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WoW : Classes et leveling dans Shadowlands

Samedi 02 nov. 2019 à 19h48, par

wow : plus de details sur la refonte du leveling et shadowlands

A l'occasion d'une conférence de la BlizzCon, les développeurs prennent la parole pour expliquer plus en détails les changements à venir dans Shadowlands.

Leveling, mécaniques de jeu ou encore défis de design, les développeurs reviennent en détails sur les grandes décisions qui ont mené à Shadowlands. On apprend par exemple la création d'une nouvelle zone de départ : Les Confins de l'Exil.

Retrouvez le suivi en direct de cette conférence. N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Leveling

  • Le niveau maximum est 60
  • Les joueurs aujourd'hui 120 sont amenés directement au niveau 50.
  • Entre les niveaux 1 et 10, vous devez réaliser les quêtes d'une zone de départ, même si vous êtes chevalier de la mort ou Chasseur de démons.
  • Une fois niveau 10 et jusqu'au niveau 50, vous pouvez faire le contenu de n'importe quelle extension.
  • Si vous montez plusieurs personnages, Chromie peut vous aider à choisir une extension pour progresser.
  • Les premiers personnages doivent obligatoirement monter de 10 à 50 dans Battle for Azeroth.
Les races alliées commencent dans les zones de départ normales

Les races alliées commencent dans les zones de départ normales

Nouvelle zone de leveling

  • L'extension dispose d'une nouvelle zone de départ : Les Confins de l'Exil.
  • Il s'agit d'une île perdue sur laquelle un Ogre sacrifie les forces de l'Alliance et de la Horde pour invoquer un Dragon.
  • La zone finit au niveau 10 avec un mini donjon comprenant 2 boss.
  • Une fois la suite de quêtes terminée, vous êtes envoyé dans votre capitale.
Le leveling est complètement revu dans Shadowlands

Le leveling est complètement revu dans Shadowlands

Philosophie de classe

  • À chaque extension, les développeurs ajoutaient des compétences à toutes les classes.
  • À partir de Mists of Pandaria, les développeurs se sont rendus compte que les joueurs avaient trop de compétences.
  • À Warlords, les développeurs ont retiré beaucoup de compétences à toutes les classes.
  • Grâce aux armes prodigieuses de Legion, les joueurs ont retrouvé de nombreuses nouvelles compétences.
  • Malheureusement, les spécialisations sont aujourd'hui plus importantes que les classes.

Retour des compétences de classe

  • Chaque classe doit disposer de points communs. Les développeurs sont allés trop loin dans le développement des spécialisations.
  • Tous les Paladins doivent pouvoir soigner, frapper ou encaisser des dégâts.
  • Les Mages doivent pouvoir maîtriser tous les éléments et plus seulement un. Les écoles de magie sont donc de nouveau importantes.
  • Les Prêtres utilisent de la Magie des ombres pour infliger des dégâts et utiliser la lumière pour se soigner. Tous les prêtres doivent pouvoir faire appel à la lumière.
  • De nombreux sorts et talents reviennent pour toutes les classes.

Mécaniques de classe faisant leur retour

    Plusieurs mécaniques de classe font leur grand retour :
  • Les auras des Paladins
  • Les totems persistants des Chamans
  • Les poisons pour tous les Voleurs
  • Les multiples malédictions pour tous les Démoniste

Sorts et talents de classes faisant leur retour

  • Oeil de la bête
  • Rituel funeste
  • Cercle démoniaque
  • Invocation de gargouille
  • Marque du Chasseur
  • ...
Les compétences disparues font leur retour

Les compétences disparues font leur retour

Compétences revenant à Shadowlands

Compétences revenant à Shadowlands


Shadowlands : L'Antre

  • L'Antre est une zone de Shadowlands qui contient les âmes des pires êtres d'Azeroth.
  • C'est la que le mystérieux geôlier opère.
  • Alors que l'Antre était réservée aux mauvaises âmes, elle se nourrit aujourd'hui des âmes des victimes innocentes de la 4e guerre.
  • Vous pouvez vous rendre dans l'Antre alors que les habitants d'Ombreterre ne peuvent pas y aller.
  • l'Antre est un endroit sombre et terrifiant.
  • Les créatures, l'environnement et même les mécaniques sont toutes hostiles.

Fonctionnement l'Antre

  • Chaque action que vous réalisez dans l'Antre vous attire les foudres du geôlier.
  • Chaque fois que vous accomplissez quelque chose ou vous mourrez, le geôlier vous remarque.
  • Vous devez traverser l'Antre pour accéder à Tourment, la tour des damnés.
  • La tour des damnés n'obéit pas aux lois de la physique.

Tourment, la tour des damnés

  • Tourment est une zone dont le contenu se scale entre 1 et 5.
  • Chaque étage contient des ennemis de plus en plus puissants.
  • L'objectif est d'explorer la tour, il n'y a pas de chronomètre.
  • Les ennemis les plus mortels confèrent de l'Anima.

Fonctionnement de l'anima

  • Chaque fois que vous trouvez de l'anima dans Tourment, vous gagnez un buff.
  • Les buffs de l'anima peuvent se combiner. Vous pouvez donc avoir un build dédié à la tour des damnés en fonction de l'anima.
  • Vous ne savez pas à l'avance quels ennemis disposent d'anima.
  • Certains pouvoirs vous permettent de voir l'anima possédé par les monstres.
L'anima vous permet de personnaliser votre progression dans Tourment

L'anima vous permet de personnaliser votre progression dans Tourment

Récompenses de Tourment

  • Tourment change régulièrement, les pouvoir d'anima évoluent en fonction des semaines.
  • L'objectif de Tourment est d'obtenir des runes pour forger des objets légendaires de Shadowlands.
  • Obtenir des runes et débloquer des objets dans la forge vous permet d'en savoir plus sur l'histoire de l'armure de Domination du Roi Liche.
Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (128)

Tous les commentaires Top commentaires

Glemka37
  • 549 messages

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Citation de yass85"Chaque classe doit disposer de points communs. Les développeurs sont allés trop loin dans le développement des spécialisations."

En somme ça sera un peu comme WoW Classic niveau choix de spé et sorts?


Plutot TLK, mais avec les arbres de talent de BFA.

Je suis d'accord avec le choix de Blizzard, de faire en sorte qu'un mage soit d'abord un mage, avant d'être un "avatar de feu".

C'est beaucoup plus "réaliste" en terme de lore, il ne faut pas oublier qu'à la base, les mages utilisent les arcanes, pour ensuite former le feu/le givre.
La ou les druides eux, sont censés tirer leur pouvoir du rêve d'émeraude, via les "idoles" des anciens, le druide utilise d'abord la nature, avant d'avoir une "idole" spécifique.

Actuellement, les druides up lvl 10, et deviennent des animaux à part entière (ou presque) s'ils choisissent tank/feral, alors qu'il devrait y avoir un chemin avant d'arriver à ce stade, qui est le but FINAL.
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Si il refont un systeme de talent comme dans Vanilla cela va me redonner envie de jouer ma pretresse undead
Tsukino
  • 1 message

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Bonjour bonjour, je me pose quelques petites questions sur le leveling et le level squish. Si jamais une personne peut éclairer ma lanterne, je suis preneuse
- Que va-t-il advenir du stuff héritage maintenant que blizzard a décidé de rendre le pex plus rapide? Est-ce qu'il sera supprimé ou son niveau sera adapté aussi? Parce qu'il m'a couté pas mal d'argent quand même ^^'
- Pour les donjons de la phase de pex, est-ce qu'on sera obligés de faire ceux de l'extension qu'on a choisie ou bien on aura accès à ceux de toutes les extensions?
- De même, les nouveaux joueurs devront commencer par ceux de BFA alors qu'il y en a des bien plus simples pour débuter et apprendre à jouer sa classe?
- Les vieux raids seront tous alignés au niveau 50? Cela ne risque pas d'être compliqué en début d'extension de les farm seul? (parce que j'ai besoin de mon serpent nuage céleste personnellement)
Zalendra
  • 225 messages

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C'est extrêmement mal expliqué parce que moi j'ai entendu plus d'infos pendant le panel a la blizzcon qui ne sont pas données ici comme par exemple :

"Existing players can choose Exile's Reach or the old starting zones."

Ca veut dire que les joueurs actifs donc pas les nouveaux joueurs quand ils font un personnages peuvent choisirs de faire l'ile des exilés ou une zone de depart classique, enormement de gens viennent me dire que a chaque fois que tu fera un nouveau perso tu sera obligé de faire l'ile des exilées de 1 a 10 mais c'est faux

Un autre truc que les gens aussiu ont du mal a comprendre c'est ca

"You can still wander around all of the expansions if you want, you don't have to stick to one."

Ca veut dire que tu vous ne serez pas obligé de choisir ine extension avec Chromie, vous pourrez totalement l'ignorée et partir a l’aventure ou vous voulez genre faire Hinterland, Foret de Jade, Fjord etc ca si vous fais plaisirs
BlueSnow
  • 41 messages

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Citation de Arconel
Citation de BlueSnowLe système de montée en niveau va devenir sans intérêt, réduction du lvl max, la plus grosse blague jamais vu dans un mmo, ça sera la 1ère fois ou monté un perso sera des plus ennuyant que jamais mais en plus mettre des sorts qui n'ont rien a voir dans une spé (par ex: je joue mage feu et j'en ai rien a faire des sorts de givre)...


En quoi ce sera plus ennuyant que ca ne l'est actuellement ?
Ce sera plus rapide et on pourra suivre une histoire en entier au lieu de devoir la couper en plein milieu pour pouvoir continuer dans une zone de plus haut niveau ... je trouve ca


Libre a chacun de suivre l'histoire ou pas ça n'empêche personne a coupé en plein milieu si ils en ont envie, n'importe qui peut continuer les quêtes, actuellement faire de 1 a 120 ça permet de connaitre ta classe/spé tu trouve ça ennuyant toi? Perso j'adore up des persos mais là cette feature de l'extension j'ai l'impression de m'être fait avoir, l'impression d'avoir perdu du temps à xp qu'autre chose, par contre j'espère que le contenu hl sera colossal.
deiz
  • 2 messages

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Qu'en est il des druides spé equi ? J'ai l'impression qu'ils sont les grands oubliés comme d'hab.
Barøux
  • 393 messages

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Euh le retour du KillShot (peut être all specs) y'a que moi que ça fait tilté étant donner que SV est càc. ^^"
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Je suis très satisfait du système de pexing encore que je demande à voir en pratique comment ça va donner mais actuellement j'ai plus la foi de monter des personnages niveau 120 je trouve ça trop trop long puis certaines zones ne me plaisent pas et sont un calvaire à monter pour moi

Je suis par contre très déçu par ce système de socle commun j'aime mieux les spécialisations tel qu'actuelles où on a vraiment l'impression de jouer des sous-classes et pas juste une variante je préfère que mon mage feu ne jette que du feu et mon mage Arcane que de la magie arcanique

Je regretterai surement à jamais d'avoir fait un démoniste à WoD qui est devenu éclaté à Legion et qui ne s'en est jamais remis en partie les meilleurs sorts ayant été enlevés comme métamorphe, bond démonique, l'Infernal/Garde funeste, Connexion permanents et j'en passe.

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