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WoW Patch 6.2 : Jungle de Tanaan, raid, boss et chantier naval

Vendredi 17 avril 2015 à 10h30, par

WoW Patch 6.2 : premières infos

Le patch 6.2 a fait son apparition sur les royaumes de test de Warlords of Draenor cette nuit. De nombreuses informations ont été dataminées et dévoilées. La mise à jour majeure s'annonce bien remplie en contenu.

La jungle de Tanaan sera une nouvelle zone, la Citadelle des flammes infernales sera le nouveau raid avec Archimonde comme boss final (Mannoroth réanimé !), le chantier naval fait son apparition dans le fief, le mode mythique est disponible pour les donjons et de nombreuses autres nouveautés sont introduites. Découvrez notre résumé complet des informations !

Informations dataminées (Source)

Nouvelle zone : Jungle de Tanaan

N'hésitez pas à consulter notre guide sur la Jungle de Tanaan !
  • Nouvelle zone : la zone de niveau 100 est désormais accessible en vue de combattre la Horde de Fer.
  • Accès : vous pourrez accéder à cette zone lors de la finalisation de votre chantier naval dans votre fief.
  • Quêtes journalières : de nouvelles quêtes seront disponibles afin d'acquérir des ressources pour votre chantier naval.
  • Créatures et trésors : de nouveaux élites rares et trésors seront implémentés.
  • World boss : Kazzak est le nouveau world boss de la zone. Il se trouve au trône de Kil'jaeden, au nord de la zone.
  • Avant-poste : permet de débloquer des quêtes journalières afin de gagner des cristaux d'apogide. Vous ne pourrez y avoir accès qu'en exécutant une suite de quêtes assez courte.

La citadelle des Flammes infernales

La citadelle des Flammes infernales

L'avant poste de l'Alliance

L'avant poste de l'Alliance


Le village de l'Orbite sanglante se dessine

Le village de l'Orbite sanglante se dessine

Un rituel au village de l'Orbite sanglante

Un rituel au village de l'Orbite sanglante


Cela ne vous rappelle-t-il pas quelque chose... ?

Cela ne vous rappelle-t-il pas quelque chose... ?

Kazzak, un nouveau world boss

Kazzak, un nouveau world boss


Nouveau raid : Citadelle des flammes infernales

  • Nouveau raid : la Citadelle des flammes infernales est un nouveau raid qui fait son apparition dans la Jungle de Tanaan.
  • Nombre de boss : le raid comprend 13 boss.
  • Figures emblématiques du raid : Hellfire Assault, Iron Reaver, Hellfire High Council, Kormrok, Shadow-Lord Iskar, Kilrogg Œil-mort, Fel Lord Zakuun, Fielsang, Xhul'horac, Socrethar the Eternal, Tyrant Velhari, Mannoroth réanimé et Archimonde.
  • Boss final : Archimonde sera le dernier rempart de la Citadelle des flammes infernales.
  • Niveau d'objet : pour ce nouveau palier le niveau d'objet est de 695 en mode normal, 710 en mode héroïque et 725 en mode mythique.

Archimonde boss final de la Citadelle des flammes infernales

Archimonde boss final de la Citadelle des flammes infernales

Assemblage inséparable - Citadelle des flammes infernales

Assemblage inséparable - Citadelle des flammes infernales

Gangreseigneur Zakuun - Citadelle des flammes infernales

Gangreseigneur Zakuun - Citadelle des flammes infernales


Kilrogg Œil-mort - Citadelle des flammes infernales

Kilrogg Œil-mort - Citadelle des flammes infernales

Jubei'Thos - Citadelle des flammes infernales

Jubei'Thos - Citadelle des flammes infernales


Mannoroth réanimé - Citadelle des flammes infernales

Mannoroth réanimé - Citadelle des flammes infernales

Mannoroth squelette - Citadelle des flammes infernales

Mannoroth squelette - Citadelle des flammes infernales


Nouveau modèle Gronn

Nouveau modèle Gronn

Magnaron gangréné - Citadelle des flammes infernales

Magnaron gangréné - Citadelle des flammes infernales


Nouveau modèle Orc gangréné

Nouveau modèle Orc gangréné

Fielsang - Citadelle des flammes infernales

Fielsang - Citadelle des flammes infernales


Carte de la Citadelle des flammes infernales

Carte de la Citadelle des flammes infernales

Bijoux de classe

Des bijoux de classe pourront être récupérés sur la dépouille d'Archimonde. Ces bijoux seront également spécifiques à votre spécialisation.

Nouveautés du fief

  • Vol'jin, Khadgar et Durotan : les trois héros font leur apparition dans votre fief.
  • Monument : vous pourrez agrémenter votre fief d'un nouveau monument. Celui-ci est lié en récompense du haut-fait Chapter IV : Darkness Incarnate qui vous demande de compléter la suite de quêtes légendaires.

Un nouveau monument en récompense de la quête légendaire

Un nouveau monument en récompense de la quête légendaire

Chantier naval

  • Chantier naval : le chantier naval fait son apparition pour les fiefs de niveau 3. Construisez-le pour débloquer les missions navales.
  • Ressources de fief : il vous faudra débourser des ressources de fief pour construire votre chantier naval et votre premier bateau. Le montant n'a pas encore été confirmé par Blizzard.
  • Nouveaux sujets : de nouveaux sujets font leur apparition. La plupart d'entre eux sont liés au chantier naval. Transporteur de troupes, sous-marin, destroyer...
  • Traits et compétences : de nouveaux traits et de nouvelles compétence font leur apparition. Ces derniers sont pour la plupart liés au chantier naval.
  • Construisez des navires : le chantier naval vous permet de construire des navires et de les envoyer en mission.

Le chantier naval de la Horde

Le chantier naval de la Horde

Nouveau bâtiment pour votre fief

Nouveau bâtiment pour votre fief


Chantier naval du côté de l'Alliance

Chantier naval du côté de l'Alliance

Le chantier naval de l'Alliance au patch 6.2

Le chantier naval de l'Alliance au patch 6.2


Nouvelle fonctionnalités : excursions temporelles

  • Excursions temporelles : nouvelle fonctionnalité qui permet de s'inscrire dans une file d'attente pour un ancien donjon aléatoire. Votre niveau et équipement est adapté au niveau du donjon.
  • Des événements le week-end : les excursions temporelles se dérouleront chaque week-end, du vendredi midi au lundi midi. Les joueurs auront alors la possibilité d'accéder aux anciens.
  • Mode héroïque : ces donjons seront disponibles dans un "nouveau" mode héroïque.
  • Récompenses : les récompenses des excursions temporelles seront adaptées au niveau du joueur. Blizzard envisage également la possibilité d'intégrer des quêtes de niveau 100 permettant d’obtenir un sceau du destin trempé par week-end.
  • Donjons disponibles : sur les royaumes de test, les donjons suivants seront disponibles :
    • L’Arcatraz
    • L’Ouverture de la Porte des ténèbres
    • Tombes-mana
    • Les Salles brisées
    • Les enclos aux esclaves
    • Ahn’kahet : l’Ancien royaume
    • Gundrak
    • Les salles de Foudre
    • Le Nexus
    • Cime d’Utgarde

Nouvelles cartes

Deux nouvelles cartes ont été dataminées.

Nouvelle carte patch 6.2

Nouvelle carte patch 6.2

Carte Excavation A'shran

Carte Excavation A'shran


Nouvelles montures

De nouvelles montures font leur apparition.

Monture Corrupted Dreadwing

Monture Corrupted Dreadwing

Monture Felsteel Annihilator

Monture Felsteel Annihilator


Monture Vicious War Kodo

Monture Vicious War Kodo

 Monture Vicious War Mechanostrider

Monture Vicious War Mechanostrider


Nouvelle monture du patch 6.2 : l'Infernal Direwolf

Nouvelle monture du patch 6.2 : l'Infernal Direwolf

Nouvelles mascottes

De nouvelles mascottes sont disponibles et vous pourrez les récupérer lors d'une suite de quêtes, auprès de vos vendeurs de fief ou de la Foire de Sombrelune et lors de l'accomplissement d'un haut-fait.

Nouvelle mascotte la Lumière de Nethaera

Nouvelle mascotte la Lumière de Nethaera

Nouveautés liées au PvE

  • Donjons mythique : le mode de difficulté mythique fait son apparition pour les donjons. Il s'agit d'un lockout hebdomadaire et l'équipement gagné est de niveau 680/700.
  • Événements : de nouveaux événements qui auront lieu uniquement le week-end vont être ajoutés au jeu.
  • Guide d'aventure : le guide d'aventure est une évolution du guide des donjons. Il offre des informations supplémentaires de ce qu'il est possible de faire avec son personnage.
  • Cristaux d'Apogide : il n'y a plus de limite de cristaux.
  • Objets de Gilnéas : de nouveaux objets de Gilnéas ont été ajoutés au jeu. Certains d'entre eux sont destinés à la transmogrification.

Métiers et crafts

Nouveautés PvP

  • Equipement de saison 3 : l'équipement de saison 3 a fait son apparition. 625 (700 JcJ) / 680 (710 JcJ) / 705 (735 JcJ)
  • Nouveaux héritages PvP : deux nouveaux objets d'héritage PvP ont été ajoutés au jeu. Ils se récupèrent dans le coffre de l'arène de Gurubashi et celle de la Foire de Sombrelune.
  • Nouvelle zone : l’excavation d’Ashran et nouvel événement : marques d’apogide
  • Changement des récompenses d'Ashran
    • Gagner un événement rapporte désormais de l’honneur à la place de la conquête.
    • Battre le grand Maréchal Tremblelame ou le grand seigneur Volrath ne rapporte plus de Coffre-fort resplendissant des Cognecendres.
    • Nouvelle quête hebdomadaire : tuez-les tous
      • Tuez 300 joueurs ennemis. Rapporte de la conquête.
    • Nouvelle quête hebdomadaire : domination d’Ashran
      • Gagnez chaque événement à Ashran et tuez les boss de faction. Rapporte de la conquête et un Coffre-fort resplendissant des Cognecendres
    • Nouvelle quête hebdomadaire : continuez la domination
      • Gagnez chaque événement à Ashran et tuez les boss de faction. Rapporte de la conquête.
  • Changement généraux d’Ashran
    • Les joueurs sont désormais placés automatiquement dans un raid quand ils entrent sur Ashran.

Suite de quête légendaire

Nouveautés à la foire de Sombrelune

Nouveaux jouets

De nouveaux jouets font leur apparition au patch 6.2.

Nouveaux modèles des démons du Démoniste

Les modèles des démons du Démoniste sont mis à jour lors de ce patch !

Nouveaux modèles des démons du Démoniste

Nouveaux modèles des démons du Démoniste

Nouveaux modèles des démons du Démoniste

Nouveaux modèles des démons du Démoniste


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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (104)

Tous les commentaires Top commentaires

Shadowcry
  • 833 messages

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Si je les prends "de haut" c'est pour une certaine raison : aujourd'hui blibli leur donne trop. Tout leur est dû, ils doivent pouvoir faire tout ce que les "anciens" ont fait en galérant 15x plus.

Forcément vous défendez votre bout de gras, mais c'est pas ça le soucis. Mettez vous un minimum à la place des anciens : vous vous êtes content de pouvoir enfin down Archimonde alors que eux ils l'ont déjà fait. Ils aimeraient quand même avoir un peu de nouveauté et pas du remâché juste pour faire plaisir (et donc oui jouir) des mecs qui n'auront même pas à se concentrer plus d'une semaine sur un boss...

Là la plupart des joueurs sont content d'aller tâter de l'Archimonde, comme ils seraient fous de pouvoir rouvrir les portes d'Ahn'Qiraj comme dans l'ancien temps mais pour les anciens, qui ont fait le succès de WoW (c'est à dire le lancer vers les sommets qu'il a atteint avec une casualisation bienvenue sur BC), il n'y a plus de nouveautés réelles, et ça c'est dommage. Blibli pourrait être un peu plus "reconnaissant" entre grosse guillemets.

Après je le rappelle moi ce patch me plait plutôt bien mais je comprends totalement que l'on puisse être déçu, notamment sur ces recyclages à foison.
Porridge
  • 19 messages

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En gros, t'es un peu un connard, en fait.
Rancoeur
  • 299 messages

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Bah... dans le fond il a pas tout a fait tord...
Au fur et a mesure des années, les MMO (ça ne concerne pas que WoW) se sont simplifié pour que tout le monde puisse y trouver son compte. A la base, le MMORPG était un jeu de niche globalement. A présent, c'est ouvert a tous.
Y'a du bien comme du mal, mais nié qu'a présent, quand un MMO sort, le joueur lambda doit pouvoir accéder a tout, rapidement et sans de réelle difficulté.
Et dés qu'on souhaite voir un minimum d'élitisme dans le jeu, alors on est mal vu...Alors qu'a l'époque ça ne choquais personne.
Shadowcry
  • 833 messages

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@Porridge : Quand un mec n'a plus que des insultes à balancer, je ne peux qu'être heureux car ça prouve que tu n'as rien d'autre à opposer :D
Porridge
  • 19 messages

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Aucune insulte de ma part, être un connard ou se faire traiter de connard ce n'est pas pareil, le but d'une insulte étant de blesser, je pense pas que tu le sois ou que c'était mon but.

La seule insulte ici est ton attitude hautaine et élitiste dégradante pour tous les joueurs concernés, quand bien même que je doute de tes faits d'arme en raid de haut niveau.
Rizlo
  • 1523 messages

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POURQUOI EST-CE QUE JE VOIS DES GENS DECU ET SE FAISANT DES FIGHT DANS LES COMMENTAIRES ? VOS GUEULES, ADMIREZ CE PATCH.
- ARCHIMONDE OMG
- GANGRORCS LVL 2
- LEGION ARDENTE
- ENCORE PLUS DE MODELES REFONDUS FTW
- OSEF DU PVP
- LE LFR DROPPE DU STUFF "POTABLE" A REGARDER
- UN PUTAIN DE MECATROTTEUR VICIEUX, PUTAIN IL MANQUE UNE GATLING ET A DEVIENT UN ENGIN INFERNAL. OUI, JE SUIS HEUREUX ET J'ECRIS EN MAJUSCULES COMME UN ATTARDE.

Mais sérieux les gars, je comprenne u'on vomisse sur un patch S.E.L.F.I.E. Mais là... Enfin y'a un PUTAIN de raid, des mounts et des ojets à gogo, de la quête légendaire, un PUTAIN de port personnel et vous ronchonner encore ? Jamais content ces vieux schnoks de Pré-Cata, toujours à grogner.

Et non ce ne sera pas le dernier patch :
De 1, le boss final est censé être Grommash et non Archilol.
De 2, il semble qu'on est oublié le Continent Ogre et Farahlon. Deux territoires plutôt spacieux inexploités... CA SENT LE PATCH NON ?

Quand bien même, dans un avenir alternatif, ce serait la fin de WoD, et bien tu n'as pas fini de te promener en Draenor ! ET OUI, LE CONTINENT OGRE EST TOUJOURS LA. CE PUTAIN DE TRUC OU DRAENOR EST UNE PETITE ÎLE POURRIE COMPARE A CE QUE C'EST.

Bon j'en fais beaucoup avec ce continent mystérieux, mais Blizzard a annoncé qu'ils en feront un patch voir une extension.
Rizlo
  • 1523 messages

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Pour revenir aux nostalgiques (Nostalfag pour les intimes) le jeu change.
Pas que pour du bien. Il s'adapte aux gens. Bah oui, avant pour être un gros bill de Vanilla, fallait envoyer du pâté, farmer et passer. des nuits blanches à raider comme un gros porc et a faire des quêtes HL. Et si vous étiez leader de raid, vous criez accessoirement sur vos camarades exténués. Mais le problème, c'est que... Bah faut être clair, les roxxors étaient soit des putains de pros, soit des no-lifes.
Blizzard a compris qu'il ne pouvait pas laisser ce jeu si difficile. Premièrement car les nouveaux joueurs n'allaient sûrement pas adhérer à des conditions de jeu si compliquées. Et de deux, car ils peuvent pas laisser des gens s'isoler pour jouer toute la journée et donc rendre le jeu plus facile pour qu'il ne perde pas de temps à faire des choses très longues à l'origine.

On en est venu au gouffre de la cazualisation, MoP. Tout pour attirer les jeunes, combats Pokemon, jeu facile, LFR (Comprenez que les jeunes n'ont pas que ça à faire de faire des raids HM la veille d'un jour d'école)
Et beaucoup des aînés crachent sur leur petits frères et soeurs qui ne comprennent pas pourquoi. Ils ont dû mériter leurs objets et diverses choses de leur temps, de nos jours, l'obtention desdits objets est si facile que cela dégoûte les anciens. Et quand on regarde ça deux secondes, on voit bien que leur réaction est semblable à ce qu'il se passe dans la vie réelle.

MAIS OSEF PARCE QUE Y'A UN PUTAIN DE RAID
Shadowcry
  • 833 messages

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"Hautaine et élitiste" peut-être, c'est vrai qu'on a souvent ces reproches lorsqu'on défend un tant soit peu la valeur du mérite dans ce jeu. J'accepte la plupart du temps mais sur ce débat là non.

Je vois pas en quoi c'est dégradant de dire aux nouveaux joueurs que lorsque tu rates un train, et bien c'est trop tard. On est peut être hautain et élitiste mais vous êtes égoïstes également de demander à Blibli de donner tout ce que vous avez raté. Nirvana n'est plus et bien je verrai jamais un de leur concert. C'est ainsi mais j'aurai la chance d'aller voir d'autres groupes.

Blibli devrait offrir du nouveau contenu et non du réchauffé c'est tout ce que j'ai dit ici. Je n'ai insulté ni dégradé personne (soit dit en passant).

Et je te remercie mes faits d'armes PvE sont à la hauteur des objectifs que je me suis fixé. De toute manière ça ne veut plus rien dire avec l'outil de recherche de groupe.
NSDark
  • 7 messages

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On ne peut pas vraiment parler de réchauffer, ok on va combattre un boss déjà tuer dans une extension précédente mais à mon avis c'est la seule chose identique. Le combat/strat sera complètement différent de celui de BC, le lieux, le lore et même le skin est différent.
Bref nouvelle expérience pour les anciens et aussi pour les nouveaux !

Vivement la 6.2 ! =)
Rmdir
  • 7 messages

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Le patch est énorme ^^ quelques réglages et balance a faire sur le t18 mais en dehors de ça il est vraiment sympa :)

Maintenant le proc "légendaire" de l'anneau me dérange un peu. Il faudra voir comment il va fonctionner mais de ce que je lis, le proc augmentera en fonction d'un nombre de stack qui augmentera quand un anneau du même type proc dans le raid. Ça sera fort désavantageux pour les classes agi/force, car le nombre de stack sera obligatoirement moins élevé que le nombre de stack intel. :/ J'espère que ça sera bien adapté pour que les anneaux soient équivalent quelque soit la stat principal des joueurs.

et si non @Shadowcry
Perso je joue depuis vanilla, j'ai fais l'ouverture des porte, ragna,.. je clean tout prénerf depuis vanilla et je ne trouve pas que le contenu raid se soit casualisé, du moins pour le contenu raid HL. Les boss vanilla étaient pas plus dur que les boss actuels. Il faut arrêter de se leurrer à se dire "c'étais mieux avant". J'ai down Archi BC et franchement je suis pressé de voir ce que ce combat donnera à WoD! Pour moi c'est pas un recyclage, down archi à l'époque bc était vraiment fun. Mais ici l'avoir down a bc ça va changé quoi? Je connais la strat? ouai celle de bc.. L'actuel sera totalement différente, le fight sera complètement nouveau et à mon avis tout aussi jouissif que l'ancien.
Quand tu parle d'une semaine pour tomber un boss, uh ouai d'accord tu parle pour les guildes comme method, Paragon,.. ^^ eux oui effectivement ils mettent une semaine sur le last boss en général. Mais une semaine pour eux = 600trys + Ça reviens a un mois de try voir plus pour certaines guildes. ;) En général les derniers boss sont à +/- 600 trys avant de le down pour n'importe quel guilde. Sauf si t'arrive post nerf sur le raid la oui.. en 15try max tu le tombe x)

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