Grâce à la Synthèse de protoforme, située à Zereth Mortis, les joueurs ont la possibilité de créer leurs propres mascottes au patch 9.2.
Cette forge nécessite plusieurs composants pour tourner à plein régime. Vous êtes amenés parcourir la zone afin de récupérer des lueurs, des holotypes et un certains nombres de schémas nécessaires à la conception des mascottes.
Vous retrouverez dans ce guide complet des mascottes de la Synthèse de protoforme l'emplacement de chaque objet. Notez que cette forge est une des fonctionnalités de la console cryptique de Zereth Mortis.
Sommaire
- Synthèse de protoforme : Informations générales
- Partie 1 : La conception des mascottes de la forge
- Partie 2 : Localisation des Lueurs
- Partie 3 : Localisation des Holotypes
- Partie 4 : Les mascottes de la forge de synthèse (basiques)
- Partie 5 : Les mascottes de la forge de synthèse (schémas)
Mise à jour
- [02/03] : ajout des emplacements de 3 lueurs (concentration, ruse et satisfaction) et de 4 schémas protoformes (Microlicidé, Noyau omnipotentiel, Galliforme violent, et Géomentaire stabilisé).
Synthèse de protoforme : Informations générales
- Les joueurs ont la possibilité de concevoir jusqu'à 28 mascottes grâce à la Synthèse de protoforme (forge aux mascottes) au patch 9.2.
- Afin de concevoir ces mascottes, vous avez besoin de divers matériaux (holotypes, lueurs et granules de génèse).
- Une fois la mascotte apprise, vous avez la possibilité de la mettre en cage et de la vendre à l'hôtel des ventes par exemple.
- L'intégralité des composants (holotypes, lueurs et granules de génèse) est liée à votre compte Battle.net.
Comment débloquer la forge aux mascottes ?
Vous avez accès à la forge aux mascottes (Synthèse de protoforme) en débloquant le talent Compréhension régammique de la console cryptique de Zereth Mortis. Une fois, le talent débloqué, invoquez votre compagnon Pocopoc afin qu'il vous confie la quête Synthèse de protoforme. Celle-ci vous mènera directement à la forge aux mascottes ! N'oubliez pas que la console cryptique est accessible une fois le chapitre 3 de la campagne de Zereth Mortis terminée.
La forge aux montures (Synthèse de protoforme)
Il existe une autre forge destinée aux montures. Elle se nomme aussi la Synthèse de protoforme, mais elle est située à l'Index d'agencement à Zereth Mortis. Pour en apprendre davantage, nous vous invitons à consulter notre guide des montures de la Synthèse de protoforme.
Partie 1 : La conception des mascottes de la forge
L'entrée de la forge aux mascottes est située au point 61.89, 58.92 au Précipice bourdonnant. Notez que si vous n'avez pas débloqué le talent, vous ne pouvez pas interagir avec la forge.
La forge permet de fabriquer jusqu'à 28 mascottes. Vous apprenez la conception des 14 premières mascottes en débloquant tout simplement la fonctionnalité. Les 14 mascottes suivantes nécessitent d'avoir trouvé et appris au préalable un schéma qui permet leur fabrication.
La confection de mascottes protoformes fonctionne toujours de la même façon. Peu importe la mascotte, vous devez toujours avoir en votre possession les 3 éléments suivants :
- Des granules de génèse (objet lié au compte Battle.net)
- 1 Lueur (objet lié au compte Battle.net)
- 1 Holotype (objet lié au compte Battle.net)
Les granules de génèse de Zereth Mortis
Les granules de génèse peuvent être obtenues sur la quasi totalité des créatures de Zereth Mortis. De manière générale, vous obtenez entre 1 à 2 granules dans leur table de butin. Il vous faut 8 550 granules de génèse afin de créer l'ensemble des 28 mascottes. Attention, les granules de génèse sont aussi nécessaires à la conception des montures de Zereth Mortis.
Partie 2 : Localisation des Lueurs (Synthèse de protoforme)
Afin de concevoir les 28 mascottes de Zereth Mortis, vous avez besoin de Lueurs. Nous vous avons préparé un tableau récapitulatif qui répertorie les Lueurs ainsi que les créatures ou trésors qui les détiennent. Attention, cette liste n'est pas exhaustive, le taux d'obtention n'est pas de 100% et vous ne pourrez les obtenir si vous n'avez pas déboqué la forge aux mascottes.
Lueur | Mode d'obtention | Zone | Mascottes |
---|---|---|---|
Lueur de concentration | Tethos (55.6, 72.8) Sorranos (35.8, 71.0) Xy'rath (63.8 49.6) Protecteur des Fondateurs (40.0, 26.2) Hirukon (52.6, 75.0) Général Zarathura (60.8, 20.4) Akkaris (64.8, 33.8) |
Verdure indomptée Zereth Mortis Grâce du Pèlerin Emprise de Zovaal Chutes dimensionnelles Portail de l'effroi Index d'agencement |
Dard Ambystome Archétype de concentration |
Lueur d'animation | Protecteur défectueux Protecteur étouffé par les lianes Rempart couvert de végétation Brise-monde dominé Gardien assujeti Jiro dominée |
Plaine de l'ActualisationJardins CatalyseursJardins CatalyseursÎle des Antécédents Sables infinis Plaine de l'Actualisation |
Archétype d'animationNoyau omnipotentiel |
Lueur de sérénité | Dans les coffres Lueur de sérénité | Zereth Mortis | Archétype de sérénité Cokille |
Lueur de renouveau | Ligneux carnivore | Jardins Catalyseurs | Archétype de renouveau Léporidé bondissant |
Lueur de satisfaction | L'objet est placé dans le sac du joueur en mangeant dans le raid |
Sépulcre des Fondateurs | Archétype de satisfaction Microlicidé |
Lueur de mouvement | Raptora du désertRaptora des prairies | Zereth MortisZereth Mortis | Archétype de mouvement Scarabidé féroce |
Lueur de multiplicité | Ligneux conscient Ouvrière vespoïdée |
Jardins CatalyseursZereth Mortis | Archétype de multiplicité Multipoulet |
Lueur de vigilance | Ouvrier couvert de végétation Protecteur étouffé par les lianes |
Jardins catalyseurs Jardins catalyseurs |
Archétype de vigilance Vipéridé menaçant |
Lueur de ruse | Œufs de tarachnidé (trésor) | Zereth Mortis | Archétype de ruse Vombata fouisseur |
Lueur de prédation | Mange-monde désagrégé | Emprise de Zovaal | Archétype de prédation Méduse terrifiante |
Lueur de survie | Ronces rampantes | Jardins Catalyseurs | Archétype de survie Écho résonnant |
Lueur de malice | Commandant de l'effroi Général Zarathura (60.8, 20.4) Arcaniste Nathrezim |
Provis StrataPortail de l'effroi Sables infinis |
Archétype de malice Galliforme violent |
Lueur de découverte | Helmix (59.2, 68.6) Foreboue annélidé Rôdeur annélidé Sandskim SerpentForedune annelidé |
Verdure indomptée Verdure indomptée Verdure indomptée Zereth MortisIndex d'agencement |
Archétype de découverte Protofilament |
Lueur de métamorphose | Dominateur d'ébène Convertisseur antrelige |
Provis StrataForge des Limbes | Archétype de métamorphose Géomentaire stabilisé |
Emplacements des coffres Lueur de sérénité
Vous avez la possibilité d'obtenir une Lueur de sérénité dans les coffres du même nom à Zereth Mortis. Ces coffres ne sont pas indiqués sur votre carte. Vous pouvez les trouver au sommet des orbes dorées (Forge) ou rochers en suspension éparpillés dans la zone. Il existe pour l'instant 14 emplacements connus. Ces coffres sont situés en hauteur, vous ne pourrez y arriver qu'en débloquant le vol à Zereth Mortis.
Partie 3 : Localisation des Holotypes (Synthèse de protoforme)
Afin de concevoir les 28 mascottes de Zereth Mortis, vous avez besoin d'Holotypes. Nous vous avons préparé un tableau récapitulatif qui répertorie les Lueurs ainsi que les créatures ou trésors qui les détiennent. Attention, cette liste n'est pas exhaustive, le taux d'obtention n'est pas de 100% et vous ne pourrez les obtenir si vous n'avez pas déboqué la forge aux mascottes.
Holotype | Mode d'obtention | Zone | Mascottes |
---|---|---|---|
Holotype de vespoïdé | Bourdon vespoïdéOuvrière vespoïdée Festoyeur (61.33, 52.10 ou 61.2 51.6) Ouvrière vespoïdée menaçante Zatojin (43.6, 32.8) |
Précipice bourdonnantPrécipice bourdonnantPrécipice bourdonnantEmprise de Zovaal Emprise de Zovaal |
Archétype de malice |
Holotype informe | Noyau à la dérive Noyau déstabilisé (53.62, 44.41) |
Verdure indomptée Provis Strata |
Archétype de concentration Écho résonnant Noyau omnipotentiel |
Holotype de scarabidé | Hadeon (52.6, 25.2) Matriarche des sables Ileus (53.2, 47.2) |
Pics Résonnants Provis Esper |
Archétype de survie Scarabidé féroce |
Holotype de proto-oiseau | Oiseau antreliéOiseau amélioré | Provis FaunaProvis Fauna | Archétype de mouvement |
Holotype d'hélicidé | Hélicidé accéléré Orixal (54.15, 68.45 ou 56.4, 68.2)Hélicidé géantHélicidé colimapur |
Clairière Lexicale Zereth Mortis Zereth Mortis Zereth Mortis |
Archétype de sérénité Cokille Archétype de satisfaction Microlicidé Archétype de vigilance |
Holotype d'ambystome | Otiosen (43.8, 87.4) | Jardins Catalyseurs | Dard Ambystome Archétype de métamorphose |
Holotype de vombata | Sorranos (35.8, 71.0) Taureau antrelié Matrone vombata |
Zereth Mortis Provis Fauna Zereth Mortis |
Archétype de découverte Vombata fouisseur |
Holotype de vipéridé | Furidian (64.4, 58.6) | Précipice bourdonnant | Archétype de ruse Vipéridé menaçant |
Holotype de tarachnidé | Mère Phestis (54.0, 34.6) | Surplom déserté | Archétype de prédation |
Holotype de galliforme | Nid d'oiseau (trésor commun) | Zereth Mortis | Archétype de satisfaction Galliforme violent Multipoulet |
Holotype de léporidé | Gardien des couvées Leponidé agité |
Zereth Mortis Zereth Mortis |
Archétype de multiplicité Léporidé bondissant |
Holotype de géomentaire | Géomentaire oublié Tethos (55.6, 72.8) |
Verdure indomptée Verdure indomptée |
Géomentaire stabilisé Archétype d'animation |
Holotype de bufonidé | Gorkek (rare) Bufonidé accéléré Bufonidé couvert de végétation |
Sépulcre des Fondateurs Chutes dimensionnelles Jardins Catalyseurs |
Archétype de sérénité |
Holotype d'aurélidé | Hirukon (52.23, 75.22) | Chutes dimensionnelles |
Méduse terrifiante Protofilament Archétype de renouveau |
Les Holotypes mascottes et montures communs
5 Holotypes sont communs aux mascottes et aux montures. Nous les avons réunis dans un tableau. Vérifiez bien les Holotypes présents dans votre inventaire et prenez le temps de savoir pour quel type de cosmétique vous souhaitez le conserver (monture ou mascotte).
Partie 4 : Toutes les mascottes de la forge de synthèse (basiques)
En débloquant la forge aux mascottes, vous débloquez automatiquement les schémas des 14 mascottes suivantes.
Archétype de renouveau
La mascotte Archétype de renouveau peut être conçue grâce à la Forge de synthèse à Zereth Mortis. Le plan afin de créer cette mascotte est appris automatiquement une fois la forge débloquée.
Liste des composants nécessaires
Composants | Mode d'obtention |
---|---|
300 Granules de génèse | Peut être obtenue dans la table de butin de toutes les créatures de Zereth Mortis |
1 Lueur de renouveau | Ligneux carnivore |
1 Holotype d'aurélidé | Hirukon (52.23, 75.22) |
Archétype de métamorphose
La mascotte Archétype de métamorphose peut être conçue grâce à la Forge de synthèse à Zereth Mortis. Le plan afin de créer cette mascotte est appris automatiquement une fois la forge débloquée.
Liste des composants nécessaires
Composants | Mode d'obtention |
---|---|
300 Granules de génèse | Peut être obtenue dans la table de butin de toutes les créatures de Zereth Mortis |
1 Lueur de métamorphose | Dominateur d'ébène Convertisseur antrelige |
1 Holotype d'ambystome | Otiosen (43.8, 87.4) aux Jardins catalyseurs |
Archétype de sérénité
La mascotte Archétype de sérénité peut être conçue grâce à la Forge de synthèse à Zereth Mortis. Le plan afin de créer cette mascotte est appris automatiquement une fois la forge débloquée.
Liste des composants nécessaires
Composants | Mode d'obtention |
---|---|
300 Granules de génèse | Peut être obtenue dans la table de butin de toutes les créatures de Zereth Mortis |
1 Lueur de sérénité | Dans les coffres Lueur de sérénité |
1 Holotype de bufonidé | Gorkek (rare) Bufonidé accéléré Bufonidé couvert de végétation |
Archétype de vigilance
La mascotte Archétype de vigilance peut être conçue grâce à la Forge de synthèse à Zereth Mortis. Le plan afin de créer cette mascotte est appris automatiquement une fois la forge débloquée.
Liste des composants nécessaires
Composants | Mode d'obtention |
---|---|
300 Granules de génèse | Peut être obtenue dans la table de butin de toutes les créatures de Zereth Mortis |
1 Lueur de vigilance | Ouvrier couvert de végétation Protecteur étouffé par les lianes |
1 Holotype d'hélicidé | Hélicidé accéléré Orixal (54.15, 68.45 ou 56.4, 68.2)Hélicidé géantHélicidé colimapur |
Archétype de concentration
La mascotte Archétype de concentration peut être conçue grâce à la Forge de synthèse à Zereth Mortis. Le plan afin de créer cette mascotte est appris automatiquement une fois la forge débloquée.
Liste des composants nécessaires
Composants | Mode d'obtention |
---|---|
300 Granules de génèse | Peut être obtenue dans la table de butin de toutes les créatures de Zereth Mortis |
1 Lueur de concentration | Tethos (55.6, 72.8) Sorranos (35.8, 71.0) Xy'rath (63.8 49.6) Protecteur des Fondateurs (40.0, 26.2) Hirukon (52.6, 75.0) Général Zarathura (60.8, 20.4) |
1 Holotype informe | Noyau à la dérive Noyau déstabilisé (53.62, 44.41) |
Archétype d'animation
La mascotte Archétype d'animation peut être conçue grâce à la Forge de synthèse à Zereth Mortis. Le plan afin de créer cette mascotte est appris automatiquement une fois la forge débloquée.
Liste des composants nécessaires
Composants | Mode d'obtention |
---|---|
300 Granules de génèse | Peut être obtenue dans la table de butin de toutes les créatures de Zereth Mortis |
1 Lueur d'animation | Protecteur défectueux Protecteur étouffé par les lianes Rempart couvert de végétation Brise-monde dominé Gardien assujeti |
1 Holotype de géomentaire | Géomentaire oublié Tethos (55.6, 72.8) |
Archétype de multiplicité
La mascotte Archétype de multiplicité peut être conçue grâce à la Forge de synthèse à Zereth Mortis. Le plan afin de créer cette mascotte est appris automatiquement une fois la forge débloquée.
Liste des composants nécessaires
Composants | Mode d'obtention |
---|---|
300 Granules de génèse | Peut être obtenue dans la table de butin de toutes les créatures de Zereth Mortis |
1 Lueur de multiplicité | Ligneux conscient Ouvrière vespoïdée |
1 Holotype de léporidé | Gardien des couvées Leponidé agité |
Archétype de satisfaction
La mascotte Archétype de satisfaction peut être conçue grâce à la Forge de synthèse à Zereth Mortis. Le plan afin de créer cette mascotte est appris automatiquement une fois la forge débloquée.
Liste des composants nécessaires
Composants | Mode d'obtention |
---|---|
300 Granules de génèse | Peut être obtenue dans la table de butin de toutes les créatures de Zereth Mortis |
1 Lueur de satisfaction | L'objet est placé dans le sac du joueur en mangeant dans le raid Sépulcre des Fondateurs |
1 Holotype de galliforme | Nid d'oiseau (trésor commun) |
Archétype de mouvement
La mascotte Archétype de mouvement peut être conçue grâce à la Forge de synthèse à Zereth Mortis. Le plan afin de créer cette mascotte est appris automatiquement une fois la forge débloquée.
Liste des composants nécessaires
Composants | Mode d'obtention |
---|---|
300 Granules de génèse | Peut être obtenue dans la table de butin de toutes les créatures de Zereth Mortis |
1 Lueur de mouvement | Raptora du désertRaptora des prairies |
1 Holotype de proto-oiseau | Oiseau antreliéOiseau amélioré |
Archétype de survie
La mascotte Archétype de survie peut être conçue grâce à la Forge de synthèse à Zereth Mortis. Le plan afin de créer cette mascotte est appris automatiquement une fois la forge débloquée.
Liste des composants nécessaires
Composants | Mode d'obtention |
---|---|
300 Granules de génèse | Peut être obtenue dans la table de butin de toutes les créatures de Zereth Mortis |
1 Lueur de survie | Ronces rampantes |
1 Holotype de scarabidé | Hadeon (52.6, 25.2) Matriarche des sables Ileus (53.2, 47.2) |
Archétype de prédation
La mascotte Archétype de prédation peut être conçue grâce à la Forge de synthèse à Zereth Mortis. Le plan afin de créer cette mascotte est appris automatiquement une fois la forge débloquée.
Liste des composants nécessaires
Composants | Mode d'obtention |
---|---|
300 Granules de génèse | Peut être obtenue dans la table de butin de toutes les créatures de Zereth Mortis |
1 Lueur de prédation | Mange-monde désagrégé |
1 Holotype de tarachnidé | Mère Phestis (54.0, 34.6) |
Archétype de malice
La mascotte Archétype de malice peut être conçue grâce à la Forge de synthèse à Zereth Mortis. Le plan afin de créer cette mascotte est appris automatiquement une fois la forge débloquée.
Liste des composants nécessaires
Composants | Mode d'obtention |
---|---|
300 Granules de génèse | Peut être obtenue dans la table de butin de toutes les créatures de Zereth Mortis |
1 Lueur de malice | Commandant de l'effroi Général Zarathura (60.8, 20.4) Arcaniste Nathrezim |
1 Holotype de vespoïdé | Bourdon vespoïdéOuvrière vespoïdée Festoyeur (61.33, 52.10 ou 61.2 51.6) Ouvrière vespoïdée menaçante Zatojin (43.6, 32.8) |
Archétype de ruse
La mascotte Archétype de ruse peut être conçue grâce à la Forge de synthèse à Zereth Mortis. Le plan afin de créer cette mascotte est appris automatiquement une fois la forge débloquée.
Liste des composants nécessaires
Composants | Mode d'obtention |
---|---|
300 Granules de génèse | Peut être obtenue dans la table de butin de toutes les créatures de Zereth Mortis |
1 Lueur de ruse | Œufs de tarachnidé (trésor) |
1 Holotype de vipéridé | Furidian (64.4, 58.6) |
Archétype de découverte
La mascotte Archétype de découverte peut être conçue grâce à la Forge de synthèse à Zereth Mortis. Le plan afin de créer cette mascotte est appris automatiquement une fois la forge débloquée.
Liste des composants nécessaires
Composants | Mode d'obtention |
---|---|
300 Granules de génèse | Peut être obtenue dans la table de butin de toutes les créatures de Zereth Mortis |
1 Lueur de découverte | Helmix (59.2, 68.6) Foreboue annélidé Rôdeur annélidé Sandskim SerpentForedune annelidé |
1 Holotype de vombata | Sorranos (35.8, 71.0) Taureau antrelié Matrone vombata |
Partie 5 : Toutes les mascottes de la forge de synthèse (schémas)
Une fois la forge aux mascottes débloquée, vous avez la possibilité de partir à la recherche des 14 schémas suivants afin de les ajouter à votre forge.
Cokille
La mascotte Cokille peut être conçue grâce à la Forge de synthèse à Zereth Mortis. Pour la fabriquer, vous avez besoin d'apprendre dans un premier temps le Schéma : Cokille.
Mode d'obtention du Schéma : Cokille
Celui-ci peut être trouvé à Zereth Mortis au point 57.92, 78.01 à la Clairière lexicale. Afin d'atteindre ce plan, vous devez entrer dans la Grotte Lexicale (59.01 81.82) et vous diriger vers la seconde grande étagère de la grotte. Le plan se situe derrière celle-ci.
Liste des composants nécessaires
Composants | Mode d'obtention |
---|---|
400 Granules de génèse | Peut être obtenue dans la table de butin de toutes les créatures de Zereth Mortis |
1 Lueur de sérénité | Dans les coffres Lueur de sérénité |
1 Holotype d'hélicidé | Hélicidé accéléré Orixal (54.15, 68.45 ou 56.4, 68.2)Hélicidé géantHélicidé colimapur |
Dard ambystome
La mascotte Dard ambystome peut être conçue grâce à la Forge de synthèse à Zereth Mortis. Pour la fabriquer, vous avez besoin d'apprendre dans un premier temps le Schéma : Dard ambystome.
Mode d'obtention du Schéma : Dard ambystome
Ce plan peut être trouvé dans la zone non-instanciée du Sépulcre des Fondateurs au point 78.20, 53.10 (si vous n'avez pas encore accès au vol, vous devez emprunter le téléporteur 64.8, 53.6 afin de vous rendre sur cet ilot). Il est situé sous l'eau près de la chute d'eau et d'une grenouille Sauteuse ancienne. Il suffit de cliquer sur celui-ci afin de lancer la quête qui permet d'apprendre sa conception.
Liste des composants nécessaires
Composants | Mode d'obtention |
---|---|
250 Granules de génèse | Peut être obtenue dans la table de butin de toutes les créatures de Zereth Mortis |
1 Lueur de concentration | Tethos (55.6, 72.8) Sorranos (35.8, 71.0) Xy'rath (63.8 49.6) Protecteur des Fondateurs (40.0, 26.2) Hirukon (52.6, 75.0) Général Zarathura (60.8, 20.4) |
1 Holotype d'ambystome | Otiosen (43.8, 87.4) aux Jardins catalyseurs |
Écho résonnant
La mascotte Écho résonnant peut être conçue grâce à la Forge de synthèse à Zereth Mortis. Pour la fabriquer, vous avez besoin d'apprendre dans un premier temps le Schéma : Écho résonnant.
Mode d'obtention du Schéma Écho résonnant
Il exsite 5 points d'apparitions différents où vous pouvez trouver le Schéma : Écho résonnant. Tous ces emplacements sont situés dans la zone non-instanciée du Sépulcre des Fondateurs (si vous n'avez pas encore accès au vol, vous devez emprunter le téléporteur 64.8, 53.6 afin de vous rendre sur cet ilot). Contrairement aux autres schémas, celiu-ci est contenu dans le conteneur appelé Écho cristalisé du premier chant.
Liste des composants nécessaires
Composants | Mode d'obtention |
---|---|
250 Granules de génèse | Peut être obtenue dans la table de butin de toutes les créatures de Zereth Mortis |
1 Lueur de survie | Ronces rampantes |
1 Holotype informe | Noyau à la dérive Verdure indomptée Noyau déstabilisé (53.62, 44.41) Provis Strata |
Scarabidé féroce
La mascotte Scarabidé féroce peut être conçue grâce à la Forge de synthèse à Zereth Mortis. Pour la fabriquer, vous avez besoin d'apprendre dans un premier temps le Schéma : Scarabidé féroce.
Mode d'obtention du Schéma : Scarabidé féroce
Le Schéma : Scarabidé féroce se situe au point 61.24, 42.57 sous la plateforme du Constructeur défaillant dans la Plaine de l'Actualisation à Zereth Mortis.
Liste des omposants nécessaires
Composants | Mode d'obtention |
---|---|
400 Granules de génèse | Peut être obtenue dans la table de butin de toutes les créatures de Zereth Mortis |
1 Lueur de mouvement | Raptora du désertRaptora des prairies |
1 Holotype de scarabidé | Hadeon (52.6, 25.2) Pics Résonnants Matriarche des sables Ileus (53.2, 47.2) Provis Esper |
Galliforme violent
La mascotte Galliforme violent peut être conçue grâce à la Forge de synthèse à Zereth Mortis. Pour la fabriquer, vous avez besoin d'apprendre dans un premier temps le Schéma : Galliforme violent. Nous ignorons, pour le moment, son mode d'obtention.
Mode d'obtention du Schéma : Galliforme violent
Le Schéma : Galliforme violent a une petite chance d'être obtenu en rendant la quête journalière Cot, cot, boum auprès de Firim au Creux de l'Exil.
Liste des composants nécessaires
Composants | Mode d'obtention |
---|---|
200 Granules de génèse | Peut être obtenue dans la table de butin de toutes les créatures de Zereth Mortis |
1 Lueur de malice | Commandant de l'effroi Général Zarathura (60.8, 20.4) Arcaniste Nathrezim |
1 Holotype de galliforme | Nid d'oiseau (trésor commun) |
Géomentaire stabilisé
La mascotte Géomentaire stabilisé peut être conçue grâce à la Forge de synthèse à Zereth Mortis. Pour la fabriquer, vous avez besoin d'apprendre dans un premier temps le Schéma : Géomentaire stabilisé.
Mode d'obtention du Schéma : Géomentaire stabilisé
Le Schéma : Géomentaire stabilisé a une petite chance d'être obtenu dans la table de butin du boss Lihuvim, Architecte principal, au Sépulcre des Fondateurs.
Liste des composants nécessaires
Composants | Mode d'obtention |
---|---|
400 Granules de génèse | Peut être obtenue dans la table de butin de toutes les créatures de Zereth Mortis |
1 Lueur de métamorphose | Dominateur d'ébène Convertisseur antrelige |
1 Holotype de géomentaire | Géomentaire oublié Tethos (55.6, 72.8) |
Léporidé bondissant
La mascotte Léporidé bondissant peut être conçue grâce à la Forge de synthèse à Zereth Mortis. Pour la fabriquer, vous avez besoin d'apprendre dans un premier temps le Schéma : Léporidé bondissant.
Mode d'obtention du Schéma : Léporidé bondissant
Vous avez la possibilité d'obtenir le Schéma : Léporidé bondissant sur une branche d'arbre situé au point 59.19 75.13 à la Verdure Indomptée.
Liste des composants nécessaires
Composants | Mode d'obtention |
---|---|
250 Granules de génèse | Peut être obtenue dans la table de butin de toutes les créatures de Zereth Mortis |
1 Lueur de renouveau | Ligneux carnivore |
1 Holotype de léporidé | Gardien des couvées Leponidé agité |
Microlicidé
La mascotte Microlicidé peut être conçue grâce à la Forge de synthèse à Zereth Mortis. Pour la fabriquer, vous avez besoin d'apprendre dans un premier temps le Schéma : Microlicidé.
Mode d'obtention du Schéma : Schéma : Microlicidé
Le Schéma : Microlicidé peut être trouvé dans un arbre à la Voie du commencement au point 28.14, 50.00.
Liste des composants nécessaires
Composants | Mode d'obtention |
---|---|
150 Granules de génèse | Peut être obtenue dans la table de butin de toutes les créatures de Zereth Mortis |
1 Lueur de satifaction | L'objet est placé dans le sac du joueur en mangeant dans le raid Sépulcre des Fondateurs |
1 Holotype d'hélicidé | Hélicidé accéléré Orixal (54.15, 68.45 ou 56.4, 68.2)Hélicidé géantHélicidé colimapur |
Multipoulet
La mascotte Multipoulet peut être conçue grâce à la Forge de synthèse à Zereth Mortis. Pour la fabriquer, vous avez besoin d'apprendre dans un premier temps le Schéma : Multipoulet.
Mode d'obtention du Schéma : Multipoulet
Le Schéma : Multipoulet peut être trouvé dans la Grotte des Chutes dimensionelles à Zereth Mortis. Le schéma est situé derrière la créature Galliforme perturbée au point 53.77, 72.46.
Liste des composants nécessaires
Composants | Mode d'obtention |
---|---|
350 Granules de génèse | Peut être obtenue dans la table de butin de toutes les créatures de Zereth Mortis |
1 Lueur de multiplicité | Ligneux conscient Ouvrière vespoïdée |
1 Holotype de galliforme | Nid d'oiseau (trésor commun) |
Méduse terrifiante
La mascotte Méduse terrifiante peut être conçue grâce à la Forge de synthèse à Zereth Mortis. Pour la fabriquer, vous avez besoin d'apprendre dans un premier temps le Schéma : Méduse terrifiante.
Mode d'obtention du Schéma : Méduse terrifiante
Le Schéma : Méduse terrifiante peut être trouvé à l'Index d'agencement à Zereth Mortis au point 67.22, 32.60.
Liste des composants nécessaires
Composants | Mode d'obtention |
---|---|
400 Granules de génèse | Peut être obtenue dans la table de butin de toutes les créatures de Zereth Mortis |
1 Lueur de prédation | Mange-monde désagrégé |
1 Holotype d'aurélidé | Hirukon (52.23, 75.22) Aurélidé errant |
Noyau omnipotentiel
La mascotte Noyau omnipotentiel peut être conçue grâce à la Forge de synthèse à Zereth Mortis. Pour la fabriquer, vous avez besoin d'apprendre dans un premier temps le Schéma : Noyau omnipotentiel
Mode d'obtention du Schéma : Noyau omnipotentiel
Vous pouvez obtenir le Schéma : Noyau omnipotentiel dans la chambre intérieure du Repos de la fertilité. Toutefois, vous devez remplir quelques prérequis :
- Vous devez avoir débloqué les talents Compréhension métriale et Compréhension lagammique de votre console cryptique de Zereth Mortis.
- Vous devez avoir terminé le chapitre 6 de la campagne de Zereth Mortis (à partir du 16/03/22) afin de pouvoir compléter la suite de quêtes Un moyen pour une fin.
- Collectez 60 points d'énergie cosmique aux Pics résonnants afin de pouvoir accèder au Locus intérieur via le téléporteur Transfert de locus et pouvoir revenir.
Liste des composants nécessaires
Composants | Mode d'obtention |
---|---|
350 Granules de génèse | Peut être obtenue dans la table de butin de toutes les créatures de Zereth Mortis |
1 Lueur d'animation | Protecteur défectueux Protecteur étouffé par les lianes Rempart couvert de végétation Brise-monde dominé Gardien assujeti |
1 Holotype informe | Noyau à la dérive Noyau déstabilisé (53.62, 44.41) |
Protofilament
La mascotte Protofilament peut être conçue grâce à la Forge de synthèse à Zereth Mortis. Pour la fabriquer, vous avez besoin d'apprendre dans un premier temps le Schéma : Protofilament.
Mode d'obtention du Schéma : Protofilament
Le Schéma : Protofilament peut être trouvé aux Chutes Dimensionnelles de Zereth Mortis au point 52.24, 75.33. Il est caché par la verdure environnante. Pour l'atteindre, vous devez vous positionner au point 53.46, 75.38 (1) et vous laisser tomber le long de la paroi rocheuse pour arriver sur la première corniche (2). Une fois sur celle-ci, sautez sur la corniche suivante (3). Approchez vous tout doucement du rebord, sous les feuillages, suspendu à une chaîne, vous trouverez le schéma du Protofilament (4). Notez qu'en courant, vous avez la possibilité de passer du point 2 au point 3 sans difficulté.
Liste des composants nécessaires
Composants | Mode d'obtention |
---|---|
450 Granules de génèse | Peut être obtenue dans la table de butin de toutes les créatures de Zereth Mortis |
1 Lueur de découverte | Helmix (59.2, 68.6) Foreboue annélidé Rôdeur annélidé Sandskim SerpentForedune annelidé |
1 Holotype d'aurélidé | Hirukon (52.23, 75.22) Aurélidé errant |
Vipéridé menaçant
La mascotte Vipéridé menaçant peut être conçue grâce à la Forge de synthèse à Zereth Mortis. Pour la fabriquer, vous avez besoin d'apprendre dans un premier temps le Schéma : Vipéridé menaçant.
Mode d'obtention du Schéma : Vipéridé menaçant
Le Schéma : Vipéridé menaçant peut être obtenu en pillant le trésor Caveau de la bibliothèque (58.85, 77.06) dans la Grotte Lexicale à Zereth Mortis. Le cofffre est fermé. Vous avez besoin d'une combinaison afin d'obtenir son contenu. Pour cela, vous devez cliquer sur la tablette placée au point 57.86, 78.90.
Liste des composants nécessaires
Composants | Mode d'obtention |
---|---|
150 Granules de génèse | Peut être obtenue dans la table de butin de toutes les créatures de Zereth Mortis |
1 Lueur de vigilance | Ouvrier couvert de végétation Protecteur étouffé par les lianes |
1 Holotype de vipéridé | Furidian (64.4, 58.6) |
Vombata fouisseur
La mascotte Vombata fouisseur peut être conçue grâce à la Forge de synthèse à Zereth Mortis. Pour la fabriquer, vous avez besoin d'apprendre dans un premier temps le Schéma :Vombata fouisseur.
Mode d'obtention du Schéma : Vombata fouisseur
Le Schéma : Vombata fouisseur peut être trouvé dans le complexe sous-terrein situé à Esper Locrien à Zereth Mortis sous le pont qui mène à la Forge des Limbes. Il est situé au bout d'un tunel bouché par un ébouli de pierres au point 74.79, 50.45. Quand vous entrez dans le complexe, prenez le premier tunnel à votre droite, puis par deux fois, le tunnel à votre gauche.
Liste des composants nécessaires
Composants | Mode d'obtention |
---|---|
350 Granules de génèse | Peut être obtenue dans la table de butin de toutes les créatures de Zereth Mortis |
1 Lueur de ruse | Œufs de tarachnidé (trésor) |
1 Holotype de vombata | Sorranos (35.8, 71.0) Taureau antrelié Matrone vombata |
Sur le même sujet
Sur le même sujet
Lumignon : La nouvelle mascotte est disponible dans la... 7 Console cryptique : Toutes les informations sur le Cryp... 0 Patch 9.2 : Toutes les informations sur la mise à jour 56 Patch 9.1.5 : Toutes les informations sur la mise à jou... 49 Gurgl : Obtenir la mascotte murloc du patch 9.1.5 4Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Commentaires (7)
Merci Melody pour tes guides qui sont toujours fabuleux et les plus clairs du Web, on va enfin avoir de la nouveautés sur wow, il ne manque plus que la date d'arrivée de la maj
Petite question est ce qu'il y aura que les mascottes de la forge en nouveauté ou il y en aura d'autre, comme certaines a loot ds le raid ou sur des rares ?
Merci pour vos retours. Point important, gardez de la place pour chaque composant dans votre banque. Même si vous pouvez les envoyer à vos alts, ça prend très vite de la place.
Et comme elles tombent assez rarement (on nous dit qu'elles se lootent sur tous les mobs mais ce n'est pas du 100%) on a pas fini de farmer.
Rappel : 300 granules pour une mascotte !
De plus les holotypes et lueurs ont également un taux de drop (sur les rares) extrêmement faible, quand les gens en auront marre de faire les mêmes élites, il sera difficile de trouver un groupe !
Bref pas glop du tout.
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Synthèse de protoforme : Toutes les mascottes à fabriquer au patch 9.2