Sur le même sujet
Sur le même sujet
Battle for Azeroth : les changements pour les métiers 70 Montures de Battle for Azeroth : le guide complet 66 Boralus : cartes et points d'intérêt de la capitale All... 41 Battle for Azeroth : Drustvar, zone de Kul Tiras 14 Exploration des îles dans Battle for Azeroth : Le guide... 19À propos de l'auteur : Zecharia
@Zecharia_HSZecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.
Commentaires (96)
Tous les commentaires
Top commentaires
+
-1
WoW en combat au tour par tour soon :p Il n'y aura plus de "tricks" possible, juste une succession de priorités
Citer
-1
+
+1
Perso j'trouve ça bien car ça évitera les macro OS à la con en PvP; en PvE ces une autre histoire.
Y'a pas une erreur là ?? ^^
Découvrez la liste des sorts qui passent hors GCD à Battle for Azeroth.
Y'a pas une erreur là ?? ^^
Citer
+1
+
+1
Fini la macro cri de bataille + bain de sang en guerrier et la macro burst avec avatar et le passif de race (pour le pve je parle, le pvp c'est pas trop mon délire même en sauvage, ceci dit la macro sa permet d'être débarrasser rapidement des nuisibles). C'est dommage sa permettait de ne pas avoir à lancer bain de sang en plus de cri de bataille donc de ne pas perdre de temps pdt le CD du cri... A voir avec les autres changements
Citer
+1
+
-4
c'est saoulant on va retourner a la lenteur les combats seront moins fluide
Citer
-4
+
+0
Cool, au lieu d’appuyer sur la macro une fois, on devra le faire 2 fois ...
Et sinon en BM, même si on a que 8 sorts DPS (burst inclue) on a pas mal de sorts secondaires comme les traps, cc, heal etc (10 environ ) + les raciaux + la PDS + la pot etc. On arrive vite à une vingtaine de trucs à binds, même si certains on les use une fois par mois, donc à moins d'être un poulpe, c'est vite galère d'avoir 20 binds dispos, merci les souris à 8 boutons + les contrôles avec maj..
Et sinon en BM, même si on a que 8 sorts DPS (burst inclue) on a pas mal de sorts secondaires comme les traps, cc, heal etc (10 environ ) + les raciaux + la PDS + la pot etc. On arrive vite à une vingtaine de trucs à binds, même si certains on les use une fois par mois, donc à moins d'être un poulpe, c'est vite galère d'avoir 20 binds dispos, merci les souris à 8 boutons + les contrôles avec maj..
Citer
+0
+
-1
Citation de Glemka37Je pense que c'est ce qui va tuer le jeu...
En tant que joueur, j'aurais fait l'exact inverse, et j'aurais séparé les GCD selon les écoles de magies, pour rendre le jeu plus nerveux.
Mais on voit que Blizzard tourne autour du pot... ils ont installé une bombe à Legion avec les gameplay sans interet, le fait que certaines classes peuvent oneshot en pvp, ou qu'en pve on puisse monter à 5M dps sur un pic en mono...
Et au lieu d'équilibrer ça intelligemment, ils tournent autour du pot en mettant ce genre de changement, qui détruit completement l'âme de wow...
Le skill consiste à prévoir les dangers en PvP, s'adapter, en PvP comme en PvE, et la, ça devient de la prévision pour attardé mental...
"L'ennemi à activer son burst... Ah mais attend, il a 3 spells de burst et il n'en a activer qu'un, ça veut dire 6 secondes pour qu'il commence à dps"
Et à coté de ça on a le DH qui a sa Métamorphose qui réunis plusieurs burst en 1...
Au final ce qu'ils font, c'est supprimé l'effet de surprise qui a toujours été un facteur clé en PvP...
J'aime tout les détails que tu met en valeur.
De fait les dh ont déjà une seconde (voir + avec traveltime) avant de pouvoir taper, donc apprête toi a les voir repasser au dessus en pvp...
Les classes qui ont des burst "courts" comme le war vont se faire cc 3 sec ou + et c'est assez pour ruiner le burst, c'est ridiculement injuste et déséquilibré !
Je n'ai pas testé ce changement et même si il "équilibre" les classes (ce qui est fortement improbable) je suis déjà contre, point de vue pvp tout les CD lancé seront "téléphonés" : cad l'adversaire sais ce que vous allez faire et il sera moins puni par ses erreur de placement ou de gestion de CD.
Citer
-1
+
+1
Citation de SognarCool, au lieu d’appuyer sur la macro une fois, on devrait le faire 2 fois ...
Et sinon en BM, même si on a que 8 sorts DPS (burst inclue) on a pas mal de sorts secondaires comme les traps, cc, heal etc (10 environ ) + les raciaux + la PDS + la pot etc. On arrive vite à une vingtaine de trucs à binds, même si certains on les use une fois par mois, donc à moins d'être un poulpe, c'est vite galère d'avoir 20 binds dispos, merci les souris à 8 boutons + les contrôles avec maj..
oui pour certaines classes ça change rien ou pas grand chose,perdre 1,5s voir 3s que tu peu passé en pré-pull ça reste correct, mais le Bm avec ses 5 sorts de burst XD tu perd 7,5s sur le 1er cd a claquer les autres ^^ mais bon j'imagine qu'ils vont ou qu'ils ont changé la façon de burst des classes en conséquence
aussi bien ils auraient fais ça a légion c’était mort vu le gameplay de certaine classe aussi bien la il n'y a pas de raison de s'inquiéter (pour la Bl par contre tous le monde en profite direct sauf celui qui la lance...mettre dessus un "après 1s le sort est actif sa serai mieux)
Citer
+1
+
+0
Ca va juste rendre tous les gameplays encore plus ininterressant et moins dynamique. Sans compter bien sur un nerf de toutes les classes impactées.Je ne vais prendre que qq exemples: le sham/mage devra laché son héroisme quitte a pété son cycle.
Les actions pvp seront bcp impactés avec un dps bcp plus lent et moins réactif.
Les réactions ennemi pvp auront 1 à 2sec pour réagir et prévenir les dégats colossaux qui arriveront lorsque le war lachera sa témérité. Je ne prends que l'exemple d'un guerrier mais ca fonctionnera tout autant sur les autres classes.
La phase de pex aussi encore plus impacté par ce gameplay mou du c...
Pour moi c'est un énorme nerf qui va rendre non seulement le jeu plus chronophage mais pas absolument pas plus interressant. Si on vient sur wow c'est aussi pour son dynamisme de gameplay sinon d'autres mmo ont ce gcd horrible qui impacte tout les sorts et rend le jeu lassant au bout de 5min de combat. Si ils changent réellement ça, ca va encore enlevé qq chose à wow qui fonctionnait et que j'appréciais.
Les actions pvp seront bcp impactés avec un dps bcp plus lent et moins réactif.
Les réactions ennemi pvp auront 1 à 2sec pour réagir et prévenir les dégats colossaux qui arriveront lorsque le war lachera sa témérité. Je ne prends que l'exemple d'un guerrier mais ca fonctionnera tout autant sur les autres classes.
La phase de pex aussi encore plus impacté par ce gameplay mou du c...
Pour moi c'est un énorme nerf qui va rendre non seulement le jeu plus chronophage mais pas absolument pas plus interressant. Si on vient sur wow c'est aussi pour son dynamisme de gameplay sinon d'autres mmo ont ce gcd horrible qui impacte tout les sorts et rend le jeu lassant au bout de 5min de combat. Si ils changent réellement ça, ca va encore enlevé qq chose à wow qui fonctionnait et que j'appréciais.
Citer
+0
+
+0
Les combats vont perdre en dynamisme, c'est vraiment dommage.
C'est le genre de changement qui change énormément à un jeu, personnellement étant joueur uniquement pvp, perdre 1 sec en burst c'est déjà des dégâts en moins lors d'un kill ... A partir du moment où on arrive à CC un ennemi et qu'on claque le burst et qu'on perd X temps du contrôle à cause du GCD, ça me semble être assez bizarre.
Après je suppose qu'il faut voir directement avec l'alpha et le changement des classes. Donc wait & see mais d'un point de vue actuel, ça tue tout l'effet d'un burst puissant...
C'est le genre de changement qui change énormément à un jeu, personnellement étant joueur uniquement pvp, perdre 1 sec en burst c'est déjà des dégâts en moins lors d'un kill ... A partir du moment où on arrive à CC un ennemi et qu'on claque le burst et qu'on perd X temps du contrôle à cause du GCD, ça me semble être assez bizarre.
Après je suppose qu'il faut voir directement avec l'alpha et le changement des classes. Donc wait & see mais d'un point de vue actuel, ça tue tout l'effet d'un burst puissant...
Citer
+0
+
+0
Citation de NorfirianCitation de Glemka37Je pense que c'est ce qui va tuer le jeu...
En tant que joueur, j'aurais fait l'exact inverse, et j'aurais séparé les GCD selon les écoles de magies, pour rendre le jeu plus nerveux.
Mais on voit que Blizzard tourne autour du pot... ils ont installé une bombe à Legion avec les gameplay sans interet, le fait que certaines classes peuvent oneshot en pvp, ou qu'en pve on puisse monter à 5M dps sur un pic en mono...
Et au lieu d'équilibrer ça intelligemment, ils tournent autour du pot en mettant ce genre de changement, qui détruit completement l'âme de wow...
Le skill consiste à prévoir les dangers en PvP, s'adapter, en PvP comme en PvE, et la, ça devient de la prévision pour attardé mental...
"L'ennemi à activer son burst... Ah mais attend, il a 3 spells de burst et il n'en a activer qu'un, ça veut dire 6 secondes pour qu'il commence à dps"
Et à coté de ça on a le DH qui a sa Métamorphose qui réunis plusieurs burst en 1...
Au final ce qu'ils font, c'est supprimé l'effet de surprise qui a toujours été un facteur clé en PvP...
J'aime tout les détails que tu met en valeur.
De fait les dh ont déjà une seconde (voir + avec traveltime) avant de pouvoir taper, donc apprête toi a les voir repasser au dessus en pvp...
Les classes qui ont des burst "courts" comme le war vont se faire cc 3 sec ou + et c'est assez pour ruiner le burst, c'est ridiculement injuste et déséquilibré !
Je n'ai pas testé ce changement et même si il "équilibre" les classes (ce qui est fortement improbable) je suis déjà contre, point de vue pvp tout les CD lancé seront "téléphonés" : cad l'adversaire sais ce que vous allez faire et il sera moins puni par ses erreur de placement ou de gestion de CD.
Ce genre de systeme ne pourra jamais être équilibré, toutes les classes sont différentes, et de ce fait, elles doivent toutes avoir un gameplay différent, ce qui est encore le cas.
Mais quelque chose qui était orienté sur un control fast burst, comme l'est actuellement le SP (La bombe stun lorsqu'on obtient la forme du vide, et on essaie de mettre une marge pour bien dps), et ça ne sera plus possible, parce qu'ils réduisent significativement les stuns EN PLUS d'ajouter ce systeme, et c'est vraiment idiot... maintenant ça va simplement être un combat de dps, immobile, ce que blizzard voulait justement éviter...
Citer
+0
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Connexion
Inscription
Battle for Azeroth : les cooldown offensifs soumis au GCD