À l'instar des précédentes extensions, Battle for Azeroth vous offre l'opportunité d'accomplir une série de hauts faits dans les 10 donjons de Kul Tiras et Zandalar en mode mythique. Si vous y parvenez, vous obtenez une nouvelle monture unique, les Rênes du krolusk d’obsidienne.
Pour réaliser ces hauts faits, nous vous conseillons fortement de constituer un groupe de joueurs compétents. En effet, ces derniers ajoutent une difficulté additionnelle aux donjons et ne sont pas à la portée des joueurs débutants.
ce guide complet récapitule toutes les informations et astuces pour accomplir facilement chacun de les 27 haut faits et ainsi valider le méta haut fait Gloire au héros marqué par la guerre.
Sommaire
- Introduction : Informations et récompenses
- Partie 1 : Manoir Malvoie
- Partie 2 : Port-Liberté
- Partie 3 : Sanctuaire des Tempêtes
- Partie 4 : Siège de Boralus
- Partie 5 : Tol Dagor
- Partie 6 : Atal'Dazar
- Partie 7 : Le Filon
- Partie 8 : Les tréfonds Putrides
- Partie 9 : Repos des rois
- Partie 10 : Temple de Sephraliss
Introduction : Informations et récompenses
Afin de valider Gloire au héros marqué par la guerre, vous devez réussir les 27 hauts faits qui le composent. Pour cela, vous devez parcourir les 10 donjons de BFA en mode mythique pour y accomplir des objectifs facultatifs. À l'instar des autres Gloire au héros, accomplir ce méta haut fait vous permet d'obtenir une monture unique : les Rênes du krolusk d’obsidienne.
Addon Instance achievement tracker
N'hésitez pas à installer l'addon Instance achievement tracker afin de réaliser ce méta haut fait. Cet add-on vérifie en direct si les conditions de réalisation d'un haut fait sont validées ou non et liste tous les hauts faits à réaliser dans les donjons.
Partie 1 : Manoir Malvoie
Le Manoir Malvoie se trouve à Drustvar, sur le continent de Kul Tiras. Vous pouvez y accomplir trois hauts faits liés au méta Gloire au héros marqué par la guerre :
Retrouvez ci-dessous toutes les informations pour réussir chacun de ces hauts faits.
Sans profession
Vous devez trouver et vaincre 5 adversaires cachés dans le Manoir Malvoie. Toutefois, connaître leur position n'est pas l'unique condition pour débusquer ces adversaires. En effet, pour les faire apparaître, une maîtrise d'au moins 75 points à BFA est nécessaire dans certaines professions. Retrouvez ci-dessous la position et le prérequis nécessaire pour invoquer chacun de ces ennemis :
- Couturière Johanna : un couturier doit interagir avec le métier à tisser maudit qui se trouve au premier étage du pavillon de chasse, juste avant le balcon qui donne sur la salle de banquet.
- Gouvernante Tabitha : un calligraphe ou un enchanteur doit interagir avec le tome ancien qui se trouve sur l'étagère dans un coin de la galerie.
- Maître chasseur Grath : un travailleur du cuir doit interagir avec la carte de chasse qui se trouve au rez-de-chaussée du pavillon de chasse, sur une table.
- Paysagiste Lilith : un herboriste doit interagir avec la cosse vile qui se trouve dans la fontaine de la cour du manoir.
- Vigneron en chef Justin : un cuisinier doit interagir avec la bouteille de vin aigre qui se trouve dans le cellier du manoir.
Mauvaise récolte
Vous devez empêcher le goliath des âmes de cumuler 12 charges de Récolte d’âmes. Pour cela, vous devez régulièrement lui faire traverser les feux de brousse qui se déclenchent lorsque la foudre frappe le sol.
Notez qu'il arrive parfois qu'aucun feu ne se déclenche dans la zone de combat pendant plus d'une dizaine de secondes, n'hésitez donc pas à lui faire traverser un feu de brousse dès que vous en voyez un à proximité.
Histoire d'amour alchimique
Vous devez brûler simultanément 3 cadavres d'esclavagistes touchés par la mort avec une seule fiole de Feu alchimique. Voici la marche à suivre :
- Engagez le combat contre Gorak Tul et laissez lui le temps d'invoquer 3 esclavagistes touchés par la mort. N'hésitez pas à les tuer régulièrement, mais sans détruire leur cadavre.
- Une fois le 3e esclavagiste invoqué, attendez que Gorak Tul atteigne 100 points d'énergie pour qu'il ressuscite les 2 autres esclavagistes avec son Essence d’effroi.
- Tuez rapidement les 3 esclavagistes et utilisez une fiole de Feu alchimique pour brûler simultanément les 3 cadavres avant que Gorak Tul n'accumule à nouveau 100 points d'énergie.
- Venez à bout de Gorak Tul.
Partie 2 : Port-Liberté
La ville de Port-Liberté se trouve à la Rade de Tiragarde, sur le continent de Kul Tiras. Vous pouvez y accomplir trois hauts faits liés au méta Gloire au héros marqué par la guerre :
Retrouvez ci-dessous toutes les informations pour réussir chacun de ces hauts faits.
Ordre de préférence
Retrouvez ci-dessous la démarche à suivre pour servir à Jacasse son mets préféré :
- Bol vide de Jacasse (étape 1) : récupérez le bol vide de Jacasse qui apparaît à proximité du cap'taine céleste Kragg une fois ce dernier vaincu.
- Nourriture raffinée pour perroquet (étape 2) : récupérez la nourriture raffinée pour perroquet qui se trouve sur le pont en bois en haut de la Rhumerie.
- Servir le repas de Jacasse (étape 3) : rendez vous au nord de l'arène du butin pour servir le repas de Jacasse.
C'est moi le chef !
Avant d'engager le combat contre le cap'taine céleste Kragg, vous devez poser un Plateau de jeu Hearthstone au sol. Neunoeil est alors automatiquement invoqué au début du combat et il suffit de le tuer avant de vaincre Kragg pour obtenir ce haut fait.
Si vous ne possédez pas encore ce jouet, notez que vous pouvez l'acheter auprès du PnJ Benjamin Brode dans votre fief de Draenor, à Chutelune ou Mur-de-Givre, pour 1 000.
Doux butin
Vous devez détruire les 3 coffres ouverts qui se trouvent dans la salle au trésor d'Harlan Sweete à l'aide de sa technique Barrage au canon. Pour cela, placez-vous à proximité d'un coffre et attendez simplement que le boss lance sa technique de bombardement.
Partie 3 : Sanctuaire des Tempêtes
Le Sanctuaire des Tempêtes se trouve dans la Vallée Chantorage, sur le continent de Kul Tiras. Vous pouvez y accomplir trois hauts faits liés au méta Gloire au héros marqué par la guerre :
Retrouvez ci-dessous toutes les informations pour réussir chacun de ces hauts faits.
À bout de souffle
Vous devez récupérer le souffle du sanctuaire dans la première pièce du donjon et l'utiliser pour allumer les deux feux de cérémonie qui se trouvent à proximité du seigneur Chantorage. Plusieurs élements sont néanmoins importants à connaître pour réaliser ce haut fait :
- Si vous subissez un dégât de givre alors que vous transportez le souffle, ce dernier s'éteint.
- Il est recommandé de tuer toutes les créatures jusqu'au seigneur Chantorage avant de ramasser le souffle du sanctuaire.
- Si vous tuez Aqu'sire, le premier boss du donjon, le souffle du sanctuaire disparaît.
Vide endormi
Le seigneur Chantorage lance périodiquement la technique Éveil du Vide pour invoquer des orbes qui poursuivent inlassablement les joueurs. Pour réussir ce haut fait, aucun joueur ne doit entrer en contact avec un seul orbe. Il est donc impératif de faire un kitting tout au long du combat et d'infliger des dégâts au joueur contrôlé par le torve-esprit pour les libérer.
Parano maladive
Pour obtenir Rêves aliénants, vous devez plonger au fond de l'eau dans le passage inondé qui mène à Vol'zith l'Insidieuse jusqu'à voir apparaître un orbe qui flotte dans l'eau. Si vous le traversez, vous obtenez un debuff qui vous rend périodiquement hostile envers tous les autres joueurs, ce qui complique le travail du soigneur, notamment lorsque les manifestations des profondeurs lancent Éruption abyssale en mourant.
Pour réaliser le haut fait, il faut que tous les joueurs soient sous l'effet des rêves aliénants au moment de vaincre Vol'zith l'Insidieuse. Bien qu'il soit possible de réaliser l'intégralité du combat avec ce debuff, il existe une méthode pour simplifier un peu son obtention, découvrez-la ci-dessous :
- Étape 1 : avant de commencer à vous battre contre Vol'zith l'Insidieuse, le tank récupère l'effet Rêves aliénants.
- Étape 2 : engagez le combat contre Vol'zith l'Insidieuse et descendez ses points de vie en dessous de 10%. Attention à ne pas le tuer par inadvertance avec les dégâts sur la durée.
- Étape 3 : attendez qu'il lance la technique Étreinte de la cité engloutie.
- Étape 4 : tuez rapidement les 2 habitants oubliés et l'habitant englouti. Une fois cette tâche accomplie, n'interrompez surtout pas la canalisation de Vol'zith l'Insidieuse.
- Étape 5 : les 4 joueurs qui n'ont pas encore l'effet Rêves aliénants plongent pour le récupérer. Le tank reste sur la plateforme avec l'aggro de Vol'zith l'Insidieuse pour éviter qu'il ne sorte de combat.
- Étape 6 : une fois que tous les joueurs sont remontés à la surface, interrompez le boss et finissez ses derniers points de vie avant que les manifestations des profondeurs n'explosent.
N'utilisez pas de sorts d'immunité
Notez que si vous utilisez un sort d'immunité, comme Bouclier divin par exemple, vous perdez également le debuff Rêves aliénants, ce qui fait échouer le haut fait si vous tuez Vol'zith au même moment.
Partie 4 : Siège de Boralus
Le Siège de Boralus se trouve à la Rade de Tiragarde, à l'intérieur de Boralus, la capitale de Kul Tiras. Vous pouvez y accomplir trois hauts faits liés au méta Gloire au héros marqué par la guerre :
Retrouvez ci-dessous toutes les informations pour réussir chacun de ces hauts faits.
Sans profession (partie 2)
Vous devez trouver et vaincre 3 adversaires cachés au cours du Siège de Boralus. Toutefois, connaître leur position n'est pas l'unique condition pour débusquer ces adversaires. En effet, pour les faire apparaître, une maîtrise d'au moins 75 points à BFA est nécessaire dans certaines professions. Retrouvez ci-dessous la position et le prérequis nécessaire pour invoquer chacun de ces ennemis :
- Brutik Noirenclume : un forgeron doit interagir avec le marteau qui se trouve en bas de l'escalier qui mène au petit pont en bois, à proximité du Haut-Quartier.
- Liz Vilpot : un alchimiste doit interagir avec la fiole étrange qui se trouve à coté d'une table, dans le Haut-Quartier.
- Superbatteur 3000 : un ingénieur doit réparer le Superbatteur 3000 qui se trouve juste à coté de l'échafaud, un peu avant Crochesang / le Sergent Bainbridge.
On ne bouge plus
Le capitaine de l'effroi Boisclos utilise de temps en temps le sort Évasif, ce qui lui permet, tant qu'elle est sous cet effet, de bondir au loin pour utiliser son arme à feu. Afin de retirer cette amélioration, vous devez immédiatement utiliser un sort qui ralentit ou qui immobilise le boss, comme Sarments par exemple.
Bug lorsque Boisclos monte sur son bateau
À l'heure actuelle, lorsque Boisclos remonte sur son bateau, elle est considérée à distance, ce qui empêche le haut fait d'être validé à la fin du combat. Pour contourner ce problème, vous devez utiliser un ralentissement ou une immobilisation qui dure plus de 15 secondes juste avant qu'elle remplisse sa barre d'énergie, et tuer le canonnier corsandre et faire feu avec son canon avant que l'effet de votre sort de contrôle ne disparaisse du boss.
Comme un poisson hors de l'eau
De temps en temps au cours du combat, Viq'Goth utilise Appel des profondeurs pour infliger des dégâts aux ennemis proches. Cela a toutefois également pour effet d'éjecter des flets haletants hors de l'eau. Vous devez en remettre 15 à l'eau avant de vaincre le boss pour valider le haut fait.
Partie 5 : Tol Dagor
La prison de Tol Dagor se trouve au large de la Rade de Tiragarde, sur le continent de Kul Tiras. Vous pouvez y accomplir deux hauts faits liés au méta Gloire au héros marqué par la guerre :
Retrouvez ci-dessous toutes les informations pour réussir chacun de ces hauts faits.
Explosion annulée
Au cours du combat contre le chevalier-capitaine Valyri, ce dernier va régulièrement utiliser 3 sorts de feu pour essayer d'embraser les tonneaux de munitions qui se trouvent dans la salle :
- Embrasement: des cercles de flammes apparaissent sous certains barils, sortez ces derniers des zones avant le jaillissement des flammes.
- Braiseflamme : Valyri incante un cône de feu en direction d'un tonneau. Vous devez sortir les tonneaux du cône avant la fin de l'incantation.
- Allume-mèche : Valyri pose ce debuff sur un joueur, ce qui enflamme tous les barils à proximité du personnage. Il faut éviter de rester à proximité d'un tonneau lorsque le boss va bientôt utiliser cette technique et dissiper ce sort immédiatement.
Afin de simplifier la réalisation de ce haut fait, voici quelques astuces :
- Placez le boss au centre de la pièce et les tonneaux en cercle autour de lui à moyenne distance, cela facilite ainsi la gestion de Braiseflamme.
- Utilisez un bossmod pour savoir quand Valyri va lancer Allume-mèche, vous pouvez ainsi l'anticiper et vous éloigner des barils 1 ou 2 secondes avant par sécurité.
Droit au cœur
Au début du combat contre le surveillant Korgus, ce dernier lance immédiatement Venin arrête-cœur sur tous les joueurs du groupe ce qui fait apparaître une barre spéciale :
- Chaque déplacement que vous effectuez pendant le combat fait progresser la jauge.
- Lorsque vous restez immobile, la jauge redescend petit à petit.
- Si la jauge se remplit à 100%, vous êtes immobilisé pendant 8 secondes.
Afin de réaliser facilement ce haut fait, il est recommandé que tous les joueurs du groupe se déplacent dès le début du combat pour faire monter la barre à 100% et déclencher immédiatement l'étourdissement. En effet, pendant quelques secondes, le boss n'utilise aucune technique, vous avez ainsi peu de chance de perdre un joueur pendant la durée de l'étourdissement. Combattez ensuite normalement Korgus jusqu'à ce qu'il soit vaincu.
Partie 6 : Atal'Dazar
Le temple d'Atal'Dazar se trouve à Zuldazar, sur le continent de Zandalar. Vous pouvez y accomplir trois hauts faits liés au méta Gloire au héros marqué par la guerre :
Retrouvez ci-dessous toutes les informations pour réussir chacun de ces hauts faits.
Mal et Fils
Vous devez vaincre les quatre boss du donjon alors qu'au moins un membre du groupe est affecté par le sort Maléfice instable. Voici la marche à suivre afin d'y parvenir facilement :
- Étape 1 : venez à bout de la majorité des créatures du donjon, à l'exception des boss et des féticheuses zanchuli qui se trouvent sur le chemin qui mène à Vol'kaal.
- Étape 2 : attirez une féticheuse zanchuli jusqu'à la salle du boss que vous souhaitez combattre et contrôlez la, avec une Métamorphose par exemple. Si vous n'avez aucun contrôle de foule dans votre groupe, vous devez interrompre ses sorts ou bien simplement l'ignorer. Soyez toutefois prudent avec vos sorts de dégâts de zone.
- Étape 3 : engagez le combat contre le boss et descendez ses points de vie le plus bas possible sans le tuer. Faites extrêmement attention aux dégâts sur la durée.
- Étape 5 : libérez la féticheuse zanchuli et attendez qu'elle lance Maléfice instable sur un joueur.
- Étape 5 : dès que la féticheuse a lancé son sort de contrôle, vous avez 5 secondes pour vaincre le boss.
- Étape 6 : répétez cette opération sur chacun des boss du donjon pour obtenir le haut fait.
Informations annexes
Vous pouvez retrouver ci-dessous quelques informations supplémentaires à connaître sur ce haut fait :
- Vous pouvez réaliser ce haut fait avec plusieurs féticheuses zanchuli différentes.
- Chaque boss est validé individuellement pour la progression du haut fait, vous pouvez donc le réaliser en plusieurs fois.
- Comme la plupart des sorts similaires, le Maléfice instable ne fonctionne pas sur les métamorphoses du Druide. Si votre groupe est composé de plusieurs Druides, assurez-vous que le maléfice touche une cible valide avant de vaincre le boss.
- Vous continuez de contrôler les déplacements de votre personnage lorsque vous êtes sous l'effet du Maléfice instable.
La fièvre de l'or
Vous devez faire apparaître la corruption fatale et la vaincre au cours du combat contre la prêtresse Alun'za. Retrouvez ci-dessous les étapes à respecter pour y parvenir :
- Étape 1 : engagez le combat contre la prêtresse Alun'za et attendez qu'un esprit d'or apparaisse.
- Étape 2 : laissez l'esprit d'or absorber les flaques de Corruption sanguine.
- Étape 3 : une fois que l'esprit d'or a absorbé 8 flaques, il se transforme en corruption fatale.
En pleine lumière !
Pour accomplir ce haut fait, vous devez vaincre Yazma alors que les quatre bougeoirs ombreflammes qui se trouve dans la pièce sont allumés. Pour y parvenir, vous devez procéder de la manière suivante :
- Étape 1 : engagez Yazma et descendez ses points de vie en dessous de 5%, sans la tuer.
- Étape 2 : chaque joueur du groupe, à l'exception du tank, doit se placer à coté d'un des 4 bougeoirs et attendre que Yazma lance son sort Déchiqueter l’âme, ce qui a pour effet d'allumer les bougeoirs pendant une vingtaine de secondes.
- Étape 3 : venez à bout de Yazma avant que les bougeoirs s'éteignent.
Partie 7 : Le Filon
Le Filon se trouve sur l'île de Kezan, dans les mers du sud. L'entrée du donjon se trouve à Zuldazar, sur le continent de Zandalar. Vous pouvez y accomplir deux hauts faits liés au méta Gloire au héros marqué par la guerre :
Retrouvez ci-dessous toutes les informations pour réussir chacun de ces hauts faits.
Invasion de terrain
Vous devez forcer Ledley l'Audacieux à se joindre au combat et le vaincre avant le disperseur de foule automatique. Retrouvez ci-dessous la marche à suivre pour y parvenir :
- Étape 1 : récupérez le Kaja’Cola extra fort qui se trouve juste devant la pièce du disperseur de foule automatique.
- Étape 2 : engagez le combat contre le disperseur de foule automatique.
- Étape 3 : lancez le Kaja’Cola extra fort à Ledley L'Audacieux, qui se trouve dans les gradins.
Fin prêt pour les raids VI
Pour la sixième édition de Fin prêt pour les raids, vous devez éviter toutes les techniques suivantes au cours du combat contre le nabab Razzbam :
- Mitrailleuse : pour éviter facilement les balles, vous devez vous placer au corps-à-corps de Razzdam et tourner en même temps que la mitrailleuse.
- Micro-missiles : Razzdam déploie 2 drones B.O.U.M.B.A. au début du combat et à la fin de la phase intermédiaire. Ces derniers lancent de temps en temps des vagues de micro-missiles sur la plateforme. Pour les éviter facilement, il suffit de garder un œil sur les drones. En effet, ils lancent toujours la volée de micro-missiles dans la direction où ils regardent.
- Grosse fusée rouge : Razzdam lance 2 grosses fusées rouges au début de la phase intermédiaire. Éloignez-vous des zones rouges pour éviter cette attaque.
- Coup de foreuse : vous devez sortir de la zone qui apparaît juste avant le coup de foreuse.
Haut fait individuel
Notez que ce haut fait est individuel. Tant que vous évitez toutes les techniques, même si les autres joueurs de votre groupe échouent, vous validez le haut fait à la fin du combat.
Partie 8 : Les tréfonds Putrides
Les tréfonds Putrides se trouvent à Nazmir, sur le continent de Zandalar. Vous pouvez y accomplir trois hauts faits liés au méta Gloire au héros marqué par la guerre :
Retrouvez ci-dessous toutes les informations pour réussir chacun de ces hauts faits.
Souillon sans souillure
Afin que Leaxa l'Aînée n'applique aucune Souillure de G’huun, vous devez interrompre tous ses sorts et éviter toutes ses techniques. Vous pouvez retrouver ci-dessous les principales informations à leur sujet :
- Trait de sang : ce sort peut et doit impérativement être interrompu. Composez donc votre groupe de sorte à avoir un maximum de sorts d'interruption.
- Putréfaction insidieuse : Leaxa se tourne vers un joueur avant de lancer cette technique. Il suffit de sortir de la trajectoire pour l'éviter facilement.
- Festin sanguin : Leaxa utilise cette technique juste après une téléportation. Éloignez-vous rapidement si vous la voyez apparaître à coté de vous.
- Miroir de sang : Leaxa utilise cette technique pour faire apparaître une effigie de sang qui dispose exactement des même capacités qu'elle, mais qui possède peu de points de vie. N'hésitez pas à utiliser vos plus gros sorts de dégâts pour vous débarrasser rapidement de cette menace.
Combat sans soigneur
La Souillure de G’huun représente la quasi-totalité des dégâts infligés par Leaxa l'Aînée. Puisque le boss ne doit pas réussir a en appliquer, votre soigneur peut utiliser une spécialisation de dégâts pour faciliter la gestion de l'effigie de sang et écourter la durée du combat.
Cueillette de champis
Pour forcer Musashitake à se joindre au combat, vous devez positionner Zancha le Mande-spores juste devant lui, dans un coin situé quelques mètres à gauche du gong au sud-ouest de la pièce, et attendre qu'il lance Onde de choc. La technique fait entrer Musashitake en combat et vous pouvez alors le tuer. Il ne vous reste plus qu'à vaincre Zancha le Mande-spores pour obtenir le haut fait.
Gestion des spores
Puisque vous utilisez une Onde de choc pour débusquer Musashitake, vous avez davantage de spores à détruire avec les Soulèvement. N'hésitez pas non plus à marcher sur les spores isolées pour les détruire.
Sport de spores
Vous devez vaincre la monstruosité déchaînée sans tuer une seule spore putréfiée qui apparaît au cours du combat. Voici une méthode pour faciliter un peu la réalisation de ce haut fait :
- Avant le combat, pensez à changer vos talents, traits d'azérite et bijoux pour infliger uniquement des dégâts mono-cible et éviter de tuer accidentellement une spore putréfiée.
- Au début du combat, placez immédiatement la monstruosité en bordure de pièce.
- Tous les joueurs se placent sur le tank de sorte à forcer la monstruosité à lancer ses Expulsion vile vers le mur.
- Après chaque expulsion, déplacez le boss de quelques mètres dans le sens horaires et replacez-vous sur le tank.
- Utilisez des sorts de ralentissement pour réduire la vitesse de déplacement des spores putréfiées.
- Répétez l'opération jusqu'à la mort de la monstruosité déchaînée.
Partie 9 : Repos des rois
Le Repos des rois se trouve à Zuldazar, sur le continent de Zandalar. Vous pouvez y accomplir trois hauts faits liés au méta Gloire au héros marqué par la guerre :
Retrouvez ci-dessous toutes les informations pour réussir chacun de ces hauts faits.
Leur place est dans un mausolée !
Pour accomplir ce haut fait, vous devez trouver 4 bijoux anciens cachés dans le donjon. Retrouvez ci-dessous leurs positions :
- Premier bijou : à l'entrée du donjon, posé contre les paniers en osier qui se trouvent derrière le sarcophage.
- Deuxième bijou : dans le couloir qui mène au premier boss. Au lieu de prendre l'escalier qui mène à la salle du premier boss, continuez de parcourir le couloir jusqu'au deuxième escalier.
- Troisième bijou : dans la grande salle avant le pont qui mène aux troisième et quatrième boss, en hauteur. Pour l'atteindre, vous devez vous prendre la technique Sol écrasé de la brute spectrale.
- Quatrième bijou : en bas de l'escalier qui mène au quatrième boss, en haut du pilier de droite. Il faut parvenir à l'escalader, puis sauter et cliquer sur le bijou lorsque vous êtes à portée.
Dieu de l'emballage
Au cours du combat contre Mchimba l'Embaumeur, chaque joueur qui est emprisonné dans un sarcophage par la capacité Enfermer ne doit utiliser qu'une seule fois la technique Se débattre pour signaler sa position. Les autres joueurs doivent alors le libérer avant la fin de la canalisation d'Ouverture du cercueil.
Attendre le début de l'incantation d'ouverture du cercueil
Utiliser la technique Se débattre avant le début de la canalisation d'Ouverture du cercueil a de fortes chances de faire échouer le haut fait. Attendez donc bien que Mchimba l'Embaumeur commence sa canalisation.
L'art de la conservation de momie
Vous devez libérer Miimii la momie au cours du combat contre Dazar, le premier roi. Retrouvez ci-dessous la marche à suivre pour réussir ce haut fait :
- Étape 1 : deux sarcophages sont placés au fond de la pièce. Devant chacun d'eux, vous pouvez apercevoir une pierre sur le sol. Placez un joueur sur chacune d'elle.
- Étape 2 : engagez le combat contre Dazar et attendez que les deux pierres s'imprègnent de lumière.
- Étape 3 : le sarcophage de droite commence à trembler lorsque l'opération est terminée. Vous pouvez désormais vaincre Dazar.
Partie 10 : Temple de Sephraliss
Le Temple de Sephraliss se trouve à Vol'dun, sur le continent de Zandalar. Vous pouvez y accomplir trois hauts faits liés au méta Gloire au héros marqué par la guerre :
Retrouvez ci-dessous toutes les informations pour réussir chacun de ces hauts faits.
Mangeur de serpent
Ce haut fait doit être accompli au cours du combat contre Merekpha. Voici la marche à suivre :
- Étape 1 : vous devez trouver l'œuf solide. Ce dernier est camouflé en haut du squelette à l'est de la pièce. Pour le faire apparaître, vous pouvez utiliser un sort comme la Fusée éclairante ou bien lui infliger des dégâts avec un sort de zone comme la Mort et décomposition.
- Étape 2 : vous devez forcer l'œuf solide à éclore. Pour y parvenir, vous devez vous regrouper près de l'oeuf pour forcer Merekpha à le toucher avec la technique Souffle nauséabond en phase 1 puis la technique Sable aveuglant en phase 2.
- Étape 3 : vous pouvez maintenant tuer le serpent solide.
- Étape 4 : tous les joueurs du groupe doivent cliquer sur le cadavre du serpent solide pour obtenir l'amélioration Mangeur de serpent.
- Étape 5 : vous pouvez désormais vaincre Merekpha.
Astuce
Le Chevalier de la mort est particulièrement utile pour réaliser ce haut fait. En effet, il peut utiliser sa Poigne de la mort pour faire descendre l'œuf solide, ce qui facilite la gestion des dégâts sur l'œuf et permet surtout d'éviter que le serpent solide évite toutes les attaques lorsqu'il apparaît au sommet du squelette.
Si vous n'avez pas la chance d'en avoir dans votre groupe, notez que le serpent solide doit normalement se téléporter en bas après quelques secondes passées à éviter toutes les attaques.
Yeux de serpent
Vous devez placer les deux orbes dans les orbites du serpent au fond du bazar à moins de 10 secondes d'intervalle. Afin de faciliter la réalisation de ce haut fait, voici quelques informations utiles :
- Deux types de créatures sont postées dans le bazar :
- Conscrits infidèles : ces créatures attaquent la première personne sur leur liste de menace, idéalement le tank. Notez toutefois que si vous essayez de les traverser en portant l'orbe, ce dernier tombe au sol.
- Gardien de l'orbe : ces créatures furtives se cachent à plusieurs emplacements du bazar. Lorsqu'elles voient un joueur passer à proximité avec un orbe, elles foncent sur lui pour le récupérer et essayer de la remplacer à sa position d'origine.
- Si vous avez des classes avec des contrôles de foule, comme Métamorphose, n'hésitez pas à l’utiliser sur un gardien de l'orbe.
- Vous êtes ralenti de 70% lorsque vous transporter l'orbe, vous avez toutefois la possibilité de la lancer vers un autre joueur pour gagner du temps. Assurez-vous toutefois qu'aucun ennemi ne se trouve sur la trajectoire du lancé.
- Certaines classes conservent une forte mobilité en transportant l'orbe, comme par exemple le Chaman avec sa forme de Loup fantôme ou le Moine avec ses Roulade.
Bugs avec les orbes
Ce haut fait est en réalité relativement facile à accomplir. La seule difficulté vient de plusieurs bugs qui peuvent faire disparaître un des orbes, ce qui rend la réalisation du haut fait, et la complétion du donjon, impossible. Vous êtes alors obligé de recommencer le donjon depuis le début. Soyez donc extrêmement prudent lorsque vous les manipulez.
Voici quelques situations que nous avons pu rencontrer lors de nos diverses tentatives :
- Problème avec le décor : lorsque vous lancez l'orbe ou qu'une créature le fait tomber, il arrive parfois que l'orbe se retrouve dans un endroit inaccessible, dans un décor ou bien dans les airs.
- Bug avec le gardien : lorsque deux orbes se trouvent exactement au même endroit, il arrive qu'un gardien ramasse les deux simultanément. Toutefois, comme il ne peut normalement en porter qu'une, la deuxième disparaît purement et simplement.
Bonne nuit, doux prince
Au cours du combat pour restaurer l'avatar de Sephraliss, des crapauds de peste apparaissent régulièrement. Vous devez utiliser l'emote /embrasser sur chacun d'eux jusqu'à ce que l'un d'entre eux se transforme en un prince qui ressemble à Gallywix. Une fois que la créature apparaît, il ne vous reste plus qu'à finir de restaurer les points de vie de l'avatar.
Vous pouvez retrouver ci-dessous quelques informations supplémentaires pour faciliter la réalisation du haut fait :
- Il est préférable de désigner un joueur qui s'occupe exclusivement d'embrasser tous les crapauds qui apparaissent. Le reste du groupe peut ainsi se concentrer sur le combat.
- Plusieurs joueurs ont indiqué avoir vu apparaître le prince sur la 4e vague de crapauds, il est toutefois préférable d'assurer le coup en embrassant tous les crapauds.
- Certains joueurs indiquent qu'il est impossible de tuer le prince, alors que d'autres indiquent au contraire l'avoir tué par inadvertance. Afin d'éviter un accident fâcheux, n'hésitez pas à utiliser des sorts exclusivement monocible au cours de ce combat.
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Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.
Commentaires (5)
J'ai mis 2 jours pour tout faire, certains sont fun et d'autres beaucoup moins (Last boss Filon et Tréfonds)
N'hésitez pas a prendre l'addon "Instance achievement tracker" pour vraiment faciliter la chose qui track en direct les trucs a faire dans l'instance et si vous merdez un haut fait !
Citation de Vaempashhttp://puu.sh/BoZMC/44ab5c4ac1.jpg
J'ai mis 2 jours pour tout faire, certains sont fun et d'autres beaucoup beaucoup moins (Last boss Filon et Tréfonds)
N'hésitez pas a prendre l'addon "Instance achievement tracker" pour vraiment faciliter la chose qui track en direct les choses a faire dans l'instance et si vous merdez un haut fait !
Merci pour l'information ! Nous l'avons ajouté au guide :)
Citation de MasaiPour le dernier HF du siège de Boralus , plusieurs personnes dont moi avons eu un bug ou le HF passe en blanc mais ne se débloque pas quand le boss meurt
Il s'agit apparemment d'un bug connu. Tant qu'il n'est pas corrigé, il est simplement conseillé de le refaire jusqu'à ce qu'il se valide.
Pour ce qui est du haut-fait "Sans Profession", nous avons pu invoquer la Gouvernante Tibatha grâce à notre prêtre qui n'était absolument pas calligraphe à notre grande surprise. Mieux vaut cliquer sur tous pour être sûr plutôt que de partir sans prendre la peine de regarder !
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Gloire au héros marqué par la guerre : guide pour réaliser le méta haut fait