logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
254

Battle for Azeroth : guide de l'extension WoW

Lundi 13 août 2018 à 9h32, par

Nouvelle extension de WoW : le suivi en direct des révélations

Battle for Azeroth est la nouvelle extension de World of Warcraft. Elle sort le mardi 14 août à 00h01 !

Cette extension vous amène sur les continents de Kul Tiras et Zandalarsix nouvelles zones vous attendent. Vous pouvez progresser jusqu'au niveau 120, découvrir 10 nouveaux donjons, un nouveau raid.

Parmi les autres nouveautés, on retrouve les races alliées, le coeur d'Azeroth, les explorations des îles ou encore les fronts de guerre. Notre guide complet vous explique tout ce qu'il faut savoir sur Battle for Azeroth !

Sommaire


Battle for Azeroth : Guides des mises à jour

Découvrez nos guides complets des mises à jour de Battle for Azeroth, du patch 8.1 jusqu'au patch 8.3.

Battle for Azeroth : Informations générales

Battle for Azeroth est la septième extension de World of Warcraft. Voici un récapitulatif des nouveautés :

  • 2 nouveaux continents : Kul Tiras pour l'Alliance et Zandalar pour la Horde
  • Progression jusqu'au niveau 120
  • 10 nouveaux donjons
  • 1 nouveau raid
  • Coeur d'azeroth : nouveau collier prodigieux que vous améliorez tout au long de l'extension
  • Fronts de guerres : nouveau mode de jeu PVE à 20 joueurs, mêlant une grande part de RTS (Warcraft).
  • Nouvelles îles inexplorées à visiter.
  • L'histoire de Battle for Azeroth est centrée sur le conflit entre l'Alliance et la Horde

Partie 1 : Races alliées

Les races alliées sont la grande nouveauté de Battle for Azeroth. Il s'agit de races secondaires que vous pouvez débloquer en remplissant certains critères. Pour le moment, huit races ont été dévoilées par Blizzard, mais les indices de futures races alliées laissent penser que d'autres devraient arriver.

Outil pour débloquer les races alliées

Nous avons développé un outil de suivi des races alliées pour vous aider à débloquer les races alliées dans Battle for Azeroth.

Races alliées à débloquer dans Battle for Azeroth

A la sortie de Battle for Azeroth, vous pouvez commencer à compléter les critères pour débloquer deux races alliées : les Nains sombrefers et les Orcs Mag'har. Deux autres races alliées seront disponibles plus tard dans l'extension : Humains de Kul Tiras et Trolls zandalari.

Nain Sombrefer Orc Mag'har Humains de Kul Tiras Trolls zandalari
14 août 2018 14 août 2018 13 mars 2019 13 mars 2019
Les races alliées Orc Mag'har et Nain sombrefer se débloquent dès la sortie de Battle for Azeroth

Les races alliées Orc Mag'har et Nain sombrefer se débloquent dès la sortie de Battle for Azeroth

Partie 2 : Kul Tiras et Zandalar

Kul Tiras et Zandalar sont les deux nouveaux continents de l'extension. Après un scénario d'introduction mettant en scène l'incendie de l'arbre-monde de Teldrassil et la bataille de Lordaeron, les joueurs de l'Alliance prennent le large pour Kul Tiras et ceux de la Horde pour Zandalar. Chaque continent dispose de trois zones que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Accès au continent de la faction adverse

Vous pouvez accéder au continent de la faction adverse tout au long de votre progression en effectuant les quêtes de la campagne militaire de votre faction.

Cartes des continents

Carte du continent Kul Tiras dans Battle for Azeroth

Carte de Kul Tiras (Alliance)

Carte du continent Zandalar dans Battle for Azeroth

Carte de Zandalar (Horde)


Zones de l'Alliance

Zones de la Horde

Guides utiles

Partie 3 : Donjons

Battle for Azeroth introduit 10 nouveaux donjons à sa sortie, 5 côté Alliance et 5 côté Horde. Une fois que vous avez atteint le niveau 120, vous débloquez l'accès aux donjons de la faction adverse.

Donjons de l'Alliance

Donjons de la Horde

Partie 4 : Raids

Pour le moment, un seul raid a été annoncé. Il s'agit d'Uldir, la source de la corruption de Zandalar, un raid où vous affrontez 8 boss. Notez également que nous savons que la reine Azshara sera le boss final d'un futur raid de l'extension.

Modèle de la reine Azshara dans Battle for Azeroth

Modèle de la reine Azshara dans Battle for Azeroth

Partie 5 : Changements de classes & métiers

Battle for Azeroth introduit d'importants changements de classes au jeu. Certaines spécialisations comme le Chasseur survie sont entièrement refaites. Tout au long de la bêta de Battle for Azeroth, nous vous proposerons un suivi complet des changements sur notre site. Retrouvez aussi le guide des nouveaux traits d'azérite ou encore le récapitulatif des changements de métiers.

Changements de classes

Métiers dans Battle for Azeroth

Partie 6 : Coeur d'Azeroth

Le coeur d'Azeroth est le digne successeur des armes prodigieuses ! Il s'agit d'un collier que vous obtenez au début de Battle for Azeroth et que vous faites évoluer tout au long de l'extension à l'aide de l'azerite, une nouvelle ressource. Il permet d'améliorer vos pièces d'équipement en leur conférant des effets supplémentaires.

Partie 7 : Exploration des îles

L'exploration des îles est un nouveau mode de jeu de Battle for Azeroth. Il s'agit de scénarios à trois joueurs disponibles en quatre modes de difficulté : normal, héroïque, mythique et PvP. Vous devez conquérir les ressources d'une île et vous y rencontrez des donneurs de quêtes, créatures, sanctuaires, etc. Le contenu est généré aléatoirement afin d'être rejouable et permet d'obtenir des récompenses cosmétiques uniques.

Partie 8 : Fronts de guerre

Les fronts de guerre sont un nouveau mode de jeu PvE de Battle for Azeroth. Il s'agit de raids coopératifs de 20 joueurs contre des PNJ. Vous devez construire des bâtiments, récolter des ressources et envoyer des unités combattre. Vous pouvez les accompagner et leur donner un coup de main pour vaincre le commandant ennemi. Le premier Front de guerre se déroule à Stromgarde dans les Haute-terres Arathies.

Les fronts de guerre sont un nouveau mode PVE 20 joueurs

Les fronts de guerre sont un nouveau mode PVE 20 joueurs

Front de guerre : Hautes-terres Arathies

Retrouvez ci-dessous notre sélection de guides dédiés aux fronts de guerre.

Front de guerre : Sombrivage (8.1)

Retrouvez ci-dessous notre sélection de guides dédiés au front de guerre Sombrivage du patch 8.1.

Partie 9 : Montures, mascottes et jouets

Comme toute extension, Battle for Azeroth intègre son lot de nouvelles montures, nouvelles mascottes et nouveaux jouets. Nous vous proposons de retrouver ci-dessous nos guides complets à ce sujet. Vous pouvez également retrouver tous les secrets de Battle for Azeroth dans notre guide complet.

Partie 10 : Réputations de Battle for Azeroth

10 factions sont présentes sur les continents de Kul Tiras et Zandalar. Elles représentent les peuples qui vivent sur les îles ansi que les forces d'élite de la Horde et de l'Alliance. Découvrez dans nos guides dédiés comment monter votre réputation et débloquer les récompenses de réputation.

Réputations de l'Alliance

Réputations de la Horde

Réputations neutres

Partie 11 : PVP dans Battle for Azeroth

Battle for Azeroth apporte de nouvelles fonctionnalités au PVP. Refonte des grades PVP, mode guerre ou encore guilde des duellistes, découvrez ce qui attend les joueurs PVP dans la nouvelle extension.

Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (254)

Tous les commentaires Top commentaires

+
-2
Bon sang mais qu'est ce qu'elle parait fade cette extension, après peut être qu'elle sera génial, mais comme première impression c'est moyen je trouve...
Lordestis
  • 37 messages

+
+0
Alors,
j'ai pris du temps avant de répondre et de donner mon avis.
Tout d'abord, merci à toute l'équipe pour nous tenir informés aussi vite, et avec autant de qualité.
Ensuite, je m'attendais à ce que, après avoir "détruit" la légion, nous devions nous tourner vers les Seigneurs du vide, dernière et plus grande menace de l'univers, et pour cela il faut donc passer par les dieux très anciens, N'Zoth, etc... et toutes les personnes (Coucou Azshara) qui leurs sont liées. Cependant, c'est vrai que le conflit entre la Horde et l'Alliance se fait de plus en plus pressant, du fait de la mort récente des chefs de guerre. Mais, actuellement, les chefs sont Sylvanas et Anduin, deux personnages intelligents, avec un lourd passé, et qu'on voit faire quoi ? se bagarrer comme des enfants pendant que les DTA et les Seigneurs du vide se ramènent. Même si j'ai adoré la cinématique de BfA, elle est magnifique, elle donne envie de se baigner dans le sang des soldats de l'alliance, mais, je ne comprends pas comment, avec le temps qu'anduin a passé pour se former à la prêtrise, avec Velen en plus( le mec est assez doué pour voir ce qu'il se passe dans l'univers), il n'est même pas capable de mettre sa rancune envers l'alliance de côté pour se tourner vers la véritable menace d'Azeroth.
Il y a aussi le problème de la refonte des zones de bas niveau, qui amène la question suivante : comment donc insérer les rerolls ou les nouveaux venus dans l'histoire, alors que les elfes de la nuits, les réprouvés, et tout les autres ont été viré de chez eux ?et que du coup, ça a complètement bouleversé le système de quêtes des zones de bas niveau, soit tout Kalimdor et les Terres de l'est. Alors, soit j'ai mal compris certains détails, soit les explications n'ont pas encore été données, mais pour le moment, je ne sais vraiment pas si je suis emballé par la nouvelle extension, et si je vais l'acheter. Donc s'il vous plait, Blibli, donnez-nous des infos, qu'on puisse voir la chose dans son ensemble.
Pour ceux qui auront lu jusque-là, si vous souhaitez me faire part de vos avis, ou si vous voulez me corriger, c'est avec plaisir que j'attend tout vos commentaires
Slekch
  • 2 messages

+
+2
J'ai envie de faire l'amour a blizzard
wrynn
  • 242 messages

+
+2
J'espère que ce sera une guerre totale, dans le sens où on se battra aussi en norfendre, outreterre, draenor, pandarie, îles brisées et argus ( même si, en analysant la situation, certaines zones sont plus susceptibles de tomber entre les mains de l'alliance ou de la horde )
Answald
  • 218 messages

+
+0
En vérité je trouve logique le choix de ne pas en tout cas directement vouloir nous emmener vers les Seigneurs du Vide, pour la simple raison que...Et bien de toutes façons ils ne constituent pas de " réelles " menaces, dans le sens où ils ne peuvent atteindre le Monde Physique dans lequel se trouve Azeroth...Ce qui explique d'ailleurs pourquoi ils ont recours aux Dieux Très Ancien qui seraient de simples pions entre leurs mains. Et puis je tiens à donner mon avis sur plusieurs points.
J'ai lu dans ces commentaires des gens qui affirmaient des tas de choses, dont certaines me semblent devoir être remises en cause, par exemple le nom de l'extension, " Battle for Azeroth ". Je pense que ce titre est déjà beaucoup, beaucoup plus intelligent qu'un simple ( mais certes efficace ) " Legion ", dans le sens où justement, chacun se bat pour SON Azeroth, mais contre quoi...Et c'est justement cette part d'ombre qui rend la chose intéressante, dans le même genre que " Myst of Pandaria ", une extension riche en Lore et en éléments jusqu'alors cachés dans la brume pour reprendre l'effet de Blibli.
Et puis ensuite...Non c'est pas juste la gueguerre d'enfants, je comprend que par rapport à des affrontements contre des Titans et des entités quasi-divines l'échelle peut prêter à sourire, mais une guerre reste une guerre, que ce soit contre une armée de Démons ou contre le voisin d'à côté, et c'est à mon sens plus intéressant de voir comment on va sortir d'un combat où les belligérants se battent à armes égales, que d'assister à un combat qu'on savait tous au fond de nous gagné d'avance. Et puis mince, la guerre Horde-Alliance c'est une des trames les plus importantes, si ce n'est la plus importante de WoW, je vous rappelle que pendant la cinématique de Vanilla ce qu'on retient ce n'est ni C'thun dans Ahn'Qiraj, ni Kel'Thuzad, à Nax, mais c'est la Guerre, ça a toujours été comme ça. Je ne comprend tout simplement pas comment on peut dénigrer à ce point cet aspect de Wow alors qu'il en constitue la base fondamentale, "vitale" même j'ai envie de dire.
Et finalement c'est tout en contraste par rapport à ce que Legion proposait, une guerre limite perdue d'avance contre un ennemi très identifiable et à la puissance écrasante. Et franchement pour ça je tire mon chapeau à Blizzard, c'est une belle idée.
( P.S : Désolé pour la longueur du post, j'en suis navré :s Et merci à Mamytwink.com pour nous relayer en continu les informations de la Blizzcon ^^ )
Stárlord
  • 7 messages

+
+0
A tout ceux qui disent que c'est une extension PvP que c'est pas du complet etc que ca propose une pure nouveauté à la mop , pensez au nom de l'extension, Battle for Azeroth

On va se battre pour notre planète, notre âme monde, notre titan(e) (loul) , et qui veut la peau des âmes mondes ? les Void Lords, qui sert les Void Lords ? les old gods !!!!!!! Le nom de l'extension prendra tout son sens vous verrez
Guname
  • 100 messages

+
+1
Citation de MnarrLes druides vont être enfermés dans le Cauchemar d'Émeraude : la pire classe du jeu enfin retirée #specialolos

j'ai raté un truc? quesqui c'est passer?
Faramir
  • 79 messages

+
+4
En gros, c est se que je craignais. Une extension intermédiaire avant celle avec les seigneurs du vide. Wait and see.
Vu qu il va y avoir pas mal de changement en Azeroth et Kalimdor, j espère une grosses amélioration graphique.
basstemp
  • 631 messages

+
+0
Citation de FaramirEn gros, c est se que je craignais. Une extension intermédiaire avant celle avec les seigneurs du vide. Wait and see.
Vu qu il va y avoir pas mal de changement en Azeroth et Kalimdor, j espère une grosses amélioration graphique.


Vous vous fourrez de gros doigts dans l'oeil avec vos Voids Lords, la menace des DTA devra d'abord être traité ! Hors déja on a l'évidence que ce ne sera pas une extension fortement orientée DTA concernant celle qui vient d'être annoncée même si on se doute que ce sont des manipulations DTA qui vont faire renaitre les tensions Horde/Alliance a son apogée : On sait d'avance qu'il faudra passer par une phase de renaissance de l'Empire noir et que manifestement ce sera dans les prochaines extensions ...

Les seigneurs du vide : On a eu la réponse quand a leur venu dans la BD "coeur de loup" avec la vision prophétique de Velen qui a été éblouit par une incroyable bataille qui aura lieu dans quelques décennies selon la time line de Wow ou le Roi Anduin sera devenu vieux, barbus & grisonnants !

Les Voids Lords ont le temps de venir donc ...
Shadowcry
  • 833 messages

+
+1
@basstemp

Juste pour te contredire de manière absolue et incontestable concernant les cinématique d'introduction : celle de MoP.
Elle n'est pas représentative de ce qu'a été MoP en matière de menace réelle : au final on a affronté les Sha qui n'étaient autre que des manifestations des DTA.

Or ce BfA prend exactement cette même tournure. On va se taper dessus pendant le premier patch avant de s'apercevoir que N'Zoth est très content de ce qu'il se passe. La cinématique ne présage en rien une "transition" fade comme tu le prophétise à grands mots.

Quant aux armes prodigieuses ça fait 3 ans qu'on dit que c'était une idée de merde et qu'ils allaient forcément se retrouver con au moment ou faudra les ranger bien sagement dans un coffre poussiéreux. Fallait réfléchir avant.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news