logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
24

Arbre de talents dans Dragonflight : Toutes les informations

Jeudi 21 avril 2022 à 16h06, par

arbre a talents dans dragonflight : toutes les informations sur la fonctionnalite

L'extension Dragonflight apporte une refonte complète de l'arbre de talents du jeu.

Cette mise à jour va apporter un souffle nouveau pour ce système présent depuis le début du jeu et qui a évolué au fur et à mesure des extensions. L'objectif était de chercher à créer un système capable d’élargir votre éventail d’options en divisant votre arbre de talents en deux. L'un est désormais centré sur votre classe, tandis que l'autre se basera sur votre spécialisation.

Bien qu'il soit un peu plus complexe, le but de ce nouvel arbre de talents et d'offrir plus de liberté dans le choix de ce qui est important pour vous pendant vos activités en jeu. Retrouvez, dans la suite de cet article, un résumé des premiers éléments connus à jour.

Sommaire

Dragonflight : Un nouvel arbre de talents

L'extension Dragonflight apporte une refonte complète de l'arbre de talents du jeu :

  • Vous pouvez désormais faire des choix de talents originaux et intéressants quel que soit votre niveau.
  • Vou obtenez des points de talent lors de votre progression en niveau. Vous pouvez les dépenser dans deux arbres différents !
    • L'arbre à talents de classe : contient des techniques utilitaires pour votre classe.
    • L'arbre de spécialisation : renforce vos techniques offensives ou vos soins.
  • Il s'agit d'un remaniement majeur. Ce système n'a pas été revu depuis un petit moment.
  • Jusqu'à présent, lors de la montée en niveau, le joueur débloque des sorts, des capacités pour son personnage en suivant un ordre logique de niveau. Le nouveau système de talents permet d'offrir aux joueurs une gamme plus large d'options.
  • Il y a un système de sauvegarde de talents. Cela permet au joueur de créer une configuration, la nommer, la sauvegarder puis de la charger très rapidement.
Arbre de talents (Dragonflight) : sauvegardez, renommez et chargez rapidement votre arbre

Arbre de talents (Dragonflight) : sauvegardez, renommez et chargez rapidement votre arbre

L'arbre de talents : Les premières informations

Fonctionnement du nouvel arbre de talents

  • Le nouvel arbre de talents est débloqué à partir du niveau 10. Ce niveau symbolise aussi le moment où vous devez choisir une spécialisation.
  • L'Évocateur Dracthyr est une classe considérée comme héroïque qui débute à un niveau supérieur. Il disposera donc de son arbre de talents au cours de sa progression dans sa zone de départ.
  • Pour compléter votre arbre de talents, vous devez gagner des points. Ces derniers sont obtenus lorsque vous gagnez des niveaux avec votre personnage.
  • Vous gagnez un point à chaque niveau. Ces points sont alternés entre 1 point de talent pour votre arbre de classe et 1 point pour votre arbre de spécialisation.
  • Au lancement du patch 10.0 (le prépatch), un personnage de niveau 60 aura donc 51 points de talents à dépenser : 26 points pour votre arbre de classe et 25 points pour votre arbre de spécialisation.
  • Une fois votre personnage au niveau maximum, le niveau 70 dans Dragonflight, vous aurez donc 61 points de talents à dépenser : 31 points pour votre arbre de classe et 30 points pour votre arbre de spécialisation.
  • Les talents de votre arbre sont symbolisés par des formes distinctes (cercle, carré, octogone, losange) :
    • Talents dans un cercle : effets passifs
    • Talents dans un octogone : talents à choix multiples. Vous choisissez l'une des multiples options pour cet emplacement. 2 petites flèches s'affichent de chaque côté afin que vous puissiez en sélectionner un talent. Ces choix permettent généralement d'obtenir soit une capacité active ou un bonus passif.
    • Talents dans un losange (colonne gauche de votre arbre sur les captures d'écran) : il s'agit d'un mécanisme qui ne sera finalement pas implémenté.
    Exemple de talent à choix multiple dans un octogone (Dragonflight)

    Exemple de talent à choix multiple dans un octogone (Dragonflight)

  • En ce qui concerne les Confins de l'Exil (qui permet de faire progresser votre personnage du niveau 1 à 10) rien ne change. Vous obtenez toujours vos capacités de classe en accomplissant des quêtes et le contenu. L'interaction avec le nouvel arbre de talents commencera après avoir atteint le niveau 10 de toute façon.
  • Ce nouveau système d'arbre de talents est certainement plus compliqué que celui que nous connaissons actuellement. Toutefois, il permet également beaucoup plus de liberté dans le choix de ce qui est important pour les activités que vous faites tout en jouant au jeu.
    • Il y a bien entendu un coût à cette nouvelle complexité, mais les développeurs estiment que les avantages du nouveau système de talents sont suffisamment forts pour qu'il en vaille la peine.
    • Les développeurs ont essayé de faire en sorte que les nouveaux joueurs soient confrontés à un nombre plus limité de choix dans les premiers rangs, afin que vous n'ayez pas à vous soucier de tout l'arbre jusqu'à ce que vous ayez passé du temps à faire progresser votre personnage.
  • Certaines capacités seront toujours accordées automatiquement aux joueurs lorsqu'ils progressent avec leur personnage (ex : Œil de la bête, Rappel astral ou Téléportation : Reflet-de-Lune), car elles ne modifient le combat, et vous auriez du mal à dépenser un point de talent pour obtenir à nouveau cette capacité. Toutefois, il y en aura beaucoup moins qu'à l'heure actuelle, c'est certain.
    • Les capacités citées précédemment ne vont pas disparaître, elles n'iront pas dans l'arbre de talents, elles seront juste un sort bonus que vous obtiendrez en montant de niveau. A contrario, il y aura autant de capacités liées au combat que possible dans l'arbre, ce qui signifie que vous allez devoir investir des points de talent dans le système pour récupérer vos capacités actuelles.
  • Il y aura de nouvelles capacités dans Dragonflight, ainsi que des traits d'armes prodigieuses, des bonus d'ensemble, des effets légendaires, etc. Il pourra aussi y avoir des combinaisons qui étaient impossibles dans Shadowlands, comme plusieurs talents d'une même ligne en même temps.
  • Il reste encore beaucoup de travail à faire pour cette nouvelle fonctionnalité et les développeurs doivent être très attentifs à la quantité de choses qu'ils souhaitent ajouter à ces arbres. S'ils ajoutaient simplement les 21 talents de Shadowlands dans l'arbre, ce serait une énorme quantité de choses supplémentaires que votre personnage pourrait obtenir.

Le choix des talents dans Dragonflight

  • Vous ne pouvez pas obtenir tous les talents de l'arbre de classe et de l'arbre de spécialisation. La fonctionnalité est semblable au système actuel. Vous devez prendre des décisions sur ce que vous souhaitez obtenir comme talent ou non.
  • Vous ne pouvez pas dépenser des points de talents dans un arbre différent de votre spécialisation actuelle (ex : si en tant que Druide, vous mettez des points dans l'arbre de spécialisation Restauration, et que vous passez ensuite en spécialisation Équilibre, les effets de l'arbre de spécialisation Restauration ne s'appliqueront plus à votre personnage.)
  • Afin de dépenser des points dans votre arbre de talents, vous devez au préalable obtenir des talents dans la rangée supérieure de l'arbre. Par la suite, après avoir obtenu tous les rangs de n'importe quel talent, vous pouvez dépenser vos points dans les talents suivants. Ces derniers seront indiqués par une flèche.
  • Si un talent a plusieurs flèches menant à lui, vous pouvez alors l'obtenir après avoir entièrement au moins l'un des prérequis.
  • Votre arbre de classe peut vous accorder automatiquement 1 ou 2 talents de départ avant que vous ne deviez commencer à dépenser des points, en fonction de votre spécialisation.
  • Certains rangs ne vous permettent pas de progresser au-delà tant que vous n'avez pas dépensé un certain nombre de points dans les talents auxquels vous avez accès.
  • Les talents qui ont plusieurs rangs nécessitent des points supplémentaires à dépenser. Pour l'heure actuelle, il n'y a pas de capacités actives avec plusieurs rangs, seulement des effets passifs. La puissance de ces effets passifs peut ne pas être linéaire avec les points investis. Vous devez prendre tous les rangs d'un talent disponibles afin de progresser dans l'arbre depuis cet emplacement.
  • Nouveau système de talents dans Dragonflight

    Nouveau système de talents dans Dragonflight

  • Certains talents seront présents dans plus d'un arbre de spécialisation quand cela aura du sens. Par exemple, le Druide Farouche et le Druide Gardien peuvent avoir le talent Berserk dans leur arbre de talents, contrairement aux spécialisations Restauration et Équilibre.
    • Bien que Berserk n'est pas exactement le même pour le Farouche et le Gardien, mais les talents ne doivent pas nécessairement être exclusifs à un arbre de spécialisation ou à un autre, car ils se trouvent dans l'arbre de spécialisation et non dans l'arbre de classe.
  • À de très rares exceptions près, rien ne changera dans l'arbre de classe lorsque vous changerez de spécialisation. Par exemple, une de ces exceptions pourrait être le Tir de riposte du Chasseur, qui deviendra Muselière si vous choisissez la spécialisation Survie. Bien qu'ils s'agissent de deux capacités d'interruption, elles ont un thème différent et des temps de recharge différents. Garder cette distinction est important.
  • L'arbre de classe n'est pas simplement utilitaire et l'arbre des spécialisations un endroit où se trouve toute la puissance. Il peut y avoir des talents augmentant la puissance dans l'arbre de classes, même si l'arbre des spécialisations en contiendra probablement la majorité.
  • Tous les points de talent ne sont pas de nouvelles capacités. La plupart d'entre eux existent ou ont déjà existé dans le jeu. Mais bien entendu, il y aura tout de même de nouvelles capacités actives et passives qui seront introduites avec la nouvelle extension.
  • Pour ce qui est de certaines capacités très importantes pour le gameplay (ex : les capacités d'interruption) qui ne s'obtiennent pas dès l'expérience de départ, les développeurs cherchent à concentrer autant de capacités altérant le combat que possible dans les nouveaux arbres à talents (ex : le déplacement, les interruptions, les dissipations, les options de soins hybrides, etc). L'objectif est de configurer les arbres et les voies de sorte qu'il y ait la possibilité de choisir entre différents types d'utilitaire, mais pas, par exemple, d'abandonner complètement tous les choix utilitaires afin de maximiser votre DPS.
  • Si une capacité de congrégation ou d'effet légendaire de Shadowlands se retrouve dans l'arbre de talents alors que ces capacités sont déjà actives sur votre personnage, vous n'aurez pas plusieurs versions du même sort à lancer, ou des effets légendaires doublés ou quoi que ce soit du genre. Toutes les capacités des congrégations de Shadowlands, les effets légendaires, les liens d'âme ou les effets des Intermédiaires ne seront pas dans l'arbre de talents.
  • Les talents PvP continueront de fonctionner comme ils le font actuellement, il y aura des choix de talents PvP sur la nouvelle interface utilisateur où vous choisirez des effets supplémentaires pour les situations PvP.
Dragonflight : La nouvelle extension de World of Warcraft

Dragonflight : La nouvelle extension de World of Warcraft

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (24)

Tous les commentaires Top commentaires

Aldhanas
  • 447 messages

+
+0
Citation de plouf331
Citation de Aldhanas
Citation de plouf331a chaque fois il y a un hic qui ruine tout.
ils parlent pas du cout du changement de profil / de point, ça sent mauvais.


Ou je n'ai pas compris le commentaire ou tu n'as plus joué à WoW depuis quelques années.

Il n'y a plus de coût pour changer sa spécialisation et ses talents. Tu peux le faire gratuitement et à volonté dans les zones de repos ou à l'aide de tomes craftés par les calligraphes.

Mais admettons qu'ils changent cette règle, le coût ne devrait pas être élevé puisqu'ils ont dit qu'ils souhaitaient conserver la versatilité des talents actuels et la facilité avec laquelle on pouvait modifier son build pour s'adapter d'un combat à l'autre.


oui je ne pensais pas aux talents propre aux personnages mais aux nouveaux systèmes introduit dans les extensions, genre le changement de congrégation.


Ha ok.

Du coup, pas d'inquiétude, le switch entre les talents et la versatilité des builds est identique voire supérieure à ce qu'on connaît actuellement.
tetronitte
  • 46 messages

+
+0
Peut importe les systèmes de talent, peu importe les jeux, il y a toujours un chemin opti. Alors inutile de sortir cet argument, ce qui compte c'est à quel point il sera fun de sortir de ce chemin sans trop y sacrifier.
basstemp
  • 631 messages

+
-1
Le retour a un arbre de talent c'est bien , mais bon si c'est pour refaire + ou - les mêmes trucs qu'on a vu par le passé c'est pas si glop au final ...

Un double arbre de talent et de spé a 61 points lvl 70 : On peut d'hors & déja s'attendre a une méta dictature pour les M+ & raids , voir même encore pire car avec 2 arbres distincts ça veut donc dire environ 30 points dans chaque arbre, et donc chaque point ultra impactant , ne laissant aucune liberté pour les joueurs PVE

Ils auraient du développer ça avec sensiblement + de points a dispatcher avec des impacts sensiblement moins marqué a chaque point dépensé pour permettre une meilleure diversification et + de possibilités dans les talents implémentés a aller chercher , de sorte a permettre une méta + diversifiée dans les optimisations avec de vrais options ne bouleversant pas l'optimisation justement si on fait des choix moins "méta"

Et aussi : Rendre possible de buffer son métier avec l'arbre de talent !!! Je sais pas, par exemple permettre a ce que vos créations d'ingénieuries fasse + de dégats ou soit + tanky via un croisement menant a un choix ou jusqu'a 5 points puissent y etre investit , après ce n'est qu'un exemple mais d'y investir des points aurait par exemple rendu cet effet la sur l'ingénieurie ...

+ de stats sur les métiers de crafts de stuff , des potions + efficaces pour l'alchi et pas que pour le buveur qui a ces points de talents : On crée vraiment des potions avec des stats au dessus pour les rendre encore + intéressantes a la vente ou pour votre raid ...

Boarf , je dream : Mieux vaut une bonne dictature méta , tout le monde y met les mêmes talents allez hop ...
Hunterlink
  • 89 messages

+
+0
L'arbre de talents est une bonne chose. ceux qui pensent qu'il n'y a qu'un seul chemin opti n'ont sans doute jamais réfléchi à leur talent.
rien que sur classic vanilla et tbc, chaque classe a au moins une ou deux spécialisations pve, des spécialisationss farm des spécialisations pvp soit plus de spécialisations que légion, bfa et shadowland réunis.
Bref, enfin un retour aux bases du RPG, pourvu qu'ils ne le ratent pas trop.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news