Blizzard a dressé, dans la nuit du 22 février 2025, une liste d'ajustements supplémentaires à venir pour les classes avec le patch 11.1.
Ces dernièrs réglages, de classes et de spécialisations, ont été établis en fonction des données du jeu et des retours des joueurs. Ces modifications concernent le Chaman, le Chasseur, le Chasseur de démons, le Chevalier de la mort, le Démoniste, le Druide, l'Évocateur, le Guerrier, le Paladin, le Prêtre, et le Voleur.
Vous retrouverez cet équilibrage en jeu avec la sortie du patch 11.1, le mercredi 26 février 2025 en Europe.
Sommaire
Pour mieux comprendre l'article, vous pouvez retrouver ci-dessous la signification des couleurs et icônes qui sont utilisées :
- « En rouge » : nerf.
- « En vert » : up.
- « En rouge barré » suivi de « En vert » : valeur actuelle / nouvelle valeur ou compétence ajoutée
- Pour les talents à plusieurs rangs, la valeur du rang 1 est indiquée en vert et la valeur du rang maximum est en violet.
Chaman
Restauration
- Tous les soins sont augmentés de 4 %.
Chasseur
Maîtrise des bêtes
- Tous les dégâts infligés sont réduits de 8 %.
Précision
- Tous les dégâts infligés sont augmentés de 6 %.
Tir précis : la réduction du coût de la focalisation est augmentée à 40 % (au lieu de 30 %).
Chasseur de démons
Talents héroïques : Saccage des Aldrachi (Dévastation/Vengeance)
Chevalier de la mort
Givre
- Tous les dégâts des capacités sont augmentés de 5 %.
Impie
- Tous les dégâts des capacités et des familiers sont augmentés de 5 %.
Démoniste
Affliction
Invocation de Regard-noir a été modifié : les dégâts du Regard-noir sont augmentés de 40 % et chaque effet de dégâts sur la durée que vous activez sur la cible actuelle augmente les dégâts infligés de 45 % (au lieu de 25 %).
Malignité concentrée a été modifiée :
Extase maléfique inflige 40 % de dégâts supplémentaires aux cibles souffrant d'
Affliction instable (au lieu de 25 %). Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
- Les dégâts d'
Affliction instable sont augmentés de 30 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
- Les dégâts de
Trait de l'ombre sont augmentés de 20 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
- Les dégâts de
Drain d'âme sont augmentés de 20 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
Druide
Farouche
- Les dégâts de l'attaque automatique en mêlée sont augmentés de 25 %.
- Les dégâts d'
Essaim adaptatif sur la durée sont augmentés de 25 %.
- Ensemble de classe : Libération de Terremine (bonus 2 pièces) : les dégâts sont augmentés de 40 %.
- Traqueur sauvage (talents héroïques)
Gardien
- Les dégâts de toutes les capacités sont augmentés de 5 %.
- Les dégâts d'
Éclat lunaire sont augmentés de 20 %.
- Élu d'Élune (talents héroïques)
Évocateur
Augmentation
Dévastation
- Tous les dégâts des sorts et des capacités sont augmentés de 6 %.
- Ensemble de classe : Libération de Terremine (bonus 2 pièces) : ne confère plus
Explosion d’essence lors des procs d'
Étoile fracassante.
Guerrier
Armes
- Tous les dégâts des capacités sont réduits de 5 %.
Fureur
- Tous les dégâts des capacités sont réduits de 5 %.
Paladin
Sacré
- Tous les soins prodigués sont augmentés de 4 %.
Prêtre
Note des développeurs
Nous réétudions certaines interactions entre
Torve-esprit et
Âme en peine du Vide afin de réduire son efficacité pour la spécialisation Discipline. De plus, nous compensons la spécialisation Ombre pour améliorer le Tisse-Vide par rapport à l'Archonte et pour compenser les réductions d'
Âme en peine du Vide.
Talents héroïques
Discipline
- Tisse-Vide (talents héroïques)
Ombre
- Tous les dégâts sont augmentés de 13 %.
- Ensemble de classe : Libération de Terremine (bonus 2 pièces) : se déclenche désormais moins souvent.
- Ensemble de classe : Libération de Terremine (bonus 2 pièces) :
Éclair de Vide inflige désormais 100 % des dégâts (au lieu de 200 %).
- Ensemble de classe : Libération de Terremine (bonus 4 pièces) : augmente désormais les dégâts d'
Attaque mentale et d'
Éclair de Vide de 10 % (au lieu de 15 %).
- Tisse-Vide (talents héroïques)
Voleur
- Les dégâts de
Rupture sont augmentés de 6 %.
Talents héroïques
- Entourloupeur (Hors-la-loi/Finesse)
Assassinat
Hors-la-loi
Finesse
- Tous les dégâts sont augmentés de 10 %.
- Ensemble de classe : Libération de Terremine (bonus 2 pièces) : les dégâts d'
Eviscération, de
Technique secrète et de
Poudre noire sont réduits à 2 % par pile (au lieu de 3 %).
- Ensemble de classe : Libération de Terremine (bonus 4 pièces) : l'augmentation des dégâts d'Ombre pendant
Danse de l'ombre est réduite à 2 % par pile (au lieu de 6 %).
- Entourloupeur
Rafale agile permet désormais à 60 % des dégâts de la capacité listée de toucher les ennemis proches (au lieu de 50 %).
Patch 11.1 : Un équilibrage supplémentaire ajouté à la mise à jour