zeppelin : utiliser le canon à main improvisé sur les zeppelins de la Horde.
- Armateur de Barges : récupérer dix armes des Barges.
- De la poudre pour les Barges : récupérer six barils de poudre à canon.
- Mascarade : récupérer six masques sur les pestologues Réprouvés.
- Libérer Plumeria ! : tuer Maurizio Frissemort et libérer Plumeria de ses chaînes.
- Le Comité Contre les Chaloupes : utiliser le canon des Barges pour détruire les chaloupes de la Horde avant de parler à Jaina.
- Travail de sape : tuer Nebik Décarbure et récupérer les bombes d'azérite, puis utiliser la balise de téléportation arcanique pour les apporter à Jaina au sommet de la porte.
- Livraison express : utiliser le lance-harpon grandement modifié pour marquer les emplacements des navires et guider le sort de Jaina.
- Récompenses notables : validation du haut fait Oh, la belle bleu !.
- La guerre bat son plein : la menace a été repousée, et Jaina rejoindra le gros des troupes bientôt. Retourner auprès d'Halford Verroctone pour l'informer de la victoire de l'Alliance.
Chapitre 1 - L'assaut de Norwington
« L'Alliance et les Kultirassiens ont entreposé leurs armes à azérite dans le domaine Norwington. Il suffirait de s'en emparer pour inverser le cours de la guerre. »
- Notre guerre se poursuit : le sceptre abyssal a été remis au roi Rastakhan, mais Sylvanas Coursevent veut parler d'une affaire plus importante à bord de la Complainte de la Banshee.
Dame Sylvanas Coursevent : Contemplez le fruit de vos efforts... Derek Portvaillant, le cadavre que vous avez repêché au fond de la mer. Dame Sylvanas Coursevent : Derek sera une arme stratégique dans notre guerre contre Kul Tiras. Une dague à plonger droit dans le cœur de la maison Portvaillant... au moment propice. Dame Sylvanas Coursevent : Et grâce à vos exploits, la Horde dispose de la flotte zandalari. Il ne nous reste plus qu'à finir de briser nos ennemis... et nous aurons remporté cette guerre.
- Privation d'azérite : rejoindre Rexxar et Thomas Zelling dans la rade de Tiragarde, au nord du domaine Norwington, pour récupérer les armes et l'azérite de l'Alliance.
- La fureur de la Horde : ordonner à l'armée de la Horde de frapper le domaine Norwington puis retrouver Rexxar.
- Grand nettoyage du domaine : tuer les défenseurs.
- Machines de guerre et azérite : récupérer quatre bombes et trois fusils à azérite.
Lieutenant Cole : Rexxar, le chien de la Horde qui a assassiné Daelin Portvaillant... Mes troupes vont te massacrer ! Rexxar : Des menaces, des menaces, mais tu te caches derrière ton char. Fais au moins preuve d'honneur ! Lieutenant Cole : Oh, je le connais bien ton « honneur ». Je préfère me battre selon mes termes. Tu ne tiendras pas une minute quand ce char sera chargé à pleine puissance ! Rexxar : Tu préfères donc retarder ton inévitable défaite en regardant tes soldats se faire décimer !
- Avec honneur : vaincre le lieutenant Cole et détruire son char d'azérite.
- Une chasse sans fin : aller au manoir Norwington pour assurer l'évacuation de l'azérite.
- Face à face sanglant : monter sur un gyrocoptère Gobelin pour repousser l'armée de l'Alliance grâce aux armes à azérite.
- Victoire à l'arraché : retourner auprès de Nathanos pour lui faire part de la victoire de la Horde.
Rexxar : Vous avez fait du bon travail, Zelling. Au plaisir de vous revoir. Thomas Zelling : Rexxar, attendez. Avez-vous... des nouvelles de ma famille ? Comment va-t-elle ? Rexxar : Est-ce vraiment sage de ressasser votre passé ? Vous tenez vraiment à savoir ? Thomas Zelling : Oui. J'en ai besoin. Rexxar : Votre famille se porte bien. Votre femme a acheté une petite maison à la Ferté-d'Arom, en Drustvar, et vos enfants mangent à leur faim. Thomas Zelling : Je... m'en réjouis. Mais comment est-ce possible ? Nous étions ruinés avant ma mort... enfin, avant ma transformation. Rexxar : Vous avez demandé à Lilian Voss qu'on s'occupe d'eux. Elle y a veillé. Thomas Zelling : Dame Voss... Il faudra que je la remercie. Et merci à vous, Rexxar, d'avoir répondu à ma question. Je suis soulagé de savoir qu'ils vont bien. Rexxar : Ce n'est rien. Prenez soin de vous Zelling, et n'oubliez pas que vous êtes en territoire ennemi, désormais.
Chapitre 2 : à partir du 12 décembre
Chapitre 2 - Singeries stratégiques
« L'Alliance prépare son assaut contre les zandalari en enrôlant des ingénieurs Gnomes et un courageux gorille. »
- Informations cruciales : Halford a reçu un rapport de Kelsey Étinçacier dans lequel elle dit avoir fait une découverte importante et confidentielle. Retrouver Kelsey à Xibala, en Zuldazar.
- C'est énorme ! : écouter le plan de Megs et Morton.
Morton Bois-Pignon : Permettez-nous de vous présenter le grandificateur ! Megs : La rencontre de l'intellect da'kani et de l'ingéniosité Gnome. Morton Bois-Pignon : Comme son nom l'indique judicieusement, il agrandit les choses. Megs : D'un point de vue strictement technique, ce qu'il fait, c'est convertir l'intelligence en masse et en force. Mais n'allons pas nous perdre dans les détails inutiles. Megs : Notre co-inventeur, Grong, a généreusement accepté de se faire grandifier pour les besoins de la science.
- Puissance colossale : tester le grandificateur sur une poularde kultirassienne.
- Pas si bête, la bête : trouver le gorille Grong près de la Gorge aux Gorilles.
- Solution de dernier recours : avant de partir, Grong veut s'assurer que ses congénères ne risquent rien. Tuer douze Gobelins de Baille-Fonds.
- Liberté pour les Da'kani : libérer huit gorilles intellectuels da'kani.
- Des adieux doux-amers : retrouver Grong dans la grotte de Grong et assister à ses adieux.
- Pour le bien de tous : depuis que la kaja'mite s'est répandue autour de lui, Grong se questionnait sur lui-même. Maintenant, il sait qu'il doit aider l'Alliance à vaincre la Horde, sauver de nombreuses vies. Accompagner Grong à Xibala.
Grong : Je sais ce que vous pensez. Pourquoi une bête par ailleurs intelligente choisirait cette voie ? Grong : Quand j'ai appris que les Gnomes cherchaient un volontaire, j'ai su qu'il fallait que je participe. Grong : Au début, l'appareil était assez rudimentaire. Il doublait à peine la taille de la cible. Grong : Grâce à ma contribution, le grandificateur convertit désormais l'intelligence en force physique brute. Grong : Étant le plus intelligent de ma race, il était tout naturel de me porter volontaire pour l'essayer. Grong : Mais cette opération n'est pas sans risque. Grong : Il y a de bonnes chances que mon intelligence aiguisée baisse drastiquement après cette procédure. Grong : Mais tant que je garde ce physique avantageux, dois-je vraiment m'en inquiéter ? Grong : L'humour me sert à dissimuler mon inquiétude. Grong : Entre nous, je suis un peu nerveux. Grong : J'ai surtout peur de ne pas être à la hauteur. Grong : J'aimerais dépasser les attentes de tout le monde. Grong : Mais nous sommes dans le même bateau, pas vrai ? Vous ne me permettrez pas que j'échoue. Grong : Je veux devenir si colossal que la Horde tremblera de peur rien qu'à ma vue ! Grong : Voir la Horde payer pour ce qu'elle a fait vaudra tous les sacrifices. Grong : Je connais les risques. Et je les accepte. Grong : Je suis prêt à devenir une arme au service de l'Alliance.
- Base de référence : aider à mesurer la vitesse, l'intelligence et la force de Grong en le chevauchant.
- Du sur mesure pour Grong : récupérer douze fragments de minerais imprégnés d'azérite.
- Le calibrage du noyau : calibrer le noyau du grandificateur sur des créatures mortes au Filon Baille-Fonds.
- La grandification : grandifier Grong puis tester ses caractéristiques.
- Destruction totale du temple : utiliser le portail d'Umbric pour aller au temple du Prophète et ordonner à Grong d'écraser la Horde.
- Une bonne sieste : utiliser une fléchette tranquillisante sur Grong, devenu incontrôlable.
- Gorille au bois dormant : Grong maîtrisé, il sera transporté et bien traité avant d'affronter à nouveau la Horde. Retourner auprès d'Halford à Boralus.
Chapitre 2 - Les aventures de M.E.Gallywix
« Gallywix a besoin d'aide pour combattre l'Alliance avec le M.E.G.A., son mécanisme exterminateur. »
- C'est l'histoire d'un méca... : Gallywix pense pouvoir en finir avec l'Alliance grâce à l'azérite récupérée au domaine Norwington. Il attend au filon Baille-Fonds, au sud-ouest de Zuldazar.
- Une M.E.G.A. soif : alimentée par l'azérite volée, le Mécanisme Exterminateur de Gallywix Amélioré a besoin de ressources supplémentaires. Il faut récupérer de l'azérite sur les bourbes d'azérite vivantes à proximité grâce à un aspirateur.
- Le b.a.-ba de la fraude à l'assurance : secourir huit ouvriers Gobelins non assurés.
- Le méca de la situation : prendre le M.E.G.A. à destination de Drustvar pour défendre l'avant-poste de Cramefol des mécas de Mekkanivelle.
- Précautions d'usage : lire le mode d'emploi du M.E.G.A. et étudier ses systèmes.
- Test n°1 : méca contre Mekkanivelle : malgré le panneau de contrôle qui indique que le carburant est à sec, affronter Mekkanivelle avec Gallywix à bord du M.E.G.A..
Prince marchand Gallywix : Bah, ça me fait bizarre de rendre service. C'est vraiment ce que vous faites à longueur de journée ? Prince marchand Gallywix : On ne peut pas dire que ce soit ma tasse de thé. Je vous laisserai vous charger de ce genre de choses à l'avenir. Prince marchand Gallywix : Voilà le vaisseau de Mekkanivelle ! Celui que les insupportables petits Gnomes considèrent comme leur roi. Prince marchand Gallywix : Il se croit tellement supérieur aux Gobelins ! Mais nous, au moins, on n'est pas à moitié RADIOACTIFS ! Prince marchand Gallywix : Vous savez ce que je vais faire quand je lui mettrai la main dessus ? Pour commencer, je ferai sauter sa petite mécano-armure, là. Prince marchand Gallywix : Et ensuite, je rassemblerai ENCORE PLUS de ses saletés mécaniques et je les ferai exploser aussi ! Prince marchand Gallywix : Franchement, ce type est vraiment obsédé par les machines. Je vais finir par croire qu'il veut devenir un robot ou un truc dans le genre ! Prince marchand Gallywix : Vous pensez qu'il est déjà à moitié robot ? Ça expliquerait pourquoi il me tape tellement sur le système ! Grand Bricoleur Mekkanivelle : Voilà qui devrait m'apprendre les bonnes manières, Gallywix ! Tu as d'autres idées du même tonneau ? Prince marchand Gallywix : Bref... Où est-ce que j'en étais ? Ah oui, je vais faire sauter tous ses machins ! Je vous parie d'avance qu'il va se mettre à pleurnicher. Quelle mauviette ! Prince marchand Gallywix : RAAAH ! Appuyez sur le gros bouton rouge ! DISPERSEZ-MOI CE MALABAR FAÇON PUZZLE ! M.E.G.A. : BZZT. ERREUR. MUNITIONS D'AZÉRITE ÉPUISÉES. Prince marchand Gallywix : Et pour couronner le tout, je fourguerai les débris à un prix INFÉRIEUR À CELUI DU MARCHÉ. L'insulte suprême pour un Gobelin ! Prince marchand Gallywix : Quoi ? Comment ça, à sec ?! Pourquoi est-ce que ce truc complètement stupide ne m'a pas prévenu ! Grand Bricoleur Mekkanivelle : Voilà pourquoi la Horde ne l'emportera jamais, Gallywix ! Je suis bien plus intelligent que toi ! Grand Bricoleur Mekkanivelle : Adieu ! Prince marchand Gallywix : Non, non, nooooooon !
Prince marchand Gallywix : Argh... Est-ce qu'on est morts ? C'est comme ça que Sylvanas se sent tout le temps ? Prince marchand Gallywix : Ah non... On n'est pas morts. Mais je préférerais l'être. Je vous parie que c'est ce que se dit Sylvanas tout le temps.
- Quêtes de la colline de la Vigie
- Assurance routière : appuyer sur le bouton d'assistance routière du M.E.G.A..
- Renouvellement d'assurance : secourir les membres de l'assistance routière de Gallywix.
- Carnage sur le bas côté : tuer quinze soldats Gnomes et Kultirassiens.
- Les plans de bataille de Mekkanivelle : récupérer les plans de bataille de Mekkanivelle dans une tente de la colline de la Vigie.
- Méca contre vaisseau : monter à bord du M.E.G.A. avec Gallywix et attaquer le vaisseau de l'Alliance avant d'affronter Mekkanivelle.
Prince marchand Gallywix : Bon, allez, on y va ! On a du carburant, on a un plan et on a même assez de doigts pour appuyer sur les boutons ! Prince marchand Gallywix : On va montrer à Mekkanivelle qu'on n'est pas si bêtes que ça. Une fois que son vaisseau sera en feu, on se posera dessus et on enverra un de ces trucs, là... Ah oui, un SOS ! Prince marchand Gallywix : Il rappliquera dare-dare pour sauver tout le monde quand il aura compris que Gallywix a été plus malin que lui en détruisant son précieux navire volant. Prince marchand Gallywix : Et quand il arrivera, on lui tombe dessus ! Je le fais sortir de son méca, et vous, heu, vous faites ce qu'on fait dans ces cas-là. Prince marchand Gallywix : On en profitera pour le faire exploser à bord de son vaisseau ravagé par les flammes. Difficile de faire plus spectaculaire, pas vrai ? Prince marchand Gallywix : J'ai tellement hâte que j'en ai le double menton qui tremble ! Mais une chose à la fois... Commençons par faire sauter ce vaisseau.
Prince marchand Gallywix : Prends ça, espèce de mutant radioactif ! Une bonne ogive à l'azérite avec les compliments de Gallywix ! Ça permetttra à [Joueur] de transpercer ton armure comme du beurre ! Grand Bricoleur Mekkanivelle : Gallywix, [Joueur] ! J'aurais dû me débarrasser de vous quand j'en avais l'occasion. Vous allez me le payer ! Grand Bricoleur Mekkanivelle : Ce vaisseau tombe en morceaux... Tu n'auras pas autant de chance la prochaine fois, Gallywix ! Prince marchand Gallywix : Oh que non ! Tu ne t'en tireras pas comme ça ! On va en finir ici et maintenant ! Grand Bricoleur Mekkanivelle : Ha ! Ma Proto-armure létale titanesque optimisée me protégera de tes attaques pitoyables, Gallywix ! Grand Bricoleur Mekkanivelle : Tremble devant l'ultra-magnétiseur qui va t'aimanter à ce vaisseau et court-circuiter ton robot ridicule ! Grand Bricoleur Mekkanivelle : Ce n'était VRAIMENT PAS un plaisir de faire votre connaissance à tous les deux... Profitez bien de l'existence qui vous attend après la mort ! Prince marchand Gallywix : HÉ ! C'est pas du jeu... Il a un bouclier indestructible ET il arrive à nous neutraliser ? Ça vous est déjà arrivé, ce genre de chose, [Joueur] ?
Prince marchand Gallywix : On était à deux doigts de l'avoir. Grrr ! La faute à l'explosion de ce vaisseau débile... Prince marchand Gallywix : Je vais claquer une MONTAGNE d'or pour trouver un moyen de percer son armure ridicule. Prince marchand Gallywix : La prochaine fois que je croiserai ce petit dégénéré, je lui ferai avaler son acte de naissance ! Prince marchand Gallywix : Enfin bref... Il faut voir le bon côté des choses : on a fait sauter un vaisseau, détruit un tas de robots et assuré la sécurité de notre azérite ! Prince marchand Gallywix : Hé hé... Je n'aurais jamais imaginé que cette histoire d'azérite prenne une telle ampleur après ma petite conversation avec Sylvanas. Prince marchand Gallywix : Vous savez, des fois, je me demande si j'ai bien fait de parler de cette histoire d'azérite à Sylvanas. Prince marchand Gallywix : Quand on y réfléchit, si personne n'en avait entendu parler, cette guerre n'aurait peut-être pas eu lieu. Prince marchand Gallywix : On aurait pu éviter de cramer cet arbre, et la ville des morts-vivants serait encore habitable... Y a de quoi se poser des questions, non ? Prince marchand Gallywix : Ha ! Je plaisante ! Je me contrefiche de tout ça. Je pilote un méca volant du tonnerre, qui tire des lasers alimentés par le sang de la planète ! C'est ça, l'important !
- La définition gobeline du succès : retourner voir Nathanos à bord de la Complainte de la Banshee.
Chapitre 3 : à partir du 12 décembre
Chapitre 3 - Le coup du trésor
« La Horde a dérobé le sceptre abyssal, un artéfact capable d'anéantir la flotte de Kul Tiras. L'Alliance doit à tout prix s'en emparer, sans quoi l'assaut contre Zuldazar est voué à l'échec. »
- Le sceptre abyssal : au cours de sa campagne, la Horde a volé le sceptre abyssal. Jaina veut le récupérer, et attend à Xibala.
- Le coup du trésor : la relique des eaugures se trouve dans le trésor des Zandalari. L'objectif et de s'en emparer et le remplacer par une copie sans éveiller les soupçons. Terminer le scénario Le coup du trésor.
Dame Jaina Portvaillant : Le trésor est lourdement gardé, mais le magistère Umbric et moi avons un plan pour faire entrer notre équipe sans déclencher l'alerte. Magistère Umbric : Nous ferons appel au Vide pour masquer la magie que dame Jaina utilisera pour ouvrir le portail. Nous pensons avoir éliminé tous les effets potentiellement... indésirables. Flynn Bellebrise : Vous entendez quoi par « effet secondaire » ? Des tentacules ténébreux ou un accès de folie ? C'est pas pour moi, c'est pour une amie. Maître Mathias Shaw : C'est une mission sérieuse, Bellebrise. Flynn Bellebrise : Je suis très sérieux. Vous ne connaissez pas mes amis ! La folie serait une sacré amélioration pour certains. Et les tentacules, n'en parlons pas. Flynn Bellebrise : Concernant le trésor... les retraits supplémentaires sont autorisés ou non ? Maître Mathias Shaw : Capitaine Bellebrise... Dame Jaina Portvaillant : Magistère, je pense que nous pouvons commencer. Magistère Umbric : Un instant. Je dois dissimuler notre présence... Voilà, c'est fait. Dame Jaina Portvaillant : Il faut d'abord que je trouve le passage... Ah, le voici. Allez-y, et bonne chance !
Phase 1 - Un plan simple : Sécuriser la sortie avec Flynn et Shaw.
Phase 2 - Mission possible : Neutraliser les trois pièges grâce aux interrupteurs et atteindre le bout du couloir.
Phase 3 - Prendre le raccourci : Se diriger vers la salle centrale et éliminer les gardiens.
Phase 4 - Marche arrière : Retourner en arrière pour échapper à Opulence.
Phase 5 - Plus ils sont gros... : Vaincre la sentinelle du trésor.
Phase 6 - La recherche continue : Neutraliser les trois pièges.
Phase 7 - Bas les masques : Vaincre les cinq esprits gardiens furieux.
Phase 8 - Un piège peut en cacher un autre : Désactiver le gantelet.
Phase 9 - Protection rapprochée : Protéger Shaw pendant qu'il désactive les pièges autour du sceptre.
Phase 10 - Procéder à l'échange : Parler à Shaw pour prendre le vrai sceptre et l'échanger avec le faux.
Phase 11 - Fuir ! : Fuir Opulence en retournant au portail.
Dame Jaina Portvaillant : Mon enfance a été bercée par les légendes sur la puissance de cette relique. Dame Jaina Portvaillant : Je suis rassurée de savoir qu'elle ne pourra pas être utilisée contre mon peuple. Merci de nous l'avoir rapportée.
- Sécurité maritime : retourner auprès d'Halford pour lui faire part de votre succès.
Chapitre 3 - Évasion de Tol Dagor
« Sylvanas Coursevent entend organiser l'évasion de Priscilla Corsandre, retenue captive à Tol Dagor. Elle pense que la prisonnière détient des informations indispensables au bon déroulement de ses plans. Il y a aussi des ressources à la clé. »
- Libérer Corsandre : rejoindre l'arcaniste Valtrois à la rade de Tiragarde, près de la fonderie Corsandre.
Rexxar : ... mais nous pouvons suivre le plan du chef de guerre pour le moment. La mort d'un être humain coupable vaut bien toutes les vies qui seront ainsi épargnées. Arcaniste Valtrois : Je n'arrive pas à me départir d'un sentiment de malaise, Rexxar. Une certaine prudence s'impose quand les ordres qu'on reçoit vont à l'encontre de ses propres convictions. Arcaniste Valtrois : Mais dans ce cas précis, vous avez peut-être raison. Il en ressortira sans doute plus de bien que de mal.
- Quêtes de la fonderie Corsandre
- Face à face avec l'ennemi : Valtrois et Rexxar ont décidé de prendre l'apparence d'un garde Portvaillant pour infiltrer Tol Dagor. Examiner les trois cobayes désignés par Valtrois et les inciter à aller auprès d'elle avec l'Éclat de Vesara.
- De l'importance de l'uniformité : récupérer douze équipement des Portvaillant et un pardessus de capitaine sur les troupes Portvaillant dans la fonderie.
- Récompenses notables : mascotte Véritable perroquet.
- Bateau stop : retrouver Nathanos, Valtrois et Rexxar aux quais du port des Rapines.
- Par la grande porte : terminer le scénario Évasion de Tol Dagor.
Phase 1 - Délivrer le prisonnier : Avec Valtrois, vous vous faites passer pour des gardes Portvaillant enfermant Rexxar à Tol Dagor.
Gardien Lecordial : Nous l'avons traqué longtemps, celui-là. Une belle prise, en effet ! Arcaniste Valtrois (déguisée) : Officier ! Voici le célèbre criminel de la Horde, Rexxar. Il doit être placé dans la cellule la plus sombre et la plus isolée de ce donjon ! Rexxar : Humpf. Vous prenez votre rôle très au sérieux. Gardien Lecordial : Dis donc toi, tu ferais mieux de la fermer ! Gardien Lecordial : Bon... On vous amène à la prison. Après ça, faudra vous débrouiller. Gardien Lecordial : Peut-être qu'après, on vous fera visiter. Vous allez adorer cet endroit !
Phase 2 - La clé du problème : Éloigner les gardes et prendre le passe-partout.
Phase 3 - Libérer Corsandre : Ouvrir la cellule de Priscilla Corsandre.
Priscilla Corsandre : Je vous l'ai déjà dit, vous n'obtiendrez rien de... Qu'avons-nous là ? Arcaniste Valtrois : On dirait que l'heure n'est plus à la discrétion. Rexxar : Vous allez venir avec nous, Corsandre. Priscilla Corsandre : Libérez mes hommes. Ils sauront maintenir les gardes occupés.
Phase 4 - Créer une diversion : Libérer dix prisonniers Corsandre.
Phase 5 - Sortir de la prison : Placer quatre explosifs dans les égouts et s'échapper.
Phase 6 - Le dernier rempart : Tuer le gardien Lecordial.
Phase 7 - Atteindre le navire : Livrer dame Corsandre à Sylvanas.
Chapitre 4 : à partir du 22 janvier
Chapitre 4 - Brouillard de guerre
« La flotte de Kul Tiras s'apprête à attaquer Zuldazar. Pour s'assurer la victoire, l'Alliance doit faire diversion en Nazmir et détourner l'attention des armées de la Horde et des zandalari. »
- La chute de Zuldazar : parler à Mathias Shaw près du donjon Portvaillant et écouter le plan d'attaque de l'Alliance.
Maître Mathias Shaw : Un assaut contre la cité de Dazar'alor perturbera les relations entre les zandalari et la Horde. Maître Mathias Shaw : Notre objectif est de les attirer au nord jusqu'en Nazmir. Là, nous les harcèlerons tout en asticotant les Trolls de sang. Genn Grisetête : Mes hommes formeront des commandos de renfort, et les ingénieurs du Grand Bricoleur Mekkanivelle prépareront quelques mauvaises surprises à la Horde. Dame Jaina Portvaillant : Les eaugures utiliseront le sceptre abyssal pour cacher nos véritables intentions derrière un brouillard épais. Pendant ce temps, la flotte fera voile vers le sud pour envahir Dazar'alor. Maître Mathias Shaw : Je vais être franc : tout le monde ne s'en sortira pas vivant. La Horde doit être convaincue par notre attaque. Maître Mathias Shaw : Des sacrifices sont inévitables... mais si nous réussissons cette opération, nous mettrons un terme à cette guerre en quelques semaines.
Dame Jaina Portvaillant : Je vais organiser le déplacement de nos troupes vers Nazmir. Retrouvons-nous à l'Extrême Limite. Halford Verroctone : Vous pouvez encore faire marche arrière, Telaamon. Nous pouvons trouver quelqu'un d'autre, je peux prendre votre place. Maître-lame Telaamon : Vous avez dit que c'était une mission suicide, n'est-ce pas ? Dont personne ne reviendra. Halford Verroctone : C'est vrai. Tous ceux qui partiront serviront d'appâts pour la Horde et seront massacrés par les troupes ennemies... pendant que notre flotte principale se déploie. Maître-lame Telaamon : Je comprends la logique. Halford, j'ai vu mon monde natal se transformer en caillou éteint. Maître-lame Telaamon : Tout cela à cause du désir de puissance que certains des miens n'ont pas su contrôler. Maître-lame Telaamon : Si personne ne contrecarre la Horde, c'est votre monde tout entier qui en subira les conséquences. Maître-lame Telaamon : Je suis prêt à me sacrifier pour m'assurer que personne n'ait à vivre la même souffrance que moi, Halford. Halford Verroctone : ...Merci, Telaamon. Que la Lumière vous guide. Maître-lame Telaamon : Vous également, Halford. Le pouvoir de la Lumière brille en vous. Ne perdez pas ce don.
- Village de garnison : chasser douze Trolls de sang de Zalamar en les tuant.
- Les machinations des sombrefers : marquer trois zones pour les taupes mécaniques sombrefers.
- Brouillard de guerre : demander à frère Pike d'utiliser le sceptre abyssal pour plonger la région dans le brouillard.
- La traversée des marais : retrouver Jaina près des ruines de Zul'jan, au sud.
- Déluge à Zul'jan : prendre le contrôle de l'élémentaire d'eau de Jaina pour attaquer l'avant-poste de la Horde aux ruines de Zul'jan.
- Quêtes de l'avant-poste Perdu
- Délogés par la force : tuer douze Trolls zandalari.
- Le mécanisme exterminateur : vaincre le M.E.C.H. avec Telaamon.
- Re-discombobulation : utiliser le re-discombobulateur pour prendre le contrôle de trois bêtes de combat zandalaries.
- La prise de la porte de Sang : monter une bête de combat avec Jaina et vaincre l'armée zandalari à la porte de Sang.
- Celui qui marche dans la Lumière : utiliser le portail de Jaina pour retourner à Boralus et parler à Halford.
Dame Jaina Portvaillant : Telaamon, merci encore pour... tout. Se sacrifier pour assurer notre victoire sur la Horde doit être un déchirement. Maître-lame Telaamon : Je combattais la Légion ardente avant même l'apparition de votre lignée, dame Portvaillant. La peur n'a aucune prise sur moi. Dame Jaina Portvaillant : Vous ne craignez pas la mort ? C'est un sort horrible que vous réserve la Horde, Telaamon. Maître-lame Telaamon : Toutes les voies que nous suivons ramènent à la Lumière... certaines sont plus douloureuses que d'autres, c'est tout. Maître-lame Telaamon : Mon seul regret est de ne pas pouvoir assister à la fin de cette guerre. C'est à vous que revient d'accomplir la plus difficile des tâches. Dame Jaina Portvaillant : Nous ne vous décevrons pas, Telaamon. Votre sacrifice restera dans toutes les mémoires.
Soldat de marine de la 7e Légion : Telaamon, chef, nous sommes attaqués par un Sombrelance seul, appelé Rokhan ! Maître-lame Telaamon : Rokhan ? J'ai entendu parler de ce chasseur des ombres. Allons voir s'il est aussi puissant qu'on le prétend.
- La défense de Zuldazar : vaincre le roi Rastakhan pendant la Bataille de Dazar'alor.
Chapitre 4 - La fureur des zandalari
« L'Alliance se lance à l'assaut de Zandalar ! Ses troupes traversent Nazmir sous le couvert d'un mystérieux brouillard. »
- La guerre est à nos portes : parler au roi Rastakhan, au Grand Sceau.
Roi Rastakhan : Les troupes de l'Alliance, elles traversent Nazmir. Elles ont même pris la porte de Sang ! Princesse Talanji : L'Alliance compte établir une base d'opérations pour attaquer Zuldazar. Nos éclaireurs signalent une flotte importante au large. Roi Rastakhan : Nous devons reprendre notre territoire et détruire cette flotte. Baine Sabot-de-Sang : Nazmir n'a plus de secrets pour nous. Nous pouvons mettre l'Alliance en déroute, tant que les zandalari sont à nos côtés. Roi Rastakhan : Oui. Frappons ensemble, sur tous les fronts. Talanji, va à la porte de Sang pendant que nous préparons nos armées. Nathanos le Flétrisseur : Je guiderai les troupes de la Horde. Il nous revient de décider de l'issue de cette guerre. Princesse Talanji : [Joueur], informez tout le monde que nous allons contre-attaquer et retrouvez-moi à la porte de Sang.
- La chevauchée des zandalari : mobiliser la flotte en parlant à Rez'okun près du Grand Sceau, les guerriers en parlant au général Rakera à l'ancienne route marchande, et les voltigeurs zandalari en parlant au seigneur des maléfices Raal à la terrasse de l'Élu.
- On n'abandonne aucun guerrier : secourir Rokhan du maître-lame Telaamon.
- Un chemin sanglant : tuer quinze soldats de l'Alliance.
- La reprise de l'avant-poste : retrouver le seigneur des maléfices Raal en Nazmir.
Princesse Talanji : Expliquez-vous. Nous avons deux armées qui attendent au lieu d'attaquer l'Alliance. Seigneur des maléfices Raal : Ce brouillard, il est impossible à traverser. On a déjà perdu assez de vies. L'Alliance, elle essaie de retarder notre attaque ! Nathanos le Flétrisseur : Et ces chiens ont piégé la zone. Nous ne pouvons pas faire traverser notre armée par ici. Rustine : Nous avons un moyen de résoudre le problème, princesse. Le M.E.C.H.A. ! Mais l'Alliance l'a dézingué et a emporté quelques pièces. Rustine : Mais si vous arrivez à sauver mon équipe et à récupérer les pièces, je pourrai le réparer en un rien de temps pour récupérer ce qui est à nous !
- Tribulations de la Brigade gob : sauver la Brigade gob à l'aide du traqueur de Rustine.
- Nième reconstruction du M.E.C.H.A. : récupérer dix pièces du M.E.C.H.A. sur des embusqués gilnéens et des sentinelles Elfes de la nuit.
- Ça marche ! : parler à Talanji pour qu'elle alimente le M.E.C.H.A. avec ses pouvoirs en faisant appel à Akunda.
- La bataille des ruines de Zul'jan : reprendre les ruines de Zul'jan en utilisant le M.E.C.H.A. pour repousser l'Alliance.
- Faits comme des rats : accompagner Talanji et Rokhan à Zalamar à dos de raptor.
Rokhan : Nazmir, on va le reconquérir. Et une fois que Zalamar sera à nous, la flotte de Kul Tiras, elle va prendre cher. Princesse Talanji : Pas tant que nous n'aurons pas détruit la source de cette brume. À cause d'elle, nos voltigeurs ne nous servent à rien. Elle se trouve près de Zalamar, je le sens. Rokhan : Ils en ont dans le ciboulot, c'est sûr. Cette brume, elle leur donne un gros avantage dans cet endroit maudit. Princesse Talanji : Mais ils s'attendaient pas à ce qu'on se rassemble tous contre eux. La flotte de Kul Tiras, on va l'écraser et cette guerre, on va la gagner.
- Justice zandalari : tuer quinze soldats de l'Alliance avant de retrouver Rokhan dans la tanière d'Hir'eek.
- Au royaume des taupes : détruire quatre taupes mécaniques sombrefers.
- L'ange gardien des zandalari : vaincre les deux images miroir de Telaamon.
- L'adieu à Telaamon : tuer le maître-lame Telaamon.
Maître-lame Telaamon : J'ai affronté la Légion ardente pendant des milliers d'années. La Horde n'a aucune chance face à ma lame ! Maître-lame Telaamon : Assez ! Ma tâche est terminée, votre destin est déjà écrit. Rokhan : Ah non, pas encore ! Maître-lame Telaamon : Je vais vous tuer et anéantir tous vos alliés ! Maître-lame Telaamon : J'ai accompli... ma mission. Je peux... me reposer...
- La dissipation des brumes : accompagner Talanji pour dissiper le brouillard en brisant le sceptre abyssal.
Général Rakera : Votre altesse, la source du brouillard, c'est la relique que notre ami(e) de la Horde a volé à Kul Tiras. Princesse Talanji : Comment est-ce possible ? On l'a donné à mon père et placée avec le trésor zandalari. Général Rakera : J'ai reçu un rapport qui indique que la salle au trésor, elle a été visitée. La relique, c'est l'Alliance qui doit l'avoir volée. Princesse Talanji : Alors, nous utiliserons la relique contre eux. Elle limite aussi bien leur vision que la nôtre. Princesse Talanji : Quand le brouillard, il se lèvera, je libérerai mon pouvoir sur la flotte de l'Alliance, jusqu'à l'arrivée des renforts.
Princesse Talanji : Préparez-vous. Quand le brouillard se lèvera, nous chargerons la flotte et Raal les attaquera avec nos forces aériennes ! Princesse Talanji : Quelque chose ne va pas... La magie de cet artéfact ne peut pas être dissipée ! Princesse Talanji : La seule alternative est de le détruire pour que ce brouillard se lève... Je maudis l'Alliance de nous avoir tendu ce piège ! Princesse Talanji : ... Rien ? Où est l'armée ? Et la flotte ?
- À la rencontre de l'Alliance : rejoindre Talanji et Nathanos à Dazar'alor avec le seigneur des maléfices Raal.
Seigneur des maléfices Raal : Qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi l'armée s'en va ? J'ai une horde entière de pterreurdactyles qui arrive ! Seigneur des maléfices Raal : J'arrive pas à y croire ! L'Alliance nous a eus ! Elle a sacrifié tous ces soldats pour nous éloigner de la ville. Seigneur des maléfices Raal : Les explosions que j'ai entendues... ça devait être la flotte zandalari ! Seigneur des maléfices Raal : Si l'Alliance a réussi à détruire la flotte, alors le port est sans défenses et la ville va être envahie ! Seigneur des maléfices Raal : Zuldazar se laissera pas vaincre par l'Alliance. On est forts, et on est unis ! Seigneur des maléfices Raal : Et je jure qu'on tuera tous ceux qui ont osé nous attaquer !
- La défense de Zuldazar : vaincre dame Jaina Portvaillant pendant la Bataille de Dazar'alor.
Chapitre 5 : à partir du 30 janvier
Chapitre 5 - Le prix de la victoire
« L'Alliance a décimé la flotte zandalari et tué le roi Rastakhan, mais cette victoire lui a coûté très cher. »
- Quand la poussière retombe : retrouver le roi Anduin Wrynn et le commandement de l'Alliance sur la place de l'Unité, à Boralus.
- La revanche de la mort : écouter la discussion sur la place de l'Unité.
Halford Verroctone : Votre majesté, notre attaque sur Zuldazar est un triomphe retentissant. Maître Mathias Shaw : La Horde perd sur tous les fronts. La victoire de l'Alliance n'est qu'une question de semaines. Anduin Wrynn : Oui, mais à quel prix ? Tant de soldats sont tombés... la vie de Mekkanivelle ne tient plus qu'à un fil. Et je crains que la mort de Rastakhan n'alimente la haine des zandalari. Genn Grisetête : C'est une victime de la guerre, Anduin. Un roi doit être prêt à se sacrifier pour son peuple, sans aucune hésitation. Anduin Wrynn : Je le sais, Genn... mieux que quiconque. Anduin Wrynn : Nous espérions creuser un fossé entre la Horde et les zandalari, mais nous les avons peut-être rapprochés. Halford Verroctone : Plus de la moitié de la flotte zandalari a été détruite lors de la première frappe, et celle de la Horde est en déroute. Les derniers navires ne feront pas le poids face à la flotte kultirassienne. Genn Grisetête : La Horde n'a jamais été aussi vulnérable. Nous devrions frapper fort... avant que Sylvanas fomente un nouveau plan machiavélique. Dame Jaina Portvaillant : Poursuivre l'offensive alors que les zandalari pleurent leur roi ? Si nous faisons ça, alors nous ne valons pas mieux que la banshee. Maître Mathias Shaw : Elle est la source de nos problèmes. Je la soupçonne de déjà chercher un moyen de tourner la situation à son avantage. Anduin Wrynn : Continuons le combat. Mais en poursuivant la victoire, ne perdons jamais de vue qui nous sommes et ce pourquoi nous nous battons.
Anduin Wrynn : Jaina... Pouvez-vous faire quelque chose pour Mekkanivelle ? Dame Jaina Portvaillant : J'ai bien peur que non. Le mécanisme qui préserve son corps ne ressemble à aucune magie que je connaisse. Anduin Wrynn : Nos prêtres sont tout aussi désemparés. L'histoire dira que nous avons remporté une grande victoire à Zuldazar. Mais c'est une victoire amère. Dame Jaina Portvaillant : Cette bataille nous a énormément coûté... et à plus d'un titre. Anduin Wrynn : Mais arrêtons de nous morfondre. Et vous, comment allez-vous ? Vous avez retenu certains de leurs meilleurs guerriers pendant que la flotte battait en retraite. Vous avez tout risqué pour l'Alliance, Jaina. Dame Jaina Portvaillant : Je ne suis pas encore guérie, mais... ça ira. Vous avez tant à faire pour vous inquiéter de ma santé. Anduin Wrynn : Il est bon de vous revoir, Jaina. Vous m'avez manqué. Dame Jaina Portvaillant : Tant de choses se sont passées depuis mon départ... J'ai eu vent de certaines rumeurs au sujet d'une ancienne amie, Calia Menethil. Que s'est-il passé en Arathi ? Anduin Wrynn : C'est une très longue histoire. Et je ne suis pas certain de pouvoir l'expliquer dans son entièreté... mais je vais vous dire ce que je sais. Dame Jaina Portvaillant : Merci. Trouvons un endroit propice pour en discuter.
Chapitre 5 - Des chemins divergents
« Le roi Rastakhan est mort, et la flotte zandalari est en piteux état. Dame Sylvanas Coursevent semble avoir un plan pour sauver la Horde d'une cuisante défaite. »
- La mort du roi : rendre un dernier hommage au roi Rastakhan devant le Grand Sceau.
Princesse Talanji : Merci d'être venu, [Joueur]. Zuldazar se remet difficilement de l'attaque de l'Alliance. La confiance de mon peuple en a été ébranlée... tout comme la mienne. Baine Sabot-de-Sang : Je connais la douleur de perdre un père. Si je peux faire quoi que ce soit pour vous aider, dites-le moi. Nathanos le Flétrisseur : Vous avez vu de vous-même de quoi l'Alliance est capable. Exercer votre vengeance atténuera peut-être votre chagrin. Baine Sabot-de-Sang : L'heure n'est pas à la vengeance, Nathanos ! Nathanos le Flétrisseur : Assez ! Le chef de guerre est arrivé.
- Le retour de Derek Portvaillant : écouter Sylvanas présenter ses condoléances avant de la suivre à bord de la Complainte de la Banshee.
Dame Sylvanas Coursevent : Mes condoléances, votre altesse... Excusez-moi. Votre majesté. Princesse Talanji : Les titres importent peu pour l'instant. Maintenant que la flotte zandalari est réduite à néant, la Horde va-t-elle nous abandonner ? Dame Sylvanas Coursevent : Nous ne tournons pas le dos à nos alliés, Talanji. La campagne militaire a pris un tournant malheureux, c'est certain... mais notre cause n'est pas perdue. Nathanos le Flétrisseur : Votre majesté... nous recevons des rapports de tous les avant-postes. Les soldats de l'Alliance resserrent leur emprise. Ils sont aux portes de la victoire. Baine Sabot-de-Sang : Peut-être devrions-nous entamer des négociations... Dame Sylvanas Coursevent : L'Alliance a tué le chef des zandalari et vous osez parler de négociations ? Dame Sylvanas Coursevent : Non. Cette guerre ne sera terminée que lorsque nous serons victorieux. Quand le lionceau se mettra à genoux devant moi. Dame Sylvanas Coursevent : Retrouvez-moi sur la Complainte de la Banshee. Je vais m'assurer que la famille Portvaillant paie chèrement la mort de Rastakhan.
Sur le même sujet
Sur le même sujet
Patch 8.1 de WoW : toutes les informations sur la mise... 151 Races alliées dans WoW : toutes les informations 207 Races principales au patch 8.1 : les nouveautés et chan... 31 Exploration des îles : Nouveautés aux patch 8.1 et 8.2,... 9 Patch 8.1 - Build 27826 : Toutes les informations 44Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.
Commentaires (80)
Sinon c'est sympa de voir l'Alliance reprendre le dessus après la perte de Teldrassil, mais tout en préservant ses valeurs..contrairement à certains. Même Gallywix dit que Sylvanas n'était guidée que par la puissance de l'azerite, c'est fou ^^
Citation de ThoridinJ'espère qu'ils vont pas nous sortir un mekkanivel version robot pour lui sauver la vie, et ensuite nous filer les mecagnomes comme race alliée...
Sinon c'est sympa de voir l'Alliance reprendre le dessus après la perte de Teldrassil, mais tout en préservant ses valeurs..contrairement à certains. Même Gallywix dit que Sylvanas n'était guidée que par la puissance de l'azerite, c'est fou ^^
D'où les mécagnomes à la 8.2 donc!
-Nope
-Ah ok, parlons de Calia Menethil alors"
Légion avait le mérite de proposer une campagne différente pour chaque classe et relancer un peu l'intérêt de le faire avec les rerolls, même si il y avait pas mal de recyclage de décors. Mais là... 0 différences d'un reroll à l'autre, sans parler des phases de blabla interminable pour "l'immersion" impossible à sauter, obligé d'alt tab pour faire autre chose en attendant la fin de l'interminable discours.
*Tousse* Garithos *Tousse*
La Horde s'est fait avoir à Nazmir, très plaisant.
- Sylvanas mon père est mort parce que vous nous avez entraîné dans la guerre
- Alors continuons votre altesse, ah non votre majesté essuzé moa
Dame Sylvanas Coursevent : L'Alliance a tué le chef des zandalari et vous osez parler de négociations ?
Ca, c'est ma sylvanas
Citation de Nugget
Baine Sabot-de-Sang : Peut-être devrions-nous entamer des négociations...
Dame Sylvanas Coursevent : L'Alliance a tué le chef des zandalari et vous osez parler de négociations ?
Ca, c'est ma sylvanas
Baine : Peut-être devions-nous entamer des négociations pour éviter que d'autres pertes importantes ne soient à déclarer et que des innocents ne meurent pas.
Sylvanas : nn >:))))))
Cela sous entend que tous les rerolls pourront l’acheter ou seulement les personnages ayant rempli le HF (car pas envi de refaire tout sur tous mes persos)
Oui ça parait logique mais c’est pas spécifié dans l’article donc je préfère avoir la confirmation!
Ça va être pratique ça pour tous les rerolls et aller vite en incursions!
Citation de RedBadBunnyCitation de Nugget
Baine Sabot-de-Sang : Peut-être devrions-nous entamer des négociations...
Dame Sylvanas Coursevent : L'Alliance a tué le chef des zandalari et vous osez parler de négociations ?
Ca, c'est ma sylvanas
Baine : Peut-être devions-nous entamer des négociations pour éviter que d'autres pertes importantes ne soient à déclarer et que des innocents ne meurent pas.
Sylvanas : nn >:))))))
Mettez vous à sa place voyons elle a un ego a flatter ^^
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Campagnes militaires du patch 8.1 : Toutes les nouveautés