Retour à Karazhan est un nouveau donjon disponible au patch 7.1. Il prend place dans la légendaire tour de Karazhan, demeure du dernier gardien Medivh. Retour à Karazhan est uniquement disponible en mode mythique.
Le donjon contient 8 boss et pour y entrer, les joueurs doivent réussir une quête d'harmonisation. Contrairement aux autres donjons, celui-ci est très long. Il propose une expérience similaire au raid 10 joueurs de Burning Crusade et il vous faudra plusieurs heures pour en venir à bout. Découvrez toutes les informations et les récompenses de ce nouveau donjon dans ce guide dédié.
Retour à Karazhan est un nouveau donjon mythique disponible au patch 7.1. Les joueurs doivent s'aventurer à nouveau dans les couloirs hantés de la tour du Gardien pour y déjouer les plans de la Legion. Annoncé le 21 août à la Gamescom, Retour à Karazhan est le premier patch de contenu majeur de Legion.
Ce donjon a été pensé par les développeurs comme un raid. En effet, il compte 8 boss et il vous faudra plusieurs heures pour en venir à bout. Les premiers combats rappelleront certainement des souvenirs aux nostalgiques de Burning Crusade, tandis que de tout nouveaux boss font également leur apparition.
Partie 1 : comment accéder au donjon
Afin de pouvoir accéder au donjon Retour à Karazhan, il vous faut accomplir une suite de quête d'harmonisation. Ces dernières vous emmènent dans plusieurs donjons mythiques comme les Salles de Valeureux, le Fort Pourpre ou encore le Bastion du Freux. Il s'agit de collaborer avec Khadgar pour déjouer les plans de Gul'dan, qui souhaite s'emparer des pouvoirs de la tour de Karazhan pour la Légion.
Quêtes d'harmonisation de Retour à Karazhan
Pour commencer la suite de quêtes de l'harmonisation, vous devez vous rendre à Dalaran et parler à Khadgar à l'intérieur de la Citadelle Pourpre.
Il vous propose la quête Ordre du Dieu-Roi. Vous devez alors vous rendre aux Salles des valeureux en mode mythique pour vaincre Skovald le Dieu-Roi.
L'archimage a besoin de plus d'informations pour savoir ce que manigance les démons. Il vous propose la quête Les ordres de l’ennemi qui nécessite de parcourir trois donjons supplémentaires en mode mythique pour récupérer d'autres fragments détenus par de puissants agents de la Légion :
Khadgar se sert des différents fragments pour découvrir les plans de la Légion au cours de la quête Une aura d’incertitude.
Les démons ont pris le contrôle de Karazhan. Khadgar vous demande de l'accompagner sur place au cours de la quête Retour à Karazhan.
Une fois devant les portes de la tour de Karazhan, l'archimage Khadgar et l'archimage Karlain vous demande d'accomplir une première série de quêtes pour reprendre le contrôle des environs :
Récolte de pensées : vous devez interroger un démon capturé par un patrouille pour lui soutirer des renseignements.
À votre retour, Karlain a terminé d'analyser les échantillons que vous lui avez rapporté et vous demande de faire part de ses découvertes à l'archimage Khadgar au cours de la quête Un démon déguisé.
Vous savez maintenant qui dirige les renforts démoniaques à l'extérieur de Karazhan. Retournez dans la cave sous Karazhan au cours de la quête Le pouvoir de la corruption et utilisez l'Essence de langue-de-wyrm pour prendre l'apparence d'un démon et passer la barrière qui protège les commandants de la Légion.
Notez qu'après avoir arpenté les donjons mythiques, vous pourrez continuer la suite de quête seul. Ces dernières rapportent une grande quantité de puissance prodigieuse. Une fois la suite de quêtes terminée, vous aurez accès au donjon Retour à Karazhan ainsi qu'à deux nouvelles quêtes. L'une d'entre elles vous demande de venir à bout des cinq premiers boss et vous octroie le Sceau pourpre de l'Archimage, un anneau 850 qui s'améliorera au fur et à mesure de votre progression.
Il vous faut accomplir plusieurs quêtes mythiques avant d'accéder à Retour à Karazhan
Partie 2 : les boss de Retour à Karazhan
Retour à Karazhan compte 8 boss, avec un 9ème boss secret. Plusieurs d'entre-eux vous rappelleront sans doute des souvenirs. En effet, on y retrouve des boss connus comme le fameux Attumen le Veneur et sa monture Rênes éternelles de Minuit, la Damoiselle de vertu ou encore l'opéra avec trois spectacles inédits. De nouveaux boss font également leur apparition comme l'ombre de Medivh, le dévoreur de mana ainsi que Viz’aduum l'Observateur qui est le boss final du donjon.
Liste des boss de Retour à Karazhan
Damoiselle de vertu
Opéra
Lokdu
La belle bête
De l'amour à la mer
Moroes
Attumen le Veneur
Le Conservateur
Ombre de Medivh
Dévoreur de mana
Viz'aduum l'Observateur
Un neuvième boss secret ?
Le donjon Retour à Karazhan compte officiellement 8 boss, mais il existe en réalité un neuvième boss caché. Le dernier boss secret se nomme Plaie-de-nuit. À Burning Crusade, il s'agissait d'un boss caché nécessitant de réaliser une suite de quêtes pour l'invoquer. Dans Retour à Karazhan, il vous faudra réussir à canaliser la puissance de cristaux disséminés en bas du donjon le plus rapidement possible.
À Burning Crusade, les joueurs obtenaient une bague épique qui s'améliorait au fur et à mesure de leur progression dans Karazhan. Pour le patch 7.1, Blizzard a décidé de reprendre cette idée. Ainsi, vous commencez le donjon avec Sceau pourpre de l'archimage (iLvl 850). Au fur et à mesure de votre progression, la bague gagne en puissance pour finalement devenir le Sceau pourpre du grand magus (iLvl 875) vous permettant de vous téléporter au donjon.
De nouveaux fers : livrez une boîte de fers à cheval au forgeron Koren.
Une période de stress intense : aidez Darius à rassurer l'ego meurtri des comédiens de l'Opéra en trouvant plusieurs objets disséminés dans le donjon.
Une fois toutes ces quêtes réalisées, il ne vous reste plus qu'à vaincre Plaie-de-Nuit pour obtenir la dernière version de l'anneau : le Sceau pourpre du grand magus. En effet, une fois la version ilvl 860 de la bague obtenue, vous pouvez récupérer les Fragments d'os carbonisé sur ce boss caché. Apportez-les au Mage Darius devant Karazhan et il améliorera votre anneau au niveau d'objet 875.
Équipement et bijoux
Triompher des différents boss du donjon vous octroiera de nouveaux équipements dont le niveau est compris entre 855 et 875. Les bijoux obtenus sur les boss de Retour à Karazhan comme Faveur de Mrrgria ont une particularité. En effet, ils sont marqués d'une silhouette de corbeau et portent la marque de Medivh. Les torses disponibles sur Plaie-de-Nuit semblent interagir avec ces bijoux pour leur conférer une amélioration comme par exemple la Robe des chroniques ancestrales.
Lors de votre progression dans le donjon mythique, vous aurez peut-être la chance de trouver dans la table de butin du boss Moroes, une Montre de gousset cassée. Celle-ci vous permet de lancer une quêtes qui vous permet d'obtenir un nouveau champion, ce PnJ, dans votre domaine de classe. Pour en apprendre davantage, nous vous invitons à consulter notre guide Moroes le champion du domaine de classe.
Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.
Retour à Karazhan : débloquer le donjon et récompenses