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WoW : Classes et leveling dans Shadowlands

Samedi 02 nov. 2019 à 19h48, par

wow : plus de details sur la refonte du leveling et shadowlands

A l'occasion d'une conférence de la BlizzCon, les développeurs prennent la parole pour expliquer plus en détails les changements à venir dans Shadowlands.

Leveling, mécaniques de jeu ou encore défis de design, les développeurs reviennent en détails sur les grandes décisions qui ont mené à Shadowlands. On apprend par exemple la création d'une nouvelle zone de départ : Les Confins de l'Exil.

Retrouvez le suivi en direct de cette conférence. N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Leveling

  • Le niveau maximum est 60
  • Les joueurs aujourd'hui 120 sont amenés directement au niveau 50.
  • Entre les niveaux 1 et 10, vous devez réaliser les quêtes d'une zone de départ, même si vous êtes chevalier de la mort ou Chasseur de démons.
  • Une fois niveau 10 et jusqu'au niveau 50, vous pouvez faire le contenu de n'importe quelle extension.
  • Si vous montez plusieurs personnages, Chromie peut vous aider à choisir une extension pour progresser.
  • Les premiers personnages doivent obligatoirement monter de 10 à 50 dans Battle for Azeroth.
Les races alliées commencent dans les zones de départ normales

Les races alliées commencent dans les zones de départ normales

Nouvelle zone de leveling

  • L'extension dispose d'une nouvelle zone de départ : Les Confins de l'Exil.
  • Il s'agit d'une île perdue sur laquelle un Ogre sacrifie les forces de l'Alliance et de la Horde pour invoquer un Dragon.
  • La zone finit au niveau 10 avec un mini donjon comprenant 2 boss.
  • Une fois la suite de quêtes terminée, vous êtes envoyé dans votre capitale.
Le leveling est complètement revu dans Shadowlands

Le leveling est complètement revu dans Shadowlands

Philosophie de classe

  • À chaque extension, les développeurs ajoutaient des compétences à toutes les classes.
  • À partir de Mists of Pandaria, les développeurs se sont rendus compte que les joueurs avaient trop de compétences.
  • À Warlords, les développeurs ont retiré beaucoup de compétences à toutes les classes.
  • Grâce aux armes prodigieuses de Legion, les joueurs ont retrouvé de nombreuses nouvelles compétences.
  • Malheureusement, les spécialisations sont aujourd'hui plus importantes que les classes.

Retour des compétences de classe

  • Chaque classe doit disposer de points communs. Les développeurs sont allés trop loin dans le développement des spécialisations.
  • Tous les Paladins doivent pouvoir soigner, frapper ou encaisser des dégâts.
  • Les Mages doivent pouvoir maîtriser tous les éléments et plus seulement un. Les écoles de magie sont donc de nouveau importantes.
  • Les Prêtres utilisent de la Magie des ombres pour infliger des dégâts et utiliser la lumière pour se soigner. Tous les prêtres doivent pouvoir faire appel à la lumière.
  • De nombreux sorts et talents reviennent pour toutes les classes.

Mécaniques de classe faisant leur retour

    Plusieurs mécaniques de classe font leur grand retour :
  • Les auras des Paladins
  • Les totems persistants des Chamans
  • Les poisons pour tous les Voleurs
  • Les multiples malédictions pour tous les Démoniste

Sorts et talents de classes faisant leur retour

  • Oeil de la bête
  • Rituel funeste
  • Cercle démoniaque
  • Invocation de gargouille
  • Marque du Chasseur
  • ...
Les compétences disparues font leur retour

Les compétences disparues font leur retour

Compétences revenant à Shadowlands

Compétences revenant à Shadowlands


Shadowlands : L'Antre

  • L'Antre est une zone de Shadowlands qui contient les âmes des pires êtres d'Azeroth.
  • C'est la que le mystérieux geôlier opère.
  • Alors que l'Antre était réservée aux mauvaises âmes, elle se nourrit aujourd'hui des âmes des victimes innocentes de la 4e guerre.
  • Vous pouvez vous rendre dans l'Antre alors que les habitants d'Ombreterre ne peuvent pas y aller.
  • l'Antre est un endroit sombre et terrifiant.
  • Les créatures, l'environnement et même les mécaniques sont toutes hostiles.

Fonctionnement l'Antre

  • Chaque action que vous réalisez dans l'Antre vous attire les foudres du geôlier.
  • Chaque fois que vous accomplissez quelque chose ou vous mourrez, le geôlier vous remarque.
  • Vous devez traverser l'Antre pour accéder à Tourment, la tour des damnés.
  • La tour des damnés n'obéit pas aux lois de la physique.

Tourment, la tour des damnés

  • Tourment est une zone dont le contenu se scale entre 1 et 5.
  • Chaque étage contient des ennemis de plus en plus puissants.
  • L'objectif est d'explorer la tour, il n'y a pas de chronomètre.
  • Les ennemis les plus mortels confèrent de l'Anima.

Fonctionnement de l'anima

  • Chaque fois que vous trouvez de l'anima dans Tourment, vous gagnez un buff.
  • Les buffs de l'anima peuvent se combiner. Vous pouvez donc avoir un build dédié à la tour des damnés en fonction de l'anima.
  • Vous ne savez pas à l'avance quels ennemis disposent d'anima.
  • Certains pouvoirs vous permettent de voir l'anima possédé par les monstres.
L'anima vous permet de personnaliser votre progression dans Tourment

L'anima vous permet de personnaliser votre progression dans Tourment

Récompenses de Tourment

  • Tourment change régulièrement, les pouvoir d'anima évoluent en fonction des semaines.
  • L'objectif de Tourment est d'obtenir des runes pour forger des objets légendaires de Shadowlands.
  • Obtenir des runes et débloquer des objets dans la forge vous permet d'en savoir plus sur l'histoire de l'armure de Domination du Roi Liche.
Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (128)

Tous les commentaires Top commentaires

DaKatarn
  • 134 messages

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Je suis clairement de plus en plus hypé, au niveau du fond comme de la forme c’est comme si Blizzard avait enfin décider une maj de la structure du jeu pour un retour aux sources.
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Une seul extension complète pour passer de 1 à 50? (Premier personnage obliger de pex à BFA)
Ça serait cool
BOolvezoON
  • 286 messages

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Citation de DarkArthasXUne seul extension complète pour passer de 1 à 50? (Premier personnage obliger de pex à BFA)
Ça serait cool


a mon avis un fois le premier perso ayant valider les tout bfa..., on choisira l'extension dans laquelle pex, mais on pourra changer d'avis a tout moment... il vont pas Fermer 90% du reste de la map car au début du perso tu a décider d'aller dans tel 10%

par contre qu'entend t'on par premier perso? premier créer sur le compte, ou premier crée a l'extension... car perso ayant déjà pex X perso a bfa, je préférerait pex dans une autre zone
darkiosox
  • 163 messages

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À voir c'que ça donne, je me questionne sur ce que ça va donner globalement, autant je suis content qu'on revienne sur une identité de classe mais certaines spés était réellement plaisante à jouer car il y avait un vrai changement.

W8 & see, on a encore le temps de voir ce que ça va donner .. grand max décembre de l'année prochaine et il y aura peut-être des infos qui tomberont entre temps. (J'espère)
kevyox
  • 414 messages

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J'attends de voir pour repasser MM avec ma hunt car obliger de jouer Bm car MM mobilité a chier on verra si il vont changer sa, bouger en tirant pour les deux spé et avoir de la survivabilité a la place d'un pet car le multi pull c'est la mort assuré en MM (le pet qui tank change tout)
Valyrion
  • 7 messages

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YES ! La tour Galamadriabuyak de Noob ! En fin ils tirent leurs inspirations d'un univers coherent, logique, serieux...
Yfilaurië
  • 58 messages

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Qu’en est-il est races comme les Worgen qui ont un début un peu particulier ? Seront-ils envoyés sur cette nouvelle île ? :)
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Citation de eik0nnLes chasseurs seront toujours aussi pourri, rien ne changera pour eux on vous rassure.


Je suis BM depuis mes débuts (MoP). J'ai connu cata sous serveur privé et j'étais aussi BM. Le chasseur a toujours été bien, malgré ses nombreux changements.
Tu as peut être juste un problème de maitrise de la classe ... ^^
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Salut ! Pour les classes, Bli écoute simplement les retour des joueurs de Classic, le plaisir d'utiliser certaines compétences disparues et d'avoir plus de sorts communs à chaque spé. J'espère que les spé seront pas trop semblables quand même. C'est un peu la quadrature du cercle à résoudre pour eux là...

Ce qui m'embête plus c'est le fait que TOUT l'ancien contenu s'arrête au lvl 50 (120 actuel) ça va vraiment poser des problèmes de farm d'ancien contenu tant qu'on ne sera pas lvl 60 (voir plus avec l'ilvl). C'est déja le cas pour des donjons de zones passées 80 (ex 70) qui ne sont plus farmables par des rerolls entre 70 et 80, là ce sera pareil, sur ABSOLUMENT TOUT LE CONTENU qui sera lvl 120 (futur 50).
Donc aussi bien pour les transmo que les montures, il faudra up les rerolls au lvl max avant d'espérer farm...
Sheikath
  • 105 messages

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"Les Prêtres utilisent de la Magie des ombres pour infliger des dégâts et utiliser la lumière pour se soigner. Tous les prêtres doivent pouvoir faire appel à la lumière."

Mon eaugure kultirassienne corrompue vient de faire un AVC.

Ils avaient fait un travail génial en donnant une vrai identité aux spécialisations et reviennent finalement en arrière. Je suis dégouté quand même.

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