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Le nouveau système de talents de Mists of Pandaria

Samedi 22 oct. 2011 à 22h27, par

Dans World of Warcraft : Mists of Pandaria, le système de talents a été revu de A à Z. Le système de talents comme vous le connaissez actuellement va complètement disparaître.  En effet, les développeurs ont fait table rase et ont décidé de repartir de zéro.

Le nouveau système de talents en résumé

  • Un seul arbre de talents par classe
  • Il n’y a plus de points de talents et de rangs de talents
  • L’arbre de talents est composé de 6 paliers.
  • Un palier tous les 15 niveaux
  • Un palier est composé de trois talents
  • Le joueur doit choisir 1 de ces 3 talents
  • Le joueur peut à tout moment modifier son arbre talents (entre deux boss ou en plein champs de bataille). Cela devrait fonctionner comme les glyphes
  • Compétences de classe : compétences qu’une classe apprend quelle que soit sa spécialisation (par exemple Éclair lumineux pour le Paladin)
  • Compétence de spécialisation : compétence propre à une spécialisation (par exemple Marteau du vertueux pour le Paladin Protection)
  • Plus besoin d’acheter les sorts auprès d’un Maître de Classe. Ils apparaissent instantanément dans le grimoire
Image de mop-systeme-talents2
Image de mop-systeme-talents2


Un seul arbre de talents par classe

Dans World of Warcraft : Mists of Pandaria, il n’y aura plus qu’un seul arbre de talents par classe. Toutefois, avant d’accéder à cet arbre de talents, le joueur doit toujours choisir sa spécialisation (dès le niveau 10). Par exemple, un Paladin doit choisir s’il souhaite se spécialiser Protection, Rétribution ou Sacré.

Quelle que soit la spécialisation choisie, le joueur accède au même arbre de talents. Ce dernier est composé de six paliers. Un palier tous les 15 niveaux. Soit 6 paliers en tout.

Tous les 15 niveaux, le joueur doit choisir un des 3 talents proposés. Bien évidemment, chaque talent se rapproche d’une spécialisation (dans notre exemple, Protection, Rétribution ou Sacré), mais ils ne sont pas indispensables en soi. Ils permettent surtout de personnaliser sa façon de jouer.

Image de mop-systeme-talents
Image de mop-systeme-talents
Image de mop-systeme-talents



Ainsi, un joueur de niveau 90 disposera en tout de 6 talents. Mais ces 6 talents ne doivent pas nécessairement correspondre à la spécialisation qu'il a choisi. Un paladin Sacré pourra donc très bien opter pour des talents de Rétribution afin d’augmenter ses dégâts.

Autrement dit, le nouveau système de talents offre la possibilité de créer des personnages un peu plus hybrides.

Compétences de spécialisations

Une autre grande nouveauté du système de talents de Mists of Pandaria : les compétences de spécialisations.

En plus des compétences de classe qu’un joueur apprend au fur et à mesure des niveaux qu’il gagne, il débloque des compétences de spécialisations. Ces dernières dépendent de la spécialisation que le joueur a choisie.

Exemple : Paladin Protection

Par exemple, un Paladin choisit de se spécialiser Protection. En plus des compétences de classe (celles qu’il reçoit quelle que soit sa spécialisation), il reçoit des compétences propres à la spécialisation Protection.

Niveau Nom Type
Niveau 10: Bouclier du vengeur (technique Protection)
Judgments of the Wise (technique Protection)
Niveau 12: Fureur vertueuse (technique de classe)
Niveau 13: Rédemption (technique de classe)
Niveau 14: Éclair lumineux (technique de classe)
Niveau 15: Main de rétribution (technique de classe)
Niveau 16: Imposition des mains (technique de classe)
Niveau 18: Bouclier divin (technique de classe)
Niveau 20: Marteau du vertueux (technique Protection)
Niveau 22: Supplication (technique de classe)
Niveau 24: Consécration (technique de classe)

Les sorts et compétences apparaissent dans le grimoire

Dans Mists of Pandaria, les joueurs n’auront plus besoin d’aller rendre visite à leur Maître de Classe. En effet, les nouveaux sorts et nouvelles compétences apparaîtront immédiatement dans le Grimoire du joueur (une fois le niveau requis atteint).

Les arbres de talents de chaque classe

Ces images sont issues de la BlizzCon 2011. Il est donc fort probable que Blizzard soit amené à changer ces arbres de talents. (Cliquez sur chaque image afin d'ouvrir son arbre de talents). Les images sont tirées de MMO-Champion.

Créez votre arbre de talents Mists of Pandaria

Wowhead a déjà mis en ligne un calculateur de talents pour Mists of Pandaria. Ce dernier vous permet de simuler l'arbre de talents de votre personnage dans la future extension

  1. Allez à cette adresse : Calculateur de talents Mists of Pandaria
  2. Choisissez votre classe
  3. A chaque palier, choisissez un des trois talents
  4. Une fois arrivé à la fin, vous pouvez partager votre Arbre de talents en cliquant sur le bouton "Lien".
Image de mop-systeme-talents-wowhead
Image de mop-systeme-talents-wowhead
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  • Le calculateur de talents Mists of Pandaria n'est que disponible en anglais pour le moment
  • Venez partager vos arbres de talents dans la partie Mists of Pandaria du forum :)

 

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À propos de l'auteur : Mamytwink

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Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

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Commentaires (44)

Tous les commentaires Top commentaires

Theyo
  • 8869 messages

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Et aussi " C'était mieux avant'... Mais ils sont même pas encore mis en place. Attendez de voir l'application avant de vous plaindre ?
Khagrom
  • 1964 messages

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Ben on l'a vue justement.

Et je ne me plains pas.
Theyo
  • 8869 messages

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ON l'a vu, mais il est même pas appliqué !
RMN
  • 1114 messages

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Je persiste à dire que je préfère le système actuel.
Chacun ses goûts. :)
RMN
  • 1114 messages

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Finalement j'aime bien le nouveau système, mais je persiste à dire que je préfère le système d'avant et non pas l'actuel comme j'avais fait l'erreur de le dire, faute d'inattention. (CF un post plus haut.)

Non je ne suis pas un vieux con, juste un con, pour le moment.
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Mais lol quoi regarder le template rogue il va etre mort trop de gens on OUI OUIN IL M'A OS ! bah ouai et quoi ? C'est le jeu . Mais la ils vont le tuer , je le sent !
Thug
  • 22 messages

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Les arbres de talent MoP vont être un peu relou pour les twinks 70 :/

Cheatø
Eykhan
  • 171 messages

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Disons que ça peut-être soit, une réussite, soit un raté
Touch
  • 186 messages

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C'est un système très intéressant, en plus ça sort du lot, on aura plus ces arbres de talents qu'on voit partout(cependant l'arbre de talent est un très bon système). De plus il faut bien avouer que dans les arbres de talents actuels, dans l'arbre principal, on a très peu de choix à faire, on est obligé de mettre 5 talents dans chaque ligne pour passer à la suivante, ce qui laisse vraiment peu de choix et on se retrouve avec des arbres très similaires, ça se joue à 2-3 talents près... Avec ce système ce sera réellement le cas, on aura tous les mêmes compétences liées aux spécialisations, cependant en ce qui concerne les talents, on sera confronté à des choix réellement difficile.

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