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Synthèse de protoforme : Comment obtenir le Schéma noyau omnipotentiel

Mercredi 16 mars 2022 à 8h30, par

synthese de protoforme : comment obtenir le schema noyau omnipotentiel

Depuis le lancement du patch 9.2, les joueurs ont la possibilité de créer leurs mascottes et leurs montures grâce à la Synthèse de protoforme. À partir du mercredi 16 mars 2022, les joueurs peuvent récupérer un nouveau schéma qui permet de créer la mascotte Noyau omnipotentiel.

Le Schéma : noyau omnipotentiel est situé dans une chambre secrète appelée l'Alcôve Incurvée dans les Pics résonnants. Pour y accéder, vous devez utiliser et débloquer les plateformes de déplacement Locus disponibles avec le 6e chapitre de la campagne de Zereth Mortis.

Nous allons vous expliquer, dans ce mini-guide, comment débloquer l'accès à l'Alcôve Incurvée afin d'obtenir rapidement votre schéma et votre mascotte !

Sommaire

Partie 6 : Synthèse de protoforme à Zereth Mortis

Au cours de votre progression, vous avez la possibilité de débloquer la forge de synthèse à mascottes et la forge de synthèse à montures. Ces forges situées à Zereth Mortis vous permettent de concevoir vos propres montures et mascottes.

Schéma noyau omnipotentiel : Informations générales

Le patch 9.2 permet de concevoir ses propres montures et ses mascottes.

  • Depuis le mercredi 16 mars 2022, les joueurs peuvent obtenir le Schéma : noyau omnipotentiel qui était jusqu'à présent inaccessible.
  • Ce schéma permet de créer la mascotte Noyau omnipotentiel.
  • La Schéma : noyau omnipotentiel est caché dans une chambre secrète, l'Alcôve Incurvée aux Pics Résonnants à Zereth Mortis.
Mascotte Shadowlands patch 9.2 : Noyau omnipotentiel

Mascotte Shadowlands patch 9.2 : Noyau omnipotentiel

Partie 1 : Débloquer l'accès à l'Alcôve Incurvée

Afin d'accéder à l'Alcôve Incurvée, où se situe le Schéma : noyau omnipotentiel, vous devez remplir plusieurs conditions.

Prérequis

  • Vous devez avoir débloqué les talents Compréhension métriale et Compréhension lagammique de votre console cryptique de Zereth Mortis.
  • Vous devez avoir terminé le chapitre 6 de la campagne de Zereth Mortis afin de pouvoir compléter la suite de quêtes Un moyen pour une fin.
  • Vous devez avoir validé le haut-fait Un moyen pour une fin.

Accéder à l'Alcôve Incurvée

Une fois les 2 conditions ci-dessus remplies, vous devez vous rendre au Repos de la fertilité. Pendant votre progression à travers le 6e chapitre de la campagne, vous avez pu débloquer plusieurs trajets aériens qui se font par l'intermédiaire de plateformes appelées Locus qui sont indispensables pour récupérer le schéma.

Celle qui nous intéresse ici, ne s'affiche pas sur la carte des trajets aériens disponibles à partir du Repos de la fertilité. Il vous faut débloquer ce trajet et pour cela il vous faut trouver un cryptogramme caché !

Dans un premier temps, récupérez 60 points d'énergie cosmique et ouvrez sur la carte de trajets Locus disponible au Repos de la fertilité et sélectionnez le trajet « Locus Tertius » (si vous avez déjà débloqué le vol, vous pouvez vous y rendre directement en monture).

Une fois sur place, prenez directement sur votre gauche et descendez la corniche jusqu'au Façonneur de chrysalides. Descendez à nouveau d'un étage. Allez jusqu'au bout de la corniche, et sous la plateforme, vous trouverez le cryptogramme « Agencement de l'Alcôve Incurvée » (50.46, 27.58). Cliquez sur le cryptogramme. Il disparaît, ce qui permet de confirmer qu'un nouveau couloir aérien a été découvert.

Cliquez sur le cryptogramme Agencement de l'Alcôve Incurvée

Cliquez sur le cryptogramme Agencement de l'Alcôve Incurvée

Récupérez de nouveau 60 points d'énergie cosmique et retournez au Repos de la fertilité. Ouvrez de nouveau la carte de trajets aérien et choisissez la destination « Locus intérieur ». Une fois dans la Chambre intérieure, dirigez-vous vers le transfert de Locus situé au fond de la salle et pour 30 points d'énergie cosmique sélectionnez la destination « Alcôve Incurvée ».

Dirigez-vous vers le téléporteur du fond

Dirigez-vous vers le téléporteur du fond

Alcôve incurvée : Le schéma est situé sur l'arche

Alcôve incurvée : Le schéma est situé sur l'arche


Le Schéma noyau omnipotentiel

Une fois dans l'Alcôve Incurvée, vous pouvez observer une série d'orbes fixes qui vous serviront de plateformes et des orbes erratiques qui ont la particularité de vous repousser et donc de vous faire tomber. L'objectif ici est d'atteindre l'unique arche qui encadre une porte dans cette salle. Le schéma est caché derrière l'arche. Ce passage peut être très frustrant et il faut parfois recommencer de nombreuses fois avant de pouvoir atteindre l'arche.

Suivez les points de repère de 1 à 4

Suivez les points de repère de 1 à 4

Grimpez jusqu'à l'arche pour obtenir le schéma

Grimpez jusqu'à l'arche pour obtenir le schéma


Partie 2 : Les composants nécessaires pour le Noyau omnipotentiel

Le Schéma : noyau omnipotentiel permet la conception de la mascotte Noyau omnipotentiel. Afin d'ajouter celle-ci à votre collection, vous devez réunir les composants suivants :

Composants Mode d'obtention
350 Granules de génèse Peut être obtenue dans la table de butin de toutes les créatures de Zereth Mortis
1 Lueur d'animation Protecteur défectueux
Protecteur étouffé par les lianes
Rempart couvert de végétation
Brise-monde dominé
Gardien assujeti
1 Holotype informe Noyau à la dérive
Noyau déstabilisé (53.62, 44.41)
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (4)

Tous les commentaires Top commentaires

Torquemada
  • 102 messages

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Très frustrant et énervant ! Vous allez recommencer moult fois pour passer de la 1ere a la 2eme boule puis l’horreur absolue de la 3eme au rebord de la porte !
Franchement pourquoi faire simple quand on peut emmerder le monde, hein blizz ?
Mk-Rokudô
  • 483 messages

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Alors... je suis quelqu'un de plutôt patient et plutôt conciliant... mais là pour la première fois je dois avouer avoir ragequit.
Je suis vraiment très énervé pour le coup.
Parce que n'arrivant pas à atteindre le haut de l'arche ( je me prends un mur invisible à chaque fois ), je me suis dit "c'est pas ça" et donc je regarde et je vois une boule qui brille en violet TOUT en haut de la salle. Et donc je me dis : "Bon, c'est peut-être ça" . j'y ai passé des heures... des heures... des heures à recommencer parce que dans cette foutu salle y a un truc GENIAL : les orbes qui se baladent et te repoussent à 500km lorsqu'elles t'effleurent ! Et ce point est vraiment un truc génial parce que le timing pour atteindre le haut est vraiment hard car il faut réussir à passer entre le passage de deux orbes... donc si t'es trop lent ou si t'essaye d'être trop prudent : c'est mort.
Mais bon... à la fin avec le recul j'aurai probablement dit que ça allait en fait, que c'était un bon challenge, etc... sauf que ça ne valait absolument pas le coup. Non non, tout ce que j'ai eu c'est un item violet classique de la zone et inutile, un cosplay pour le robot de m***** que j'avais déjà et les trucs habituels...
Donc... je les emmerde avec leur salle à la noix. J'y retournerai quand mon grappin ou mon tp venthyr me permettra de monter en haut de cette saloperie d'arche sans me prendre un mur invisible...
Kyarä
  • 58 messages

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Alors, on ne peut pas aller sur le rebord en lui-même : c'est plutôt devant le rebord enfin le mur, à un pixel près, sur un rebord invisible, un peu plus bas quoi.
Sethite
  • 15 messages

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Il y a 2 choses dans cette salle à faire, il y a aussi tout en haut une boule sur lequel cliquer ou j'ai appris le skin Pocopoc intrépide.
C'est 10 fois plus galère que la schéma

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