logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
210

Battle for Azeroth : les raisons de l'attaque de la Horde sur Teldrassil

Mercredi 13 juin 2018 à 9h16, par

battle for azeroth : les raisons de l'attaque de la horde sur teldrassil

Alors que l'intrigue de Battle for Azeroth se dévoile petit à petit, nous ignorons toujours ce qui déclenche l'incendie de Teldrassil.

Dans un build déployé cette nuit sur la bêta, nos confrères de Wowhead ont dataminé une ligne de dialogue dans laquelle Sylvanas explique les raisons qui poussent la Horde à attaquer la capitale des Elfes de la nuit.

On comprend alors que le plan de Sylvanas n'est pas d'incendier l'arbre monde mais simplement d'occuper Darnassus. Qui est donc responsable de l'incendie ? Comment il se déclenche ? Ces questions restent toujours en suspens. Attention, cet article contient des spoilers !

Le plan de Sylvanas pour prendre Darnassus

  • Sylvanas explique que le temps n'est pas un luxe que la Horde possède.
  • Pour elle, l'azérite a complètement déséquilibré les forces en présence en Azeroth.
  • L'Alliance contrôle le flux d'azérite. Si la situation perdure, la Horde n'aura plus aucune chance de se défendre.
  • Sylvanas sait de source sûre que l'Alliance utilise Darnassus comme un port d'attache qui sert au transfert d'azérite entre Kalimdor et les royaume de l'est.
  • Anduin va construire des armes et s'en prendre d'abord à Fossoyeuse et Lune d'Argent, avant de se retourner sur Kalimdor.
  • En occupant Darnassus, Sylvanas souhaite couper le flux d'azérite de l'Alliance et s'assurer qu'elle ne soit pas utilisée contre elle.
  • Elle souhaite être rapide et efficace, car selon elle l'Alliance n'osera pas blesser et tuer ses propres civiles.
  • En une seule attaque, Sylvanas pense pouvoir assurer des générations de paix.
  • Pour que les Kaldorei se soumettent, il faut les briser en tuant Malfurion Hurlorage.

"Time is not a luxury we possess, but I respect your desire to know more.

THIS has forever altered the balance of power in Azeroth.

Deposits of Azerite are being located across the world, $n. Though we do not yet understand its full potential, it is clear that this substance has vast destructive capability.

What will war look like in twenty years? In a hundred?

How can the Horde hope to defend its borders if the Alliance controls the flow of Azerite?"

"What IS certain is that the Alliance will use Darnassus as a safe harbor for funneling Azerite into the Eastern Kingdoms. Anduin Wrynn will build powerful new weapons, and sooner or later he will turn them upon our homelands. First he will strike at the Undercity and Silvermoon, then his gaze will fall upon Kalimdor.

For the sake of the Horde's future, we must be the first to act.

By occupying Darnassus, we will control the flow of Azerite and ensure it cannot be used against us. The Alliance will dare not attack its own city for fear of harming civilians.

With a single stroke, we will guarantee generations of peace."

"The kaldorei will defy our occupation... unless we break their sprits.

We must inflict a blow that will show them what is at stake. They need to lose something... someone... in whom they have absolute trust and faith. A symbol of hope.

<The Dark Lady narrows her eyes.>

Malfurion Stormrage must die."

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (210)

Tous les commentaires Top commentaires

Dorkio
  • 22 messages

+
+0
Citation de Nicriddonc si j'ai bien compris l'azerite a tellement de potentiel que anduin voyant que sylvanas s'amuse a l'extraire de silitus a peur qu'elle s'en serve comme arme et donc décide d'en faire de même pour se protéger d'une potentiel attaque de la horde et sylvanas voyant ça pense que anduin va l'attaquer et décide d'attaquer la première.

welcome to the guerre froide
Dorkio
  • 22 messages

+
-1
Citation de Glemka37"Anduin va construire des armes et s'en prendre d'abord à Fossoyeuse et Lune d'Argent, avant de se retourner sur Kalimdor."

Ah ben ça, on dirait bien de la parano :o

Doit y'avoir certains murmures derrières :D

non.... si t'avais suivis les comics tu serais que non a l'inverse justement
Dorkio
  • 22 messages

+
+0
Citation de Nicridet pourquoi le vide n'inciterai pas à tuer l'un de ses serviteur (à supposé que sylvanas en soit une) ? ça arrive à plusieurs moment dans le scénario que les méchants incite à tuer leur propre sujet dans le but de nous manipuler ou simplement parce qu'ils s'en foutent complètement de leur sujet.

le vide cherche à manipuler alleria et étant dans sa tête il sait très bien qu'elle à des appréhension envers sylvanas. c'est facile de manipuler quelqu'un en se basant sur ses appréhensions, idée reçu ou pré-jugé heureusement alleria semble avoir le contrôle pour l'instant.

spoiler alert, c'est cramé a 10 000 km quand alleria dis que son rempart, c'est son fils, et qu'elle tient grace a lui, qu'il va arriver une couille a son fils ( enlevement, mort ou autre) et qu'elle va lacher prise ( au moins temporairement) et etre posseder par le vide ( au moins temporairement encore une fois)
Dorkio
  • 22 messages

+
-2
Citation de Mizura
Citation de HappyExtalia
Citation de Mizura[quote="HappyExtalia"]Ravi de cette new, ça fait "plaisir" de voir qu'au final sylvanas n'est peut être pas qu'une simple psychopathe égoïste et qu'il y a des motivations fondées derrière cette attaque.
Ah et pour ceux qui voient Anduin comme un saint accessoirement c'est un serviteur de la lumière, vous savez cette même lumière qui a fait une tentative de viol sur le seul mec assez courageux pour être le geôlier du titan fou pour l'éternité, puis la même lumière qui a séquestrer Alleria tant qu'on y est.
Enlevez vos oeillères.

Doucement, juste un Naaru un peu extreme-droite c'est tout.


Si seulement ce n'était qu'un simple Naaru mais la il s'agit d'un des Naarus primordiaux et qui plus est l'un des leaders de ces derniers aux côtés d'un autre dont j'ai totalement oublié le nom, banaliser ce genre d'acte pour K'ara par exemple okay mais pas pour le summum de la lumière.


Je ne parle pas de filiation, d'importance. J'ai repris une aberration. On ne compare pas la Lumière avec un naaru. Le Naaru est un représentant de la Lumière. Kera est puissant, c'est l'un des premiers, il a juste mal tourné dans sa façon de voir et d'utiliser la Lumière. Même chez les gentils, ya un méchant qui couve. Dixit Archeveque Benedictus.[/quote]
benedictus etait pas chez les "gentils" il etait juste dans l'alliance, prend pas ta faction pour le camp des """gentils"""
kleborn
  • 63 messages

+
+1
Je sais pas si sa a été dit mais une autre possibilité pourrait être que grisetête foute le feu a l'arbre. il est potentiellement sur les lieux étant donné que c'est l'abri des worgens ils veut peut être pas que sa finisse comme a Gilneas, il a suffisament la rage envers sylvanas pour faire un coup comme ça dans le but de lui mettre sur le dos afin que les autres peuples de l'alliance se range de son avis et participent a la guerre tout en la discréditant auprès des "modéré" de la Horde même si pour l'instant a part saucroc qui a du mal avec les méthodes de la Dame noire, mais bon j'ai vu un dialogue entre les deux et la ou saurcroc part du principe que la mort n'est pas grave du moment que le combat est honorable alors que sylvanas est prète a tout du moment que la horde survivent (on peut pas dire qui a raison entre les deux). Pour en revenir a grisetête ,on a après tout un mec qui a vu son fils tué par sylvanas, à qui il attribut également la mort de Varyan car la horde n'a pas tenu sa promesse de couvrir l'alliance sur les rivage brisé ce qui a permis au démons de les prendre en a revers, un mec suffisamment enragé pour attaquer en solo avec une cannonière la flote de la horde allant vers tornheim dans le seul but de tuer sylvanas et qui va la traquer a travers toute la régions dans le seul but de la tuer, bref sur ce coup là c'est plus grisetête qui est borderline dans son comportement que sylvanas. Il ne faut pas oublié qu'il est le conseillé militaire d'Anduin et un fervent partisan de la reprise de la guerre avec la horde. Mais bon ce n'est qu'une théorie on en saura plus quand on pourra participer a cet évènement.
Dorkio
  • 22 messages

+
+0
Citation de lemondaymais on a joué au même jeu ou bien ?

je veux pas être désagréable mais on a TOUS vu (enfin en majorité) l'effet de l'azérite non ? ou je deviens dingue ? je vois des théories sortir de derrière les fagots alors qu'on sait déjà que l'azérite a un effet sur ceux qui l'utilisent et Magni arrête pas de beugler "mAis StOP PaS ToUCher PieRRe QUi BriLlE PlEAse"

C'est une guerre froide qui se transforme en vraie guerre : les gobelins découvrent l'azérite, Sylvanas veut l'utiliser pour éviter que l'Alliance ne l'utilise. L'Alliance apprend que la horde fait des trucs en Silithus, découvre aussi l'Azérite et son potentiel, décide de créer des armes "au cas où la Horde s'en servirait contre eux car on sait pas pq les gobelins mine le minerai à la chaine", du coup la Horde qui a la base était sur un délire marchand ( exprimé par les Gobelins) décide aussi de créer des armes au cas où et on a la suite de l'histoire là avec Sylvanas qui décide d'envahir le port de Darnassus car elle voit les constructions d'armes côté Alliance (même si elle le fait aussi) et elle se dit qu'il faut que ça cesse.

Après ce qu'on sait pas c'est : et si elle arrivait à couper la construction d'armes, est-ce-qu'elle en profiterait pas pour utiliser les siennes ? Est-ce-que la paranoïa des deux côtés et le changement de comportement n'est pas lié à l'azérite ? (spoiler : oui, enfin c'est pas un spoiler vu que c'est littéralement la première chose qu'on apprend sur l'Azérite), les suppositions venant de Sylvanas et Anduin sont liées à la proximité de l'Azérite qui a un effet sur leur clarté d'esprit, pas de DTA ou quoi que ce soit d'autre (pour le moment).

bien d'accord avec ton com ^^ c'est clairement un scenar type guerre froide ( mais qui pete en l'occurence) et sinon y'a quand meme un lien entre l'azerite et les dta si on veut forcer un peu, l'azerite est le sang d'azeroth, et azeroth est "infecté" par les dta, donc en extrapolant un peut on peu imaginer un lien entre les deux
Dorkio
  • 22 messages

+
+0
Citation de JLD
Citation de TragedixMais Mamytwink c'est un nid d'allianceux vous me donnez envie de vomir haha.
Au lieu de downvote à chaque fois qu'on expose notre vision quand on est hordeux venez argumenter un peu au lieu de dire "Silvana c une méchantte lol starf zete meshan la orde"

J'ai hâte d'être à BFA vous farmer comme de vulgaire murlocs que vous êtes

Jsuis côté horde mais côté lore c'est littéralement impossible de soutenir Sylvanas. Je te l'accorde c'est pas donné à tout le monde d'avoir 2 neurones connectées et vu comme tu ramènes le pvp dans une discussion lore on se doute que c'est pas ton cas. A bon entendeur.

si t'arrive pas a imaginer qu'on puisse soutenir sylvanas dans cette situation c'est peut etre toi qui n'arrive pas a connecter 2 neuronnes

a bon entendeur ( périphrase de gros con, surtout apres avoir insulté quelqu'un, c'est giga snob)
Dorkio
  • 22 messages

+
+0
Citation de Liana
Citation de hantyss13^^ c'est marrant votre façon d'analyser les évènements, la on apprend que l'Alliance a récupéré de l'azerith --sachant cas se moment l'azerith se trouve que en sillitus et que la horde avait les mains dessus ---ca comfirme l'attaque de l'Alliance pour la récupérer --->c'est le 3eme post où on nous dis qu'Anduin ne veux pas que la Horde ai l'azerith, ça va dans se sens il n'a pas réellement d'autres choix pour la récupérer...

Ca serait la 2eme attaque lancé par l'Alliance sur la Horde pourtant normalement on n'était pas en temps de guerre ...mais pour vous c'est Sylvanas qui est parano XD

Après la théorie sur l'azerith qui rendrait les gens parano reste valide ,c'est le sang d'Azeroth qui est elle même corrompu donc pourquoi pas...mais vu que c'est nous joueur qui allons la récupérer principalement ça craint ^^


Cela ne confirme en rien l'attaque de l'Alliance sur Silithus. C'est TON interprétation. Il se trouve qu'il y a de l'azerite partout sur Azeroth suite à sa blessure.

Et en plus, Magni enjoint l'Alliance et la horde de soigner Azeroth ( chose au passage dont Sylvanas se contrefout)

De ce que l'on sait, Azeroth n'est en rien corrompu. Mais il se trouve qu'elle a absorbé pratiquement tout le 5ême élément et c'est pour cela qu'elle serait très puissante. Et on sait très bien qu'un fragment de son sang contient un grande puissance.

de ce qu'on en sait azeroth est COMPLETEMENT corrompu, les dta ont pour but de faire éclore un titan corrompu, c'est pas pour rien que sargeras voulait détruire azeroth y'a bel et bien de sale relent de corruption en azeroth a tel point que sargeras ( ok il est devenu fou mais quand meme) trouve que la meilleure solution c'est de détruire et pas de guérir, apres c'est surement encore soignable, mais dire qu'azeroth est pure, ça prouve juste que tu n'a pas du tout suivi l'histoire de wow
Dorkio
  • 22 messages

+
+2
Citation de TheNelithsOk mais du coup ça casse le raisonnement de Sylvanas. Si l'alliance cherche simple à "sauver le monde"

oui elle aurait du se dire " ok on laisse l'alliance accumuler de l'azerite, il m'ont dis qu'ils serait cool et que c'etait pour le monde, il vont certainement pas s'en servir pour nous oblitérer, ou comme une maniere de nous dominer completement pour prendre nos territoires, naaaaan anduin il est gentil" vous vous rendez copte que vous demandez a sylvanas de laissez l'azerithe a l'alliance sous pretexte que "anduin est pacifiste" ?
Dorkio
  • 22 messages

+
+0
Citation de Xeno
Citation de Skarabine
Citation de LianaCela ne confirme en rien l'attaque de l'Alliance sur Silithus. C'est TON interprétation. Il se trouve qu'il y a de l'azerite partout sur Azeroth suite à sa blessure.
/quote]

Euh, on a tous fait ce scénario où la Horde envoie juste des mineurs gobelins et où l'Alliance envoie des assassins pour les tuer ?

Parce que pour moi, ça s'appelle une attaque ça, pas une interprétation...


C'est pas une attaque. C'est pas planifiée, coordonnée. C'est juste une enquête d'espionnage qui a mal tourné et qui s'est passé de témoin, faut arrêter avec ça.
C'est tout
C'est même pas évoqué dans cet article.
Ça ne rentre même pas dans ses motivations.
Si elle se contrefous de la blessure d'Azeroth, j'aimerais bien savoir ce qu'elle en pense de 3 pauvre ouvrier gobelin mort à Silithus..

c'est pas planifié, c'est pour ça qu'ils envoie des assassins ? c'est marrant quand l'alliance bute des gens c'est moins grave....

et puis pas mal comme excuse " désolé pour votre mari on l'a assassiné par accident on a glissé, a quel moment ça aide a la fuite d'assassiner des gobelins ?"

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news