logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
107

Avant la Tempête : lettre d'Anduin Wrynn à Sylvanas Coursevent

Jeudi 31 mai 2018 à 9h28, par

avant la tempete : lettre d'anduin wrynn a sylvanas coursevent

Un nouvel extrait du roman Avant la Tempête écrit par Christie Golden, dévoilant le prélude de l'extension Battle for Azeroth, a été publié sur la page d'accueil du site officiel de World of Warcraft.

Cet extrait prend la forme d'une lettre, écrite par le roi Anduin Wrynn et destinée à la chef de guerre de la Horde, Sylvanas Coursevent. Le sujet de la missive correspond aux motivations d'Anduin qui ont été révélées il y a quelques jours avec la découverte de nouvelles informations sur l'intrigue d'Avant la Tempête.

Vous pouvez retrouver à la suite de cet article un résumé des informations de ce nouvel extrait disponible pour l'instant seulement en anglais, ainsi qu'une traduction en français.

Avant la Tempête : lettre d'Anduin à Sylvanas

Le nouvel extrait du roman Avant la Tempête correspond à une lettre écrite par Anduin Wrynn pour Sylvanas Coursevent.

  • Anduin écrit cette lettre pour faire part à Sylvanas d'une proposition qui bénéficiera à la fois à la Horde et à l'Alliance.
  • Il mentionne le meurtre des émissaires Réprouvés par les gardes de Hurlevent qui s'est déroulé il y a plusieurs années et qui est mentionné dans Chroniques Volume 3.
  • Il a discuté avec Alonsus Faol, qui a accepté de devenir un intermédiaire entre les vivants et les morts.
  • Anduin sait que la période de paix entre la Horde et l'Alliance après la défaite de la Légion n'est qu'une question de temps.
  • Il pense que si les deux factions travaillent ensemble pour percer à jour les secrets de l'azérite afin de soigner Azeroth, cela sera un pas petit mais important pour leur unité.
  • Anduin propose à Sylvanas une rencontre entre des familles humaines et Réprouvées qui furent déchirées par Arthas et le Fléau.
  • Cette rencontre durera pendant une journée de cessez-le-feu, aux hautes-terres Arathies, et les familles seront assistées par Alonsus et d'autres prêtres.
  • Cependant, si du tort est causé aux humains, Anduin n'hésitera pas à répondre. Tout comme le ferait Sylvanas dans le cas contraire.
  • Anduin termine la lettre en indiquant clairement qu'il ne s'agit pas d'une offre de paix, mais d'un moyen de réconcilier les familles divisées et ne pas faire subir le sort des familles des deux dirigeants à leurs peuples.

À
Reine Sylvanas Coursevent, Dame noire des Réprouvés et chef de guerre de la Horde,
Roi Anduin Llane Wrynn transmet ses salutations respectueuses.

Je fais parvenir une proposition qui n'a rien à voir avec les armées, les territoires, ou les biens, mais qui je crois servira à la fois la Horde et l'Alliance.

Je vais aller directement au cœur du sujet. Lorsque vous avez approché l'Alliance, à la recherche d'un foyer pour votre peuple, vous avez été refusés. Nous étions encore sous l'effet de la terreur de ce qu'avait fait Arthas à Lordaeron et ne pouvions pas comprendre que vous les Réprouvés étaient vraiment différents.

J'ai parlé récemment avec un Réprouvé qui était grandement respecté de son vivant et appris que malgré tout ce qu'il a enduré, il suit toujours la Lumière. Son nom est Alonsus Faol, et il fut archevêque de Lordaeron. Il a accepté d'être un médiateur dans l'intérêt d'aider à la fois les vivants et les morts-vivants.

Cette missive concerne des familles. Des familles qui ont été déchirées, non par la Horde et l'Alliance, mais par Arthas, qui a fait pleuvoir le désespoir et la dévastation sur chacun de nous. Époux, enfants, parents - tellement de personnes séparées, divisées d'abord par la mort, puis par la peur et la colère. Si nous pouvons travailler ensemble, ceux qui sont écartés pourront peut-être enfin être réunis.

Actuellement, nous ne sommes pas en guerre. Mais je ne suis pas si naïf pour croire que cela signifie que les hostilités ne continueront pas. Dernièrement, notre monde a vécu des changements tumultueux sous la forme de l'azérite - une manifestation de la souffrance qu'Azeroth elle-même ressent. En nous unissant, nous pourrions mener nos découvertes sur cette substance de manière à la sauver. Laissons-nous donc nous concentrer sur une plus petite tâche, mais pas moins importante : l'unité, comme un premier pas vers un potentiel futur qui bénéficiera à la Horde comme à l'Alliance.

Je propose ce qui équivaut à un seul jour de cessez-le-feu. Pendant ce jour, ces familles, qui ont été divisées par la guerre et la mort, auront une chance de retrouver ceux qu'ils ont perdus. Leur participation sera strictement volontaire. Tous ceux du côté de l'Alliance seront soigneusement examinés, et aucune personne, qui représenterait à mon avis un danger pour les Réprouvés, ne sera autorisée. Je voudrais vous demander la même chose pour vous. Nous déterminerons un nombre limité de participants.

Les hautes-terres Arathies sont un lieu convenable pour cet événement. Mon peuple sera rassemblé à l'ancienne forteresse du donjon de Stromgarde. Le mur de Thoradin est proche d'un avant-poste de la Horde. Ici, dans un champ ouvert, avec une protection suffisante convenue par nous deux, dirigeants des Humains et des Réprouvés, ces familles rompues pourront se rencontrer. Cela durera de l'aube au crépuscule. Avec votre accord, l'archevêque Faol et d'autres prêtres faciliteront, assisteront et offriront le confort comme requis.

Si du tort devait arriver à mon peuple, soyez certaine que je n'hésiterai pas à riposter en retour.

Je comprends également que si mon peuple cause du tort à n'importe quel Réprouvé, vous feriez de même.

En tant que prêtre, en tant que roi de Hurlevent, et en tant que fils de Varian Wrynn, je garantirai un passage sûr aux Réprouvés qui choisiront d'être impliqués. Si ce cessez-le-feu est un succès, il pourrait être répété.

Ne confondez pas cela avec une offre de paix. Il s'agit seulement d'une offre d'un seul jour de compassion pour les personnes qui ont été cruellement déchirées par une force qui ne fut ni la Horde ou l'Alliance.

Vous et moi avons tous deux une famille perdue, chef de guerre. Ne forçons pas cela à d'autres qui, comme nous, ne l'ont pas choisi.

Fait ce jour par ma main

Roi Anduin Llane Wrynn

Avatar de Arimatras

À propos de l'auteur : Arimatras

Contacter

Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

Retour aux news

Commentaires (107)

Tous les commentaires Top commentaires

Liana
  • 804 messages

+
+3
L'alliance plus forte que la Horde ...

Merci pour le fou rire.

La dernière fois qu'un chef de guerre s'est montré impitoyable envers l'alliance ça a donné :

Conquête d'Azshara: question gameplay pour les pitis gobelins avec une petite aide de Blizzard et la terraformation de la zone en logo horde... Très rp ça...

Conquête de 80% du territoire d'Orneval : repris par l'Alliance, il faut lire le bouquin pour le savoir

Conquête des serres rocheuses : la je ne sais pas mais je crois que c'est effectivement le cas.

Destruction du plus grand bastion humain en Kalimdor Aka Theramore: qui a entraîné au final la chute du dit chef de guerre, c'est sur c'était malin.

Conquête de la forêt des pérégrins (quelle zone?)

Conquête de Gilnéas : ce qui conduit un embourbement des réprouvés dans la foret et un repli des worgens dans Gilnéas ( donc reprise par l'Alliance) et à un assassinat de Sylvanas donc sacrifice de ses valkyr.

Conquête des Hinterlands : du coté Ally, on vous repousse.

Chute de Stromgarde : qui devient neutre au pire car calen rez tourne le dos à Sylvanas et au final à BfA, Strom revient dans le giron de l'Alliance

Les armées d'Hurlenfer présentent jusqu'a Sombrivages (ben non en fait), dans les féralas ( stopper au début), dans les paluns (heu non les elfes s'y installent) , dans les hautes terres du crépuscule ( comme l'Alliance) , dominent le nord de strangleronce ( du coté ally J'ai pas l'impression) ...

Regarde ou ont conduit toutes les actions de ce chef de guerre au final...
Druivoodoo
  • 366 messages

+
-5
Citation de LianaSi tu ne sais pas faire la différence entre le premier commentaire et celui qui a été dit sur Anduin, je peux rien faire pour toi.


Je n'ai pas pu lire ce message là avant la censure. Et je n'en ai rien à faire de savoir ce que ça te donne comme impression.

Citation de LianaRegarde ou ont conduit toutes les actions de ce chef de guerre au final...

Il l'ont conduit à la victoire de la Horde. Seule son arrogance et sa corruption par le coeur du DTA lui ont fait perdre la tête. Ne confond pas tout.
La plupart des actions qu'il mit en place avant la Pandarie ont été de francs succès.
Xeno
  • 951 messages

+
+4
@ Vulkan

Justement Thrall à toujours voulu la paix. Et l'idéal instaurer accepter la guerre mais par dessus tout l'honneur.
Daelin n'avait à y gagner que de la haine et une vengeance à satisfaire de plus il ne dirigeait pas l'Alliance.
Mais la Horde a fait une guerre juste et Honorable parce que là son avenir était directement menacer.
En le tuant Rexxar dit même à Jaina de se souvenir de lui comme un homme d'honneur. Pour bien montrer à quel point c'était une notion fondatrice.

C'est cette même Horde qui a accepté les réprouvé. C'est pour ça que je trouve vachement ingrate Sylvannas d'agir comme elle le fait. Quelque part elle renie les fondation même de la Horde.
Au passage c'c'est uniquement pour des raisons de gameplay que les réprouvé ont rejoint la horde. À la base il devait constituer une troisième faction.

La Horde n'est pas menacée par Genn comme elle a pu l'être par Daelin.
Surtout qu'il n'a perdu que Liam dans cette histoire.
Il a perdu son fils, son royaume, son peuple en partie.etc... Tout ça à cause de Sylvannas qui, alors qu'elle avait toujours plus ou moins fanfaronner, ce fait toute petite face à Garrosh alors que d'autres lui tiennent tête au même moment.
Liana
  • 804 messages

+
+2
Citation de Druivoodoo
Citation de LianaSi tu ne sais pas faire la différence entre le premier commentaire et celui qui a été dit sur Anduin, je peux rien faire pour toi.


Je n'ai pas pu lire ce message là avant la censure. (pk tu reviens dessus alors? tss) Et je n'en ai rien à faire de savoir ce que ça te donne comme impression. Grand bien te fasse. :)

Citation de LianaRegarde ou ont conduit toutes les actions de ce chef de guerre au final...

Il l'ont conduit à la victoire de la Horde. Seule son arrogance et sa corruption par le coeur du DTA lui ont fait perdre la tête. Ne confond pas tout.
La plupart des actions qu'il mit en place avant la Pandarie ont été de francs succès.


Non ce n'était pas de francs succès et je réponds justement pourquoi ce n'était pas le cas. Toutes ses actions ont mené à sa perte et l'affaiblissement de ses alliés, bien avant sa corruption par les dta. M'enfin je suppose qu'on pourrait débattre et encore débattre sur cet orc.

En tout cas ce que je vois ici avec la lettre d'Anduin, c'est qu'il y a une réelle volonté de la part de l'Alliance de faire un pas.
Vulkan
  • 36 messages

+
+5
@Xeno

Forcément elle ne représente pas tout ce pourquoi j'adhère tant a la horde depuis ma première fois sur war3

Mais le fait est qu'elle est la, que Vol'Jin, que j'adore a reçu des Loa ce message, elle doit devenir chef de Guerre. La sagesse de Vol'jin n'est plus a prouvé, et c'est loin d'être un fanatique...
Go'el ( Thrall est son nom d'esclave donné par les humains ) Rexxar Cairne Vol'Jin représente la horde tel que je la soutiens, deux sont morts, Go'el est quant a lui profondément affecté d'avoir ôté la vie a Garrosh ... aujourd'hui un que j'aurais vu que que les autres a la tête de la horde serait Baine... mais les Loa on vu quelque chose en Sylvanas, les loa ne sont pas les dieux de la horde certe, mais Vol'jin croyait en eux, et malgré tout elle reste une féroce combattante capables de défendre la horde elle plus intelligente que les gens peuvent le croire et c'est sa véritable force, celà ne veut pas dire que je serais d'accord avec toute les décisions et les actes qui seront commis, ni qu'ils seront tous explicables et ou pardonnable, mais j'ai confiance en sont expérience et au décision des Loa.

J'ai fait le scenarion de Theramore et j'en etait le premier déçu ... je n'était pas du tout pour ce massacre inutile surtout la ville de Jaina qui etait a l'époque mon perso côté alliance favori ( encore une fois dû a War3 )
Ivigloo
  • 81 messages

+
+1
Citation de Nicrid
Citation de Ivigloo
Citation de DaKatarnEncore une fois nous constatons que c'est l'Alliance qui est de bonne volonté et fait des efforts alors qu'elle a les moyens d'éradiquer la Horde.


Tu confirmes ce que je dis: la Horde ne peut pas se permettre de négocier une paix car l'Alliance est plus forte qu'elle. Il n'y a que les plus forts qui peuvent proposer des cesser-le-feu. A noter que Sylvanas accepte la proposition ;')

(De toute façon on sait bien qu'à la fin, c'est les murlocs qui gagnent)

seul les plus fort propose un cesser le feu ? dans quel monde tu vis toi ? c'est toujours ceux qui se font latter la gueule qui appellent à un cesser le feu et ça depuis la nuit des temps. si anduin propose un cesser le feu c'est un pur acte de bienveillance


Mouais j'avoue que mon argument est craignos ahah :/ Je vais aller jusqu'au bout alors...

Ce que je voulais dire c'est que Sylvanas peut prendre l'ascendance sur l'Alliance par la guerre, et ce pour la première fois depuis longtemps. Si elle décide de faire la paix avec eux, elle anéanti ses efforts et perd son pouvoir.

Imaginons maintenant qu'elle propose elle-même un accord de paix et que ça marche. Je pense qu'il ne faudrait pas longtemps avant que certains réprouvés rejoignent se détournent de la Horde (coucou le Conseil Désolé et Calia), que les elfes de sang rejoignent les haut-elfe, ou même que des gobelins soient intéresses par ce que l'Alliance peut leur apporter, je pense notamment à Gallywix qui si mes souvenirs sont bons avait l'idée de rejoindre l'Alliance vu comment Garrosh partait en couille. Bref une dissolution de la Horde et une prédominance de l'Alliance.

Quand je dis qu'elle ne peut pas faire de négociation, je veux parler de négociation sans répercussion sur la Horde. L'Alliance n'a rien à perdre dans ce "cessez-le-feu". La Horde risque de perdre son identité. Et je mets le cessez-le-feu entre guillemets parce que ça n'a pas vraiment de sens, vu qu'ils ne sont pas officiellement en guerre, pas de lattage de gueule comme tu dis.

Après peut-être qu'une situation comme celle-là serait justement géniale et qu'Azeroth s'en porterait mieux mais la xénophobie de l'Alliance sera toujours présente envers les trolls, orcs, réprouvés... Pas ouf quoi.

Enfin ça devient juste chiant de défendre Sylvanas h24 donc je vais m'arrêter là ^^ Mais l'accuser sans comprendre la complexité du personnage et tout ce qu'elle a vécu est un peu trop facile selon moi. Faut pas oublier qu'elle a jamais souhaité être cheffe de guerre et qu'elle fait ce qu'elle peut pour légitimer la place de la Horde en Azeroth.
Nicrid
  • 1298 messages

+
+1
donc si j'ai bien compris ce que tu me dis sylvanas décide de prendre en otage les réprouvé, les elfe de sang et les goblin (tout ceux qui selon toi sont susceptible de partir en faveur de l'alliance) pour sauver sa peau ?

les elfe de sang sont déjà en train de deserter le retour d'aleria a créé une profonde rupture entre les elfe de lune d'argent.
les réprouvé ça demande qu'à se barrer en couille depuis que faol a dit merde a sylvanas et qu'il a compris que derrière le soit disant libre arbitre qu'elle leur a donné en tant que mort vivant elle les tenait quand même en laisse.
les tauren n'ont d'affinité ni avec les elfe de sang ni avec les mort vivant et encore moins avec les goblin, les seul dans la horde qu'ils respectent sont les orcs et les trolls.
les orc et les trolls constituent avec les tauren le noyau dur de la horde
les goblin ben... quesqu'ils font là déjà ? non sans dec j'ai fait le scénario du PJ goblin c'est juste une blague, gallywix nous a escroqué, réduit a l'esclavage, laissé pour mort sur une île, piqué notre meuf et notre meilleur pote avant d'encore essayé de nous tuer et quand on arrive pour le finir on le tue pas... et pourquoi ? parce qu'il a dit... "j'ai changé !" sarkozi ! je t'ai reconnu ! sors de ce corps ! et après on rejoint la horde... ok...
Xeno
  • 951 messages

+
+1
@Vulkan @Ivigloo
C'est un plaisir de débattre avec vous sachez le.

Instant spéculation cependant
Selon moi Bfa sera l'extension de Sylvannas et probablement ça dernière. Je ne vois pas comment elle peut rester chef de guerre après bfa étant donné le contexte de guerre totale dans lequel se déroule l'extension.
Je pense qu'elle y laissera la vie contre l'Alliance ou contre les forces dta qui seront de retour. À titre personnel je pense qu'elle se sacrifiera pour x raison. Ça serait un moyen de la faire payer pour tout en laissant une trace d'héroïne (sans mauvais jeu de mot) sur le monde et de conclure le personnage comme il se doit.

Il n'empêche que ça reste un super perso aussi clivante soit elle. Profond et fouillée et il nous en reste encore pas mal à découvrir.
Vol'shit
  • 302 messages

+
-1
Citation de Druivoodoo
Citation de LianaSi tu ne sais pas faire la différence entre le premier commentaire et celui qui a été dit sur Anduin, je peux rien faire pour toi.


Je n'ai pas pu lire ce message là avant la censure. Et je n'en ai rien à faire de savoir ce que ça te donne comme impression.

Citation de LianaRegarde ou ont conduit toutes les actions de ce chef de guerre au final...

Il l'ont conduit à la victoire de la Horde. Seule son arrogance et sa corruption par le coeur du DTA lui ont fait perdre la tête. Ne confond pas tout.
La plupart des actions qu'il mit en place avant la Pandarie ont été de francs succès.


Exactement , Garrosh était le chef de guerre ultime avant que Blizzard le tourne en ridicule dans MoP , il a totalement dominé l'alliance durant le cataclysme.
Vulkan
  • 36 messages

+
+0
@Xeno

Horde the Walking dead => Baine mort / Vol'Jin mort / Garrosh Mort / Spéculation Sylvanas morte ....
Sinon on peut gardé nos Chef en vie genre une extension ? Une demi extension ? Lol

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news