Relations clientèle est un nouveau secret d'Azeroth à résoudre ! La première quête Un emploi du temps chargé est disponible auprès du PnJ Alyx à Tanaris.
Alyx est débordée et aurait bien besoin de soutien pour rendre cet anniversaire inoubliable. Heureusement, une famille de Roharts spécialisée dans les enquêtes est là pour aider les joueurs et joueuses à se perfectionner dans leurs recherches d’informations.
Notez que ce nouveau secret d'Azeroth « Relations clientèle » se déroule en 2 parties. La première partie est disponible le lundi 28 octobre 2024, et la seconde le 4 novembre 2024 !
Sommaire
- Relations clientèle : Découvrez les nouveaux secrets d'Azeroth
- Relations clientèle : Chapitre 1
- Relations clientèle : Chapitre 2
- Relations clientèle : Chapitre 3
- Relations clientèle : Chapitre 4
Relations clientèle : Découvrez les nouveaux secrets d'Azeroth
Lors du 20e anniversaire de World of Warcraft, vous avez la possibilité de résoudre de nouveaux secrets en Azeroth. « Relations clientèle » entraîne les joueurs dans une nouvelle enquête !
- À partir du 28 octobre 2024 (16h00, heure de Paris), les joueurs ont accès à une première suite de quêtes confiée par le PnJ Alix (63.01, 50.25) à Tanaris.
- La seconde suite de quêtes sera disponible le 4 novembre 2024.
Secrets d'Azeroth (Vol. 2) : Les récompenses
En accomplissant les Secrets d'Azeroth : Relations clientèle, vous pouvez obtenir de nouvelles récompenses cosmétiques.
- Transmogrifications
- J’ai sauvé la fête, et tout ce que j’ai eu, ce sont ces pauvres chapeaux :
- En validant le haut-fait, vous débloquez la transmogrification Coiffe de réflexion très alerte et la Coiffe de réflexion d’idées brillantes
- Assistance à l’assistante responsable des relations clientèle :
- En validant le haut-fait, vous débloquez la transmogrification Coiffe de réflexion élaborée
- Détective émérite d’Azeroth :
- En validant le haut-fait, vous débloquez le titre Inspecteur
- Mascotte
- En la suite de quêtes Un hozen sur le dos (Chapitre 3), vous obtenez la mascotte Gizmo, le Pur.
Secrets d'Azeroth (Vol. 1) proposait aux joueurs d'ajouter 2 montures à la fin de l'enquête. Nous ignorons si cela sera le cas pour cette deuxième édition. Toutefois, des rumeurs circulent que cette édition pourrait récompenser le joueur d'une moto Incognitro, le gangrecycle indéchiffrable. Cela reste à vérifier !
Je ne suis pas disponible pendant l'événement. Vais-je rater les récompenses ?
Si vous n'êtes pas disponibles pour la totalité de la chasse aux indices, pas de panique. Les récompenses resteront disponibles jusqu'à la fin de l'anniversaire de WoW (le 07 janvier 2024).
Les caisses d'anniversaire
Des caisses d'anniversaire ont été volées par l'ancienne coordinatrice. Vous devez les récupérer, et vous validez les hauts-faits associés Responsable de l'assurance des caisses (6 caisses trouvées) et N’en faites pas des caisses (11 caisses trouvées). Retrouvez leur emplacement dans notre guide ci-dessous. Pour le moment, 10 caisses ont été découvertes.
Relations clientèle : Chapitre 1
Voici l'intégralité du Chapitre 1 des Secrets d'Azeroth : Relations clientèle qui compte 5 suites de quêtes.
Un emploi du temps chargé
Pour votre première quête, vous devez vous rendre à Tanaris, et partir à la rencontre du PnJ Alix (63.01, 50.25). Elle vous confie alors la quête Un emploi du temps chargé, et vous demande de rejoindre Maru près de la tente de Leeroy Jenkins qui vous confie une nouvelle quête.
Fe vilain méffant
Vous devez utiliser l'idole d'Ohn'ahra fournie avec la quête pour chercher des indices près des toilettes.
- Cheveux roux trouvés au point 62.13 51.76
- Notes sur les récits historiques à la scène du Conteur trouvées au point 62.01, 51.53
- Parlez à Ratts (63.99, 51.69), l'ancienne coordinatrice de l'événement, assise devant la scène.
- Trouvez la torche étrange un peu plus loin que le salon de coiffure (derrière la scène de la Frénésie de la mode) au point 63.65, 47.91, et rapportez là à Maru.
F'est parti pour les ruines !
- Prenez la direction des Ruines d'Uldum (35.13, 78.16) au Sud de Tanaris et trouvez Maru.
- Maru vous confie une torche que vous devez allumer au brasero situé non loin.
Faffe au trésor
Pour cette nouvelle quête, vous devez déterrer 4 trésors dans Tanaris. Vous pouvez utiliser votre jouet (Torche de Pyreth) obtenu dans les Secrets d'Azeroth Vol.1. Toutefois, si vous ne l'avez pas, demandez l'aide d'un joueur qui la détient, vous pourrez alors obtenir le trésor grâce à lui.
- Ruines de Sudelune
- Tripes géniales : 42.22, 71.99
- Oeil orné de joyaux : 40.89, 70.53 (yeux de la statue)
- Ruines d'Estlune
- Calice doré : 44.99, 64.53
- Ruines d'Estlune
- Fragment de statue ancienne : 52.26, 45.31
Une fois les 4 objets déterrés, vous devez retourner voir Maru aux Grottes du temps à Tanaris.
Recherches médiatives
Pour cette quête, vous devez escorter Maru est trouver 3 lieux précis indiqués dans votre carnet d'indices de Benatauk :
- Lieu I : Lentilles occulaire en cristal (64.18, 50.16) près du vendeur de ballon Carl Bonpied
- Lieu II : Appareil de calcul de pensée de Benatauk (63.66, 48.44) salon de coiffure
- Lieu III : Double de casque en duvet de Benatauk (61.55, 49.86) près de Taïvan
Une bouffée d'aide
Benatauk vous propose une nouvelle quête. Grâce à celle-ci, vous pouvez désormais acheter de l'encens spirituel. Achetez-en auprès du PnJ et utilisez là. Vous voyez apparaître l'esprit de Maru. Interagissez avec celui-ci afin de pouvoir terminer la quête.
Retour auprès d'Alix à Tanaris
La première partie sert essentiellement de tutoriel afin de vous apprendre les rudiments de la chasse aux indices. Maintenant, les choses sérieuses commencent.
Retournez auprès d'Alix (63.01, 50.25) et interagissez avec elle. Expliquez lui que vous aimeriez relever des défis beaucoup plus difficiles. Alix vous propose alors de partir à la recherche du matériel que l'ancienne coordinatrice a volé.
Consultez le tableau d'affichage et cliquez sur la « Demande de rançon » afin de récupérer le document qui se place dans votre inventaire. Vous devez trouver votre première caisse d'anniversaire à Zuldazar.
L'inspecteur de haute volée
Le PnJ Alix vous indique qu'un invité a disparu. Vous devez le retrouver. Pour cela, elle vous confie la quête L'inspecteur de haute volée. N'oubliez pas que pour cette suite de quêtes, vous devez utiliser votre idole d'Ohn'ahra, ainsi que la Torche de Pyreth.
- Vous devez partir à la rencontre de l'inspecteur Jones. Ce dernier peut être trouvé face à la scène des contes du Chroniqueur Cho (63.94, 51.72).
- Pour l'inspecteur, l'invité doit tout simplement être perdu rien de plus. Il vous demande de résoudre à sa place cette nouvelle énigme. Pour cela, vous allez devoir interroger des témoins présents à la fête.
- Dirigez-vous vers le groupe Juddson Rakes, Ellanoir, et Duryllin (63.78, 51.05). Interrogez-les à tour de rôle jusqu'à obtenir un pourcentage d'indices de 48 %.
- Nous savons que l'invité nommé Herrkrop a été vu pour la dernière fois vers la plage la plus proche de Tanaris.
- Prenez la direction de la plage jusqu'au point 66.00, 59.48 (non loin du Marche-Funeste) afin de découvrir un transat vide. En cliquant sur celui-ci vous obtenez l'indice : Le soleil est plus agréable de l'autre côté.
- Longez la côte en remontant vers le Nord jusqu'au point 66.24, 40.62 où se situe Nat Pagle.
- Vous devez découvrir le corps d'Hercropp qui a été poignardé. Si le corps n'apparaît pas, utilisez pas votre Torche de Pyreth sur le petit monticule de sable.
- L'inspecteur Jones arrive sur place. Questionnez-le en lui demandant ce que vous devez faire à présent. Il vous répond absolument rien. Mais interrogez les éventuels témoins de la scène (Griff assis sur une caisse, Nat Pagle et Julia Henning qui marche le long de la cote). Vous devez arriver un pourcentage d'indice de 96.
- Retournez auprès de l'inspecteur Jones et interagissez avec lui. Dites-lui que vous pensez avoir compris et que vous connaissez le meurtrier ! Indiquez-lui qu'il s'agit de Griff.
- A ce moment là Griff s'enfuit. Retournez auprès d'Alix afin de lui apprendre la nouvelle. Elle va tenter de retrouver la piste de Griff.
Suivi de quête
Le PnJ Alix a une bonne nouvelle. Rexxar a accepté de vous aider afin de retrouver la trace de Griff. Vous devez le rejoindre à la Toundra Boréenne. Par chance, vous avez à votre disposition un vaisseau de transport gobelin précalibré. Vous devez le trouver !
- Dirigez-vous au point 68.04, 40.84 afin de trouver le vaisseau de transport gobelin précalibré qui vous téléporte directement à la Toundra Boréenne.
- Une fois sur place, prenez la direction 77.31, 46.20 afin d'y rencontrer Rexxar. Il vous confie la quête La piste refroidie
- Regardez votre carte et dirigez-vous vers le repaire de Griff. Celui-ci est indiqué sur votre carte par une croix rouge.
- Sur place, vous devez trouver 3 pages d'un journal déchiré :
- Page 4 : 85.91, 33.99 (dans la cabane)
- Page 7 : 85.88, 33.92 (à l'extérieur de la cabane. Utilisez votre Torche de Pyreth)
- Page 6 : 88.12, 34.61 (entre les buissons)
- Utilisez le sifflet remis par Rexxar et interagissez avec lui. Il vous indique sur la carte une nouvelle zone de recherche.
- Prenez la direction du Bassin de Sholazar, vers l'un des piliers les plus au nord afin d'y trouver un télescope (49.71, 36.02)
- Le télescope pointe vers la forteresse de Balargarde dans la Couronne de glace. Vous devez vous rendre au point 16.02, 58.82 afin de trouver le corps de Griff.
- Inspectez le corps et appelez Rexxar à l'aide du sifflet. Dites à Rexxar que vous pensez savoir ce qu'il s'est passé. L'air ambiant est remplie de magie illusoire. Griff a été tué par un ou une changeforme.
- Rexxar doit vous laisser ici, mais vous devez retourner auprès d'Alix afin de lui partager la nouvelle.
- Une fois la quête validée, un nouveau message est disponible sur le panneau d'affichage. Vous pouvez y récupérer une demande de rançon couverte de poussière qui permet de découvrir une nouvelle caisse d'anniversaire. Nous vous invitons à consulter notre guide des caisses d'anniversaire afin de connaître l'emplacement exact.
Emplacement du Vaisseau de transport gobelin précalibré
Retrouvez ci-dessous l'emplacement du vaisseau de transport gobelin précalibré.
Emplacement de Rexxar à la Toundra boréenne
Retrouvez ci-dessous l'emplacement de Rexxar dans la Toundra boréenne en Norfendre.
Emplacement du télescope au Bassin de Sholazar
Retrouvez ci-dessous l'emplacement du télescope au Bassin de Sholazar en Norfendre.
Un inspecteur averti en vaut deux
Le PnJ Alix (63.01, 50.25), à Tanaris, vous confie la quête Un inspecteur averti en vaut deux. Vous devez avertir l'inspecteur Jones qu'un changeforme a tué Griff.
- Partez rejoindre l'inspecteur Jones au point (60.92, 50.66) à Tanaris. Vous tombez sur deux inspecteurs qui affirment que l'autre n'est qu'un imposteur. Pas de doutes, le changeforme est parmi vous.
- Interrogez les 2 inspecteurs sur ce qu'ils ont fait dans la journée. Les deux versions diffèrent quelque peu.
- Partez ensuite interroger :
- Leeroy Jenkins (63.33, 52.25)
- Addie Pétibourbe (63.45, 51.67)
- Hemet Nesingwary (62.47, 51.93)
- Retournez auprès des 2 inspecteurs et accusez celui qui vous semble l'imposteur. Ce dernier révélera alors sa véritable identité. Le changeforme se nomme Y'lliya Xennin.
- Vous devez alors retrouver Y'lliya Xennin au point 59.94, 62.47 et l'affronter.
- Une fois le changeforme vaincu, retournez auprès d'Alix afin de rendre la quête. Vous validez ainsi le chapitre 1 de J'ai sauvé la fête et tout ce que j'ai eu, ce sont ces pauvres chapeaux.
Relations clientèle : Chapitre 2
Voici l'intégralité du Chapitre 2 des Secrets d'Azeroth : Relations clientèle qui compte 4 suites de quêtes.
Ô carte ! Ô désespoir !
Une nouvelle suite de quêtes vous attend à Tanaris. Vous devez, à nouveau, vous rendre auprès d'Alix.
- Regardez derrière le coffre près d'Alix (63.01, 50.20) vous verrez sur le sol une carte de bonne aventure de Sombrelune, le Six de givre.
- En discutant avec Alix, elle vous dit que c'est étrange, et elle se demande si quelqu'un a perdu ses cartes de Sombrelune. Vous devez les lui rendre.
- Pour cela, rendez-vous auprès du PnJ Alphonse Constant, l'apprenti cartomancien (63.87, 52.38).
- Demandez-lui ce qu'il compte faire ici. Cliquez ensuite sur la réponse « Une divination dites-vous ? Vous n'utiliserez pas une suite du tarot de Sombrelune, par hasard ? » Terminez ensuite la conversation en totalité. Vous obtenez une progression pour la quête Ô carte ! Ô désespoir !.
- Partez maintenant à la recherche des 9 autres cartes manquantes à l'aide de l'idôle d'Ohn'ahra. L'ordre n'a pas d'importance.
- Cinq de feu (63.78, 51.91) - Zone des Contes du Chroniqueurs Cho : vous pouvez trouver la carte entre deux barils.
- Six de feu (63.27, 52.26) - Tente de Leeroy Jenkins : vous pouvez trouver la carte au pied de la tente non loin de Maru
- Huit de feu (61.90, 51.61) - Lac de glace : vous pouvez trouver la carte derrière le PnJ Bravorton
- Quatre de terre (61.20, 50.87) - Entrée de la fête d'anniversaire : entre la caravane de Fiona et de Meera
- Trois de feu (62.15, 49.32) - Près des portails : juste derrière la cabane en bois
- Sept de feu (63.41, 49.98) - Sous la scène du concours de transmogrification : non loin d'un des garde du marché noir
- Deux de feu (63.97, 51.52) - Face à la scène des contes du Chroniqueur Cho : Sous un banc
- Trois de givre (63.57, 51.00) - Sur les marches de l'escalier
- Deux d'air (63.19, 49.34) - Sur la scène du concours de transmogrification
- Rapportez toutes les cartes à Alphonse Constant, l'apprenti cartomancien (63.87, 52.38) afin de valider la quête et une partie du haut-fait Assistance à l'assistante responsable des relations clientèle.
La restauration d'un grand classique
Alix vous donne aujourd'hui la quête Rêve déchirée qui vous envoie vers le PnJ Reanie Pétibourbe. Cette dernière a perdu 8 pages de son livre, les vertes collines de Strangleronce. Vous devez les retrouver afin de valider la quête La restauration d'un grand classique. 2 options s'offrent alors à vous.
- Rechercher les pages une à une afin de reconstituer le livre.
- Acheter directement le livre auprès du PnJ Cravitz Lorent (63.62, 48.77) situé sous la scène du concours de transmogrification.
Cette quête valide l'étape L'affaire d'un bon livre du haut-fait Assistance à l'assistante responsable des relations clientèle.
Option 1 : Retrouvez toutes les pages
- Page 6 et 11 : dans la table à butin des World boss du 20e anniversaire.
- Toutefois, il semble impossible de les récupérer si vous avez déjà tué les World boss avant de débuter la quête et donc de terminer la quête. Vous devrez certainement attendre la prochaine réinitialisation quotidienne ou partir sur l'option 2.
- Page 16 - Papier volant (61.87, 49.78) : près de la scène de combats de mascotte
- Page 18 - Papier humide (64.54, 51.79) : derrière la scène des contes du Chroniqueur Cho
- Page 21 - Papier plié (63.56, 47.76) : derrière la scène du concours de transmogrification
- Page 25 et 27 : dans la table à butin des tourbillon des sables dans les Grottes du temps
Option 2 : acheter le livre auprès de Cravitz Lorent
Le PnJ Cravitz Lorent (63.62, 48.77) est situé sous la scène du concours de transmogrification. Vous pouvez lui acheter le livre pour 100 pièces d'or.
Opération sauvetage de jouets
Alix (63.01, 50.25) vous envoie auprès de Maaru afin de résoudre une enquête. Vous devez retrouver des jouets. Pour cela, Maaru, vous donne un premier indice.
- Prenez la direction d'Iskaara, dans la Travée d'Azur sur les îles aux Dragons, afin de trouver Yennu (13.43, 48.91) près du Maître de vol.
- Dirigez-vous vers le Camp de base du Dracaret et utilisez votre Idole d'Ohn'ahra. Une page manquante du carnet se trouve au point (47.03, 83.52) dans le chariot à côté du PnJ Rupert.
- Maintenant partez vers Maruukaï, la ville où l'on chasse jusqu'au point (61.96, 37.51), au bord de la rivière, afin de trouver un monticule de poussière. Vous récupérez la balle de Yennu.
- Rapportez le ballon à Yennu à Iskaara.
- Vous devez aller voir Noisette qui cherche son jouet à Dazar'alor pour les joueurs de la Horde, tandis que les joueurs de l'Alliance doivent rejoindre Kenshi à Boralus.
- Kenshi à Boralus : dans la maison les Chats de Cathy (53.97, 72.76). Le jouet est situé au point 42.03, 75.05. Rapportez le à Khenshi.
- Noisette à Dazar'alor : dans la Salle des bêtes (56.24, 31.68). Vous devez suivre les touffes de poils perdu par Noisette jusqu'au point (56.22, 21.02) dans un arbre. Rapportez-le à Noisette.
- Une fois votre mission accomplie, vous devez retourner auprès de Maaru sur l'espace de fête du 20e anniversaire de WoWl afin de valider la quête.
Le dernier jouet
De retour auprès d'Alix (63.01, 50.25), vous apprenez qu'un des jouets de Maru avait disparu. Vous acceptez Le dernier jouet, et vous vous dirigez vers le PnJ à Tanaris. Maru vous demande de trouver la personne qui vole tous les jouets. Une grande partie de ces coordonnées proviennent du WoW Secret Finding.
L'étape suivante de l'histoire est différente si vous faites partie de l'Alliance ou de la Horde. Dans tous les cas : N'oubliez pas d'accuser quelqu'un en ouvrant la boite à dialogue de Maru avant de partir vers une autre zone de recherche ! Accusez le chien ce qui fait progresser votre barre de 25 %.
1 - Alliance
- Vous devez vous rendre à Boralus auprès de Catherine Morgan (54.22, 72.81) avec qui vous devez interagir.
- Vous êtes ensuite envoyé auprès de l'Urbaniste Volrath (43.33, 72.48). Parlez-lui.
- L'endroit où vivent les Bakars n'est autre que les Plaines d'Ohn'ahra. Vous devez donc vous rendre sur les îles aux Dragons. La suite de cette quête est identique pour les joueurs de l'Alliance et de la Horde.
1 - Horde
- Vous devez vous rendre à Dazar'alor au point (57.00, 22.24), près de l'endroit où vous avez trouvé le jouet de la précédente quête, vous y trouvez un croquis d'un Bakar.
- L'endroit où vivent les Bakars n'est autre que les Plaines d'Ohn'ahra. Vous devez donc vous rendre sur les îles aux Dragons. La suite de cette quête est identique pour les joueurs de l'Alliance et de la Horde.
3 - Plaines d'Ohn'ahra (Alliance et Horde)
- Après avoir trouvé votre indice, vous devez vous rendre à Maruukaï afin de rencontrer l'aubergiste Garde-foyer Berulan (62.79, 40.68). Dites lui que vous cherchez un bébé bakar espiègle.
- Le PnJ vous envoie auprès de Getseng (58.58, 39.65) qui dresse de jeunes bakars.
- Un chiot bakar semble avoir récemment crée des ennuis. Nous pouvons le trouver dans sa cachette (58.58, 39.65) où se trouvent les enfants d'Ohn'ahra. Il s'agit du sommet du Perchoir d'Ohn'ahra. Vous y trouverez un jouet pour chien. Votre barre de progression avance à 50 %.
- Prenez maintenant la direction de Teerakaï jusqu'au point (39.66, 58.28) pour y trouver un jouet. Votre progression avance à 75 %.
- Dernière ligne droite, retrouver le jouet de Maru au point (38.27, 55.96) dans une grotte où se trouve un tas de jouets. Votre progression est désormais de 100 %.
- Retournez auprès de Maru afin de rendre votre quête et de valider le chapitre 2 des Secrets d'Azeroth : Relations clientèle.
Relations clientèle : Chapitre 3
Voici l'intégralité du Chapitre 3 des Secrets d'Azeroth : Relations clientèle qui compte 5 suites de quêtes.
Alix (63.01, 50.25), située à Tanaris, a une nouvelle fois besoin de vous pour la quête Un hozen sur le dos. Un hozen semble semer le trouble. Vous devez tout faire pour le calmer.
- Dirigez-vous vers Riko et Kirin (61.89, 50.47). Vous devez leur trouver une mascotte, et vous obtenez la quête L'affaire du lokdu en quête de tout-doux.
- Interrogez Kirin et Riko sur le type de mascotte qu'ils aimeraient avoir. Cela permet de faire avancer votre barre de progression jusqu'à 40 %.
- Riko veut quelque chose de mignon, et Kirin quelque chose de mort-vivant.
- Pour trouver le type de mascotte, vous devez maintenant interroger Breanni qui se trouve sous une tente (62.35, 49.92). Dites-lui que vous recherchez une mascotte morte.
- Partez ensuite en direction de Sully McLeary qui avaient autrefois quelques ratons laveurs qui ont rendu l'âme. Le PnJ se trouve sur l'un des piliers de la scène du concours de transmogrification (63.05, 49.42). Interagissez avec lui en lui disant que vous cherchez une mascotte.
- Sully McLeary vous explique qu'il a enterré ses mascottes près du Coeur du Serpent qui se situe dans la Forêt de jade en Pandarie. Votre barre de progression est désormais à 60 %.
- Prenez la direction de la Pandarie jusqu'à la Forêt de jade. Dirigez-vous vers le village Surplomb du Serpent jusqu'au point (43.35, 68.84) où vous pouvez apercevoir deux tombes. Utilisez votre torche de Pyreth qui touche la tombe de Gizmo qui est désormais un mort-vivant. Il s'enfuit, vous devez l'attraper.
- Une fois Gizmo dans votre inventaire, repartez en direction de la fête d'anniversaire afin de rendre la quête à Riku.
Mascotte Gizmo
Terminer cette courte suite de quêtes permet d'obtenir une nouvelle mascotte Gizmo, le Pur. Elle est envoyée directement dans votre boite aux lettres par Kirin. Si vous ne la voyez pas, déconnectez-vous et reconnectez vous aussitôt.
Alix (63.01, 50.25) vous confie La dernière volonté de Nola, et vous demande d'aller voir Lashk (63.89, 52.52) qui n'a pas l'air très en forme.
- Lashk vous apprend que Nola a entrepris son dernier voyage. Ses dernières volontés ont été confiées à la tribu Tortaka. Vous devez vous assurer que sa dernière volonté a été respectée.
- Prenez la direction de Vol'dun en Zandalar jusqu'au Refuge Tortaka.
- Récupérez la dernière volonté de Nola à la Crique Sombrebois (64.04, 26.06).
- Le panneau donne comme indications 429 sud et 132 ouest (-132, -429 avec votre coiffe de réflexion élaborée)
- Ces coordonnées se situent au large de Zuldazar, dans une crique (24.42, 44.43). En plongeant, vous pouvez assister à un mariage Tortollan.
- Utilisez le parchemin de la dernière volonté de Nola. Après quelques secondes, son esprit apparaît.
- Interagissez avec le PnJ afin de valider l'objectif de votre quête. Vous pouvez retourner aux Grottes du temps afin de valider votre quête.
Alix (63.01, 50.25) vous propose la quête Une ligne de destruction. Un dragonnet a fait son apparition et sème le chaos.
- Dirigez-vous vers le terrain de jeu des mascottes (61.72, 49.84) aux Grottes du temps afin d'y rencontrer Feu-du-Vide.
- Feu-du-Vide souhaite devenir comme le grand Aile de mort. Vous devez lui faire entendre raison en lui montrant la destruction causée par Aile de mort. Vous récupérez un sifflet à dragonnet.
Steppes ardentes
- Feu-du-Vide veut découvrir les Royaumes de l'Est où il y a des volcans. Prenez la direction des Steppes ardentes comme l'indique l'indice de Maru.
- Placez-vous au point 61.33, 29.55 et invoquez Feu-du-Vide grâce au sifflet. Interragissez avec-lui.
- Feu-du-Vide vous indique qu'il veut laisser une cicatrice sur le monde, ce qui indique dans la Balafre du Brise-monde dans les Terres ingrates.
Terres ingrates
- Rendez-vous jusqu'au point 31.59, 48.88 à la Balafre du Brise-monde dans les Terres ingrates afin d'invoquer Feu-du-Vide.
- Feu-du-Vide souhaite désormais trouver des personnes qui exécutent ce qu'il dit, une sorte de secte. Il parle ici des Hautes-terres du Crépuscule.
Hautes-terres du Crépuscule
- Rendez-vous jusqu'au point 38.48, 49.04 à la Brèche du Crépuscule dans les Hautes-terres du Crépuscule afin d'invoquer Feu-du-Vide.
- Feu-du-Vide souhaite désormais trouver un endroit où il y a de l'eau. Il parle ici de Vashj'ir.
Vashj'ir (Étendues Chatoyantes)
Se rendre à Vashj'ir
- Si vous n'êtes jamais allé à Vashj'ir avec votre personnage, le portail vers la zone n'est pas débloqué. Pour cela, vous devez avant réaliser une ancienne quête (pensez à activer l'option quêtes de bas niveau) :
- L’appel du devoir : quête obtenue auprès du Recruteur Burns (27.6, 24.2) sur les quais de Hurlevent
- L’appel du devoir : quête obtenue auprès du Commandant Thorak (55.8 12.2) sur les quais de Durotar
- Notez qu'il y a un petit temps d'attente avant de voir arriver le navire côté Horde.
- Une fois à Vashj'ir réalisez la quête Le pied marin afin d'obtenir le buff qui permet de respirer sous l'eau dans la zone.
- Dirigez-vous vers les Jardins de Quel'Dormir dans les Étendues Chatoyantes au point 39.07 67.48 et invoquez Feu-du-Vide.
- Feu-du-Vide comprend que détruire des trucs, c'est pas aussi classe qu'il le croyait. Validez auprès de lui la quête Des cendres à la sagesse.
Des pirates dans la panade
Alix (63.01, 50.25), aux Grottes du temps, vous confie une nouvelle quête Des pirates dans la panade.
Réputation Baie-du-Butin
- Les personnages-joueurs qui ont une réputation Hostile ou Haï auprès de Baie-du-Butin ne peuvent à priori pas terminer cette quête.
- Vous devez vous rendre au camp des boucaniers de Baie-du-Butin à Tanaris (60.91, 44.74).
- Nédos vous indique qu'ils ont perdu en mer Cuistolomée, un coq. Vous devez aider les boucaniers à apprendre à préparer le festin porte-bonheur de Cuistolomée, comme le faisait autrefois.
- Vous recevez des notes. Vous devez prendre la direction de Baie-du-Butin, dans la Vallée de Strangleronce, à la recherche d'un cuisinier qui connaît peut-être la recette.
- À Baie-du-Butin, discutez avec le PnJ Rosa la Renfrognée (41.11, 73, 32), et dites lui que vous cherchez la chambre de Cuistolomée. Elle vous envoie du côté de la capitainerie afin de trouver quelqu'un qui puisse vous aider.
- Partez à la rencontre du cuisinier Kelsey Yance (42.8, 69.0) dans l'ancienne capitainerie, une maison qui longe les quais vers le bateau qui relie Baie-du-Butin à Cabestan.
- Interagissez avec Kelsey Yance (42.8, 69.0) qui vous indique que tous les cuistots sont logés à la même enseigne, et que vous trouverez ce que vous cherchez chez Mme Gant.
- Dirigez-vous vers la maison de Mme Gant et fouillez la couchette (42.83, 72.82). Vous obtenez les notes du Banquet du partage. Vous devez trouver quelqu'un qui les déchiffre pour vous. Retournez auprès du cuisinier Kelsey Yance (42.8, 69.0) dans l'ancienne capitainerie. Ce dernier vous indique qu'il ne peut pas vous aider, mais allez voir Rosa la Renfrognée (41.11, 73, 32)
- Rosa la Renfrognée (41.11, 73, 32) vous indique qu'elle peut déchiffrer les notes de Cuistolomée, mais il lui faudra une bonne journée de travail.
- La suite de quêtes se termine ici, mais il y a fort à parier qu'elle reprendra très vite !
Un message pirate
Alix (63.01, 50.25), aux Grottes du temps, vous confie une nouvelle quête Un message de pirate. Vous devez retourner auprès de Rosa la Renfrognée (41.77, 73, 09), à Baie-du-Butin, afin de récupérer les notes déchiffrées de Cuistolomée. Attention ! Le PnJ n'apparaît pas au « ? » indiqué sur votre carte du jeu. Le PnJ est situé en ville près de Myizz Belleprise, maitre des pêcheurs.
Composants pour le buffet
- L'ensemble de ces composants peut être vendu/acheté à l'Hôtel des ventes. Mais si vous souhaitez faire quelques économies, vous pouvez les obtenir traversant Azeroth.
- Rosa a réussi à déchiffrer les notes. Vous devez trouver les ingrédients nécessaires à la confection du buffet
- Chardon de voleur (x2) : il s'agit du Chardonnier une herbe qui peut une petite chance d'être obtenue en cueillant de l'églantine ou de la mage royale. Le meilleur endroit reste les Contreforts de Hautebrande.
- Baies de rhum à la banane (x2) : il s'agit de la Sorcielles
- A une petite chance d'être obtenu dans la table à butin du Dévoreur pâlelame, au lac Blanc-Pétale, au Val de l'éternel printemps (avant l'invasion de l'empire noir).
- Peut être obtenu dans un Sac de sorcielles vendu par Nam Patte de Fer contre 1 Marque de Patte de Fer.
- Glande à chili de souffle de feu (x1) : il s'agit d'un Petit sac de flammes qui peut être obtenu sur la dépouille des dragonnets et principalement des Fléchetteuses eldreth à Hache-Tripes (partie grands jardins, sur la terrasse supérieure où se situe le boss Illyanna Corvichêne). Pour y accéder facilement passez par les Communs en ruine.
- Huile de Koatini (x2) : il s'agit de l'Huile de poisson aromatique. Elle peut être obtenue à partir de n'importe quel poisson de Battle for Azeroth.
- Poisson-chat de Deuillevent (x5) : il s'agit du Poisson-chat aileron-de-sang qui peut être pêché au Défilé de Deuillevent ou à Zul’Aman.
- Poisson à taille géante (x4) : il s'agit du Poisson déviant que vous pouvez pêcher dans les Cavernes des Lamentations, les Tarides du Nord et du Sud.
- Orties de Sholazar (x2) : il s'agit de la Méduse qui peut être pêchée dans les bancs du même nom au Joug-d’Hiver, au Bassin de Sholazar, à la Désolation des dragons.
- Ecrevisses des hautes-terres (x3) : il s'agit de l'Ecrevisse furieuse qui peut être pêchée dans la Forêt de Terokkar.
- Une fois tous les ingrédients rassemblés, vous devez retourner auprès de Nédos au camp des boucaniers à Tanaris. Il manque toutefois un ingrédient secret, une baudroie abyssale.
- Les indices vous mènent jusqu'au Guetteur solitaire au point 58.42 14.17 à l'Accostage de Hrothgar dans la Couronne de glace en Norfendre (au nord du Tournoi d'Argent).
- Vous devez maintenant trouver des blocs de glace. Vous pouvez utiliser votre coiffe de réflexion élaborée en trouvant le point (-12, -10) ou en vous rendant directement aux coordonnées 55.49, 10.63.
- Cliquez sur les blocs de glace jusqu'à ce que vous trouviez une baudroie abyssale.
- Une fois récupérée, vous pouvez retourner auprès de Neros et valider votre quête.
Relations clientèle : Chapitre 4
Conte d'oiseau
Conte d'oiseau est une nouvelle quête confiée par Alix (63.01, 50.25) aux Grottes du temps.
- Vous devez retrouver Reshad (64.22, 51.30). Vous devez découvrir la légende de Percy, un oiseau, en trouvant ses plumes.
- Vous recevez une plume recouverte d'anciennes perles arakkoa. Elle semble être tombée de très haut. Cet indice vous mène aux Flèches d'Arak en Draenor. Vous y trouverez une plume brûlée au point 45.76, 53.60 à la Terrasse du Souffle-bise.
- La seconde plume indique qu'elle a souffert des combats, et un étrange liquide vert s'en écoule. Vous devez vous rendre au Surplomb de Shattrath (29.55, 29.56) toujours en Talador. Vous trouvez une plume arrachée.
- La plume arrachée indique a été arrachée délibérément et altérée pour retirer 48 barbes du côté gauche, alors qu'il en reste 93 du côté droit. Ce qui correspond avec la coiffe de réflexion élaborée le point (-48, 93) à Nagrand (Draenor) ce qui correspond à nos coordonnées 83.84, 19.40. Vous trouvez une plume gelée.
- La plume gelée dégage une odeur de cendres volcaniques, huile de moteur et eau salée. Cet endroit correspond à la Crète de Givrefeu (42.04, 67.49). Vous pouvez y trouver une plume normale.
- Il ne vous reste plus qu'à les rapporter à Reshad (64.22, 51.30) à Tanaris.
La chasse aux mascottes
Alix (63.01, 50.25), située aux Grottes du temps, vous confie la quête La chasse aux mascottes qui nécessite de rejoindre le PnJ Jeppeto Mizanjoie.
- Jeppeto Mizanjoie (62.17, 49.68) se situe aux Grottes du temps, près de la scène des combats de mascottes. Il souhaite que vous l'aidiez à trouver des bestioles rares.
- Jeppeto Mizanjoie vous confie alors la quête Bingo des mascottes de combat. L'objectif est de trouver 2 mascottes de combat à l'aide d'énigmes.
Énigme 1
Au cœur des bambous sauvages, où le soleil danse parmi les feuilles, cherchez la créature qui saute dans les ombres.
Selon l'indice de Maru, vous devez vous rendre dans la Forêt de jade en Pandarie afin de trouver une Araignée sauteuse (64.06, 80.77).
Énigme 2
Au sommet des pics de Kun-Lai si escarpés. Où la neige est épaisse et les crêtes encaissées. Je me dresse là où l'air est pur. Et vous approchez joyeusement ma silhouette miniature.
Direction le Sommet de Kun-Lai, jusqu'au point 44.43 52.51, afin de trouver un Chevreau du sommet.
Objets trouvés
Alix (63.01, 50.25), située aux Grottes du temps, vous confie la quête Objets trouvés ? qui nécessite rapporter des objets perdus à leurs priopriétaires.
- Dans un premier temps, récupérez les objets situés dans le coffre à côté d'Alix. Vous récupérez en tout 5 objets. Vous pouvez consulter les notes d'Alix sur les objets trouvés. Notez que certains PnJ peuvent bouger. Le plus simple, pour les localiser à la fête, est d'utiliser le /target NOMDUPNJ.
- Médaillon en ivoire brut (fabriqué dans une défense de Huran)
- L'objet appartient à Mankrik (63.48, 52.17). Vous pouvez le trouver face à la tente de Bob le tavernier.
- Bouteille de potion (ornée d'une image de squelette)
- L'objet appartient à Marin Brouillecaboche. Le PnJ se balade. Je l'ai trouvé pour ma part, près du Gong du Scarabée déplacé
- Amulette de jade (elle porte la lettre J)
- L'objet appartient à John J. Keeshan (63.39, 51.80) qui se situe face à Mankrik
- Minuscule souris mécanique (elle comporte des morceaux de fausse fourrure grise)
- L'objet appartient à Orguignard Odipnoticus. Le PnJ se balade. Je l'ai trouvé pour ma part face à la scène des combats de mascottes.
- Almanach très usé (il porte l'étiquette Grand-père)
- L'objet appartient au Fermier Yoon (63.10, 52.02) situé face à la scène du concours de montures.
Alix (63.01, 50.25), située aux Grottes du temps, vous confie la quête La scène pas zen qui nécessite se rendre à Sylvarden.
- Vous devez partir à la rencontre Aiguall (41.49, 44.83) à l'Amphithéâtre du Lac étoilé. Certains éléments du décor ont disparu. Quelques indices sont à votre disposition afin de les retrouver.
Énigme 1
Les pages murmurent une histoire d'eau tombante et d'étoiles, près de l'encre oubliée d'un scribe.
Ramassez le script de la pièce au point 41.26, 42.79.
Énigme 2
Dans l'océan des visages, où les murmures tissent des merveilles, cherchez sous la position la plus grandiose.
Ramassez l'épée factice au point 42.25, 46.74.
Énigme 3
Les sourires cachent des secrets, enfermés dans les échos sonores des rires.
Ramassez le masque de l'entourloupeur au point 41.21, 43.75.
Énigme 4
Où l'harmonie et le rythme convergent, vous trouverez le trésor où guide la symphonie des secrets.
Ramassez le bâton de chef au point 43.29, 46.40.
Le secret des sables
Alix (63.01, 50.25), située aux Grottes du temps, vous confie la quête Le secret des savlves
- Maru (63.22, 52.40) a une nouvelle tâche pour vous. Il existe un trésor caché à Tanaris. Et une fois de plus, vous allez devoir résoudre des énigmes afin de mettre la main dessus.
- Vous recevez les notes sur un trésor antique qui indique « Dans les dunes changeantes, les pierres anciennes, trouvez les salles oubliées où le temps garde les secrets titanesques .»
- Vous devez vous rendre au Sud de Tanaris dans la Vallée des guetteurs. Entrez dans les Ruines d'Uldum (37.75, 79.99) et utilisez votre idole d'Ohn'ahra.
- Vous pouvez trouver le trésor suivant :
- Note sur un trésor ancien (37.50, 84.12)
- 2 indices supplémentaires, vous donnent la position du prochain trésor.
- Jouet antique (37.38, 82.76) qui indique que l'épée forme un angle de 132 degrés par rapport au mur.
- Jouet antique (37.27, 82.72) qui indique que les voiles portent le nombre 70. Elles semblent tournées vers l'Est.
- Les indices précédents indiquent donc une direction 70.132 à utiliser avec votre coiffe de réflexion élaborée. Cela vous emmène aux coordonnées 47.51, 56.49 où vous trouvez une nouvelle Note sur un trésor ancien. Cette note indique « Derrière les brutes et les os inquiétants, existe l'endroit où le peuple troll à son foyer. Regardez dehors avec des flammes en main pour trouver le trésor que vous recherchez ».
- Vous devez vous rendre au Nord de Tanaris jusqu'à Zul'Farrak. Utilisez votre torche de Pyreth afin de révéler la Note sur un trésor ancien au point 38.85, 22.11. Cette note indique « Maints biens vous attendent ici. Des feux d'artifice à la mode, tout à portée de main. Trouvez le voyageur mystérieux là où la visite se rassemble ».
- L'indice précédent vous indique de prendre la direction de Gadgetzan. Dirigez-vous vers l'auberge afin de trouver le PnJ Yennu (52.70, 26.88). Interrogez le et demandez lui s'il connait ce trésor antique. Il vous confie des feux d'artifice de célbration, et des ballons festifs.
- Rendez tous ces objets à Maru aux Grottes du temps.
Sur le même sujet
Sur le même sujet
Plunderstorm : Toutes les informations sur l'événement... 60 Anniversaire Hearthstone : Toutes les informations sur... 57 Secrets d'Azeroth : Toutes les informations sur l'événe... 9 20e anniversaire de WoW : Les nouveautés attendues pour... 26 Patch 11.0.5 : Toutes les informations sur la mise à jo... 4Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Commentaires (31)
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Relations clientèle (Secrets d'Azeroth) : Toutes les informations sur l'événement