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Mage WoW Classic : Guide de leveling et quêtes de classe

Jeudi 22 août 2019 à 15h37, par

mage wow classic : guide de leveling

Le Mage est classe disponible pour les joueurs de l'Alliance et de la Horde dans WoW Classic. Cette classe est destinée aux races Humain, Gnome, Réprouvé et Troll.

Le Mage excelle dans la maîtrise du Feu, du Givre et des Arcanes. Cette classe à la capacité de lancer des sorts à distance qui infligent des dégâts, immobilise une cible ou téléporte ses alliés vers des contrées lointaines.

Nous vous proposons un guide complet récapitulant les spécificités du Mage. Des capacités aux métamorphoses en passant par les quêtes de classe et le leveling, retrouvez toutes les informations sur le Mage à WoW Classic.

Sommaire

Les guides de leveling des classes de WoW Classic

Retrouvez ci-dessous notre collection de guides dans WoW Classic concernant le leveling des classes.

Mage dans WoW Classic : Informations générales

Le Mage est une classe infligeant des dégâts à distance. Maniant le Feu, le Givre et les Arcanes, il est capable de lancer d'importants sorts, mais aussi de temporiser certaines situations grâce à ses pièges de Givre ou ses métamorphoses. Dans WoW Classic, quelques règles importantes sont à connaître au sujet de cette classe.

Traits raciaux

Chaque race dispose de plusieurs traits raciaux qui influent sur la façon de jouer votre personnage. Retrouvez toutes les informations sur les races dans WoW Classic dans notre guide complet.

Les races de l'Alliance pouvant jouer Mage

Elfe de la nuit Gnome Humain Nain
Non
Oui
Oui
Non

Les races de la Horde pouvant jouer Mage

Orc Réprouvé Tauren Troll
Non
Oui
Non
Oui

Compétences d'armes du Mage

  • Compétences d'armes de base : bâtons, combat à mains nues, baguettes.
  • Compétences d'armes avancées : dagues, épées à une main.
  • Armures utilisables : tissu

Les portails de téléportation du Mage

Le Mage est une classe infligeant des dégâts à distance dans WoW Classic. Toutefois, elle a aussi la capacité d'ouvrir des portails afin que lui ou ses alliés puissent regagner d'autres contrées. Les différents portails du Mage se débloquent au cours du leveling auprès d'un Maître de portails. Notez que l'utilisation de cette capacité nécessite l'achat de runes des portails vendues par les marchands de composants du jeu.

Niveau Portail Source
40 Portail : Ironforge (Alliance) Maître des portails Milstaff Stormeye à Ironforge (Forgefer)
40 Portail : Stormwind (Alliance) Maître des portails Larimaine Purdue à Stormwind (Hurlevent)
40 Portail : Orgrimmar (Horde) Maître des portails Thuul à Orgrimmar
40 Portail : Undercity (Horde) Maître des portails Lexington Mortaim à Undercity (Fossoyeuse)
50 Portail : Darnassus (Alliance) Maître des portails Elissa Dumas à Darnassus
50 Portail : Thunder Bluff (Horde) Maître des portails Birgitte Cranston à Thunder Bluff (Pitons-du-tonnerre

Mage : Le lanceur de sorts par excellence

Le Mage est l'une des classes disposant du meilleur kit de sorts offensifs. Qu'il s'agisse d'infliger un burst de dégâts sur une cible, des dégâts constants ou des dégâts de zone, le Mage dispose dans son arsenal de sorts pour briller dans toutes les situations. Il s'agit du lanceur de sorts par excellence.

Au delà des dégâts, le Mage dispose d'importantes capacités de contrôle de foule. Il peut utiliser son sort de Métamorphose pour éliminer une cible du combat. Il s'agit également d'un expert pour le kiting grâce à ses nombreux sorts de givre.

Enfin, il dispose de sorts utilitaires très intéressants en groupe. En effet, alors que dans Classic, vous devez régulièrement vous asseoir et régénérer vos points de vie et de mana en mangeant, le Mage peut invoquer de la nourriture pour ses compagnons. Il s'agit aussi d'une des classes les plus recherchées lorsque l'on souhaite se déplacer en Azeroth. Les Mages disposent en effet de portails vers les principales capitales, ce qui leur permet d'économiser un temps précieux.

Partie 1 : Les spécialisations du Mage

Bien que les trois spécialisations du Mage soient faites pour infliger des dégâts, chacune se spécialise sur une école de Magie en particulier et un style de jeu bien défini. Ainsi, le Mage dispose des spécialisations Arcanes, Feu et Givre.

Attention cependant, dans WoW Classic, de nombreux monstres disposent de résistances magiques. Ainsi, attaquer des élémentaires de feu avec des sorts de feu risque d'être inefficace. Par conséquent, il peut être judicieux d'éviter la spécialisation feu pour vous rendre dans le Coeur de Magma. Adaptez-vous à votre environnement et aux ennemis que vous souhaitez terrasser. La statistique à privilégier en Mage est l'intelligence.

Meilleure spécialisation pour le leveling

La spécialisation Givre est la plus intéressante pour monter en niveaux dans WoW Classic.

Arcanes

Les talents de l'arbre de spécialisation Arcanes vous permettent d'augmenter la puissance de vos autres sorts et d'améliorer votre gestion du mana. En effet, dans Classic, la régénération de mana est un élément crucial du gameplay des lanceurs de sorts. De plus, le Mage Arcanes est connu pour sa capaciter à infliger rapidement de lourds dégâts de zone.

Grâce aux sorts de l'arbre de talent des Arcanes, vous pouvz bénéficier de deux nouveaux sorts à temps de recharge : Présence spirituelle et Pouvoir des arcanes. Ces derniers, combinés à une Explosion pyrotechnique, vous permettent de griller littéralement un joueur ou un monstre sur place.

Feu

Le Mage feu utilise ses sorts pour brûler sa cible, et infliger à la fois des dégâts directs importants, mais également des dégâts de feu. En effet, grâce au talent Enflammer, vos sorts critiques posent un puissant DoT sur la cible.

Bien qu'il inflige de très gros dégâts, le Mage feu doit gérer correctement sa barre de mana et sa survivabilité. En effet, il dispose de moins d'outils pour sauver sa peau que les autres spécialisations.

Givre

La spécialisation Givre permet au Mage de ralentir en permanence les adversaires, ce qui en fait la spécialisation par exellence pour monter en niveau. En effet, le Mage Givre dispose du plus grand nombre de techniques lui permettant de contrôler, geler ses adversaires ou leur échapper. Sa survivabilité est bien supérieure aux autres spécialisations grâce à Bloc de glace et Barrière de glace.

Partie 2 : Capacités par rang et par niveau pour le Mage

Nous vous proposons dans cette partie de découvrir l'intégralité des capacités du Mage que vous pouvez débloquer tout au long de votre leveling. Notez que nous présentons en vert les capacités indispensables, en orange celles que vous pourrez acheter plus tard et en bleu celles qui peuvent uniquement être apprises à l'aide de livres de compétences.

Liste des capacités du Mage par niveau
Niveau 1
Armure de givre (rang 1) Boule de feu (rang 1) Intelligence des arcanes (rang 1)
Niveau 4
Eclair de givre (rang 1) Invocation d'eau (rang 1)
Niveau 6
Boule de feu (rang 2) Trait de feu (rang 1) Invocation de nourriture (rang 1)
Niveau 8
Eclair de givre (rang 2) Métamorphose (rang 1) Projectiles des arcanes (rang 1)
Niveau 10
Armure de givre (rang 2) Nova de givre (rang 1) Invocation d'eau (rang 2)
Niveau 12
Atténuation de la magie (rang 1) Boule de feu (rang 3) Chute lente
Invocation de nourriture (rang 2)
Niveau 14
Eclair de givre (rang 3) Explosion des arcanes (rang 1) Intelligence des arcanes (rang 2)
Trait de feu (rang 2)
Niveau 16
Choc de flammes (rang 1) Détection de la magie Projectiles des arcanes (rang 2)
Niveau 18
Amplification de la magie (rang 1) Boule de feu (rang 4) Délivrance de la malédiction mineure
Niveau 20
Armure de givre (rang 3) Blizzard (rang 1) Bouclier de mana (rang 1)
Eclair de givre (rang 4) Evocation Gardien de feu (rang 1)
Métamorphose (rang 2) Téléportation : Ironforge (Alliance) Téléportation : Orgrimmar (Horde)
Téléportation : Stormwind (Alliance) Téléportation : Undercity (Horde) Transfert
Invocation d'eau (rang 3)
Niveau 22
Brûlure (rang 1) Explosion des arcanes (rang 2) Gardien de givre (rang 1)
Trait de feu (rang 3) Invocation de nourriture (rang 3)
Niveau 24
Atténuation de la magie (rang 2) Boule de feu (rang 5) Choc de flammes (rang 2)
Contresort Explosion pyrotechnique (rang 2) Projectiles des arcanes (rang 3)
Niveau 26
Cône de froid (rang 1) Eclair de givre (rang 5) Nova de givre (rang 2)
Niveau 28
Blizzard (rang 2) Bouclier de mana (rang 2) Brûlure (rang 2)
Intelligence des arcanes (rang 3) Invocation d'une agate de mana
Niveau 30
Amplification de la magie (rang 2) Armure de glace (rang 1) Boule de feu (rang 6)
Explosion des arcanes (rang 3) Explosion pyrotechnique (rang 3) Gardien de feu (rang 2)
Téléportation : Darnassus (Alliance) Téléportation : Thunder Bluff (Horde) Trait de feu (rang 4)
Invocation d'eau (rang 4)
Niveau 32
Choc de flammes (rang 3) Eclair de givre (rang 6) Gardien de givre (rang 2)
Projectiles des arcanes (rang 4) Invocation de nourriture (rang 4)
Niveau 34
Armure du mage (rang 1) Brûlure (rang 3) Cône de froid (rang 2)
Niveau 36
Atténuation de la magie (rang 3) Blizzard (rang 3) Bouclier de mana (rang 3)
Boule de feu (rang 7) Explosion pyrotechnique (rang 4)
Niveau 38
Eclair de givre (rang 7) Explosion des arcanes (rang 4) Trait de feu (rang 5)
Invocation d'une jade de mana
Niveau 40
Armure de glace (rang 2) Brûlure (rang 4) Choc de flammes (rang 4)
Gardien de feu (rang 3) Métamorphose (rang 3) Nova de givre (rang 3)
Portail : Ironforge (Alliance) Portail : Orgrimmar (Horde) Portail : Stormwind (Alliance)
Portail : Undercity (Horde) Projectiles des arcanes (rang 5) Invocation d'eau (rang 5)
Niveau 42
Amplification de la magie (rang 3) Boule de feu (rang 8) Cône de froid (rang 3)
Explosion pyrotechnique (rang 5) Gardien de givre (rang 3) Intelligence des arcanes (rang 4)
Invocation de nourriture (rang 5)
Niveau 44
Blizzard (rang 4) Bouclier de mana (rang 4) Eclair de givre (rang 8)
Niveau 46
Armure du mage (rang 2) Brûlure (rang 5) Explosion des arcanes (rang 5)
Trait de feu (rang 6)
Niveau 48
Atténuation de la magie (rang 4) Boule de feu (rang 9) Choc de flammes (rang 5)
Explosion pyrotechnique (rang 6) Projectiles des arcanes (rang 6) Invocation d'une citrine de mana
Niveau 50
Armure de glace (rang 3) Cône de froid (rang 4) Eclair de givre (rang 9)
Gardien de feu (rang 4) Portail : Darnassus (Alliance) Portail : Thunder Bluff (Horde)
Invocation d'eau (rang 6)
Niveau 52
Blizzard (rang 5) Bouclier de mana (rang 5) Brûlure (rang 6)
Gardien de givre (rang 4) Invocation de nourriture (rang 6)
Niveau 54
Amplification de la magie (rang 4) Boule de feu (rang 10) Explosion des arcanes (rang 6)
Explosion pyrotechnique (rang 7) Nova de givre (rang 4) Trait de feu (rang 7)
Niveau 56
Choc de flammes (rang 6) Eclair de givre (rang 10) Illumination des arcanes (rang 1)
Intelligence des arcanes (rang 5) Projectiles des arcanes (rang 7)
Niveau 58
Armure du mage (rang 3) Brûlure (rang 7) Cône de froid (rang 5)
Invocation d'un rubis de mana
Niveau 60
Armure de glace (rang 4) Atténuation de la magie (rang 5) Blizzard (rang 6)
Bouclier de mana (rang 6) Boule de feu (rang 11) Boule de feu (rang 12)
Eclair de givre (rang 11) Explosion pyrotechnique (rang 8) Gardien de feu (rang 5)
Gardien de givre (rang 5) Métamorphose (rang 4) Métamorphose (cochon)
Métamorphose (tortue) Projectiles des arcanes (rang 8) Invocation d'eau (rang 7)
Invocation de nourriture (rang 7)

Livres de compétences du Mage

Il existe quelques sorts qui ne sont pas enseignés par votre maître de classe. Pour les apprendre, vous devez trouver des livres de compétences cachés dans Azeroth. Il est toutefois important de savoir que certains d'entre eux ne sont pas disponibles à la sortie, notamment ceux qui se trouvent dans des zones qui sont débloquées au cours de phases ultérieures de WoW Classic. Retrouvez ci-dessous la liste des tomes du Mage.

Livre de compétence Localisation Disponibilité
Tome d'Illumination des arcanes World drop Phase 1
Tome de Gardien de givre V World drop Probablement en phase 5
Tome d'Invocation de nourriture VII Strathome - Archiviste Galford Probablement en phase 5
Tome de métamorphose : Tortue Zul'Gurub - Gahz'ranka Phase 4
Tome de Projectile des arcanes VIII Ruines d'Ahn'Qiraj Phase 5
Tome de Boule de feu XII Ruines d'Ahn'Qiraj Phase 5
Tome d'Eclair de givre XI Ruines d'Ahn'Qiraj Phase 5

Partie 3 : Les quêtes de classe du Mage

Le Mage peut accomplir plusieurs quêtes de classes. Ces dernières lui permettent d'obtenir de l'équipement de qualité commune ou rare. Une des dernières quêtes de cette classe permet aussi de débloquer la capacité Métamorphose : cochon.

Orbe ou bâton ()

Niveau Donneur(s) de quête Récompenses
10 Maître de classe Équipement au choix : Orbe ou bâton

La première quête de classe du Mage est disponible au niveau 10. Vous devez retourner auprès de votre Maître des Mages. Celui-ci diffère suivant votre race et votre faction. Cette courte suite de quête vous permet de récupérer de l'équipement de qualité commune.

Une leçon à apprendre (Humain)

La première quête est disponible auprès de Zaldimar Wefhellt à Comté de l'Or. Celui-ci vous demande de partir à la rencontre de Jennea Cannon dans le quartier des Mages à Hurlevent. Elle vous confie la quête Le lac Miroir. L'objectif est d'apporter un Echantillon d'Eau du lac Miroir, puis retourner voir le PnJ afin que celui-ci vous remette une des deux récompenses suivantes, un Orbe de Ley ou le Bâton de Ley.

Une leçon à apprendre (Gnome)

La première quête est disponible auprès de Magis Sparkmantle à Kharanos. Celui-ci vous demande de partir à la rencontre de Bink à Forgefer. Elle vous confie la quête Le Bidulotron de youplala. L'objectif est de trouver le Bidulotron de Youplala à l'Ouest de Dun Morogh, puis retourner voir le PnJ afin que celui-ci vous remette une des deux récompenses suivantes, un Orbe des arcanes ou le Bâton des arcanes.

Une leçon à apprendre (Réprouvé)

La première quête est disponible auprès de Cain Firesong à Brill. Celui-ci vous demande de partir à la rencontre de Anastasia Hartwell à Fossoyeuse. Elle vous confie la quête La ferme des Balnir. L'objectif est d'apporter des Gueules-de-loup du jardin des Balnir à l'Est des Clairières de Tirisfal, puis retourner voir le PnJ afin que celui-ci vous remette une des deux récompenses suivantes, un Orbe des arcanes ou le Bâton des arcanes.

Une leçon à apprendre (Troll)

La première quête est disponible auprès de Uthel'nay à Orgrimmar. Celui-ci vous demande de partir à la rencontre de Un'Thuwa au Village de Sen'jin. Il vous confie la quête Les Tas de Ju-Ju. L'objectif est de détruire 4 tas de Ju-Ju, sur l'ile de l'Écho, puis retourner voir le PnJ afin que celui-ci vous remette une des deux récompenses suivantes, un Orbe tellurique ou le Bâton de Ley.

Robe de Mage ()

Niveau Faction Donneur(s) de quête Récompenses
15/16 Maître de classe Robe en tisse-mana
15/16 Maître de classe Robe du feu-sorcier mineur

Cette deuxième suite de quêtes pour votre classe, vous conduit auprès de votre maître de classe à Hurlevent ou Fossoyeuse. Cette quête vous récompense d'une robe de qualité commune.

Rendre compte à Jennea

Pour cette seconde quêtes de classe, vous devez vous rendre auprès de Jennea Cannon située à Hurlevent. Celle-ci vous confie la quête Trouver le Solitaire bleu pour laquelle vous devez réunir 1 incantation de manifestation, 1 caisse de coffres de retenue et 3 coffres de stockage rempli que vous pouvez récupérer à Hurlevent.

La seconde partie de la quête est toujours confiée par Jennea Cannon. Cette fois, vous devez Rassembler les matériaux, c'est-à-dire réunir 10 étoffes de lin (obtenues sur les créatures de bas niveau ou à l'hôtel des ventes) et 10 gemmes chargées de la faille. Pour ces dernières, vous les trouverez dans la Mine du Ru d'argent au Loch Modan. Une fois les objets en votre possession, vous devez vous rendre à Hurlevent dans la boutique de Wynne Larson. Le PnJ vous récompense alors d'une Robe en tisse-mana.

Rendre compte à Anastasia

Les Mages de la Horde doivent se rendre auprès de Anastasia Hartwell située à Fossoyeuse pour obtenir leur première quête. Celle-ci vous confie la quête Enquêter dans le magasin de l'Alchimiste pour laquelle vous devez réunir 1 incantation de manifestation, 1 caisse de coffres de retenue et 3 coffres de stockage rempli que vous pouvez récupérer à Fossoyeuse.

La seconde partie de la quête est toujours confiée par Anastasia Hartwell. Cette fois, vous devez Rassembler les matériaux, c'est-à-dire réunir 10 étoffes de lin (obtenues sur les créatures de bas niveau ou à l'hôtel des ventes) et 10 gemmes de mana de Dalaran. Pour ces dernières, vous les trouverez sur la dépouille des Mages de Dalaran dans la Forêt des pins argentés. Une fois les objets en votre possession, vous devez vous rendre à Fossoyeuse dans la boutique de Josef Gregorian. Le PnJ vous récompense alors d'une Robe du feu-sorcier mineur.

Robe de Mage ()

Niveau Faction Donneur(s) de quête Récompenses
26 Maître de classe Robe du noeud astral ou Chemisette du noeud astral
26 Maître de classe Robe du Néant ou Tunique du Néant

Cette troisième suite de quêtes pour votre classe, vous conduit auprès de votre maître de classe à Hurlevent ou Orgrimmar. Cette quête vous récompense d'une nouvelle robe de qualité commune.

Grand sorcier Andromath

Dès le niveau 26, vous pouvez vous rendre auprès de Jennea Cannon située à Hurlevent. Celle-ci vous confie la quête Grand sorcier Andromath. Pour celle-ci, vous devez vous rendre auprès du PnJ du même nom situé haut du Sanctuaire du Sorcier de la capitale. Il vous donne alors une nouvelle quête intitulée Traité d'Ur sur la Magie des Ombres. Cette quête vous invite à trouver le traité qui est dissimulé dans la la tour d'Ilgalar aux Carmines.

Une fois de retour auprès du Grand sorcier Andromath, il vous envoie dans le Bois de la pénombre afin d'accomplir Soie d'araignée en parfait état. Cette quête nécessite de récupérer de la soie d'araignée sur les solitaires putrides et les jeunes veuves noires. Une fois la totalité de la soie récupérée, vous pouvez retourner à Hurlevent à la boutique de Wynne Larson. Le PnJ vous récompense alors d'une Robe du noeud astral ou d'une Chemisette du noeud astral au choix.

Parler à Deino

Dès le niveau 26, vous pouvez vous rendre auprès de Anastasia Hartwell à Fossoyeuse. Celle-ci vous confie la quête Parler à Deino. Pour celle-ci, vous devez vous rendre auprès du PnJ du même nom situé au pavillon de Buissombre à Orgrimmar. Il vous donne alors une nouvelle quête intitulée Les Eaux de Xavian. Cette quête vous invite récupérer un échantillon d'eau à Orneval.

Une fois de retour auprès du PnJ, il vous envoie dans les Orneval afin d'accomplir Les sœurs rieuses. Cette quête nécessite de récupérer 12 cheveux de sœurs rieuses sur la dépouilles des dryades de la retraite de Raynebois. Une fois dans votre inventaire vous devez les ramener à Kil'hala à la Croisée. Le PnJ vous récompense alors d'une Robe du Néant ou d'une Tunique du Néant au choix.

La baguette du mage - Donjon ()

Niveau Donneur(s) de quête Récompenses
30 à 35 Maître de classe Baguette d'Icefury, Baguette de force du Néant ou Baguette de Ragefire

Les choses sérieuses commencent dès le niveau 30 avec votre première quête de classe qui vous emmène jusqu'au donjon 5 joueurs, le Monastère écarlate. Cette suite de quêtes vous permet de récupérer une baguette utile pour votre personnage. Notez que si la première quête est disponible au niveau 30, il vous faudra attendre le niveau 40 afin de la terminer.

Rencontre avec Tabetha (niveau 30)

Votre première quête est disponible auprès de votre Maître des Mages Jennea Cannon située à Hurlevent ou Deino à Orgrimmar. Vous obtenez ainsi Voyager vers le Marais qui nécessite de partir à la rencontre de Tabetha dans le Marécage d'Âprefange. Cette dernière vous confie la mission Des secrets cachés pour laquelle vous deverz voyager jusqu'au Mille pointes afin de chercher le PnJ Magus Tirth dans les Salines.

L'aventure continue puisque Magus Tirth vous donne une nouvelle quête nommée Trouver le Scoop. Pour cette quête, il s'agit de trouver l'incantation pour ouvrir le coffre-fort de Tirth, mais pour cela vous devez avant tout trouver l'apprenti du PnJ qui n'est autre que Plucky Johnson un poulet situé au point 79, 75. Une fois face au poulet, il suffit d'entrer la commande /approcher ou /beckon afin que le PnJ reprenne temporairement sa forme humaine afin de compléter la quête. Une fois ceci effectué, retournez auprès de Magus Tirth afin d'obtenir la quête Rituels du Pouvoir.

Rituels du Pouvoir (niveau 35)

Votre objectif ici est de retrouver le livre « Rituels du Pouvoir » afin de le ramener à Tabetha dans le Marécage d'Âprefange. Toutefois, ce livre peut être obtenu dans la bibliothèque du donjon le Monastère Écarlate. Vous le trouverez juste avant d'affronter le boss Arcaniste Doan. Une fois le livre en poche retournez auprès de Tabetha afin de le lui rendre. Elle vous donne alors une nouvelle quête Les Objets de Puissance.

Les Objets de Puissance (niveau 35)

Tabetha vous demande de lui apporter une Jade et un roncier de foudre. La jade peut être obtenue auprès de l'hôtel des ventes, mais aussi des mineurs du jeu. Pour le roncier de foudre, vous devez prendre la direction des Hautes-terres arathi. Sur place, vous devez récupérer 10 Bâton totem de Witherbark sur la dépouille des Trolls Witherbark à l'Est de la zone. Une fois les 10 bâtons totems dans votre inventaire dirigez-vous vers la Pierre de Lien extérieure afin de combiner les bâtons et récupérer votre roncier de foudre. Une fois celui-ci créé, retournez voir Tabetha afin de compléter la quête et de recevoir au choix une Baguette d'Icefury, une Baguette de force du Néant ou une Baguette de Ragefire

L'énergie céleste - Donjon ()

Niveau Donneur(s) de quête Récompenses
35 à 40 Maître de classe Orbe céleste ou Bâton céleste

Pour cette nouvelle suite de quêtes, vous devez retournez auprès de votre Maître des Mages Anastasia Hartwell, Bink, Jennea Cannon ou Uthel'nay afin d'obtenir votre première quête. En la terminant, vous pouvez choisir entre l'une des deux récompenses suivantes, un Orbe céleste ou un Bâton céleste.

Retourner dans le Marais

Votre première mission vous demande de Retourner dans le Marais auprès de Tabetha . Elle souhaite récupérer L'orbe infernal détenu par les démonistes de la Lame ardente au convent de Mannoroc en Désolace. Une fois l'orbe en poche retournez auprès de Tabetha qui vous confie L'Exorcisme. Ici, vous devez tuer le démon contenu dans l'orbe.

Direction Uldaman

Une fois le démon vaincu, il est nécessaire de récupérer une une source d'énergie pour l'orbe. Pour cela, Tabetha vous confie L'Energie d'Uldaman qui vous demande de vous rendre au donjon du même nom afin d'obtenir une source d'énergie en obsidienne. Celle-ci peut être obtenue sur la dépouille du boss Sentinelle d'obsidienne. Lorsque vous obtenez l'item rejoignez Tabetha qui vous donne la dernière quête afin de clôre cette suite Les éruptions de mana. Le but ici est de tuer 12 éruptions de mana dans la limite de temps imposée. Une fois les conditions remplies, Tabetha vous donne une récompense au choix, un Orbe céleste ou un Bâton céleste.

Détruire Morphaz - Donjon ()

Quêtes au Temple englouti

Blizzard a informé la communauté que les quêtes de classe pour le Temple englouti n'étaient pas disponibles pendant la phase 1 de WoW Classic.
Niveau Donneur(s) de quête Récompenses
50 Maître de classe Pointe glaciale, Pendentif de cristal arcanique ou Rubis de feu

Cette suite de quêtes de classe pour le Mage est disponible dès le niveau 50. Elle vous emmène dans les profondeurs du Temple englouti et vous récompense avec de l'équipement de qualité rare.

L'art du mage

Pour débuter cette suite de quêtes, rendez-vous auprès de votre Maître de classe Thurston Xane, Pierce Shackleton, Juli Stormkettle, Elsharin ou Enyo. Celui-ci vous envoie sur les traces de l'archimage Xylem afin d'accomplir L'art du mage. L'archimage réside à Azshara et vous donne comme mission La poussière magique qui nécessite de réunir 12 poussières lumineuses pouvant être obtenues sur les elfes de sang le long des falaises d’Azshara.

Une fois que vous avez obtenu assez de poussières lumineuses, vous devez retourner auprès de l'archimage afin de débloquer la seconde quête Le corail des sirènes. Pour celle-ci, il est nécessaire de rassembler 6 coraux enchantés que vous pouvez trouver sur les fouettes-biles situés aux Ruines de Eldarath et à la Baie des tempêtes. L'archimage a toutefois besoin d'un objet supplémentaire et il s'agit d'un fragment d’arcane que vous pouvez obtenir uniquement sur le boss Morphaz. Pour cela, il vous confie Détruire Morphaz qui nécessite de se rendre au Temple englouti. Une fois l'objectif accompli retournez auprès de l'archimage afin de choisir votre récompense, une Pointe glaciale, un Pendentif de cristal arcanique ou un Rubis de feu.

Les recettes de l’arcaniste - Donjon ()

Hache-Tripes

L'instance est accessible que lors du déploiement de la phase 2 de WoW Classic. A l'heure actuelle, nous ignorons la date de lancement de celle-ci.
Niveau Donneur(s) de quête Récompenses
54 Objet de quête Sceau royal d'Eldre'Thalas

Dans cette partie, nous allons vous expliquer où récupérer le livre de classe Les recettes de l’arcaniste qui permet de lancer une quête afin d'obtenir en récompense le Sceau royal d'Eldre'Thalas.

Pour cela, vous devez vous rendre avec votre groupe dans le donjon 5 joueurs Hache-Tripes. Le livre peut être obtenu de manière aléatoire dans l'instance. Une fois le livre en votre possession, vous devez le remettre à Lorekeeper Kildrath à l'Athenaeum située dans l'instance. Notez que ce livre peut être acheté et vendu à l'hôtel des ventes.

Rafraîchissement arcanique - Donjon ()

Hache-Tripes

L'instance est accessible que lors du déploiement de la phase 2 de WoW Classic. A l'heure actuelle, nous ignorons la date de lancement de celle-ci.
Niveau Donneur(s) de quête Récompenses
60 Lorekeeper Lydros Invocation d'eau (rang 7)

Cette suite de quêtes pour le Mage ne vous rapporte aucun équipement, mais permet de débloquer le 7ème rang de votre capacité à invoquer des bouteilles d'eau pour votre groupe. Pour cela, vous devez vous rendre dans le donjon Hache-Tripes afin d'y rencontrer Lorekeeper Lydros situé dans la partie Athenaeum de l'instance. Celui-ci vous confie la quête Rafraîchissement arcanique.

Pour cette quête vous devez rapporter au PnJ l'essence d'Hydrogénos pouvant être obtenu sur le boss du même nom dans la partie est de Hache-tripes. Une l'essence dans votre inventaire, retournez voir Lorekeeper Lydros afin que celui-ci vous offre votre récompense, la capacité Invocation d'eau de rang 7.

Métamorphose : cochon ()

Niveau Donneur(s) de quête Récompenses
60 Archmage Xylem Métamorphose

À partir du niveau 60, le Mage peut obtenir un nouveau sort. Il s'agit d'une version alternative de Métamorphose où la cible est transformée en cochon au lieu d'un mouton.

Pour obtenir cette nouvelle capacité, vous devez vous rendre auprès de l'archimage Xylem à Azshara afin d'obtenir la quête Le seigneur de guerre Krellian pour laquelle vous devez récupérer une coquille prismatique à Azshara. L'objet peut être obtenu sur la dépouille du PnJ Krellian situé dans un bâtiment dans les Ruines de Eldarath. Lorsque vous récupérez l'objet revenez vers l'archimage afin d'obtenir la seconde quête Magie morcelée.

Pour cela, vous devez utiliser votre capacité métamorphose sur les fouettes-biles d’Azshara. Au bout de quelques secondes, des clones apparaissent et vous devez en tuer 50. Une fois la quête accomplie, retournez auprès de l'archimage afin de recevoir votre récompense, la capacité Métamorphose.

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (13)

Tous les commentaires Top commentaires

Promete
  • 8 messages

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Melody a dit que guerrier ça servait à rien donc skip le guide guerrier ;)
Nicrid
  • 1298 messages

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de mes souvenir la classe du mage passai le plus clair de son temps assis a se gaver de flotte invoquée. et quelle joie quand on apprenait un sort d'invocation de flotte de plus haut niveau on pouvait enfin regen plus vite XD que du bonheur
Tyrzal
  • 45 messages

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Moi qui décide de jouer warrior à classic

Mamitwink qui décide de me troller.

Bien joué les gars, vous m'avez eu ><
Aardfox
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Citation de TyrzalMoi qui décide de jouer warrior à classic

Mamitwink qui décide de me troller.

Bien joué les gars, vous m'avez eu ><

Tkt, je joue Rogue, devine quel guide est le dernier =)
temperic
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Citation de Aardfox
Citation de TyrzalMoi qui décide de jouer warrior à classic

Mamitwink qui décide de me troller.

Bien joué les gars, vous m'avez eu ><

Tkt, je joue Rogue, devine quel guide est le dernier =)


Si jamais, y'a le site "wow is classic" (wowisclassic.com) qui a sortie pas mal de guide. Ils sont pas aussi complet que ceux de Melody mais ça reste non négligeable.
Thaldan
  • 183 messages

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Manque la partie sur les téléportaions personnel qui sont niveaux 20 (stormwind, ironforge, orgri et undercity) et 30 (darna et thunder)
BlueShark
  • 99 messages

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Citation de PrometeMelody a dit que guerrier ça servait à rien donc skip le guide guerrier ;)


C'est parfaitement normal, le mage est tellement supérieur au guerrier que le guide du mage passe avant lui c'est tout ;)
Grommash
  • 65 messages

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Citation de BlueShark
Citation de PrometeMelody a dit que guerrier ça servait à rien donc skip le guide guerrier ;)


C'est parfaitement normal, le mage est tellement supérieur au guerrier que le guide du mage passe avant lui c'est tout ;)


Nous au moins ne sommes pas des maigrichons en robes et en collant, s'éloignant de l'action pour pas périr en un instant.
Ceux qui ont las réf ;)
Nicrid
  • 1298 messages

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pas de famille pas de maison pas d'attache ! juste une éternelle passion a user de sa hache ! dans les bastons les dents c'est jamais lui qui les crachent ! et quand il colle des gnon pour sur les tête se détache ! :p
Albétor
  • 2 messages

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Citation de PrometeMelody a dit que guerrier ça servait à rien donc skip le guide guerrier ;)

En même temps un guide sur le guerrier servirait à rien pour deux raisons:
-car il se resumerait à donner des coups de têtes sur un clavier
-pour qu'un guide serve à quelque chose il faut savoir lire, ce qui n'est pas toujours le cas de ces êtres inf..., nos amis en grosse armure

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