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WoW Patch 6.2 : Jungle de Tanaan, raid, boss et chantier naval

Vendredi 17 avril 2015 à 10h30, par

WoW Patch 6.2 : premières infos

Le patch 6.2 a fait son apparition sur les royaumes de test de Warlords of Draenor cette nuit. De nombreuses informations ont été dataminées et dévoilées. La mise à jour majeure s'annonce bien remplie en contenu.

La jungle de Tanaan sera une nouvelle zone, la Citadelle des flammes infernales sera le nouveau raid avec Archimonde comme boss final (Mannoroth réanimé !), le chantier naval fait son apparition dans le fief, le mode mythique est disponible pour les donjons et de nombreuses autres nouveautés sont introduites. Découvrez notre résumé complet des informations !

Informations dataminées (Source)

Nouvelle zone : Jungle de Tanaan

N'hésitez pas à consulter notre guide sur la Jungle de Tanaan !
  • Nouvelle zone : la zone de niveau 100 est désormais accessible en vue de combattre la Horde de Fer.
  • Accès : vous pourrez accéder à cette zone lors de la finalisation de votre chantier naval dans votre fief.
  • Quêtes journalières : de nouvelles quêtes seront disponibles afin d'acquérir des ressources pour votre chantier naval.
  • Créatures et trésors : de nouveaux élites rares et trésors seront implémentés.
  • World boss : Kazzak est le nouveau world boss de la zone. Il se trouve au trône de Kil'jaeden, au nord de la zone.
  • Avant-poste : permet de débloquer des quêtes journalières afin de gagner des cristaux d'apogide. Vous ne pourrez y avoir accès qu'en exécutant une suite de quêtes assez courte.

La citadelle des Flammes infernales

La citadelle des Flammes infernales

L'avant poste de l'Alliance

L'avant poste de l'Alliance


Le village de l'Orbite sanglante se dessine

Le village de l'Orbite sanglante se dessine

Un rituel au village de l'Orbite sanglante

Un rituel au village de l'Orbite sanglante


Cela ne vous rappelle-t-il pas quelque chose... ?

Cela ne vous rappelle-t-il pas quelque chose... ?

Kazzak, un nouveau world boss

Kazzak, un nouveau world boss


Nouveau raid : Citadelle des flammes infernales

  • Nouveau raid : la Citadelle des flammes infernales est un nouveau raid qui fait son apparition dans la Jungle de Tanaan.
  • Nombre de boss : le raid comprend 13 boss.
  • Figures emblématiques du raid : Hellfire Assault, Iron Reaver, Hellfire High Council, Kormrok, Shadow-Lord Iskar, Kilrogg Œil-mort, Fel Lord Zakuun, Fielsang, Xhul'horac, Socrethar the Eternal, Tyrant Velhari, Mannoroth réanimé et Archimonde.
  • Boss final : Archimonde sera le dernier rempart de la Citadelle des flammes infernales.
  • Niveau d'objet : pour ce nouveau palier le niveau d'objet est de 695 en mode normal, 710 en mode héroïque et 725 en mode mythique.

Archimonde boss final de la Citadelle des flammes infernales

Archimonde boss final de la Citadelle des flammes infernales

Assemblage inséparable - Citadelle des flammes infernales

Assemblage inséparable - Citadelle des flammes infernales

Gangreseigneur Zakuun - Citadelle des flammes infernales

Gangreseigneur Zakuun - Citadelle des flammes infernales


Kilrogg Œil-mort - Citadelle des flammes infernales

Kilrogg Œil-mort - Citadelle des flammes infernales

Jubei'Thos - Citadelle des flammes infernales

Jubei'Thos - Citadelle des flammes infernales


Mannoroth réanimé - Citadelle des flammes infernales

Mannoroth réanimé - Citadelle des flammes infernales

Mannoroth squelette - Citadelle des flammes infernales

Mannoroth squelette - Citadelle des flammes infernales


Nouveau modèle Gronn

Nouveau modèle Gronn

Magnaron gangréné - Citadelle des flammes infernales

Magnaron gangréné - Citadelle des flammes infernales


Nouveau modèle Orc gangréné

Nouveau modèle Orc gangréné

Fielsang - Citadelle des flammes infernales

Fielsang - Citadelle des flammes infernales


Carte de la Citadelle des flammes infernales

Carte de la Citadelle des flammes infernales

Bijoux de classe

Des bijoux de classe pourront être récupérés sur la dépouille d'Archimonde. Ces bijoux seront également spécifiques à votre spécialisation.

Nouveautés du fief

  • Vol'jin, Khadgar et Durotan : les trois héros font leur apparition dans votre fief.
  • Monument : vous pourrez agrémenter votre fief d'un nouveau monument. Celui-ci est lié en récompense du haut-fait Chapter IV : Darkness Incarnate qui vous demande de compléter la suite de quêtes légendaires.

Un nouveau monument en récompense de la quête légendaire

Un nouveau monument en récompense de la quête légendaire

Chantier naval

  • Chantier naval : le chantier naval fait son apparition pour les fiefs de niveau 3. Construisez-le pour débloquer les missions navales.
  • Ressources de fief : il vous faudra débourser des ressources de fief pour construire votre chantier naval et votre premier bateau. Le montant n'a pas encore été confirmé par Blizzard.
  • Nouveaux sujets : de nouveaux sujets font leur apparition. La plupart d'entre eux sont liés au chantier naval. Transporteur de troupes, sous-marin, destroyer...
  • Traits et compétences : de nouveaux traits et de nouvelles compétence font leur apparition. Ces derniers sont pour la plupart liés au chantier naval.
  • Construisez des navires : le chantier naval vous permet de construire des navires et de les envoyer en mission.

Le chantier naval de la Horde

Le chantier naval de la Horde

Nouveau bâtiment pour votre fief

Nouveau bâtiment pour votre fief


Chantier naval du côté de l'Alliance

Chantier naval du côté de l'Alliance

Le chantier naval de l'Alliance au patch 6.2

Le chantier naval de l'Alliance au patch 6.2


Nouvelle fonctionnalités : excursions temporelles

  • Excursions temporelles : nouvelle fonctionnalité qui permet de s'inscrire dans une file d'attente pour un ancien donjon aléatoire. Votre niveau et équipement est adapté au niveau du donjon.
  • Des événements le week-end : les excursions temporelles se dérouleront chaque week-end, du vendredi midi au lundi midi. Les joueurs auront alors la possibilité d'accéder aux anciens.
  • Mode héroïque : ces donjons seront disponibles dans un "nouveau" mode héroïque.
  • Récompenses : les récompenses des excursions temporelles seront adaptées au niveau du joueur. Blizzard envisage également la possibilité d'intégrer des quêtes de niveau 100 permettant d’obtenir un sceau du destin trempé par week-end.
  • Donjons disponibles : sur les royaumes de test, les donjons suivants seront disponibles :
    • L’Arcatraz
    • L’Ouverture de la Porte des ténèbres
    • Tombes-mana
    • Les Salles brisées
    • Les enclos aux esclaves
    • Ahn’kahet : l’Ancien royaume
    • Gundrak
    • Les salles de Foudre
    • Le Nexus
    • Cime d’Utgarde

Nouvelles cartes

Deux nouvelles cartes ont été dataminées.

Nouvelle carte patch 6.2

Nouvelle carte patch 6.2

Carte Excavation A'shran

Carte Excavation A'shran


Nouvelles montures

De nouvelles montures font leur apparition.

Monture Corrupted Dreadwing

Monture Corrupted Dreadwing

Monture Felsteel Annihilator

Monture Felsteel Annihilator


Monture Vicious War Kodo

Monture Vicious War Kodo

 Monture Vicious War Mechanostrider

Monture Vicious War Mechanostrider


Nouvelle monture du patch 6.2 : l'Infernal Direwolf

Nouvelle monture du patch 6.2 : l'Infernal Direwolf

Nouvelles mascottes

De nouvelles mascottes sont disponibles et vous pourrez les récupérer lors d'une suite de quêtes, auprès de vos vendeurs de fief ou de la Foire de Sombrelune et lors de l'accomplissement d'un haut-fait.

Nouvelle mascotte la Lumière de Nethaera

Nouvelle mascotte la Lumière de Nethaera

Nouveautés liées au PvE

  • Donjons mythique : le mode de difficulté mythique fait son apparition pour les donjons. Il s'agit d'un lockout hebdomadaire et l'équipement gagné est de niveau 680/700.
  • Événements : de nouveaux événements qui auront lieu uniquement le week-end vont être ajoutés au jeu.
  • Guide d'aventure : le guide d'aventure est une évolution du guide des donjons. Il offre des informations supplémentaires de ce qu'il est possible de faire avec son personnage.
  • Cristaux d'Apogide : il n'y a plus de limite de cristaux.
  • Objets de Gilnéas : de nouveaux objets de Gilnéas ont été ajoutés au jeu. Certains d'entre eux sont destinés à la transmogrification.

Métiers et crafts

Nouveautés PvP

  • Equipement de saison 3 : l'équipement de saison 3 a fait son apparition. 625 (700 JcJ) / 680 (710 JcJ) / 705 (735 JcJ)
  • Nouveaux héritages PvP : deux nouveaux objets d'héritage PvP ont été ajoutés au jeu. Ils se récupèrent dans le coffre de l'arène de Gurubashi et celle de la Foire de Sombrelune.
  • Nouvelle zone : l’excavation d’Ashran et nouvel événement : marques d’apogide
  • Changement des récompenses d'Ashran
    • Gagner un événement rapporte désormais de l’honneur à la place de la conquête.
    • Battre le grand Maréchal Tremblelame ou le grand seigneur Volrath ne rapporte plus de Coffre-fort resplendissant des Cognecendres.
    • Nouvelle quête hebdomadaire : tuez-les tous
      • Tuez 300 joueurs ennemis. Rapporte de la conquête.
    • Nouvelle quête hebdomadaire : domination d’Ashran
      • Gagnez chaque événement à Ashran et tuez les boss de faction. Rapporte de la conquête et un Coffre-fort resplendissant des Cognecendres
    • Nouvelle quête hebdomadaire : continuez la domination
      • Gagnez chaque événement à Ashran et tuez les boss de faction. Rapporte de la conquête.
  • Changement généraux d’Ashran
    • Les joueurs sont désormais placés automatiquement dans un raid quand ils entrent sur Ashran.

Suite de quête légendaire

Nouveautés à la foire de Sombrelune

Nouveaux jouets

De nouveaux jouets font leur apparition au patch 6.2.

Nouveaux modèles des démons du Démoniste

Les modèles des démons du Démoniste sont mis à jour lors de ce patch !

Nouveaux modèles des démons du Démoniste

Nouveaux modèles des démons du Démoniste

Nouveaux modèles des démons du Démoniste

Nouveaux modèles des démons du Démoniste


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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (104)

Tous les commentaires Top commentaires

rinku
  • 1084 messages

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effectivement ca pourrait etre cool que grom (réincarner en chevalier de la mort par gul'dan pourquoi pas) veuillent notre mort a genre 20% des pv d'archimonde en mythique.
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Il n'y a que moi que çà choque qu'Archimonde soit là?
Mannorth a été ressuscité, c'est normal qu'il soit là, mais Archimonde?

Je vous rappel que même si il était présent au Mont Hyjal de BC, c'était un Raid Grotte du Temps. Archimonde est mort depuis Warcraft 3, destruction de l'Arbre Monde, etc. çà m'avait déjà frappé, parce qu'il y a un jouet qui permet d'entendre un discours d'Archimonde préparant une attaque. Si l'excuse de Blizzard c'est juste, "Passé alternatif, alors les événements de l'Arbre Monde n'ont jamais eu lieu", c'est un peu gros.
Rancoeur
  • 299 messages

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Plop,

Que ce soit le dernier patch de raid ou non, dans les deux cas ça sent un peu moyen je trouve.
Ok, le patch est cool, le raid contient pas mal de boss et s'ra p'tet génial, faudra voir en live.
Mais dans le cas ou c'est le dernier patch, ça sent encore l'année creuse en terme de contenu avant la prochaine extension.
Et dans le cas ou il y aurais encore un patch de raid ensuite, bah...Il reste pas grand chose hein... Grom, et Gul'dan ? Faire un raid juste avec ces deux péquins et quelques autres boss ? Si c'est pour avoir un raid a la ADD avec 8 boss ça fait un peu moyen pour une fin d'extension :s.

Après, prenez aussi en compte que très souvent Blizzard a annoncer des choses et qu'ils ont fait l'inverse. Par exemple, pour Cataclysme, Deathwing n'était pas annoncer comme le dernier boss, donc ça spéculais sur la possibilité d'un DTA etc...

Pour finir, si c'est vraiment le dernier patch de contenu, WoD sera l'extension qui aura été plus cher que les autres pour moins de contenu :p.
Sgaradj
  • 70 messages

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C'est Gul'dan qui est encore envie, pas Ner'zhul, qui est mort dans le donjon d'Auchindoun.
rinku
  • 1084 messages

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euh archimonde est vivant dans ce ''passé alternatif'' il n'y a rien de choquant a ca.
rinku
  • 1084 messages

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(désolé du double post) ner'zhul n'est pas mort a auchindoun mais dans les terres sacrées d'ombrelune.
Frezon
  • 189 messages

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" Ner'zhul, qui est mort dans le donjon d'Auchindoun. "

Non, il est mort dans le donjon Terres sacrées d'Ombrelune.
D'ailleurs je trouve cela vraiment dommage qu'un personnage aussi mythique meurs comme ceci :(
Frezon
  • 189 messages

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zut :D
Lodjay
  • 92 messages

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@burstlimit95
Il n'y a que moi que çà choque qu'Archimonde soit là?
Mannorth a été ressuscité, c'est normal qu'il soit là, mais Archimonde?

Je vous rappel que même si il était présent au Mont Hyjal de BC, c'était un Raid Grotte du Temps. Archimonde est mort depuis Warcraft 3, destruction de l'Arbre Monde, etc. çà m'avait déjà frappé, parce qu'il y a un jouet qui permet d'entendre un discours d'Archimonde préparant une attaque. Si l'excuse de Blizzard c'est juste, "Passé alternatif, alors les événements de l'Arbre Monde n'ont jamais eu lieu", c'est un peu gros.


Nous sommes dans cette Draenor en l'an 0 (An 34 en 2014 IRL : donc 35 aujourd'hui, lors de la sortie de WoD et de son "il y a 35 ans" dans la cinématique)

Archimonde est mort en l'an 20/21 (fin de Warcraft 3)

Rien que parce que l'on remonte de temps à avant sa mort je ne vois pas ce qu'il a de choquant de le voir là. Même s'il est vrai que je trouve ça surprenant car son égal Kil'Jaeden est sensé être plus proche.
RMN
  • 1111 messages

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Ce patch me fera sans doute revenir.
Ô Archimonde !

2 ans d'absence, les gars, après 8 ans d'assiduité. ^^'

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