Le Molosse d’ombre lié est une nouvelle monture du patch 9.0.5. Il s'agit d'une monture utilisable dans L'Antre et elle fait partie des Secrets Shadowlands.
Afin d'avoir une petite chance d'ajouter cette monture à votre collection, vous devez réaliser 8 étapes constituées de voyages dans L'Antre, mais aussi de casse-tête. Avant de partir à l'aventure, il vous faut en votre possession 3 500 stygies et avoir atteint le rang de réputation maximum auprès de Ve'nari.
Si vous souhaitez ajouter le Molosse d’ombre lié, nous vous invitons à consulter notre guide à ce sujet !
Il s'agit d'une monture utilisable dans L'Antre et elle fait partie des secrets de Shadowlands.
Cette monture est une récompense pour avoir accompli la quête Molosse d'ombre farouche.
Avant de vous lancer dans l'aventure, vous devez avoir en votre possession 3 500 stygies, avoir acheté un grappin, et avoir atteint le rang de réputation maximum auprès de Ve'nari.
Un des premiers joueurs a avoir découvert le secret se nomme Sipder dont vous retrouverez la vidéo dans à la fin de ce guide.
Shadowlands : Monture Molosse d'ombre lié dans L'Antre
Étape 1 : Obtenir le Détecteur de stygies
À partir du patch 9.0.5, Ve'nari vous propose d'acheter un tout nouvel objet, le Détecteur de stygies une fois que vous avez atteint le niveau maximum de réputation. Celui-ci coûte 1 500 stygies et vous permet de siphonner les stygies d'un nexus de stygies de L'Antre.
Il a pour objectif de repérer les dépôts de stygies dans L'Antre et de vous les indiquer sur votre mini-map (attention l'indication ressemble à celui des plantes et des minerais). Le détecteur doit se trouver impérativement dans votre inventaire pour fonctionner. Les dépôts de stygies se présentent sous la forme d'une boule verte luminescente. Ces derniers sont situés dans des endroits un peu difficile d'accès (ex : plateformes, etc). Le détecteur draine ainsi des matériaux qui vous seront utiles dans la Forge de l'âme (étape 5). Vous aurez besoin en tout de :
Il est nécessaire, également, d'acheter la Chaîne de lévitation animée qui permet d'atteindre des zones où se situent les dépôts. Attention les dépôts sont situés assez haut. Vous devez aussi prévoir un moyen de redescendre (planneur, etc).
Nexus de stygies
Attention, un seul joueur peut siphonner le contenu d'un Nexus de stygies. Si d'autres joueurs sont déjà sur place, ne perdez pas de temps et cherchez un autre Nexus.
Les Nexus de L'Antre sont situés dans des endroits très escarpés ou en hauteur
Repérez les dépôts sur votre mini-map
Aidez-vous des prises à grappin pour l'atteindre
Les dépôts de nexus peuvent parfois être très haut. Prévoyez un moyen pour redescendre en toute sécurité
Étape 2 : Résoudre le casse-tête de l'Autel de la Domination
Cette seconde étape vous mène à l'Autel de la Domination (point 24.0, 75.5). Sur une plateforme, vous pouvez distinguer un épais brouillard verdâtre. Notez que vous devez utiliser le grappin au point 23.0 68.4 afin d'atteindre la plateforme. Sur celle-ci, vous pourrez y distinguer un coffre fermé. Celui-ci ne peut s'ouvrir qu'en plaçant une série de runes dans un ordre précis.
Molosse d'ombre lié : Atteignez la plateforme afin de résoudre une énigme
Utilisez le grappin pour atteindre la 1ère plateforme
Utilisez de nouveau le grappin pour la 2ème plateforme
Utilisez le détecteur de stygies pour faire apparaitre le coffre runique
Une fois, sur la dernière plateforme, celle recouverte d'un épais brouillard verdâtre, utilisez votre Détecteur de stygies. Vous devenez alors un fantôme qui vous permet désormais de voir le coffre situé au centre. Le coffre est fermé. Vous devez trouver la bonne combinaison pour l'ouvrir. 6 runes apparaissent. Vous pouvez cliquer sur 2 des runes brillantes à la fois afin d'échanger leurs positions. Vous avez 15 mn pour y arriver.
Vous devez observer attentivement les 6 colonnes (ou pics) qui entourent la plateformes. Ces 6 colonnes ont donc un lien direct avec les 6 runes. Au sommet de chaque colonne, vous pouvez observer une rune brillante. L'objectif est de placer les runes du coffre pour qu'elles correspondent à l'ordre des pointes sur la plateforme. Il existe un nombre limité d'essai. Si vous échouez,
un Maître des runes antrelige apparaît et vous expulse de la plateforme et vous mourez. De plus, vous êtes alors victime de l'affaiblissement Déplacement runique. Pendant 2 heures, vous êtes dans l'incapacité de deverrouiller le coffre. Une fois, le coffre déverrouillé, vous obtenez une Stèle délabrée.
Repérez les runes sur les colonnes de la plateforme
Étape 3 : Réunir les pages du codex runique
Emplacement des pages manquantes
Bien que cela ne soit pas totalement confirmé, il semble y avoir plusieurs emplacements possibles pour ces 3 pages de codex. (source) Nous ajouterons les emplacements au fur et à mesure que ces derniers seront trouvés.
Une fois que vous avez obtenu votre Stèle délabrée, retournez auprès de Ve'nari. Cette dernière vous propose désormais un nouvel objet à acheter, le Codex runique partiel contre 2 000 stygies environ. Cet objet n'est pas complet, il manque en effet 3 pages. Ces dernières sont dispersées dans L'Antre et vous devez les retrouver.
Page de codex runique : forgeage : dans une grotte de L'Antre au point 46.1, 82.4 ou au point 51.57, 84.01
Page de codex runique : âmes : au Fort de la perdition près du point d'apparition du rare Thanassos au point 27.2, 72.3 ou près du point d'apparition de Dolos au point 27.9, 60.6.
Page de codex runique : lien : au Tremaculum dans la partie supérieure où était prisonnier Anduin lors de votre Évasion de L'Antre au point 24.6, 12.6.
Étape 4 : Récupérer les Outils du forgeur d'âme
Une fois les 3 pages dans votre inventaire, vous obtenez un Codex runique intact. En interagissant avec la Stèle délabrée, qui se trouve elle aussi dans votre inventaire, vous obtenez une série de 4 runes. Celles-ci sont importantes et seront nécessaires afin d'obtenir votre monture à la fin de cette aventure.
Dans cette nouvelle étape, vous devez récupérer les Outils du forgeur d'âme. Cet objet peut être obtenu dans la table de butin de la créature rare Forgeur d'âme Rhovus (point 35.8, 41.8). Notez que vous ne pouvez obtenir l'objet qu'une fois l'étape 3 complétée (codex runique complet et traduit).
Molosse d'ombre lié : Tuez le Forgeur d'âme Rhovus afin de récupérer son butin
Étape 5 : La Forge de l'âme
Maintenant, vous devez alors vous rendre jusqu'à la Forge de l'âme (20.2, 67.0), à l'Autel de la Domination, Afin d'avoir accès au Travail des stygies. C'est ici que vous allez forger les matériaux nécessaires à l'obtention de votre monture.
La Forge de l'âme est placée dans la zone de l'Autel de la Domination dans L'Antre. Elle est située sur une plateforme qui surplombe la créature Exos, héraut de la domination. Les joueurs Venthyrs ont la possibilité d'utiliser leur Porte des Ombres afin de se hisser en haut de la tour. Pour les autres joueurs, il est possiblé d'y accéder en utilisant les prises à grappin ou bien encore l'Appel de la domination.
Prises de grappin pour accèder à la Forge de l'âme
Une fois sur la première plateforme, vous pouvez remarquer l'ajout d'une prise de grappin et celle-ci peut donc être utilisée à l'aide de la Chaîne de lévitation animée disponible auprès de Ve'nari. En utilisant votre grappin, vous accédez à la Forge de l'âme. Nous avons pu constater la présence d'une Faille chaotique au niveau de la Forge de l'âme. Cette faille permet de vous rendre au Chaudron de Zovaal, mais ne vous permet pas de faire le voyage en sens inverse.
Emplacement de la Forge de l'âme dans L'Antre
Prise de grappin pour accéder à la Forge
Faille chaotique à la Forge de l'âme
La Forge de l'âme : La fonctionnalité du patch 9.0.5
Appel de la Domination
L'Appel de la domination est un objet pouvant être obtenu dans L'Antre. Celui-ci permet d'ouvrir un portail qui vous mène vers Exos, héraut de la domination. Cet objet est conçu à partir de 3 items précis :
Vous devez désormais obtenir une Âme de loup consentante. Pour cela, dirigez-vous vers Gorgoa, la rivière des âmes afin d'y trouver un loup errant. Cette âme peut apparaître aux points : 35,3, 27,2 / 19,1, 52,1 / 40,0, 22,0 / 52,8, 14,3. Une fois localisé, il vous suffit d'interagir avec lui pour obtenir l'objet.
Étape 7 : L'autel de Cocyrus dans L'Antre
Une fois les objets Âme de loup consentante et Carcasse cuirassée en votre possession, vous devez vous rendre à l'Autel situé à Cocyrus au Sud du Refuge de Ve'nari (45.1, 48.3). Cliquer sur cet autel, vous permet d'obtenir un objet qui permet de lancer la quête Molosse d'ombre farouche.
Rendez-vous à l'autel au Sud du Refuge
Cliquez sur l'autel pour obtenir une nouvelle quête
Étape 8 : Molosse d'ombre farouche
La quête Molosse d'ombre farouche vous demande de vous lier avec la créature qui va devenir votre monture. Vous devez alors invoquer le molosse. Vous chevauchez celui-ci à travers L'Antre. Faites donc attention à l'endroit où vous allez lancer l'invocation. Une fois sur son dos, vous pouvez apercevoir une barre d'action qui apparaît. Sur celle-ci, vous pouvez distinguer 4 runes. Vous devez alors cliquer sur les runes dans le même ordre où elles apparaissent sur votre Stèle délabrée (étape 4). Une fois la quête accomplie, vous obtenez votre Molosse d’ombre lié.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
je viens de faire la monture, merci d'avoir si bien expliquait mieux que ca ce n'est pas possible. Ce n'est pas si long que ca faut juste y aller quand il y a moins de monde 7h le matin c'est très bien, et ne pas pas faire de quêtes dans l'Antre pour ne pas être gêné par le Geôlier. Ca passe bien j'ai mis peu de temps. Merci a l'équipe de Mamytwink et grand merci a Melody.
Fait en 6h. Pour le farm des composants j'ai tout fait dans la zone au Sud Est Beastwarrens dans les deux zones de cages suspendues quand j'étais dans la zone la plus élevée, ja passais dans la seconde en utilisant le cerf volant gobelin et ainsi de suite.
Bonjour, j'ai trouvé la "page du codex runique: forgeage" en 55.05 , 63.50 dans une grotte. A coté du monstre "Sanngror la tortionnaire", sur un petit autel avec des parchemins volant.
J'ai enfin réunis les compos et chopé les outils... mais pas de prise de grappin pour moi pour monter.... Bon apparemment en étant Ventyr on peut grimpé... Lol... va falloir expliqué un peu mieux que ça... Je suis retourné quelques heures plus tard sur le coté de l'autel de la domination et les prises avaient pop... Apparemment leur présence seraient lié à quelques chose... (Exos ?)
Sur l'étape 2 : - De ce que j'ai pu voir, le gardien des runes apparait au bout de 7 double clic de runes, même si le 1/4 d'heure n'est pas écoulé. - De plus un ice bloc de mage contre le gardien évite la mort mais impose quand même le debuff de 2h
pour l'étape 3, Page de codex runique : lien, pas besoin de monter en haut de la tour, je l'ai trouvé sur l'autel en coordonées 27.60, 13.00 (à droite de l'escalier menant à Talaporas)
Molosse d'ombre lié : Obtenir la monture utilisable dans L'Antre