logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
107

Avant la Tempête : lettre d'Anduin Wrynn à Sylvanas Coursevent

Jeudi 31 mai 2018 à 9h28, par

avant la tempete : lettre d'anduin wrynn a sylvanas coursevent

Un nouvel extrait du roman Avant la Tempête écrit par Christie Golden, dévoilant le prélude de l'extension Battle for Azeroth, a été publié sur la page d'accueil du site officiel de World of Warcraft.

Cet extrait prend la forme d'une lettre, écrite par le roi Anduin Wrynn et destinée à la chef de guerre de la Horde, Sylvanas Coursevent. Le sujet de la missive correspond aux motivations d'Anduin qui ont été révélées il y a quelques jours avec la découverte de nouvelles informations sur l'intrigue d'Avant la Tempête.

Vous pouvez retrouver à la suite de cet article un résumé des informations de ce nouvel extrait disponible pour l'instant seulement en anglais, ainsi qu'une traduction en français.

Avant la Tempête : lettre d'Anduin à Sylvanas

Le nouvel extrait du roman Avant la Tempête correspond à une lettre écrite par Anduin Wrynn pour Sylvanas Coursevent.

  • Anduin écrit cette lettre pour faire part à Sylvanas d'une proposition qui bénéficiera à la fois à la Horde et à l'Alliance.
  • Il mentionne le meurtre des émissaires Réprouvés par les gardes de Hurlevent qui s'est déroulé il y a plusieurs années et qui est mentionné dans Chroniques Volume 3.
  • Il a discuté avec Alonsus Faol, qui a accepté de devenir un intermédiaire entre les vivants et les morts.
  • Anduin sait que la période de paix entre la Horde et l'Alliance après la défaite de la Légion n'est qu'une question de temps.
  • Il pense que si les deux factions travaillent ensemble pour percer à jour les secrets de l'azérite afin de soigner Azeroth, cela sera un pas petit mais important pour leur unité.
  • Anduin propose à Sylvanas une rencontre entre des familles humaines et Réprouvées qui furent déchirées par Arthas et le Fléau.
  • Cette rencontre durera pendant une journée de cessez-le-feu, aux hautes-terres Arathies, et les familles seront assistées par Alonsus et d'autres prêtres.
  • Cependant, si du tort est causé aux humains, Anduin n'hésitera pas à répondre. Tout comme le ferait Sylvanas dans le cas contraire.
  • Anduin termine la lettre en indiquant clairement qu'il ne s'agit pas d'une offre de paix, mais d'un moyen de réconcilier les familles divisées et ne pas faire subir le sort des familles des deux dirigeants à leurs peuples.

À
Reine Sylvanas Coursevent, Dame noire des Réprouvés et chef de guerre de la Horde,
Roi Anduin Llane Wrynn transmet ses salutations respectueuses.

Je fais parvenir une proposition qui n'a rien à voir avec les armées, les territoires, ou les biens, mais qui je crois servira à la fois la Horde et l'Alliance.

Je vais aller directement au cœur du sujet. Lorsque vous avez approché l'Alliance, à la recherche d'un foyer pour votre peuple, vous avez été refusés. Nous étions encore sous l'effet de la terreur de ce qu'avait fait Arthas à Lordaeron et ne pouvions pas comprendre que vous les Réprouvés étaient vraiment différents.

J'ai parlé récemment avec un Réprouvé qui était grandement respecté de son vivant et appris que malgré tout ce qu'il a enduré, il suit toujours la Lumière. Son nom est Alonsus Faol, et il fut archevêque de Lordaeron. Il a accepté d'être un médiateur dans l'intérêt d'aider à la fois les vivants et les morts-vivants.

Cette missive concerne des familles. Des familles qui ont été déchirées, non par la Horde et l'Alliance, mais par Arthas, qui a fait pleuvoir le désespoir et la dévastation sur chacun de nous. Époux, enfants, parents - tellement de personnes séparées, divisées d'abord par la mort, puis par la peur et la colère. Si nous pouvons travailler ensemble, ceux qui sont écartés pourront peut-être enfin être réunis.

Actuellement, nous ne sommes pas en guerre. Mais je ne suis pas si naïf pour croire que cela signifie que les hostilités ne continueront pas. Dernièrement, notre monde a vécu des changements tumultueux sous la forme de l'azérite - une manifestation de la souffrance qu'Azeroth elle-même ressent. En nous unissant, nous pourrions mener nos découvertes sur cette substance de manière à la sauver. Laissons-nous donc nous concentrer sur une plus petite tâche, mais pas moins importante : l'unité, comme un premier pas vers un potentiel futur qui bénéficiera à la Horde comme à l'Alliance.

Je propose ce qui équivaut à un seul jour de cessez-le-feu. Pendant ce jour, ces familles, qui ont été divisées par la guerre et la mort, auront une chance de retrouver ceux qu'ils ont perdus. Leur participation sera strictement volontaire. Tous ceux du côté de l'Alliance seront soigneusement examinés, et aucune personne, qui représenterait à mon avis un danger pour les Réprouvés, ne sera autorisée. Je voudrais vous demander la même chose pour vous. Nous déterminerons un nombre limité de participants.

Les hautes-terres Arathies sont un lieu convenable pour cet événement. Mon peuple sera rassemblé à l'ancienne forteresse du donjon de Stromgarde. Le mur de Thoradin est proche d'un avant-poste de la Horde. Ici, dans un champ ouvert, avec une protection suffisante convenue par nous deux, dirigeants des Humains et des Réprouvés, ces familles rompues pourront se rencontrer. Cela durera de l'aube au crépuscule. Avec votre accord, l'archevêque Faol et d'autres prêtres faciliteront, assisteront et offriront le confort comme requis.

Si du tort devait arriver à mon peuple, soyez certaine que je n'hésiterai pas à riposter en retour.

Je comprends également que si mon peuple cause du tort à n'importe quel Réprouvé, vous feriez de même.

En tant que prêtre, en tant que roi de Hurlevent, et en tant que fils de Varian Wrynn, je garantirai un passage sûr aux Réprouvés qui choisiront d'être impliqués. Si ce cessez-le-feu est un succès, il pourrait être répété.

Ne confondez pas cela avec une offre de paix. Il s'agit seulement d'une offre d'un seul jour de compassion pour les personnes qui ont été cruellement déchirées par une force qui ne fut ni la Horde ou l'Alliance.

Vous et moi avons tous deux une famille perdue, chef de guerre. Ne forçons pas cela à d'autres qui, comme nous, ne l'ont pas choisi.

Fait ce jour par ma main

Roi Anduin Llane Wrynn

Avatar de Arimatras

À propos de l'auteur : Arimatras

Contacter

Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

Retour aux news

Commentaires (107)

Tous les commentaires Top commentaires

Mk-Rokudô
  • 483 messages

+
+1
Citation de Answald
Citation de Mk-Rokudô
Citation de AnswaldOh, et PS : Non, ce ne sont pas des Humains qui ont crées les Worgens. Ce sont des Elfes de la Nuit. Des Druides dits " de la Faux ". Merci de vérifier ses sources quand on développe un argumentaire, c'est la moindre des choses.

C'est un peu plus compliqué que ça. La race worgen originelle est bien créée par des elfes de la nuit lorsque des druides essayèrent une forme liée à Goldrinn ( et qui s'avéra bien trop puissante pour être contrôlée ), mais les Gilnéens se transforment en worgens à cause des expériences de l'Archimage Arugal ( expériences autorisées par Genn Grisetête à l'époque pour protéger ses terres de l'expansion du Fléau ), et Arugal est un humain. Les worgens invoqués par Arugal contaminent la région aux abords du mur de Gilnéas, et celui-ci semble les maintenir à distance... Sauf que les bêtes sont agiles et réussissent à contaminer les Gilnéens au fur et à mesure. Donc on peut dire que l'origine de la race jouable worgen est en réalité dû aux elfes de la nuit et à un humain ( enfin plusieurs si on ajoute le rôle de Genn dans l'histoire ). Voilà voilà...


Je te remercie de ce petit rappel, mais je connais le Lore des Worgens ^^. Dans la mesure où Arugal ne fait que Invoquer les Worgens depuis le Rêve d'Emeraude, l'apparition ou création des Worgens n'inclue en aucune manière l'intervention d'un humain. Il ne fait que les lâcher dans la nature.

Conclusion : Ce sont les Elfes de la Nuit qui ont crées les Worgens. Qui sont à l'origine de la malédiction des worgens. Tu peux tourner cela dans tout les sens, mais sûrement pas émettre une nuance selon laquelle l'apparition des Worgens dans l'univers de World of Warcraft implique une intervention humaine. C'est un peu plus compliqué, comme tu dis.


Tout dépend de quoi on parle. Si on parle seulement des worgens originels, alors oui il n'y a pas de manipulations humaines à rapporter. Cependant ce n'était pas une race à proprement parlé, puisqu'ils étaient assez peu nombreux et qu'il s'agit plutôt d'une forme druidique, les worgens originels étant plus proches du loup que de leur ancienne forme elfique. Pour la création de la race "jouable" des worgens, il y a eu clairement manipulation humaine, et il s'agit ici d'êtres assez différents des originaux, puisqu'ils sont un mélange parfait entre l'homme et la bête ( la plupart se laissant aller à leur instincts bestiaux, mais leur forme est vraiment un entre-deux ) . Donc vu la différence entre ces deux cas, je pense qu'on peut dire que les worgens qu'on connait actuellement sont le résultat d'expériences elfiques et humaines, car même si Arugal n'a pas participé à la création des créatures originelles, il est responsable de leur évolution et de leur prolifération.
Answald
  • 218 messages

+
-1
Toujours pas.

On ne parle de Worgens qu'à partir du moment où les Druides en question sont transformés en Worgens, et ce de façon irréversible, par la Faux d'Elune. Incapables donc de reprendre leur forme elfique. Ce n'est donc plus dès ce moment-là une simple forme druidique.

Ce que tu évoque ce ne sont pas encore les Worgens mais les Druides de la Meute qui deviendront les premiers worgens. C'est comme si tu me disais que les Nagas parce qu'étant au départ des Bien-nés transformés, ne formeraient pas dès leur transformation une nouvelle race. Et le nombre ne fait pas la race ( coucou les Sporelins ).

De plus, Malfurion est capable de se transformer en cette fameuse forme druidique et ce avant de bannir les worgens dans le Rêve. Si je suis ton raisonnement, Malfurion est aussi un Worgen ?

Prochain point : que ce soit dans les Comics, ou en jeu, les Worgens "originels" ne semblent détenir aucune différence avec leurs homologues plus récents. Je te rapporterai le cas des "Fils d'Arugal" avant Cataclysme dans la Forêt des Pins argentés, qui sont...Des worgens normaux, mais colorés en noir si je me souviens bien. Alors que ce sont ceux sensés avoir autrefois été les Druides de la Meute. L'Alpha Prime lui-même, aka Raalar le Druide ayant entrepris la création de la Faux d'Elune, ne semble pas avoir de différence corporelle majeure avec ses congénères. C'est une malédiction avant tout, qu'elle soit infligée à des Elfes ou à des Humains les effets sont strictement les mêmes.

Ensuite : Arugal et les humains n'ont joué de rôle que dans la prolifération. Ca, c'est un fait. Il a, sur les ordres de Grisetête pour contenir le Fléau ouvert un portail pour obtenir un moyen de lutter contre les mort-vivants. Puis est devenu fou, s'est reclus dans Ombrecroc suite à son échec cuisant. Arugal n'a fait qu'ouvir un portail. Et à partir de cela vous tenez une position selon laquelle les humains ont participé à l'apparition/création des Worgens.
Mk-Rokudô
  • 483 messages

+
+1
Bon, je m'évertue à préciser "race "jouable" worgen" et visiblement tu n'imprimes pas la subtilité, donc je vais en rester là. Et pour l'anecdote, les worgens de la forêt des pins argentés étaient ( dans mon souvenir ) généralement sous forme de loups et tu en avais aussi qui ressemblaient aux worgens de Gilnéas, mais c'étaient visiblement des humains, du village près du mur de Gilnéas dont je ne me rappelle plus le nom, qui ont été infectés.
balion
  • 83 messages

+
+0
Arugal il a fait quoi mise à part faire revenir les worgens? Parce qu'il ne me semble pas que le bougre ait modifié quoi que ce soit à nos loups garous (au sens où il n'a en rien altéré la race)
Mk-Rokudô
  • 483 messages

+
+0
Créer quelque chose à partir d'un existant, ça parle pas ? Faut absolument partir de rien ?
A ce compte là, les elfes de la nuit n'ont rien créé non plus, puisque tout ce qu'ils ont fait c'est prendre une forme druidique liée à Goldrinn et celle-ci s'est révélée incontrôlable, donc on pourrait dire que c'est Goldrinn qui a créé les worgens, mais puisque Goldrinn a bien fini par être créé par quelqu'un, etc... Bref...
C'est pour ça que je précise que la race worgen "jouable" ( donc les Gilnéens infectés ) sont le résultat :
1- De la tentative de transformation des druides de la meute en une forme druidique proche de Goldrinn.
2- L'expansion du Fléau qui a mené Genn à chercher une solution pour protéger son peuple ( sans faire appel à l'Alliance qu'il considère comme faible ).
3- L'invocation des worgens par Arugal avec l'aval de Genn Grisetête pour protéger le pays.
4- La contamination des populations aux alentours du mur de Gilneas par les créatures invoquées, et l'arrivée de cette contamination à l'intérieur des terres fermées.

Je vois pas ce qu'il y a de difficile à prendre en compte d'autres facteurs que le premier dans la création de cette race ( je parle toujours de la race worgen "jouable" pour ceux qui ont des doutes ), c'est juste le résultat de plusieurs expériences foireuses à partir d'une puissance qui ne pouvait être contrôlée. Et cette évolution peut être considérée comme une création ( évolution présente dans le fait que les Gilnéens restent plus proche de l'humain que de la bête, alors que les druides de la meute se sont laissé submerger par leur côté bestial ).
Igrekk
  • 515 messages

+
+1
Citation de balionArugal il a fait quoi mise à part faire revenir les worgens? Parce qu'il ne me semble pas que le bougre ait modifié quoi que ce soit à nos loups garous (au sens où il n'a en rien altéré la race)

Si si... il a fait une ou deux expérimentation sur des worgens. L'un d'eux était un élite rare qui se promenait dans la région des Pins Argentés. Fenris.. ou Fenrus... un nom comme ça, plus ou moins inspiré du Fenrir de la mythologie scandinave.

après quant au débat si Arugal est responsable ou pas de la création des worgens, il n'est effectivement pas le créateur du worgen en tant que race...Les premiers étaient des EdN druides. Par contre, il est celui qui a utilisé cette malédiction pour transformer des humains en worgens et s'en servir comme armée personnelle.
Gweblt
  • 6 messages

+
+0
Citation de ElbrechtLa routine, y a que ça de vrai !

Tout cramer, pour repartir sur des bases saines.


Cramer -> Bases saines. ya pas un petit problème ?

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news