logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
210

Battle for Azeroth : les raisons de l'attaque de la Horde sur Teldrassil

Mercredi 13 juin 2018 à 9h16, par

battle for azeroth : les raisons de l'attaque de la horde sur teldrassil

Alors que l'intrigue de Battle for Azeroth se dévoile petit à petit, nous ignorons toujours ce qui déclenche l'incendie de Teldrassil.

Dans un build déployé cette nuit sur la bêta, nos confrères de Wowhead ont dataminé une ligne de dialogue dans laquelle Sylvanas explique les raisons qui poussent la Horde à attaquer la capitale des Elfes de la nuit.

On comprend alors que le plan de Sylvanas n'est pas d'incendier l'arbre monde mais simplement d'occuper Darnassus. Qui est donc responsable de l'incendie ? Comment il se déclenche ? Ces questions restent toujours en suspens. Attention, cet article contient des spoilers !

Le plan de Sylvanas pour prendre Darnassus

  • Sylvanas explique que le temps n'est pas un luxe que la Horde possède.
  • Pour elle, l'azérite a complètement déséquilibré les forces en présence en Azeroth.
  • L'Alliance contrôle le flux d'azérite. Si la situation perdure, la Horde n'aura plus aucune chance de se défendre.
  • Sylvanas sait de source sûre que l'Alliance utilise Darnassus comme un port d'attache qui sert au transfert d'azérite entre Kalimdor et les royaume de l'est.
  • Anduin va construire des armes et s'en prendre d'abord à Fossoyeuse et Lune d'Argent, avant de se retourner sur Kalimdor.
  • En occupant Darnassus, Sylvanas souhaite couper le flux d'azérite de l'Alliance et s'assurer qu'elle ne soit pas utilisée contre elle.
  • Elle souhaite être rapide et efficace, car selon elle l'Alliance n'osera pas blesser et tuer ses propres civiles.
  • En une seule attaque, Sylvanas pense pouvoir assurer des générations de paix.
  • Pour que les Kaldorei se soumettent, il faut les briser en tuant Malfurion Hurlorage.

"Time is not a luxury we possess, but I respect your desire to know more.

THIS has forever altered the balance of power in Azeroth.

Deposits of Azerite are being located across the world, $n. Though we do not yet understand its full potential, it is clear that this substance has vast destructive capability.

What will war look like in twenty years? In a hundred?

How can the Horde hope to defend its borders if the Alliance controls the flow of Azerite?"

"What IS certain is that the Alliance will use Darnassus as a safe harbor for funneling Azerite into the Eastern Kingdoms. Anduin Wrynn will build powerful new weapons, and sooner or later he will turn them upon our homelands. First he will strike at the Undercity and Silvermoon, then his gaze will fall upon Kalimdor.

For the sake of the Horde's future, we must be the first to act.

By occupying Darnassus, we will control the flow of Azerite and ensure it cannot be used against us. The Alliance will dare not attack its own city for fear of harming civilians.

With a single stroke, we will guarantee generations of peace."

"The kaldorei will defy our occupation... unless we break their sprits.

We must inflict a blow that will show them what is at stake. They need to lose something... someone... in whom they have absolute trust and faith. A symbol of hope.

<The Dark Lady narrows her eyes.>

Malfurion Stormrage must die."

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (210)

Tous les commentaires Top commentaires

Liana
  • 804 messages

+
+3
Citation de Skarabine
Citation de Xeno
Des Guerres ouvertes sur des malentendus, des bavures, des conflits personnels de dirigeants, notre Histoire en regorge. Pour moi, l'argument de l'attaque de Silithus est valide, d'autant que, à ma connaissance, aucune excuse officielle, aucune réparation ni aucun "cessez le feu" n'a été proclamé par la suite.
Bavure plus qu'assumée, en somme.


La lettre d'Anduin à Sylvanas est envoyée après ces évènements. Est ce que Sylvanas s'est excusée pour Gilnéas et la mort du fils de Genn, Est ce qu'elle s'est excusée pour Austrivage? Est ce qu'elle s'est excusée pour... Sylvanas et Anduin ne sont pas idiots; Ils savent tous les deux ce qui s'est passé à Silithus, donc si tu parles de bavure, ok mais assumée par les DEUX.

On oublie une chose aussi, c'est que le gameplay implique que l'on tue forcément des dizaines de mobs pour le pex, pour la quête, là ou pour ceux qui comparent ça à l'irl, il n'y aurait eu que deux-trois règlements de compte passés sous silence.

Vivement BfA xd
Skarabine
  • 256 messages

+
-1
Alors... (bordel, cette impression de déjà vu... :p )

Citation de LianaSinon besoin de répéter que c'est une opération d'espionnage qui a, disons, foiré?


Pour l'aspect "c'est une bavure, c'est pas notre faute", je te renvoie à mon précédent commentaire qui répondait à Xeno. Ce n'est pas parce que tu n'attaques pas de manière intentionnelle que ça annule l'attaque et les morts. D'autant qu'aucun acte diplomatique pour calmer le jeu n'a suivi les faits.

Citation de LianaCela a été explicité dans un autre poste, mais MALGRE les avertissements de Magni, Sylvanas se CONTREFOUT de la blessure d'Azeroth là ou l''Alliance prend la pleine mesure de ce qui s'est passé, de ce qui se passe, et de ce qui risque de se passer.


Oui, on le sait parce que tu le rappelles dans tous les posts depuis que ça a été dévoilé hier ! ;)
Sauf que, t'as lu les BD comme moi. Moi j'ai surtout vu un Magni très torturé par son passé et pas très fiables. J'ai vu qu'il ne comprenait pas la voix d'Azeroth, mais qu'il a fini par entendre des consignes soufflées par les voix de ses souvenirs. Donc, prendre au pied de la lettre tout ce que dit Magni dans cette extension placée sous le signe des DtA, non merci.
D'autant que les Murmures d'Il'Gynoth semblent très probablement parler de Magni.
"The king of diamonds has been made a pawn." Si tu veux écouter et suivre sur parole un pion, ça te regarde.

Citation de LianaDoit on rappeler les cinématiques de fin de légion et du '' ça change tout'' de Sylvanas? Donc elle a déjà des idées pas très nettes derrière la tête.
.


Interprétation. Quelqu'un qui voit cette cinématique avec de la haine pour Sylvanas se dit ça, quelqu'un de neutre se dit qu'elle a une idée derrière la tête.
Faut vraiment que tu changes de paradigme, Liana. Ça doit te faire des nœuds à l'estomac tant de haine. ;)

Citation de LianaAussi, peut on imaginer que l'Alliance essaye d’empêcher l'exploitation, l'utilisation de l'azerite à des fins tordues?


On peut tout à fait, mais en l'absence de faits, ça reste de l'interprétation. Il ya apparemment des suspicions d'armes d'azérite de chaque côté donc bon...

Citation de Liana
Là ou l'Alliance à mon avis veut récupérer l'Azerite pour soigner Azeroth, la horde la récupère pour en faire des armes et mettre le merdier un peu partout.
.


C'est ton avis. Mais ça démontre que tu n'es pas très neutre.
Si je veux bien croire que les intentions de Sylvanas ne sont pas bienveillantes, c'est risible de penser que l'Alliance est constituée de gentils chatons altruistes, voyons... Ou alors, c'est juste des "bavures" ! "LOL"

Citation de LianaD'ailleurs il me semble que in game à BfA le coeur d'Azeroth, notre collier prodigieux, en se gavant d'azerite aide à soigner Azeroth.


Selon Magni... peut-être que c'est l'inverse... qu'on va être des gros dindons pendant toute l'extension. ;)

Citation de LianaToujours est il que la première machine à azerite, nous l'avons lors du siège de Lordaeron.


Oui, c'est vrai. Et depuis, on n'a de cesse de connaitre de nouveaux éléments qui ont lieu AVANT le Siège de Lordaeron... Comme BFS, le dialogue de Pré-patch de cet article, etc.

Et pour cette historie d'arme, peut-être que Sylvanas croit vraiment que l'Alliance fabrique des armes parce qu'un mauvais espion lui a dit ? Ou par simle paranoïa ? Ou peut-être a-t-elle raison ? On ne sait pas !

Il faut donc nuancer nos propos (notre haine ?), user de "peut-être" et rester un peu plus mesuré, tui ne crois pas ?
+
+2
Citation de LianaConcernant l'ombre et la lumière, nous avons deux absolus : Le mal absolu et le bien absolu; Entre ces deux extrêmes, une flopée de créatures ayant plus ou moins le libre arbitre. Que vais je faire du pouvoir qui m'ait donné?

Xe'ra est issue de la Lumière mais n'est pas la lumière. Elle considère que seule la voix de la lumière est bonne et peut commettre des erreurs d'appréciation ( illidan et son libre arbitre aussi)

Nous n'avons pas encore rencontré un seigneur du vide qui dirait, en fait le vide c'est mal, utilisons le pour faire ''le bien''

Qui détient la vérité? L'arpenteur, peut être.


L'Arpenteur SUREMENT, même. Son point de vue sur la question est très interessant et pertinent. La Lumière comme le Vide sont aveugles car il ne détiennen q'une partie de la vérite, ne pouvant assimiler celle de l'autre (le vide brule la lumière et inversement)
Il n'y a qu'à voir les vision qu'a Aleria dans le roman audio et les comaprer à celles de Xe'ra :)

(J'espère qu'on le reverra un jour ce sagouin, son background posep lus de questions interessantes que de réponse qu'il apporte :3 )
Sklétal
  • 862 messages

+
+4
Sa me fait marrer de voir des gens dire "le site est pro-Alliance et tout le monde crache sur la pauvre Sylvie"
Alors qu'en fait c'est juste les actes de Sylvanas qui sont débattus/contester par la Horde en entière.
Côté Alliance on as Gren et Jaina qui veulent détruire la Horde mais sans rien faire de détestable et Anduin qui tente malgré à créer une paix sur le long terme.
wanabee96
  • 1389 messages

+
+2
"Anduin va construire des armes et s'en prendre d'abord à Fossoyeuse et Lune d'Argent, avant de se retourner sur Kalimdor."
Attend donc si les deux factions posséderont bien un territoire entier, si Lune-d'Argent tombe, il reviendra au peuple de Vereesa ? je suppose non ? Mais ou iront les Elfes de Sang ? ça ferai un équivalent, Worgen / EdN et réprouvé / EdS.
"Pour que les Kaldorei se soumettent, il faut les briser en tuant Malfurion Hurlorage."
Non pls ._. je sais que beaucoup de gens se foutent de sa tronche mais pas lui...
Ce serai son moment à lui, le moment d'agir avec Tyrande ce serai bien aussi.
Ils veulent mettre fin à la famille Hurlorage ou quoi ? faites des bébés vite !
Sklétal
  • 862 messages

+
+0
....sont débattus/contester PAS la Horde en entière.
Redit désolé
Skarabine
  • 256 messages

+
+0
Citation de LianaLa lettre d'Anduin à Sylvanas est envoyée après ces évènements. Est ce que Sylvanas s'est excusée pour Gilnéas et la mort du fils de Genn, Est ce qu'elle s'est excusée pour Austrivage? Est ce qu'elle s'est excusée pour... Sylvanas et Anduin ne sont pas idiots; Ils savent tous les deux ce qui s'est passé à Silithus, donc si tu parles de bavure, ok mais assumée par les DEUX.


Sylvanas ne s'excuse pas. Elle est comme ça, on peut le regretter.

En tout cas, personne dans le jeu ne s'excuse pour des faits de Guerre, perpétrés en temps de Guerre, causés par la nécessité de la Guerre ! Et Sylvanas ne va pas s'excuser parce que son fils a décidé de prendre une flèche noire à la place de Genn...
Silithus n'est pas une situation de Guerre, il s'agit d'agents secrets tuant des civils.

J'ai repris le mot "bavure" de Xeno, un autre joueur ally serial-commenteur anti-Horde. ;)

Citation de LianaOn oublie une chose aussi, c'est que le gameplay implique que l'on tue forcément des dizaines de mobs pour le pex, pour la quête, là ou pour ceux qui comparent ça à l'irl, il n'y aurait eu que deux-trois règlements de compte passés sous silence.


Je ne comprends pas trop ta phrase alors j'y réponds ce que je comprends.
A moins que j'omette un événement, ces événements arrivent toujours en cas de conflit ouvert, de zone contestée, et il ne s'agit pas de civils. Tous ont une explication et un contexte précis.
Dans le cas de Silithus, la Horde (pas un avant-poste, la Faction, le Gouvernement quoi) envoie des hommes et le SI:7 (l'organisation secrète gouvernementale de l'Alliance) les tue. moi j'y vois tout de suite un problème diplomatique, pas un règlement de comptes.
+
+2
Citation de Skarabine
Citation de LianaLa lettre d'Anduin à Sylvanas est envoyée après ces évènements. Est ce que Sylvanas s'est excusée pour Gilnéas et la mort du fils de Genn, Est ce qu'elle s'est excusée pour Austrivage? Est ce qu'elle s'est excusée pour... Sylvanas et Anduin ne sont pas idiots; Ils savent tous les deux ce qui s'est passé à Silithus, donc si tu parles de bavure, ok mais assumée par les DEUX.


Sylvanas ne s'excuse pas. Elle est comme ça, on peut le regretter.

En tout cas, personne dans le jeu ne s'excuse pour des faits de Guerre, perpétrés en temps de Guerre, causés par la nécessité de la Guerre ! Et Sylvanas ne va pas s'excuser parce que son fils a décidé de prendre une flèche noire à la place de Genn...
Silithus n'est pas une situation de Guerre, il s'agit d'agents secrets tuant des civils.

J'ai repris le mot "bavure" de Xeno, un autre joueur ally serial-commenteur anti-Horde. ;)

Citation de LianaOn oublie une chose aussi, c'est que le gameplay implique que l'on tue forcément des dizaines de mobs pour le pex, pour la quête, là ou pour ceux qui comparent ça à l'irl, il n'y aurait eu que deux-trois règlements de compte passés sous silence.


Je ne comprends pas trop ta phrase alors j'y réponds ce que je comprends.
A moins que j'omette un événement, ces événements arrivent toujours en cas de conflit ouvert, de zone contestée, et il ne s'agit pas de civils. Tous ont une explication et un contexte précis.
Dans le cas de Silithus, la Horde (pas un avant-poste, la Faction, le Gouvernement quoi) envoie des hommes et le SI:7 (l'organisation secrète gouvernementale de l'Alliance) les tue. moi j'y vois tout de suite un problème diplomatique, pas un règlement de comptes.


Techniquement, ce sont les HEROS d'Azeroth qui "massacrent" les goblins (et font de même avec les espions en question d'ailleurs) et il est plutot clair que c'est parti du lore (les morts à Silithus) n'impacte pas franchement les décisions politiques et militaire d'une faction comme de l'autre, donc je pense pas qu'il soit utile de tergiverser dessus comme vous le faites sur chaque post qui concerne BFA.
Xeno
  • 951 messages

+
+3
@ Skarabine
Haha ^^J'suis pas anti-horde j'adore juste détester Sylvannas.
Sinon j'aime la Horde... De War 3 ^^. C'est à dire sans les ud et les eds parce que je pense n'ont rien à y faire sinon pour des raisons de gameplay.

Et comme tout ce que j'aime pas dans la Horde est de plus en plus mis en avant et fait beaucoup de bruit.. Ça m'agace plus qu'autre chose.

Mais sinon j'ai bien aimé le clin d'œil ^^
Liana
  • 804 messages

+
-1
Faites la Bataille de Teldrassil et celle surtout celle de Lordaeron, Vous verrez:

Sylvanas a raison sur un point, on ne tue pas nos hommes. Parce que, comment dire, je pense pas que les soldats Hordeux ( rip les taurens) aient apprécié d'être tués par... la peste.

@Skarabine, dsl mais ton post trop, trop trop long;

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news