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Le nouveau système de talents de Mists of Pandaria

Samedi 22 oct. 2011 à 22h27, par

Dans World of Warcraft : Mists of Pandaria, le système de talents a été revu de A à Z. Le système de talents comme vous le connaissez actuellement va complètement disparaître.  En effet, les développeurs ont fait table rase et ont décidé de repartir de zéro.

Le nouveau système de talents en résumé

  • Un seul arbre de talents par classe
  • Il n’y a plus de points de talents et de rangs de talents
  • L’arbre de talents est composé de 6 paliers.
  • Un palier tous les 15 niveaux
  • Un palier est composé de trois talents
  • Le joueur doit choisir 1 de ces 3 talents
  • Le joueur peut à tout moment modifier son arbre talents (entre deux boss ou en plein champs de bataille). Cela devrait fonctionner comme les glyphes
  • Compétences de classe : compétences qu’une classe apprend quelle que soit sa spécialisation (par exemple Éclair lumineux pour le Paladin)
  • Compétence de spécialisation : compétence propre à une spécialisation (par exemple Marteau du vertueux pour le Paladin Protection)
  • Plus besoin d’acheter les sorts auprès d’un Maître de Classe. Ils apparaissent instantanément dans le grimoire
Image de mop-systeme-talents2
Image de mop-systeme-talents2


Un seul arbre de talents par classe

Dans World of Warcraft : Mists of Pandaria, il n’y aura plus qu’un seul arbre de talents par classe. Toutefois, avant d’accéder à cet arbre de talents, le joueur doit toujours choisir sa spécialisation (dès le niveau 10). Par exemple, un Paladin doit choisir s’il souhaite se spécialiser Protection, Rétribution ou Sacré.

Quelle que soit la spécialisation choisie, le joueur accède au même arbre de talents. Ce dernier est composé de six paliers. Un palier tous les 15 niveaux. Soit 6 paliers en tout.

Tous les 15 niveaux, le joueur doit choisir un des 3 talents proposés. Bien évidemment, chaque talent se rapproche d’une spécialisation (dans notre exemple, Protection, Rétribution ou Sacré), mais ils ne sont pas indispensables en soi. Ils permettent surtout de personnaliser sa façon de jouer.

Image de mop-systeme-talents
Image de mop-systeme-talents
Image de mop-systeme-talents



Ainsi, un joueur de niveau 90 disposera en tout de 6 talents. Mais ces 6 talents ne doivent pas nécessairement correspondre à la spécialisation qu'il a choisi. Un paladin Sacré pourra donc très bien opter pour des talents de Rétribution afin d’augmenter ses dégâts.

Autrement dit, le nouveau système de talents offre la possibilité de créer des personnages un peu plus hybrides.

Compétences de spécialisations

Une autre grande nouveauté du système de talents de Mists of Pandaria : les compétences de spécialisations.

En plus des compétences de classe qu’un joueur apprend au fur et à mesure des niveaux qu’il gagne, il débloque des compétences de spécialisations. Ces dernières dépendent de la spécialisation que le joueur a choisie.

Exemple : Paladin Protection

Par exemple, un Paladin choisit de se spécialiser Protection. En plus des compétences de classe (celles qu’il reçoit quelle que soit sa spécialisation), il reçoit des compétences propres à la spécialisation Protection.

Niveau Nom Type
Niveau 10: Bouclier du vengeur (technique Protection)
Judgments of the Wise (technique Protection)
Niveau 12: Fureur vertueuse (technique de classe)
Niveau 13: Rédemption (technique de classe)
Niveau 14: Éclair lumineux (technique de classe)
Niveau 15: Main de rétribution (technique de classe)
Niveau 16: Imposition des mains (technique de classe)
Niveau 18: Bouclier divin (technique de classe)
Niveau 20: Marteau du vertueux (technique Protection)
Niveau 22: Supplication (technique de classe)
Niveau 24: Consécration (technique de classe)

Les sorts et compétences apparaissent dans le grimoire

Dans Mists of Pandaria, les joueurs n’auront plus besoin d’aller rendre visite à leur Maître de Classe. En effet, les nouveaux sorts et nouvelles compétences apparaîtront immédiatement dans le Grimoire du joueur (une fois le niveau requis atteint).

Les arbres de talents de chaque classe

Ces images sont issues de la BlizzCon 2011. Il est donc fort probable que Blizzard soit amené à changer ces arbres de talents. (Cliquez sur chaque image afin d'ouvrir son arbre de talents). Les images sont tirées de MMO-Champion.

Créez votre arbre de talents Mists of Pandaria

Wowhead a déjà mis en ligne un calculateur de talents pour Mists of Pandaria. Ce dernier vous permet de simuler l'arbre de talents de votre personnage dans la future extension

  1. Allez à cette adresse : Calculateur de talents Mists of Pandaria
  2. Choisissez votre classe
  3. A chaque palier, choisissez un des trois talents
  4. Une fois arrivé à la fin, vous pouvez partager votre Arbre de talents en cliquant sur le bouton "Lien".
Image de mop-systeme-talents-wowhead
Image de mop-systeme-talents-wowhead
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  • Le calculateur de talents Mists of Pandaria n'est que disponible en anglais pour le moment
  • Venez partager vos arbres de talents dans la partie Mists of Pandaria du forum :)

 

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À propos de l'auteur : Mamytwink

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Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

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Commentaires (44)

Tous les commentaires Top commentaires

Vinel
  • 369 messages

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ya pas de fixette sur les chassous, stop ta paranoia.

Faut voir aussi les prochains sorts qui iront avec.
Theyo
  • 8869 messages

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Je ne parle pas que de toi, mais si c'est ce que tu as cru, c'est qu'il y a surement une raison.

Et si, il y a une fixette sur les chassou qui est faite.
ET je ne vois pas pôurquoi je ferais de la parano, vu que je n'ai pas de chassou.
Vinel
  • 369 messages

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je vois que l'on s’apprécie toujours autant ^^
donc non, je ne me sentais pas du tout viser, plus rien ne m’atteint depuis bien longtemps:)
revenons a nos moutons, j'ai hâte de voir les nouveaux sorts, qui seront je l’espère en accord avec le nouveau template.
Uldamax
  • 4 messages

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:o :o :o :o :o :o Donc les f2p n'auront que 1points de talent dans leur arbre ? :o :o :o
Khagrom
  • 1964 messages

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Tu as tout compris :)

Ça empirera encore sur l'équilibre des classes en tout cas.
Anonymous
  • 1420 messages
31 oct. 2011 à 13:27
Éditer
Citer

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Dit voir, si au level 15 le chaman a un talent qui permet à son horion de givre de geler sa cible pendant 5secondes, ça signifie qu'au lvl 15, le sort horion de givre sera accessible ?
Si c'est le cas, c'est juste magnifique! En f2p, avec ce talent les hunts vont souffrir face à mon chamélio, Muhahahaha!!
Par contre, le pala va juste être inutile à ce level, les seules talents disponibles augmentent la vitesse de course --'
Et je sens qu'on va assister à une montée en puissance des mages!
Theyo
  • 8869 messages

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C'est clair ^^
RMN
  • 1114 messages

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Je suis plus que déçu par ce système, ils auraient dû laisser le système précédent qui était très bien.
En espérant qu'ils changent d'avis.
Crocmagnon
  • 3294 messages

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Perso j'ai déjà eu du mal à me faire au passage du système de WotLK à celui Cata, là ça va être carrément la lose...
Khagrom
  • 1964 messages

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Je trouve que c'est ni une bonne ni une mauvaise idée ce système.

Je sais que les "C'était mieux avant" sont assez à la mode en ce moment, mais d'un autre côté, tout le monde avait les mêmes arbres de talents, ça c'est un fait...
Il y avait le talent qui augmentait ta hâte, celui qui te permettait d'AoE... Ceux qui revenaient tout le temps.

Et là, ça va être la même chose, faut pas se mentir. Il y aura l'arbre PvE, l'arbre PvP... Comme avant.

Blizzard essaye de rendre les talents "uniques" pour chaque joueur, mais c'est quasi impossible.

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