Korthia est une zone disponible à partir du patch 9.1. Située au Sud de L'Antre, cette zone est gardée par de puissantes créatures.
À travers ce guide, nous allons vous expliquer comment invoquer, lancer des événements et vaincre ses créatures rares afin d'obtenir des récompenses uniques comme des montures, des mascottes ou bien encore des reliques pour le Codex des archivistes.
Retrouvez dès à présent le guide complet des créatures rares de Korthia et de L'Antre qui vous permettra de valider aussi le haut-fait À la conquête de Korthia.
Une nouvelle zone apparaît en Ombreterre avec le lancement de la mise à jour 9.1 et celle-ci se nomme Korthia. La région regorge de créatures rares que vous devez traquer ou bien encore débusquer. Terrasser ces créatures permet d'obtenir des récompenses plutôt intéressantes !
Montures : 8 montures peuvent être obtenues dans la table de butin de plusieurs créatures rares de Korthia et de L'Antre.
Mascotte : en poursuivant votre progression dans Korthia, vous avez la possibilité de croiser Zelnivol qui détient dans sa table de butin la mascotte Spécimen korthien.
Jouets : vous pouvez agrandir votre collection en récupérant jusqu'à 3 jouets sur les créatures rares de Korthia et de L'Antre.
Cosmétiques : 3 créatures rares situées à Korthia permettent de récupérer 7 épaulières destinées à la transmogrification.
Réputation : en tuant certaines créatures rares, vous avez la possibilité d'obtenir des points de réputation pour Ve'nari.
Les récompenses intéressantes
Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste de toutes les récompenses détenues par les rares de Korthia et de L'Antre.
Montures
Mascottes
Jouets
Ensembles de transmogrification
Divers
Montures
Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des montures à collectionner ainsi que la position de la créature à vaincre pour chacune d'elle.
En venant à bout des créatures rares de Korthia, vous avez une petite chance de mettre la main sur des épaulières et des ornements pour le dos destinées uniquement à la transmogrification.
En venant à bout des créatures rares de Korthia, vous avez une petite chance de mettre la main sur divers objets utiles pour le Codex des archivistes ou Ve'nari.
Comment entrer dans la Faille de L'Antre et de Korthia
Il existe une faille dans L'Antre et à Korthia. Une sorte de monde parrallèle peuplé uniquement par des ombres malfaisantes et des créatures rares. Pour atteindre ces failles, plusieurs options s'offrent à vous.
Faille de L'Antre
Attendre un assaut des Faë nocturnes et la quête Jeu d'ombres. Celle-ci permet de récupérer une Pierre de faille déséquilibrée qui vous permet d'entrer dans la faille de L'Antre à votre guise. Attention ! Vous ne devez pas rendre la quête si vous souhaitez retourner dans la faille pendant la durée de l'assaut. L'objet disparait de votre inventaire une fois l'assaut terminé. À vous de calculer le bon moment pour rendre votre quête auprès de la congrégation. L'effet dure 10 minutes pour chaque utilisation, mais vous pouvez entrer et sortir de la Faille autant de fois que vous le souhaitez.
Utiliser une Clé de faille réparée. Celle-ci peut être achetée auprès du Codex des archivistes de Korthia. Il vous en coûtera 100 Trouvailles cataloguées et nécessite d'avoir atteint le palier 4 auprès de la faction. Toutefois attention, vous devez tout d'abord activer l'objet en entrant dans un portail vers la faille de Korthia et ensuite vous diriger vers L'Antre. L'effet ne dure que 15 minutes et l'objet est consommé. Si vous mourez, vous sortez immédiatement de la faille.
Faille de L'Antre
La Faille de L'Antre dans WoW
Faille de Korthia
Utiliser une Clé de faille réparée sur un portail vers la faille. Celle-ci peut être achetée auprès du Codex des archivistes de Korthia. Il vous en coûtera 100 Trouvailles cataloguées et nécessite d'avoir atteint le palier 4 auprès de la faction. Toutefois attention, vous devez tout d'abord activer l'objet en entrant dans un portail vers la faille de Korthia et ensuite vous diriger vers L'Antre. L'effet ne dure que 15 minutes et l'objet est consommé. Si vous mourez, vous sortez immédiatement de la faille.
Pour entrer dans une faille à Korthia utilisez les portails
Emplacements des portails vers la faille à Korthia
Partie 1 : À la conquête de Korthia (haut-fait)
Terrasser les créatures rares ajoutées au patch 9.1 permet de valider de haut-fait À la conquête de Korthia. Vous pouvez d'ailleurs remarquer que toutes les créatures ne sont pas situées uniquement à Korthia. Pour 7 d'entre-elles, vous devez vous déplacer dans L'Antre.
21 créatures rares peuvent être trouvées à Korthia. Si certaines sont accessibles dans le monde réel du jeu, d'autres nécessitent l'intervention des joueurs dans la Faille de Korthia. Vous pouvez trouver ci-dessous une carte récapitulative concernant l'emplacement de ces créatures. Ces dernières ont été réparties de la manière suivante :
Créature rare : créature située à Korthia.
Créature rare : créature rare pouvant apparaître à différents endroits de Korthia.
Faille : créature nécessitant l'intervention d'un joueur dans une faille de Korthia.
Ecraseur d'attelage
Faction Ve'nari : 100 points de réputation
Ecraseur d'attelage est un événement plutôt particulier qui se déroule à Korthia. De temps en temps, vous êtes informés via le canal de discussion général qu' « une charrette de fournitures d'attaque s'apprête à quitter Korthia pour rejoindre L'Antre ».
L'événement Ecraseur d'attelage apparaît une fois par heure, si le précédent convoi est arrivé à destination. Si la précédente escorte a échoué, alors la charrette réapparaît au bout de 15 minutes à Korthia. Notez aussi que les joueurs dans L'Antre sont informés de l'arrivée de la charrette et peuvent donc aussi rejoindre l'escorte.
Participez à l'événement Carriage Crusher à Korthia
Vous devez alors vous rendre au point 58.2, 17.7, près du Répit du Gardien, afin de monter dans la charrette de fournitures mise à votre disposition. Il s'agit ici d'une escorte. Notez que seuls 3 joueurs peuvent monter dans la charrette , les autres devront suivre l'escorte avec leur monture. Même si la charrette est un peu plus rapide, elle fait tout de même 2 haltes dans L'Antre, ce qui vous permet de la rattraper.
Les joueurs dans la charrette ont une nouvelle barre d'action qui s'affiche sur leur interface. Celle-ci propose les capacités suivantes :
Dégustation d'anima : vous goûter l'anima expédié aux troupes d'assaut et récupérez des points de vie en 30s.
Réparer la charrette : vous aider à réparer la charrette et lui rendez des points de vie en 15s.
La charrette s'arrête dans un premier temps au point 62.6, 66.9 à la porte de la zone Desmotaeron dans L'Antre. Plusieurs vagues d'ennemis apparaissent et attaquent la charrette. Vous devez alors les éliminer afin de les empêcher de détruire la charrette. Si tel était le cas, votre escorte est alors considérée comme un échec et le véhicule disparaîtra. Une fois, cette première attaque terminée, le PnJ Lèche-Mèche vous indique que la charette est de nouveau en état de fonctionner et vous invite à monter dans celle-ci. Profitez du parcours pour réparer la charrette en utilisant la capacité spécifique à cela.
La charrette de fournitures en direction de L'Antre
La charrette s'arrête de nouveau à un croisement au point 52.6, 62.7. De nouveau, vous sortez du véhicule afin de les éliminer puis vous remonter dans celui-ci afin de le réparer. Le convoi reprend alors la route.
Votre escorte se poursuit jusqu'au point 46.0, 56.7 un peu avant le pont des Terriers dans L'Antre. Vous sortez de la charrette et vous devez de nouveau éliminer quelques vagues d'ennemis et surtout l'Écraseur antrelige qui vous barre la route. Il s'agit ici d'une créature rare de niveau 61. Une fois vaincue, Lèche-Mèche vous invite à remonter dans la charrette et vous indique qu'il ne s'arrêtera plus avant d'avoir atteint le point d'assaut des congrégations dans L'Antre. Vous avez la possibilité de quitter l'escorte à ce moment-là.
La Chambre du Savoir est située à Korthia. Cet endroit est accessible uniquement par le biais d'un ancien téléporteur situé au point 39.38, 52.41. Dans cette chambre, vous pouvez trouver la créature rare Yarxhov le Pillard. Les anciens téléporteurs ne sont pas actifs en permanence. Lorsque l'un d'entre-eux est disponible, il est alors nécessaire qu'un joueur achète une Trousse de réparation de téléporteur, auprès de l'archiviste Roh-Suir (palier 3) au Répit du Gardien, afin de le réparer temporairement.
Vous êtes automatiquement avertis dans la boite de dialogue du jeu lorsqu'un joueur a réparé un téléporteur grâce au message suivant : « *Nom du joueur* a réparé l'ancien téléporteur de la Chambre du savoir ! ». Une fois le téléporteur réparé tous les joueurs ont la possibilité d'accèder à la chambre, même les joueurs de la faction adverse.
Faites d'ailleurs très attention puisque Yarxhov le pilleur n'est pas partagé entre les deux factions. Si un membre de la faction adverse frappe la créature avant vous, elle deviendra alors grisée et vous ne pourrez pas récupérer le butin, même si vous êtes à l'initiative de la réparation du téléporteur. La créature est de niveau 62 est nécessite l'aide d'un groupe pour en venir à bout.
Faction Ve'nari : 80 points de réputation (si tué au lvl 61) 100 points de réputation (si tué au lvl 62)
Note importante
N'attaquez pas Consommation tant que la créature se trouve dans la grotte. Attendez que celle-ci en sorte, tue les deux dévastateurs antreliges postés devant la grotte, et devienne une créature rare.
Consommation est une créature rare pouvant apparaître à Korthia. Cette dernière se nourrit de l'anima des petites bestioles environnantes afin de gagner en puissance. Vous pouvez trouver Consommation devant une grotte (51.85, 40.97).
Lorsque la créature apparaît, elle est de niveau 61. Puis au fur et à mesure, elle se gorge d'anima. Lorsqu'elle atteint 41 empilements de son buff « Gorgé d'anima », Consommation passe alors au niveau 62. L'ensemble des joueurs sont avertis du début de l'événement grâce au message suivant diffusé dans le canal général : « Bientôt, il se nourrira du Sans-entraves ! ».
Le nombre de points de réputation obtenu, pour Ve'nari, en tuant Consommation varie suivant le niveau de la créature. Bien que cela ne soit pas confirmé, il y a une forte probabilité que sa table de butin diffère aussi entre le niveau 61 et le niveau 62.
Korthia : Consommation (lvl 61)
Korthia : Consommation (lvl 62)
Couveur âme-morte
Faction Ve'nari : 80 points de réputation
Couveur âme-morte est une créature pouvant être aperçue au point 60.0, 53.2, près du Collège du Chercheur de Korthia. Il s'agit ici d'un cas tout à fait particulier (comme Ombre hurlante, Observateur Yorik et le Traqueur d'âme silencieux). Si vous cliquez sur cette créature, le message suivant s'affiche : « vous devez être dans la faille pour interagir avec ceci ».
Cela nécessite donc l'aide d'un joueur ayant atteint le palier 4 auprès du Codex des archivistes de Korthia. À ce niveau, le joueur peut acheter auprès de Roh-Suir, au Répit du Gardien, une Clé de faille réparée contre 100 Trouvailles cataloguées. Le portail de la faille se situe non loin de la créature au point 43.49, 46.95. Une fois qu'un joueur a interagi avec Couveur âme-morte dans la faille, celle-ci surgit alors dans Korthia et l'ensemble des joueurs peuvent la combattre.
Couveur âme-morte à Korthia
Protecteur dominé
Le Protecteur dominé apparaît sur une corniche au Sanctuaire du Conseil (51.80, 20.71). Le combat n'est pas très compliqué et sa table de butin permet de ramasser quelques reliques et de l'anima.
Le Protecteur dominé, une créature rare située à Korthia
Afin de débusquer le Malbog, vous devez au préalable attendre l'apparition du visiteur Conseilleur Kah-Kay (60.67, 23.07) au Répit du gardien. En effet, celui-ci permet de démarrer l'événement. Lorsque le PnJ apparaît, interagissez avec lui afin de bénéficier de l'amélioration Regard perçant pendant 15 minutes.
Vous pouvez alors suivre la trace de la créature jusqu'au Pavillon du Marteleur (45.35, 30.34). Sur place, vous trouverez des restes de chair sur lesquels vous devez cliquer. Malbog (lvl 61) apparaît après quelques secondes et engage le combat.
Kroke, le Tourmenté est une créature géante et rare de niveau 62. Elle peut être trouvée au Refuge de l'Érudit (60.10, 34.0). La créature patrouille. Toutefois, vous pouvez la retrouver facilement. Cette créature rare nécessite l'aide d'un groupe pour en venir à bout. Notez aussi que l'apparition de Kroke, le Tourmenté est toujours précédée par celle des Démoliseurs tourmentés. En terrassant une de ces créatures, vous avez une chance de faire apparaître Kroke.
Kroke, le Tourmenté une créature rare située à Korthia
Observateur Yorik est une créature pouvant être aperçue au point 50.3, 75.9, au Caveau des Secrets. Il s'agit ici d'un cas différent de Couveur âme-morte, Traqueur d'âme silencieux et Ombre hurlante. Observateur Yorik ne peut être combattu que dans une faille à Korthia.
Cela nécessite donc que tous les joueurs, souhaitant combattre la créature, aient atteint le palier 4 auprès du Codex des archivistes de Korthia. À ce niveau, les joueurs peuvent acheter auprès de Roh-Suir, au Répit du Gardien, une Clé de faille réparée contre 100 Trouvailles cataloguées. Le portail de la faille se situe non loin de la créature au point 53.70, 71.84 (dans un bâtiment). Attention, la créature est puissante, vous devez constituer un groupe solide afin de l'affronter !
Popo est un régisseur du Bastion qui doit apporter des potions à ses alliés dans Korthia. Vous devez l'escorter et sécuriser la route. Une fois à destination (47.01, 35.64), une créature rare surgit d'une faille. Il s'agit du Craquemonde sauvage.
Popo apparaît au Sud-Ouest du Répit du Gardien (56.86, 32.38). Seuls les membres de la congrégation Kyrians peuvent lancer l'escorte en interagissant avec le PnJ. L'ensemble des joueurs sont avertis du début de l'événement grâce au message suivant diffusé dans le canal général : « J'arrive à l'aide, les amis ! ».
La créature rare Réliwik le provocateur, de niveau 61, peut apparaître au Caveau des Secrets. Vous pouvez trouver son nid sur une corniche (56.27, 66.13). Si dans celui-ci se trouve un Oeuf de rasaile inaltéré, cela signifie que la créature n'est pas loin. Cliquez sur l'oeuf et Réliwik le provocateur viendra protéger son nid en engageant le combat.
Oeuf de rasaile inaltéré à Korthia (Réliwik, le provocateur)
Traqueur d'âme silencieux
Traqueur d'âme silencieux est une créature pouvant être aperçue au point 57.6, 70.4, au Caveau des Secrets. Il s'agit ici d'un cas tout à fait particulier (comme Couveur âme-morte, Observateur Yorik et Ombre hurlante). Si vous cliquez sur cette créature, le message suivant s'affiche : « vous devez être dans la faille pour interagir avec ceci ».
Cela nécessite donc l'aide d'un joueur ayant atteint le palier 4 auprès du Codex des archivistes de Korthia. À ce niveau, le joueur peut acheter auprès de Roh-Suir, au Répit du Gardien, une Clé de faille réparée contre 100 Trouvailles cataloguées. Le portail de la faille se situe non loin de la créature au point 53.70, 71.84 (dans un bâtiment). Une fois qu'un joueur a interagi avec le Traqueur d'âme silencieux dans la faille, celle-ci surgit alors dans Korthia et l'ensemble des joueurs peuvent la combattre.
L'ensemble des joueurs sont avertis du début de l'événement grâce au message suivant diffusé dans le canal général : « Traqueur d'âme silencieux fait irruption dans Korthia depuis la Faille ! ».
Cette créature rare nécessite l'aide d'un groupe pour en venir à bout. Exterminateur colossal est susceptible de se manifester lorsque vous tuez une créature rare à Korthia (comme Konthrogz l'Oblitérateur). De manière générale, l'Exterminateur colossal se manifeste à partir d'une faille après avoir combattu une créature rare. Il s'agit d'une créature très puissante.
L'ensemble des joueurs sont avertis de l'arrivée de l'Exterminateur colossal grâce au message suivant diffusé dans le canal général : « Un puissant antrelige ouvre un portail vers Korthia. » L'emplacement de la créature est alors indiqué sur votre carte. Notez que si la créature n'est pas arrêtée, elle se dirigera alors automatiquement vers le Répit du Gardien.
L'Exterminateur colossal est une créature rare pouvant apparaître à Korthia
La Chambre de la Sagesse est située à Korthia. Cet endroit est accessible uniquement par le biais d'un ancien téléporteur situé au point 44.99, 35.50. Dans cette chambre, vous pouvez trouver la créature rare Xyraxz l'Impénétrable. Les anciens téléporteurs ne sont pas actifs en permanence. Lorsque l'un d'entre-eux est disponible, il est alors nécessaire qu'un joueur achète une Trousse de réparation de téléporteur, auprès de l'archiviste Roh-Suir (palier 3) au Répit du Gardien, afin de le réparer temporairement.
Vous êtes automatiquement avertis, via la boite de dialogue du jeu, lorsqu'un joueur a réparé un téléporteur grâce au message suivant : « *Nom du joueur* a réparé l'ancien téléporteur de la Chambre de la Sagesse ! ». Une fois le téléporteur réparé tous les joueurs ont la possibilité d'accèder à la chambre, même les joueurs de la faction adverse.
Faites d'ailleurs très attention puisque Xyraxz l'Impénétrable n'est pas partagé entre les deux factions. Si un membre de la faction adverse frappe la créature avant vous, elle deviendra alors grisée et vous ne pourrez pas récupérer le butin, même si vous êtes à l'initiative de la réparation du téléporteur. La créature est de niveau 62 est nécessite l'aide d'un groupe pour en venir à bout.
La créature rare Ptérocarne apparaît lorsque l'événement Tas de cadavres est lancé à Korthia. Celui-ci peut démarrer lorsque le PnJ Cadavéric, (59.83, 43.44), fait acte de présence au Collège du Chercheur.
Seuls les membres de la congrégation Nécro-seigneurs peuvent lancer l'événement en interagissant avec le PnJ. L'ensemble des joueurs sont avertis du début de l'événement grâce au message suivant diffusé dans le canal général : « Fouillez les moindres crevasses à la recherche des cadavres des nécromanciens ! ».
Une fois l'événement lancé, vous devez apporter les cadavres des nécromanciens tourmentés, situés dans la zone, jusqu'au bûcher. Une fois la barre de progression située au-dessus du bûcher remplie, le rituel commence. Celui-ci attire l'attention de la créature rare Ptérocarne qui approche et vous attaque.
Il existe un autre événement nommé le Lycodrac en fuite à Korthia. Celui-ci se déroule au point (33.2, 39.4) à l'Ascension de l'espoir. Celui-ci peut avoir lieu lorsque le PnJ Karras est présent dans la zone. Notez aussi que seuls les joueurs de la congrégation des Faë nocturnes peuvent lancer l'événement en interagissant avec le PnJ.
Lors de la première phase, vous affrontez tout simplement la créature. Lorsque les points de cette dernière atteignent 20%, elle devient alors amicale avec le joueur. Tous les joueurs de la zone, ayant combattu la créature ou non, peuvent alors la chevaucher pendant plusieurs minutes. Pendant cette deuxième phase, vous devez tout simplement vous accrocher au Lycodrac en fuite.
Lorsqu'un message, indiquant que la créature tente d'accélérer apparaît sur votre interface, vous devez simplement cliquer sur le bouton S'accrocher. L'ensemble des joueurs sont avertis du début de l'événement grâce au message suivant diffusé dans le canal général « Au loin, Lycodrac en fuite rugit d'un air de défi ».
Le Lycodrac en fuite, une créature rare de Korthia
Cette créature rare nécessite l'aide d'un groupe pour en venir à bout. Konthrogz l'Oblitérateur est susceptible de se manifester lorsque vous tuez une créature rare à Korthia (comme l'Exterminateur colossal). De manière générale, Konthrogz se manifeste à partir d'une déchirure dévorante après avoir combattu une créature rare. Il s'agit d'une créature très puissante.
L'ensemble des joueurs sont avertis de l'arrivée de Konthrogz l'Oblitérateur grâce au message suivant diffusé dans le canal général : « Un énorme dévoreur ouvre une faille vers Korthia ». L'emplacement de la créature est alors indiqué sur votre carte.
Dans cette partie, vous devez éliminer la créature rare, de niveau 61, nommée le Brisepierre stygien. Celui-ci apparaît lorsque vous apportez votre aide à Koulour (45.62, 80.34) au Caveau de Secrets. Lorsque le PnJ apparaît, les joueurs Venthyrs peuvent alors lancer l'événement.
Votre rôle est de protéger Koulour pendant que celui-ci retape un vive-pierre en mauvais état. Lorsque la réparation est terminée, le Brisepierre stygien apparaît et vous et les autres joueurs présents peuvent alors engager le combat. Vous avez une petite chance de récupérer l'objet Légende du Tsunamina. Celui-ci lance une quête, du même nom, à rapporter auprès de votre congrégation. Cette quête permet de débloquer une nouvelle mission pour votre table de commandement. Cet objet est accessible à tous les joueurs peu importe leur congrégation.
Pop Quiz est un événement un peu particulièr. Celui-ci peut, en effet, apparaître à 5 endroits différents de Korthia. Sa présence est signalée sur votre mini-map, lorsque vous en êtes assez proche. Vous pouvez alors apercevoir un Mât voilé planté sur lequel vous pouvez cliquer.
Ce mât permet de faire apparaître le PnJ Ve'rayn qui est dans un premier temps amical envers vous. Vous ouvrez alors une boite de dialogue afin de répondre à quelques questions. Ce n'est pas la première fois que vous rencontrez ce PnJ. Ce dernier s'était déjà adressé à vous, auparavant, à Oribos et il cherchait à priori des informations sur Ve'nari.
Peu importe vos réponses, vous devez toujours accepter de répondre aux questions de Ve'rayn afin de lancer l'événement. Lorsque le questionnaire est terminé, Ve'rayn devient hostile et vous pouvez la tuer. Lorsque vous la tuez pour la première fois, vous récupérez l'objet Tête de Ve'rayn qui permet de lancer une quête du même nom.
Pop Quiz : Mât voilé planté
Pop Quiz : Ve'rayn de Korthia
Pop Quiz : Mât voilé planté
Pop Quiz : Ve'rayn de Korthia
Je suis ravie de vous retrouver ici, Sans-Entraves. J'ai quelques questions supplémentaires à vous poser, suite à notre dernier sondage. Si vous répondez à toutes mes questions, je vous verserai une contrepartie, bien sûr.
Très bien, je répondrai à vos questions.
Je n'ai pas le temps de répondre à vos questions, Ve'rayn.
1ère question : Vous est-il difficile de survivre face aux secrets inattendus et inexplorés de cette étrange contrées ?
Je lutte pour survivre
Rien ne m'est difficile, je suis extrêmement puissant.
J'aime les défis.
Les *votre congrégation* ont déjà surmonté des obstacles bien plus terribles.
Je laisse mes serviteurs affronter les défis qui se présentent à nous. C'est le butin qui m'intéresse.
2e question : Selon vous, que convoite le Geôlier en ces terres ?
La même chose que tout un chacun. Le pouvoir.
Qui peut comprendre les intentions des Eternels ?
Des secrets et des connaissances perdus sans doute.
Je ne comprends rien à ce qui se passe, et j'ai un peu peur de poser la question
3ème question : Et maintenant, le plus important... Comment m'avez-vous trouvée ?
J'ai simplement donné un coup de pied dans ce pylône, et vous avez rappliqué.
Une étoile magique m'a menée jusqu'à vous.
J'ai été, plus malin que vous, comme toujours Ve'rayn !
Vous ? Je ne me souviens même plus de notre première rencontre.
4ème question : Dites-moi où puis-je trouver Ve'nari ? Elle a demandé un puissant artéfact que j'ai eu toutes les peines du monde à obtenir
J'ignore qui est cette Ve'nari dont vous me parlez.
Vous semblez être son amie, je vais vous indiquer l'endroit où elle se trouve sur votre carte.
5ème question : Je ne tolérerai plus vos mensonges, Sans-Entraves. Répondez-moi. Où se trouve Ve'nari ?
J'en ai plus qu'assez de vos questions, je ne vous fais pas confiance.
Très bien... Oui, Ve'nari se cache dans L'Antre. Sa cachette se trouve à l'est de Cocyrus.
Briseuse de reliques Krelva
Faction Ve'nari : 80 points de réputation
La Briseuse de reliques Krelva est basée sur un débris flottant de Korthia au point 22.88, 42.90. Vous pouvez l'atteindre en vous aidant des prises de grappin. Vous avez accès à cette fonctionnalité lorsque vous progressez dans la campagne de Korthia. Le combat se déroule en 3 phases.
Phase 1 (22.9, 42.1) : vous engagez le combat contre la Briseuse de reliques Krelva. Lorsqu'elle arrive à 70% de ses points de vie environ, elle se dirige vers une autre plateforme.
Phase 2 (28.40, 38.39) : vous réengagez le combat contre Krelva. Lorsqu'elle arrive à 50% de ses points de vie environ, elle se dirige vers l'Aire aux bourrasques
Phase 3 (29.54, 44.84) : il s'agit ici de la phase finale où vous devez tuer Krelva.
Les joueurs n'ayant pas pu rejoindre son lieu d'apparition peuvent se diriger directement vers le lieu ou se déroule le combat final (phase 3). L'ensemble des joueurs sont avertis de l'arrivée de la Briseuse de reliques Krelva grâce au message suivant diffusé dans le canal général : « Pas maintenant, imbécile ! Je cherche quelque chose... ».
La Briseuse de reliques Krelva
Déroulement du combat contre Krelva
Ombre hurlante
Faction Ve'nari : 80 points de réputation
Ombre hurlante est une créature pouvant être aperçue au point 44.8, 42.8, dans le centre de Korthia. Il s'agit ici d'un cas tout à fait particulier (comme Couveur âme-morte, Observateur Yorik et le Traqueur d'âme silencieux). Si vous cliquez sur cette créature, le message suivant s'affiche : « vous devez être dans la faille pour interagir avec ceci ».
Cela nécessite donc l'aide d'un joueur ayant atteint le palier 4 auprès du Codex des archivistes de Korthia. À ce niveau, le joueur peut acheter auprès de Roh-Suir, au Répit du Gardien, une Clé de faille réparée contre 100 Trouvailles cataloguées. Le portail de la faille se situe non loin de la créature au point 43.49, 46.95. Une fois qu'un joueur a interagi avec Ombre hurlante dans la faille, celle-ci surgit alors dans Korthia et l'ensemble des joueurs peuvent la combattre.
L'ensemble des joueurs sont avertis du début de l'événement grâce au message suivant diffusé dans le canal général : « Ombre hurlante fait irruption dans Korthia depuis la Faille ! ».
Ombre hurlante, une créature rare située à Korthia
Zelnivol est une créature rare de la race des Gronils à Korthia au point 27.8, 58.9. Cette dernière vit au fond de la grotte située dans l'Aire aux bourrasques. Le combat n'est pas bien compliqué puisque la créature est de niveau 61.
Zelnivol, une créature rare située à Korthia
Partie 3 : Les créatures rares de L'Antre
7 créatures rares ont été ajoutées à L'Antre lors de la mise à jour 9.1. Ces créatures peuvent être trouvées dans le monde réel du jeu, mais 3 d'entre-elle nécessite de se rendre dans la Faille de L'Antre.
Le Destrier déchu est une créature rare de niveau 62 qui apparaît dans L'Antre au Creuset des damnés (point 17.7, 49.5) près d'une autre créature appelée Morguliax. Son temps d'apparition varie entre 1 heure et 6 heures.
Lorsque la créature fait son apparition, le message suivant est diffusé dans le canal général de discussion : « Un hennissement tonitruant résonne à travers l'Antre alors que le destrier déchu entame sa course. » Une fois que le Destrier déchu surgit dans L'Antre, il commence alors une course effrénée. La créature rare peut emprunter deux parcours différents, l'un vers le Tremaculum puis ensuite vers le Calcis et l'autre vers le Fort de la perdition et ensuite les Terriers.
Dans tous les cas, si le destrier déchu n'est pas engagé par les joueurs, il disparaît au bout de quelques instants lorsqu'il arrive aux portes de Korthia et le message suivant apparaît dans le canal de discussion général « Le destrier déchu pousse un dernier hennissement funèbre avant de disparaître. » La mécanique peut faire penser à celle de Blanchette, qui permet d'obtenir les Rênes de Blanchette, à Revendreth. Le plus simple est d'attendre le destrier déchu avec un groupe de joueurs à son point d'apparition.
Le Destrier déchu apparaît au Creuset des damnés dans L'Antre
Ylva, compagne de Guarm peut être trouvée au donjon de Helgarde (66.35, 41.90) au Nord du Desmotaeron dans L'Antre. Il s'agit d'une créature rare de niveau 62 et elle nécessite l'aide d'un groupe pour en venir à bout. Notez que l'accès à cette partie de L'Antre est débloqué lorque vous progressez dans votre campagne des Chaînes de la domination.
Un autre haut-fait est lié à Ylva, compagne de Guarm, Guarmageddon. Pour réussir celui-ci, vous devez tuer la créature en ayant 5 charges de Sang de la meute actives sur votre personnage. Pour obtenir les charges de Sang de la meute actives, vous devez tuer auparavant les 5 petits de Guarm : Frekki (65.70, 38.86), Girs (67.09, 41.14), Hrodvetni (63.33, 40.39), Vargir (68.38, 41.83), et Vanargun (63.31, 42.30). Attention, 1 charge de Sang de la meute augmente la colère de la meute de Guarm, les dégâts subis via leurs attaques sont augmentés de 10%. L'effet dure 10 minutes et il est cumulable. Une fois, les 5 charges obtenues, vous devez affronter Ylva et la tuer. Ce haut-fait nécessite l'aide d'un groupe comprenant au moins un soigneur.
Ylva, la compagne de Guarm dans L'Antre
Ombre aveuglante (Faille)
Faction Ve'nari : 80 points de réputation
Ombre aveuglante peut être trouvée en entrant dans la Faille de L'Antre au point 36.0, 41.6 au Chaudron de Zovaal.
Ombre aveuglante, créature rare de la faille de L'Antre
Deomen le Vortex
Deomen le Vortex est une créature rare située au Nord du donjon de Helgarde (61.30, 41.33). La créature est enfermée dans une cage. Une fois libérée, elle attaque directement le ou les joueurs. Il s'agit d'une créature puissante de niveau 62 nécessitant l'aide d'un groupe pour en venir à bout.
Deomen le Vortex, créature rare de L'Antre
Garde Orguluus (Faille)
Faction Ve'nari : 100 points de réputation
Le Garde Orguluus patrouille du côté des Terriers (51.0, 70.0) dans la Faille de L'Antre. Il est généralement accompagné de deux autres créatures qui vous attaquent si vous engagez le rare.
Le Garde Orguluus patrouille dans une Faille dans L'Antre
Torglluun, seigneur des ombres peut être trouvé dans la Faille de L'Antre au point 28.4, 24.6 au Berceau des Ruines. Dans cette version de L'Antre, son point d'apparition est le même que la créature antrelige Cyrixia dans l'autre version de L'Antre.
La créature rare Torglluun dans la Faille de L'Antre
Traître Balthier
Le Traître Balthier patrouille au niveau des remparts du Desmotaeron au point 67.4, 47.8. C'est une nouvelle fois une créature puissante qui requiert l'aide de plusieurs joueurs afin de le vaincre.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Bonjour , super guide Melody encore une fois, juste une petite question les montures liés a la congregation tt le monde peut les loot ou seulement les personnes de la congegations ou il ya qu'une personne lié a la congregation qui peut lancer l'event et tt le monde peut loot la monture ?
@Utred : Pour ces montures, seuls les membres de la congrégation pourront les obtenir et lancer l'événement. Les autres congrégations peuvent participer au combat, mais ils n'obtiendront jamais la monture. Cela fait penser un peu au Céphalochère de l'Ostéoclaste, via la créature rare Sabrielle l'Ostéoclaste à Maldraxxus, dispo uniquement pour les Nécro-seigneurs.
J'ai ajouté toutes les montures du 9.1 dans la base de données du site. En cliquant sur les liens des montures, il y a toutes les explications et le guide des montures arrive dans quelques minutes :)
Il y a donc des montures obtenables seulement en appartenant à une congrégation en particulier mais est ce que les autres congrégations pourront utiliser ces montures ? Comme l'Aile de l'effroi horrible, lootable que par les Venthyr mais utilisable pour tous.
@CocoFrosties : je ne peux pas te le confirmer. C'est possible en effet, mais sur le PTR, la seule que j'ai obtenue c'est pour les Venthyrs, le Tombaile ouvragée. J'aurai bien aimé tester, si seulement elle apparaissait dans le codex alors je l'ai bel et bien apprise...
C'est d'ailleurs pour cela que cette monture Tombaile ouvragée ne figure pas encore dans notre base de données. Nous attendons de voir si c'est un bug où si Blizzard souhaite l'ajouter ailleurs.
pour entrer dans la faille, j'ai utilisé un "champignon suspect " qui dure 10 minutes !!! j'avais pas tout compris jusqu'à lire votre article, c'est donc également un moyen de pénétrer dans ce monde parallèle d'après moi ;)
Bonjour, Après avoir suivi l'intégralité de ce guide impossible de trouver Yorik dans la faille. Il ne pop jamais ! Y à t'il des conditions pour le faire pop?
Citer
+0
1
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
À la conquête de Korthia : Guide des créatures rares de Korthia et de L'Antre