Conscience collective est une monture secrète du patch 8.1. Vous pouvez l'obtenir en résolvant une longue suite d'enigmes qui vous mènent aux 4 coins d'Azeroth.
Le premier indice qui permet d'obtenir la monture se situe à Shattrath en Outreterre. Notez que pour réussir ce défi, il vous faut la complicité de 4 autres joueurs. C'est en effet, un effort collectif qui demande de la concentration et surtout de la communication.
Nous vous proposons un guide complet qui vous permet d'ajouter ce secret de BFA à votre collection. Tous les indices suivants ont été trouvés puis diffusés ensuite par la communauté du discord WoW Secret Finding.
15/12/18 (08h00) : Les recherches sont actuellement en cours à Suramar. Il est pour le moment impossible de récupérer l'objet de l'étape 6 sans être expulsé de la pièce.
14/12/18 (20h00) : Les joueurs semblent avoir trouvé le premier indice qui concerne une série de monocles de couleurs à collecter.
Retrouvez ci-dessous notre collection de guides de montures dans Battle for Azeroth.
Les membres du discordWoW Secret Finding sont sur le pied de guerre afin de résoudre l'énigme depuis le déploiement du patch aux USA le 11 décembre 2018.
La première énigme a été trouvée le 14 décembre 2018 et elle concerne une série de monocles de cristal de couleurs différentes.
Les monocles de cristal peuvent être obtenus dans l'ordre que vous souhaitez.
À partir de l'étape 6 et jusqu'à l'étape 10, vous avez besoin de l'aide de 4 autres joueurs.
La monture peut transporter 4 joueurs supplémentaires et faire bénéficier d'un bonus de 10% de vitesse de déplacement par joueur. Toutefois, les joueurs transportés ne peuvent être que ceux avec qui vous avez obtenu la monture. Le lien peut être modifié en recommençant l'étape de la Cours des Etoiles.
Conscience collective, la nouvelle monture secrète du patch 8.1
Étape 1 : Acheter un talisman à Eskrokar
Pour cette première étape, vous devez tout d'abord vous rendre à Shattrath en Outreterre auprès du PNJ Eskrokar dans la Ville Basse. Vous devez lui acheter un Talisman Trouveur de Trésors Tangibles pour 28 pièces d'or.
Lorsque vous vous équipez du collier, vous pouvez remarquer que 4 objets situés derrière Eskrokar sont désormais auréolés par une couleur unique. Il s'agit de :
Lettre de Mme Graham (bleu) : « Une carte indiquait les Lignes telluriques qui alimentaient le Torrent. La voyageuse les suivit du Doigt »
Poisson (rouge) : correspond à un puzzle situé à Vashj'ir
Pyramide (jaune) : correspond à un puzzle situé dans les Salles de l'Origine
Plume (vert) : correspond à un puzzle situé à l'Orée-du-Ciel
Eskrokar vous permet d'acheter un talisman
Partez à Shattrath afin de découvrir le premier indice
Étape 2 : Monocle de cristal rouge (Vashj'ir)
Pour obtenir le premier monocle, le rouge, vous devez vous rendre à Vashj'ir afin d'y rencontrer plusieurs PNJ et remplir les 6 étapes suivantes.
Informations importantes à retenir
Les 6 étapes doivent être effectuées en une seule fois. En effet, les objets récupérés ont une durée de vie très courte avant de disparaître de votre inventaire (entre 5 minutes et 30 minutes). Si vous mettez trop de temps avant d'arriver au vendeur suivant, vous devez tout recommencer.
Mémorisez l'emplacement des PNJ afin de gagner le maximum de temps grâce aux cartes ci-dessous.
N'hésitez pas à utiliser vos montures aquatiques. Pour rappel, vous obtenez gratuitement la monture hippocampe de vashj'ir lors de vos premières quêtes dans la zone. Elle permet d'augmenter la vitesse de nage de 450%.
Pour passer d'une zone à une autre, pensez à remonter à la surface et à prendre cette fois votre monture volante.
Attention, il ne s'agit pas de PNJ humanoide. Ils sont pour la plus grande partie des poissons ou des mamifères marins. N'hésitez pas à activer le nom des PNJ interactifs via l'interface du jeu. Vous pourrez ainsi les répérer plus rapidement.
Les monocles de cristal
Il n'est pas nécessaire de collectionner les 4 monocles, un seul peut suffire. Il vous faut alors trouver un groupe de 4 joueurs ayant déjà les monocles lors de l'étape 6 à Suramar (la barrière et les flétris).
Vous pouvez attribuer au joueur sans monocle le rôle de celui qui franchit la barrière et qui note le code correspondant au dégâts qu'il a reçu. Pensez à vous équiper de votre talisman pour toute la suite de cette aventure.
Etape 1
Etape 2
Etape 3
Etape 4
Etape 5
Etape 6
Etape 1 : 50 paillettes de branchies-irisées
Acheter 500 coquillages à 1po à Sire Finley Mrrgglton aux Étendues Chatoyantes - points 44, 20
Acheter 100 dents de grand requin non cariées auprès de Irisécaille evanescent dans le Canyon de Terradience dans les Profondeurs abyssales - points 38.4, 77.1.
Acheter 50 larves d'anguille-scie à la raie mirétoile aux Étendues Chatoyantes - points 53.21, 22.88
Acheter 250 poissons-docteurs repu à la mini baleine aux Étendues Chatoyantes - points 69.27, 41.86
Acheter 10 carapaces de crabe fraîchement muée à Grondin morose aux Profondeurs abyssales - points 65.38 42.93
Acheter 50 paillettes de branchies-irisées à Vieux Haleine-de-poisson dans la Forêt de Varech'thar au charnier de Ronge-la-mort - points 60 59
Sire Finley Mrrgglton
Sire Finley Mrrgglton aux Étendues Chatoyantes
Irisécaille evanescent
Emplacement Irisécaille evanescent
Raie mirétoile
Emplacement Raie mirétoile
Mini baleine
Emplacement mini baleine
Grondin morose
Emplacement Grondin morose
Vieux Haleine-de-poisson
Emplacement Vieux Haleine-de-poisson
Etape 2 : 40 planctons symbiotiques
Acheter 80 coquillages (valable 30mn) à 1po à Sire Finley Mrrgglton aux Étendues Chatoyantes - points 44, 20
Acheter 2 rognures d'ongle de géant géante à Grondin morose aux Profondeurs abyssales - points 65.38 42.93
Acheter 4 Yeux de Makrura à Petite carpe aux Profondeurs abyssales dans la crète nagegouffre - points 45.25 17.53
Acheter 1 aileron d'hippocampe coupé accidentellement auprès de Irisécaille evanescent dans le Canyon de Terradience dans les Profondeurs abyssales - points 38.4, 77.1.
Acheter 2 écailles de serpent de mer brillante à Poisserage cramoisi aux Etendues chatoyantes à la crète de Biel'aran - points 53, 88
Acheter 40 planctons symbiotiques à la raie mirétoile aux Étendues Chatoyantes - points 53.21, 22.88
Sire Finley Mrrgglton
Emplacement Sire Finley
Grondin morose
Emplacement Grondin morose
Petite carpe
Emplacement Petite carpe
Irisecaille evenescent
Emplacement Irisécaille evanescent
Poisserage cramoisi
Emplacement Poisserage cramoisi
Raie mirétoile
Emplacement Raie mirétoile
Etape 3 : Retour auprès de Sire Finley Mrrgglton
Acheter 5 lotions scintillantes murloc pour la peau à Sire Finley Mrrgglton aux Étendues Chatoyantes - points 44, 20
Sire Finley Mrrgglton
Emplacement Sire Finley
Etape 4 : 5 glaires gluantes de gastéropode
Acheter 300 coquillages (valable 30mn) à 1po à Sire Finley Mrrgglton aux Étendues Chatoyantes - points 44, 20
Acheter 30 encres noire de calmar de Vantus à Vieux Haleine-de-poisson dans la Forêt de Varech'thar - points 60 59
Acheter 30 gelées d'anguilles super glissantes à Tilikum dans les Profondeurs abyssales au récif abandonné - points 15.51 82.62
Acheter 3 coquilles de bulot incrustée de pierre à auprès de Irisécaille evanescent dans le Canyon de Terradience dans les Profondeurs abyssales - points 38.4, 77.1.
Acheter 5 glaires gluantes de gastéropode à Petite carpe aux Profondeurs abyssales dans la crète nagegouffre - points 45.25 17.53
Sire Finley Mrrgglton
Emplacement Sire Finley
Vieux Haleine-de-poisson
Emplacement Vieux Haleine-de-poisson
Tilikum
Empalcement Tilikum
Irisécaille evanescent
Emplacement Irisécaille evanescent
Petite carpe
Emplacement petite carpe
Etape 5 : 5 Bulles de cavitation emprisonnées
Acheter 1 500 coquillages (valable 30mn) à 1po à Sire Finley Mrrgglton aux Étendues Chatoyantes - points 44, 20
Acheter 300 très jolis coraux à la mini baleine aux Étendues Chatoyantes dans les confins enténèbrés - points 69.27, 41.86
Acheter 100 peaux de raie-miroir iridescente à Vieux Haleine-de-poisson dans la Forêt de Varech'thar - points 60 59
Acheter 20 écailles de luxécaille luxueuse à Poisserage cramoisi aux Étendues Chatoyantes - points 53 88
Acheter 5 bulles de cavitation emprisonnées à Tilikum aux Profondeurs abyssales au récif abandonné - points 15.51 82.62
Sire Finley Mrrgglton
Emplacement Sire Finley
Mini baleine
Emplacement Mini baleine
Vieux Haleine-de-poisson
Emplacement Vieux Haleine-de-poisson
Poisserage cramoisi
Emplacement Poisserage cramoisi
Tilikum
Emplacement Tilikum
Etape 6 : Retour auprès de Sire Finley Mrrgglton
Acheter 1 Monocle cristal rouge à Sire Finley Mrrgglton aux Étendues Chatoyantes - points 44, 20
Sire Finley Mrrgglton
Emplacement Sire Finley
Étape 3 : Monocle de cristal bleu
La deuxième énigme nécessite de résoudre un anagramme afin de récupérer le monocle de cristal bleu. En effet, sur la lettre de Mme Graham, près d'Eskrokar à Shattrath, il est possible de lire :
« Une carte indiquait les Lignes telluriques qui alimentaient le Torrent. La voyageuse les suivit du Doigt »
Pour résoudre cette énigme, vous devez avoir cliqué sur la lettre à Shattrath et ensuite trouver une série de 6 lettres dispersées dans les 4 coins d'Azeroth. Pour vous aider afin de mieux vous repérer et connaître les lettres que vous avez déjà consulter, vous pouvez utiliser cette macro.
/run local a,b=IsQuestFlaggedCompleted,{40397,40314,40404,40252,40293,40288,50187,50181} for i=1,#b do print((i==8 and "Gift: " or "Letter #"..i..": ")..tostring(a(b[i]))) end
Etape 1
Etape 2
Etape 3
Etape 4
Etape 5
Etape 6
Etape 7
Haut-Roc (2ème lettre)
Pour trouver la seconde lettre, vous devez vous rendre à la Saillie de Roc-Lointain et plus précisément à la Base de pieds-parés (57, 27). La lettre se situe dans une petite hutte sur une caisse en bois. Sur cette lettre vous pouvez y lire ceci :
Digne successeur de son maître, le Gal Joaillier s'était forgé une solide réputation dans le Sud et inaugura une Ere marquée par la finesse des pièces d'orfèvrerie.
Rendez-vous à Haut-Roc pour trouver la lettre
La lettre est située à la Base de pieds-parés
Karazhan (raid 70) (3ème lettre)
La troisième lettre est située dans le raid Karazhan de niveau 70 dans la zone Défilé de Deuillevent. Il vous faut traverser le raid jusqu'auxappartements de Medivh après l'échiquier de Karazhan. Vous pouvez trouver la lettre sur une chaise.
La chienne de Philibert faisait ses Yeux de cocker dans Le but d'attendrir son maître, qui jouait distraitement avec un Dé en La regardant d'un air pensif.
La lettre est posée dans les appartements de Medivh
Rendez-vous dans le raid Karazhan
Souilles de Tranchebauge (4ème lettre)
La quatrième lettre se situe dans le donjon les Souilles de Tranchebauge en Kalimdor dans les Tarides du Sud. Vous devez traverser l'instance jusqu'au boss final Nécrorateur Noirépine. La lettre est posée sur une caisse non loin de lui.
Le maître du Culte pris place Dans la grande salle et reçut les offrandes en grands pompe, comme il Sied à son rang.
Trouvez la lettre près du dernier boss du donjon
Rejoignez le Nécrorateur Noirépine
Mont Hyjal (5ème lettre)
Direction le Mont Hyjal en Kalimdor afin de trouve la 5ème lettre. Vous devez vous rendre aux points 44.3 47.3 jusqu'au Sanctuaire d'Aviana. La lettre est posée sur une table dans une petite habitation en haut d'un arbre.
Valait-il mieux y aller de son plein Gré ou faire un esclandre devant la populace ?
Trouvez la lettre sur la petite table
Rendez-vous au Sanctuaire d'Aviana
Couronne de glace (6ème lettre)
La sixième lettre peut être trouvée dans la zone de la Couronne de glace en Norfendre. Vous devez vous rendre aux points 70.7 73.3 à la frontière de la Forêt du Chant de cristal
La bouteille de Cidre était enrubannée d'un jolie Noeud, et je la Bus avec délice en compagnie d'une Fée irrévérencieuse.
La lettre est située sur le rebord
Rendez-vous à la Couronne de glace en Norfendre
Temple Niuzao (7ème lettre)
Vous devez vous rendre en Pandarie jusqu'au Temple de Niuzao pour trouver la 7ème et dernière lettre. Celui-ci est situé dans les Steppes de Tanglong aux points 37.7 63.0.
Le garçon avait trouvé dans la Cage de la Mie de pain qu'il garda sous son Daim.
La lettre est située sur le sol près du gong
Rendez-vous au Temple de Niuzao
Toundra boréenne (monocle de cristal bleu)
Votre aventure afin de récupérer votre monocle de cristal bleu se termine à la Toundra boréenne, au Nexus (zone non-instanciée), en Norfendre. Vous devez rejoindre le les points 27.6 27.2 afin de trouver le coffre de Mme Graham où vous trouvez le monocle de cristal bleu
Le contour du monocle porte une inscription remarquablement minuscule : M U V H Q C Z J G
Trouvez le coffre cadeau de Mme Graham
Rendez-vous dans la Toundra boréenne
Etape 4 : Monocle de cristal jaune (Salles de l'Origine)
Afin de récupérer votre monocle de cristal jaune, vous devez vous diriger vers les Salles de l'Origine. Il s'agit d'une instance 5 joueurs de Cataclysm situé à Uldum. Pour atteindre le puzzle qui vous permet de récupérer le monocle, il n'est pas nécessaire de nettoyer l'instance. Vous devez vous rendre jusqu'à l'ascenseur des faiseurs situé après le premier boss.
Salles de l'Origine Ascenseur des faiseurs
Lorsque vous arrivez à l'ascenseur, passez votre souris sur la surface jusqu'à ce que vous trouviez le dispositif de réfraction stellaire, vous devez interagir avec elle et cette dernière fait apparaitre des constellations de couleurs. Le but du jeu est d'arriver à ce que toutes les constellations soient de la même couleur. Une fois cela réussi, vous pouvez voir un coffre apparaître. Notez qu'il est possible de grouper d'autres joueurs afin qu'ils puissent profiter du contenu du coffre sans avoir résolu cette énigme.
Pour rejoindre le puzzle passez par la porte de droite
Vous devez aligner une seule et même couleur
Une fois l'énigme complétée, un coffre apparaît dans la salle
Etape 5 : Monocle de cristal vert (Orée-du-Ciel)
Pour récupérer le monocle de cristal vert, vous devez vous rendre dans le donjon Orée-du-Ciel situé aux Flèches d'Arak. À la fin de cette instance, vous pouvez y trouver un puzzle à résoudre. Notez que vous devez toujours porter votre talisman achété un peu plus tôt à Eskrokar afin d'interagir avec la table en question. Vous pouvez lire à gauche les instructions de base qui sont :
_______ | 0000132
0000017 | #######
0001032 | #######
0000002 | 0012020
0000610 | #######
0000061 | #######
9113824 | ??????????
Vous devez résoudre le puzzle sur la console
Le puzzle se situe derrière le dernier boss du donjon
Pour obtenir votre monocle de cristal vert, vous devez résoudre le puzzle sur la console. Pour cela, vous devez dans un premier temps obtenir le buff Noirceur d'encre en cliquant sur la petite orbe luminescente du milieu. Puis cliquez sur les orbes dans l'ordre suivant :
Droite - Haut - Bas - Haut - Droite - Droite - Haut - Gauche - Bas - Haut - Gauche - Bas
Récupérez votre monocle de cristal vert dans le coffre
Un coffre abîmé par le soleil apparaît au-dessus de la console, lorsque vous cliquez dessus vous récupérez votre monocle de cristal vert sur lequel il est écrit :
Le contour du monocle porte une inscription remarquablement minuscule : P F X Z J U K N W
Etape 6 : Suramar (avec les 4 monocles)
Lorsque vous avez les 4 monocles de cristal dans votre inventaire, vous pouvez partir vers Suramar aux points 41 69.5. Dans une petite habitation, à l'étage, vous pouvez remarquer qu'une barrière composé de faisceaux de 4 couleurs (celles correspondant aux monocles) vous barrent la route. Pour atteindre la pièce située derrière la barrière, vous avez besoin de 4 autres joueurs qui vous permettent temporairement de désactiver les faisceaux de couleurs.
Barrière de couleurs à Suramar
Emplacement de la barrière de couleurs à Suramar
4 PNJ à Suramar
Au patch 8.1, 4 PNJ ont été ajoutés à Suramar. Il s'agit de flétris et chacun porte une couleur qui correspond aux faisceaux de la barrière à Suramar et aux monocles que vous avez à votre disposition. Attention, vous devez trouver un groupe de 5 joueurs pour continuer cette partie ! En effet, les 5 joueurs doivent se disperser :
4 joueurs doivent faire face à chaque flétri dont la position est indiquée ci-dessous.
1 joueur doit rester devant la barrière.
Les 4 joueurs doivent avoir dans leur inventaire le monocle de cristal correspondant à la couleur du flétri qui leur fait face. Dès cet instant, vous devez vous coordonner et vous équiper du monocle de cristal. Le flétri est un élite de niveau 110, il devient alors hostile et vous attaque. Lorsque ses points de vie atteignent 1%, alors il canalise un sort en puisant la force de la barrière infranchissable de Suramar afin de récupérer tous ses points de vie.
Le joueur face à la barrière peut la franchir lorsque les 4 faisceaux de couleurs sont désactivés. Il peut alors entrer dans la pièce et cliquer sur un jouet pour chat situé près des coussins au sol. Vous avez la confirmation d'avoir bien interagi avec l'objet lorsque vous etes étourdi et téléporté hors de la pièce et qu'un certain nombre de dégâts vous est infligé.
Les dégâts subis
Notez impérativement le nombre de dégâts que le joueur dans la pièce a subi lors de l'interaction avec l'objet. Ce nombre est important pour les étapes suivantes.
Viluzui à Suramar (1)
Blo'man à Suramar (2)
RIkei à Suramar (3)
Jorilan à Suramar (4)
Etape 7 : Madame Félix à la Cours des Etoiles
Pour la prochaine étape, vous devez vous rendre avec votre groupe de 5 joueurs au donjon Cours des Etoiles à Suramar. Il est important d'avoir noté précisément le nombre de dégâts que le joueur a subi en ayant interagi avec le jouet pour chat de l'étape 6. Gardez ce chiffre précieusement de côté jusqu'à votre arrivé dans le donjon.
Une fois sur place, vous devez vous rendre auprès du PNJ Madame Félix entouré de nombreux félins qui ici ont une importance capitale pour la résolution de l'énigme concernant l'obtention de la monture.
Avancez jusqu'au PNJ Madame Félix dans la Cours des Etoiles
Les félins de Madame Félix
C'est ici que le nombre de dégâts pris un peu plus tôt dans l'étape 6 en cliquant sur le jouet pour chat prend toute son importance. Vous devez interagir avec les félins autour du PNJ en cliquant dessus. En faisant cela, le félin ronronne pendant 15 secondes. L'ordre des félins sur lequel vous cliquez n'a pas d'importance, c'est le nombre de stack de ronronnement qui compte.
Toutefois prenez en compte la durée du ronronnement et commencez par le félin qui nécessite le plus d'interaction avec lui. Chaque félin présent sur place correspond à un chiffre :
Madame Ronron
Berlingot
Miaou
Filou
Bella
Exemple de dégâts subis et interaction
Si à l'étape 6 vous avez subit 46305 points de dégâts vous devez alors cliquer sur les félins de la manière suivante : Madame Ronron (4x), Berlingot (6x), Miaou (3x), Filou (0), Bella (5x).
Si le nombre de dégâts subis à l'étape 6 est composé de 4 chiffres alors vous pouvez ignorer Madame Ronron. Si les dégâts sont composés de 3 chiffres alors, dans ce cas ignorez Madame Ronron et Berlingot.
Il suffit qu'un seul membre du groupe effectue cette étape. Cette partie se termine alors et un globe violet apparaît dans la salle non loin des félins. En cliquant sur ce globe vous êtes téléportés à l'étape suivante. Notez que vous devez toujours porter votre talisman acheté à Eskrokar.
Etape 8 : Énigme du disque
La 8ème étape nécessite toujours la présence de votre groupe afin de résoudre une nouvelle énigme. Votre groupe est téléporté dans une salle où chaque joueur doit sauter sur un disque violet. Vous pouvez sauter de disque en disque. Il s'agit d'un jeu de plateformes. Vous pouvez passer de l'une à l'autre en cliquant tout simplement dessus.
Le but ici est de trouver le bon chemin, en faisant apparaître les plateformes à l'aide de votre groupe, afin d'atteindre la sortie face à vous. Cette étape demande une fois de plus une très bonne communication entre-vous. Car sauter sur une plateforme en fait apparaître une, mais aussi en fait tomber d'autres.
Coordonnez-vous et déplacez-vous sur les disques afin d'atteindre la pièce suivante (image AlfonoflA)
Etape des plateformes en vidéo
Position des joueurs
Etape des plateformes en vidéo
Cette étape est nécessaire afin d'atteindre la salle suivante. Vous devez vous coordonner afin d'atteindre la salle face à vous et effectuer un déplacement précis. Pour réussir, vous pouvez vous aider de la vidéo ci-dessous issue du twitch de itsNeryssa.
Position des joueurs sur les plateformes
Pour passer facilement cette étape, attribuez un numéro à chaque joueur et faites les déplacer de la manière suivante.
Joueur 1 : Démarre sur la 1ère plateforme, puis Avant
Joueur 2 : Avant, Gauche, Avant
Joueur 1 : Avant
Joueur 3 : Avant, Avant, Droite, Droite
Joueur 4 : Avant, Gauche
Joueur 5 : Avant
Joueur 2 : Gauche
Joueur 4 : Avant
Joueur 2 : Gauche
Joueur 4 : Gauche, Avant
Joueur 2 : Avant, Gauche
Joueur 3 : Derrière
Joueur 5 : Avant, Droite, Droite, Droite
Joueur 3 : Avant
Joueur 5 : Avant
Joueur 1 : Droite, Avant
Joueur 3 : Derrière, Avant, Droite
Joueur 1 : Avant, Gauche
Joueur 4 : Avant
Joueur 2 : Derrière, Avant
Joueur 5 : Avant
Joueur 2 : Derrière, Avant
Joueur 5 : Droite
Joueur 3 : Avant
Joueur 1 : Avant, Droite
Joueur 2 : Avant, Droite
Joueur 4 : Avant
Joueur 2 : Gauche, Avant
Joueur 4 : Avant
Joueur 1 : Droite, Avant
Joueur 3 : Gauche
Joueur 4 : Avant
Joueur 3 : Avant, Avant
Joueur 5 : Avant
Joueur 1 : Gauche
Joueur 4 : Droite
Joueur 5 : Gauche
Joueur 2 : Avant
Joueur 4 : Avant
Joueur 5 : Avant, Avant
Joueur 1 : Avant
Joueur 3 : Gauche
Joueur 5 : Droite, Avant
Joueur 4 : Avant
Joueur 1 : Droite
Joueur 5 : Gauche
Joueur 1 : Avant
Joueur 2 : Avant
Joueur 3 : Sauter du disque pour faire reset les plateformes
Joueur 3 : Plateforme la plus éloignée à gauche
Joueur 3 : Avant
Joueur 2 : Avant
Joueur 3 : Avant, Avant, Avant
Joueur 2 : Derrière
Joueur 4 : Droite
Joueur 5 : Avant
Joueur 2 : Avant, Droite, Avant
Joueur 3 : Avant, Avant, Avant, Avant
Etape 9 : La lave de mana arcanique
Une fois l'étape des plateformes terminée, les 5 joueurs peuvent passer à la salle suivante. Vous devez traverser le pont qui est recouvert d'une lave de mana arcanique. Au-dessus de celle-ci, vous pouvez remarquer la présence d'un disque appelé Verrou lumineux.
Utilisez le disque pour vous déplacer au-dessus de la lave de mana arcanique
Traverser le pont
Vous ne pouvez pas grimper tous les 5 sur le disque. En effet, celui-ci arrêtera alors sa course au milieu du pont et vous serez téléportés tous ensemble à l'entrée de la salle. Le but du jeu ici est d'attendre que le disque revienne vers votre groupe et qu'un seul joueur saute sur le disque (il y restera tout au long de l'énigme).
Le disque peut transporter uniquement des groupes. Soit un groupe de deux joueurs, soit un groupe de trois joueurs. C'est ici que les choses se compliquent quelque peu puisque vous devez déterminer l'ordre dans lequel les groupes doivent passer.
Seule une combinaison de joueurs spécifique peut emprunter le disque, donc faut d'abord tester pour trouver quelles combinaisons fonctionnent. En fonction de cela, il est nécessaire de mettre des symboles sur les joueurs (crâne, triangle, carré, croix et étoile) pour réussir comme l'indique le schéma ci-dessous (notez que le celui-ci provient du site WoWhead)
Explication du schéma
L'étoile ci-dessous correspond ici au joueur ayant sauté le premier sur le disque et qui restera sur celui-ci le temps que tous les autres joueurs aient pu traverser. Il s'agit du « passeur ».
Etape
Joueurs point de départ
Joueurs sur le disque
Joueurs point d'arrivée
1
Triangle, Carré
(Aller) Crâne, Croix, Etoile
Aucuns
2
Triangle, Carré
(Retour) Crâne, Croix
Etoile
3
Croix, Carré
(Aller) Crâne, Triangle
Etoile
4
Croix, Carré
(Retour) Crâne, Etoile
Triangle
5
Carré
(Aller) Crâne, Croix, Etoile
Triangle
6
Carré
(Retour) Crâne, Croix
Triangle, Etoile
7
Croix
(Aller) Crâne, Carré
Triangle, Etoile
8
Croix
(Retour) Crâne, Etoile
Triangle, Carré
9
Aucuns
(Aller) Crâne, Croix, Etoile
Triangle, Carré
Ndlr : Le marquage crâne représente le joueur « passeur » qui reste sur la plateforme le temps que tous les joueurs aient pu traverser.
Etape 10 : Rituel à la Cours des Étoiles
Une fois l'étape 9 validée, vous pouvez enfin rejoindre la dernière épreuve qui est la plus simple. En effet, vous pouvez voir face à vous une représentation de la monture Conscience collective. Sur le sol, vous pouvez remarquer la présence de 5 marques du Vide comme le montre la capture d'écran de Wowhead. Une fois chaque joueur sur la position, vous devez cliquer sur la représentation de la monture. À cet instant, vous pouvez la récupérer et l'ajouter à votre collection !
Une représentation de Conscience collective dans la Cours des Étoiles à Suramar
Vitesse de déplacement
Chaque joueur lié à la monture (ceux avec qui vous l'avez obtenu) permet de faire bénéficier d'un bonus de 10% à la vitesse de déplacement. Vous pouvez modifié la liste de ces 4 joueurs liés à votre monture en recommençant l'étape de la Cours des Étoiles.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Je me demande toujours comment les personnes font pour savoir où aller pour récupérer telle ou telle chose. Je vais finir par croire qu'ils sont une armée et que chaque personne ratisse chaque cm2 d'une zone du jeu.
Citation de SklétalJe me demande toujours comment les personnes font pour savoir où aller pour récupérer telle ou telle chose. Je vais finir par croire qu'ils sont une armée et que chaque personne ratisse chaque cm2 d'une zone du jeu.
Je me dit exactement pareil que toi, c'est impressionnant !
Citation de golthorrMon dieu ça promet au niveau difficulté pour la chopper :)
Oui j'espère que la difficultée individuelle de chaque partie sera moins forte que le labyrinthe de la licorne quand même (bon au final je la technique la plus rapide était de courrir partout jusqu'a reussir à tout terminer)
Citation de SklétalJe me demande toujours comment les personnes font pour savoir où aller pour récupérer telle ou telle chose. Je vais finir par croire qu'ils sont une armée et que chaque personne ratisse chaque cm2 d'une zone du jeu.
y'a peut etre quelques indices dans les fichiers du jeu ou un truc comme ça
Citation de SklétalJe me demande toujours comment les personnes font pour savoir où aller pour récupérer telle ou telle chose. Je vais finir par croire qu'ils sont une armée et que chaque personne ratisse chaque cm2 d'une zone du jeu.
y'a peut etre quelques indices dans les fichiers du jeu ou un truc comme ça
En effet, il y a du datamining et un discord ou pas mal de gens cherchent ensemble.
Citation de golthorrMon dieu ça promet au niveau difficulté pour la chopper :)
Oui j'espère que la difficultée individuelle de chaque partie sera moins forte que le labyrinthe de la licorne quand même (bon au final je la technique la plus rapide était de courrir partout jusqu'a reussir à tout terminer)
y avait un addon très bien fait pour pas se perdre ;) j'ai fait ca pour moi et je l'ai fait aussi pour un pote qui n'y arrivait pas ;)
Conscience collective : comment obtenir la monture secrète du patch 8.1