logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
254

Battle for Azeroth : guide de l'extension WoW

Lundi 13 août 2018 à 9h32, par

Nouvelle extension de WoW : le suivi en direct des révélations

Battle for Azeroth est la nouvelle extension de World of Warcraft. Elle sort le mardi 14 août à 00h01 !

Cette extension vous amène sur les continents de Kul Tiras et Zandalarsix nouvelles zones vous attendent. Vous pouvez progresser jusqu'au niveau 120, découvrir 10 nouveaux donjons, un nouveau raid.

Parmi les autres nouveautés, on retrouve les races alliées, le coeur d'Azeroth, les explorations des îles ou encore les fronts de guerre. Notre guide complet vous explique tout ce qu'il faut savoir sur Battle for Azeroth !

Sommaire


Battle for Azeroth : Guides des mises à jour

Découvrez nos guides complets des mises à jour de Battle for Azeroth, du patch 8.1 jusqu'au patch 8.3.

Battle for Azeroth : Informations générales

Battle for Azeroth est la septième extension de World of Warcraft. Voici un récapitulatif des nouveautés :

  • 2 nouveaux continents : Kul Tiras pour l'Alliance et Zandalar pour la Horde
  • Progression jusqu'au niveau 120
  • 10 nouveaux donjons
  • 1 nouveau raid
  • Coeur d'azeroth : nouveau collier prodigieux que vous améliorez tout au long de l'extension
  • Fronts de guerres : nouveau mode de jeu PVE à 20 joueurs, mêlant une grande part de RTS (Warcraft).
  • Nouvelles îles inexplorées à visiter.
  • L'histoire de Battle for Azeroth est centrée sur le conflit entre l'Alliance et la Horde

Partie 1 : Races alliées

Les races alliées sont la grande nouveauté de Battle for Azeroth. Il s'agit de races secondaires que vous pouvez débloquer en remplissant certains critères. Pour le moment, huit races ont été dévoilées par Blizzard, mais les indices de futures races alliées laissent penser que d'autres devraient arriver.

Outil pour débloquer les races alliées

Nous avons développé un outil de suivi des races alliées pour vous aider à débloquer les races alliées dans Battle for Azeroth.

Races alliées à débloquer dans Battle for Azeroth

A la sortie de Battle for Azeroth, vous pouvez commencer à compléter les critères pour débloquer deux races alliées : les Nains sombrefers et les Orcs Mag'har. Deux autres races alliées seront disponibles plus tard dans l'extension : Humains de Kul Tiras et Trolls zandalari.

Nain Sombrefer Orc Mag'har Humains de Kul Tiras Trolls zandalari
14 août 2018 14 août 2018 13 mars 2019 13 mars 2019
Les races alliées Orc Mag'har et Nain sombrefer se débloquent dès la sortie de Battle for Azeroth

Les races alliées Orc Mag'har et Nain sombrefer se débloquent dès la sortie de Battle for Azeroth

Partie 2 : Kul Tiras et Zandalar

Kul Tiras et Zandalar sont les deux nouveaux continents de l'extension. Après un scénario d'introduction mettant en scène l'incendie de l'arbre-monde de Teldrassil et la bataille de Lordaeron, les joueurs de l'Alliance prennent le large pour Kul Tiras et ceux de la Horde pour Zandalar. Chaque continent dispose de trois zones que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Accès au continent de la faction adverse

Vous pouvez accéder au continent de la faction adverse tout au long de votre progression en effectuant les quêtes de la campagne militaire de votre faction.

Cartes des continents

Carte du continent Kul Tiras dans Battle for Azeroth

Carte de Kul Tiras (Alliance)

Carte du continent Zandalar dans Battle for Azeroth

Carte de Zandalar (Horde)


Zones de l'Alliance

Zones de la Horde

Guides utiles

Partie 3 : Donjons

Battle for Azeroth introduit 10 nouveaux donjons à sa sortie, 5 côté Alliance et 5 côté Horde. Une fois que vous avez atteint le niveau 120, vous débloquez l'accès aux donjons de la faction adverse.

Donjons de l'Alliance

Donjons de la Horde

Partie 4 : Raids

Pour le moment, un seul raid a été annoncé. Il s'agit d'Uldir, la source de la corruption de Zandalar, un raid où vous affrontez 8 boss. Notez également que nous savons que la reine Azshara sera le boss final d'un futur raid de l'extension.

Modèle de la reine Azshara dans Battle for Azeroth

Modèle de la reine Azshara dans Battle for Azeroth

Partie 5 : Changements de classes & métiers

Battle for Azeroth introduit d'importants changements de classes au jeu. Certaines spécialisations comme le Chasseur survie sont entièrement refaites. Tout au long de la bêta de Battle for Azeroth, nous vous proposerons un suivi complet des changements sur notre site. Retrouvez aussi le guide des nouveaux traits d'azérite ou encore le récapitulatif des changements de métiers.

Changements de classes

Métiers dans Battle for Azeroth

Partie 6 : Coeur d'Azeroth

Le coeur d'Azeroth est le digne successeur des armes prodigieuses ! Il s'agit d'un collier que vous obtenez au début de Battle for Azeroth et que vous faites évoluer tout au long de l'extension à l'aide de l'azerite, une nouvelle ressource. Il permet d'améliorer vos pièces d'équipement en leur conférant des effets supplémentaires.

Partie 7 : Exploration des îles

L'exploration des îles est un nouveau mode de jeu de Battle for Azeroth. Il s'agit de scénarios à trois joueurs disponibles en quatre modes de difficulté : normal, héroïque, mythique et PvP. Vous devez conquérir les ressources d'une île et vous y rencontrez des donneurs de quêtes, créatures, sanctuaires, etc. Le contenu est généré aléatoirement afin d'être rejouable et permet d'obtenir des récompenses cosmétiques uniques.

Partie 8 : Fronts de guerre

Les fronts de guerre sont un nouveau mode de jeu PvE de Battle for Azeroth. Il s'agit de raids coopératifs de 20 joueurs contre des PNJ. Vous devez construire des bâtiments, récolter des ressources et envoyer des unités combattre. Vous pouvez les accompagner et leur donner un coup de main pour vaincre le commandant ennemi. Le premier Front de guerre se déroule à Stromgarde dans les Haute-terres Arathies.

Les fronts de guerre sont un nouveau mode PVE 20 joueurs

Les fronts de guerre sont un nouveau mode PVE 20 joueurs

Front de guerre : Hautes-terres Arathies

Retrouvez ci-dessous notre sélection de guides dédiés aux fronts de guerre.

Front de guerre : Sombrivage (8.1)

Retrouvez ci-dessous notre sélection de guides dédiés au front de guerre Sombrivage du patch 8.1.

Partie 9 : Montures, mascottes et jouets

Comme toute extension, Battle for Azeroth intègre son lot de nouvelles montures, nouvelles mascottes et nouveaux jouets. Nous vous proposons de retrouver ci-dessous nos guides complets à ce sujet. Vous pouvez également retrouver tous les secrets de Battle for Azeroth dans notre guide complet.

Partie 10 : Réputations de Battle for Azeroth

10 factions sont présentes sur les continents de Kul Tiras et Zandalar. Elles représentent les peuples qui vivent sur les îles ansi que les forces d'élite de la Horde et de l'Alliance. Découvrez dans nos guides dédiés comment monter votre réputation et débloquer les récompenses de réputation.

Réputations de l'Alliance

Réputations de la Horde

Réputations neutres

Partie 11 : PVP dans Battle for Azeroth

Battle for Azeroth apporte de nouvelles fonctionnalités au PVP. Refonte des grades PVP, mode guerre ou encore guilde des duellistes, découvrez ce qui attend les joueurs PVP dans la nouvelle extension.

Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (254)

Tous les commentaires Top commentaires

oradruin99
  • 3 messages

+
+1
L'idée de revenir aux origines de WoW me paraît géniale mais il y a quand même un truc qui m'a fait tiquer : si tout repose sur les joueurs dans le conflit alliance/horde on ne risque pas d'avoir un réel déséquilibre dans le jeu ? (regarde du côté des hordeux)
korial
  • 255 messages

+
+0
Si le front de guerre est à Stromgarde, dites vous que nous ally; nous nous sommes pris une branlée lors de la bataille de Lordaeron. En même temps, on imagine mal les ud ne plus avoir de capitale ( même si un simple cimetière pourrait leur convenir.)
jmcoolman
  • 50 messages

+
+2
Citation de korial En même temps, on imagine mal les ud ne plus avoir de capitale ( même si un simple cimetière pourrait leur convenir.)


Ben les elfes de la nuit ont "juste" perdu Teldrasil .... ca serait un juste retour des choses.
oradruin99
  • 3 messages

+
+3
En tant qu'ally j'avais plutôt peur que les choses tournent en fonction du nombre de joueurs puisque les serveure sont pour la majorité peuplés de davantage d'hordeux...
korial
  • 255 messages

+
+0
Citation de jmcoolman
Citation de korial En même temps, on imagine mal les ud ne plus avoir de capitale ( même si un simple cimetière pourrait leur convenir.)


Ben les elfes de la nuit ont "juste" perdu Teldrasil .... ca serait un juste retour des choses.


En supposant que les elfes aient par la suite abandonné Teldrassil. En tout cas les worgens ont pas de bol. Ils perdent Gilnéas et leur nouveau foyer Teldrassil si celui ci abandonné! Un moyen de reconquérir Gilnéas avec les elfes+worgens? Je doute. Croyez moi, l'Alliance va encore se faire avoir par Blizzard comme à Andorhal..
Muguet
  • 3 messages

+
-1
OMG, ils découvrent comme par hasard non pas un mais deux continents :D
+
-1
Citation de MuguetOMG, ils découvrent comme par hasard non pas un mais deux continents :D


Kul'Tiras et Zandalar ne sont pas des "continents découvert par hasard" x)
555leandre
  • 752 messages

+
+0
Citation de Hyugo LE VRAI
Citation de MuguetOMG, ils découvrent comme par hasard non pas un mais deux continents :D


Kul'Tiras et Zandalar ne sont pas des "continents découvert par hasard" x)

D'autant plus qu'ils ne les découvrent pas, Kul Tiras a joué un rôle particulièrement important dans la Seconde Guerre contre les orcs tandis que l'Empire Troll avait pour capital Zandalar, donc évidemment c'est un lieu d'importance aussi.
basstemp
  • 631 messages

+
+1
Mouais, bon extension en demi-teinte bien que déja on a l'assurance que ce ne sera pas une extension sur le thème naga/Azshara comme je le craignais (bien qu'ils feront leur apparition mais ça c'est très bien, l'essentiel c'est qu'ils ne soient pas un thème d'extension a eux seul !)

Mais on a une extension présentée comme un affrontement Horde/Alliance en continue un peu maladroite ou manifestement nous serons pour l'instant séparés pour le continent de pexing et ça, ça m'inquiète un peu ...

Blizzard aurait du prévoir autrement les choses, vu qu'on savait que l'Ile de Kul'Tiras comme déplacée depuis le cataclysme : Il aurait été heureux de carrément réunir en 1 continent organisé + ou - comme les iles brisées : Kul'Tiras accolée a Zandalar comme conséquence du Cataclysme menant progressivement a une guerre

Bon l'extension pour l'instant n'est pas figée vu qu'on est même pas en phase de béta, mais je m'inquiète sérieusement du fait que blizzard a prévu une exploration séparée par faction des continents de sorte que chaque faction aura son continent mais pour l'instant : Pas de possibilités d'explorer les 2 a la fois si j'ai bien compris ... (j'espère que ce ne sera pas figé a ça, a termes car ça sera vraiment pourri la ...)

Les DTA ne sont même pas vraiment annoncés, juste on a droit a 2-3 tentacules de N'Zoth au pied d'une forteresse de Zandalar : Mouais ...

Ca manque de menace DTA bien franco quoi ...

Mais bon, comme je me doute bien que c'est la toute première phase de l'extension qui est proposée : Les développements + francs vers la menace DTA arriveront probablement avec les patchs ...

A moins que blizzard s'entête dans une extension de transition pour ne pas amener de suite la résurrection tant attendue de l'Empire noir et l'arrivée de N'Zoth sur notre monde accompagné de Ny'Alotha la ville perdue ... Franchement je trouverais ça décevant car ils nous coupent vraiment de la Hype DTA la

Bref pour l'instant c'est très clairement une extension de transition et la hype n'est pas la ...
Kveldssang
  • 47 messages

+
+0
Citation de basstemp A moins que blizzard s'entête dans une extension de transition pour ne pas amener de suite la résurrection tant attendue de l'Empire noir et l'arrivée de N'Zoth sur notre monde accompagné de Ny'Alotha la ville perdue ... Franchement je trouverais ça décevant car ils nous coupent vraiment de la Hype DTA la


On ne sait pas encore ce qui a mené à la guerre entre les deux factions et on se doute bien que ça ne peut pas être un incident mineur balancé entre deux extensions. Rien ne dit que les chefs de faction n'ont pas reçu de "suggestions" de la part d'un Dieu très ancien connu pour sa capacité à manipuler les gens...

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news