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Battle for Azeroth : guide de l'extension WoW

Lundi 13 août 2018 à 9h32, par

Nouvelle extension de WoW : le suivi en direct des révélations

Battle for Azeroth est la nouvelle extension de World of Warcraft. Elle sort le mardi 14 août à 00h01 !

Cette extension vous amène sur les continents de Kul Tiras et Zandalarsix nouvelles zones vous attendent. Vous pouvez progresser jusqu'au niveau 120, découvrir 10 nouveaux donjons, un nouveau raid.

Parmi les autres nouveautés, on retrouve les races alliées, le coeur d'Azeroth, les explorations des îles ou encore les fronts de guerre. Notre guide complet vous explique tout ce qu'il faut savoir sur Battle for Azeroth !

Sommaire


Battle for Azeroth : Guides des mises à jour

Découvrez nos guides complets des mises à jour de Battle for Azeroth, du patch 8.1 jusqu'au patch 8.3.

Battle for Azeroth : Informations générales

Battle for Azeroth est la septième extension de World of Warcraft. Voici un récapitulatif des nouveautés :

  • 2 nouveaux continents : Kul Tiras pour l'Alliance et Zandalar pour la Horde
  • Progression jusqu'au niveau 120
  • 10 nouveaux donjons
  • 1 nouveau raid
  • Coeur d'azeroth : nouveau collier prodigieux que vous améliorez tout au long de l'extension
  • Fronts de guerres : nouveau mode de jeu PVE à 20 joueurs, mêlant une grande part de RTS (Warcraft).
  • Nouvelles îles inexplorées à visiter.
  • L'histoire de Battle for Azeroth est centrée sur le conflit entre l'Alliance et la Horde

Partie 1 : Races alliées

Les races alliées sont la grande nouveauté de Battle for Azeroth. Il s'agit de races secondaires que vous pouvez débloquer en remplissant certains critères. Pour le moment, huit races ont été dévoilées par Blizzard, mais les indices de futures races alliées laissent penser que d'autres devraient arriver.

Outil pour débloquer les races alliées

Nous avons développé un outil de suivi des races alliées pour vous aider à débloquer les races alliées dans Battle for Azeroth.

Races alliées à débloquer dans Battle for Azeroth

A la sortie de Battle for Azeroth, vous pouvez commencer à compléter les critères pour débloquer deux races alliées : les Nains sombrefers et les Orcs Mag'har. Deux autres races alliées seront disponibles plus tard dans l'extension : Humains de Kul Tiras et Trolls zandalari.

Nain Sombrefer Orc Mag'har Humains de Kul Tiras Trolls zandalari
14 août 2018 14 août 2018 13 mars 2019 13 mars 2019
Les races alliées Orc Mag'har et Nain sombrefer se débloquent dès la sortie de Battle for Azeroth

Les races alliées Orc Mag'har et Nain sombrefer se débloquent dès la sortie de Battle for Azeroth

Partie 2 : Kul Tiras et Zandalar

Kul Tiras et Zandalar sont les deux nouveaux continents de l'extension. Après un scénario d'introduction mettant en scène l'incendie de l'arbre-monde de Teldrassil et la bataille de Lordaeron, les joueurs de l'Alliance prennent le large pour Kul Tiras et ceux de la Horde pour Zandalar. Chaque continent dispose de trois zones que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Accès au continent de la faction adverse

Vous pouvez accéder au continent de la faction adverse tout au long de votre progression en effectuant les quêtes de la campagne militaire de votre faction.

Cartes des continents

Carte du continent Kul Tiras dans Battle for Azeroth

Carte de Kul Tiras (Alliance)

Carte du continent Zandalar dans Battle for Azeroth

Carte de Zandalar (Horde)


Zones de l'Alliance

Zones de la Horde

Guides utiles

Partie 3 : Donjons

Battle for Azeroth introduit 10 nouveaux donjons à sa sortie, 5 côté Alliance et 5 côté Horde. Une fois que vous avez atteint le niveau 120, vous débloquez l'accès aux donjons de la faction adverse.

Donjons de l'Alliance

Donjons de la Horde

Partie 4 : Raids

Pour le moment, un seul raid a été annoncé. Il s'agit d'Uldir, la source de la corruption de Zandalar, un raid où vous affrontez 8 boss. Notez également que nous savons que la reine Azshara sera le boss final d'un futur raid de l'extension.

Modèle de la reine Azshara dans Battle for Azeroth

Modèle de la reine Azshara dans Battle for Azeroth

Partie 5 : Changements de classes & métiers

Battle for Azeroth introduit d'importants changements de classes au jeu. Certaines spécialisations comme le Chasseur survie sont entièrement refaites. Tout au long de la bêta de Battle for Azeroth, nous vous proposerons un suivi complet des changements sur notre site. Retrouvez aussi le guide des nouveaux traits d'azérite ou encore le récapitulatif des changements de métiers.

Changements de classes

Métiers dans Battle for Azeroth

Partie 6 : Coeur d'Azeroth

Le coeur d'Azeroth est le digne successeur des armes prodigieuses ! Il s'agit d'un collier que vous obtenez au début de Battle for Azeroth et que vous faites évoluer tout au long de l'extension à l'aide de l'azerite, une nouvelle ressource. Il permet d'améliorer vos pièces d'équipement en leur conférant des effets supplémentaires.

Partie 7 : Exploration des îles

L'exploration des îles est un nouveau mode de jeu de Battle for Azeroth. Il s'agit de scénarios à trois joueurs disponibles en quatre modes de difficulté : normal, héroïque, mythique et PvP. Vous devez conquérir les ressources d'une île et vous y rencontrez des donneurs de quêtes, créatures, sanctuaires, etc. Le contenu est généré aléatoirement afin d'être rejouable et permet d'obtenir des récompenses cosmétiques uniques.

Partie 8 : Fronts de guerre

Les fronts de guerre sont un nouveau mode de jeu PvE de Battle for Azeroth. Il s'agit de raids coopératifs de 20 joueurs contre des PNJ. Vous devez construire des bâtiments, récolter des ressources et envoyer des unités combattre. Vous pouvez les accompagner et leur donner un coup de main pour vaincre le commandant ennemi. Le premier Front de guerre se déroule à Stromgarde dans les Haute-terres Arathies.

Les fronts de guerre sont un nouveau mode PVE 20 joueurs

Les fronts de guerre sont un nouveau mode PVE 20 joueurs

Front de guerre : Hautes-terres Arathies

Retrouvez ci-dessous notre sélection de guides dédiés aux fronts de guerre.

Front de guerre : Sombrivage (8.1)

Retrouvez ci-dessous notre sélection de guides dédiés au front de guerre Sombrivage du patch 8.1.

Partie 9 : Montures, mascottes et jouets

Comme toute extension, Battle for Azeroth intègre son lot de nouvelles montures, nouvelles mascottes et nouveaux jouets. Nous vous proposons de retrouver ci-dessous nos guides complets à ce sujet. Vous pouvez également retrouver tous les secrets de Battle for Azeroth dans notre guide complet.

Partie 10 : Réputations de Battle for Azeroth

10 factions sont présentes sur les continents de Kul Tiras et Zandalar. Elles représentent les peuples qui vivent sur les îles ansi que les forces d'élite de la Horde et de l'Alliance. Découvrez dans nos guides dédiés comment monter votre réputation et débloquer les récompenses de réputation.

Réputations de l'Alliance

Réputations de la Horde

Réputations neutres

Partie 11 : PVP dans Battle for Azeroth

Battle for Azeroth apporte de nouvelles fonctionnalités au PVP. Refonte des grades PVP, mode guerre ou encore guilde des duellistes, découvrez ce qui attend les joueurs PVP dans la nouvelle extension.

Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

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Commentaires (254)

Tous les commentaires Top commentaires

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Citation de Guname
Citation de MnarrLes druides vont être enfermés dans le Cauchemar d'Émeraude : la pire classe du jeu enfin retirée #specialolos

j'ai raté un truc? quesqui c'est passer?

Teldrassil va être cramé par la horde et les Elfes de la nuit vont se réfugier à l'Exodar, les Worgens aussi sans doute. Refonte de la zone de départ des nouveaux persos. Pareil pour Lordaeron (Fossoyeuse) qui est reprise par l'alliance et les Réprouvés se réfugient a Lune d'Argent.
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Citation de wrynnJ'espère que ce sera une guerre totale, dans le sens où on se battra aussi en norfendre, outreterre, draenor, pandarie, îles brisées et argus ( même si, en analysant la situation, certaines zones sont plus susceptibles de tomber entre les mains de l'alliance ou de la horde )


Ce serait sympa, mais arrête de rêver. On a pas vu un démon en dehors des îles brisées de tout Légion. (excepté pendant le prépatch, été 2016, je pensais qu'on verrait ça pendant toutes l'extension) Pour une invasion c'est un peu tombé à l'eau...
MEGATRON
  • 5 messages

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J'avoue l'annonce est très très stylée... on sens bien la ferveur dans les 2 camps... et j'aime bien le côté Horde contre Alliance, après Légion c'est bien de recentrer le débat :D
Par contre, les armes prodigieuse vont-elle disparaitre ? parce qu'on parle d'un collier prodigieux certes mais on ne dit rien sur les armes prodigieuses... alors je me posais la question...!!!

Sinon, j'espère que ça va vraiment saigner entre la Horde et l'Alliance, plus comme avant.
basstemp
  • 631 messages

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Citation de GeekoolMacNerd
Citation de Guname
Citation de MnarrLes druides vont être enfermés dans le Cauchemar d'Émeraude : la pire classe du jeu enfin retirée #specialolos

j'ai raté un truc? quesqui c'est passer?

Teldrassil va être cramé par la horde et les Elfes de la nuit vont se réfugier à l'Exodar, les Worgens aussi sans doute. Refonte de la zone de départ des nouveaux persos. Pareil pour Lordaeron (Fossoyeuse) qui est reprise par l'alliance et les Réprouvés se réfugient a Lune d'Argent.



Houlaaaalala, je doute sérieusement que la bourgeoisie pérégrine de Lune d'Argent accepte si aisément d'accceuillir un gros tas de viande avarié puant a 15 km ... Ils ont déja connu la malebrèche alors pas 2x fois ! Même si cette fois la grande faisanderie faisandée n'est pas hostile : Je crains que ce ne soit hors de question mes pti poulets avariés ...

Nan nan les gars, c'est jusqu'a la couronne de glace que vous allez devoir mendier l'acceuil (et tester la légendaire hospitalité undead ...) le logis, le couvert et du boulot ! Le nouveau roi liche devrait vous acceuillir a bras ouvert !

L'avantage, le grand froid fait que ça sent quand même moins mauvais ...

Lune d'argent mouhaha je m'en tord les cotes d'avance comment ils vont vous chasser comme des manants ... Que vous êtes !!!
Jeoff09
  • 13 messages

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Salut à tous,

Petite question : L'orc de la cinématique un peu grisonnant sa ne serait pas Saurcroc le vieux ?
Si oui je me pose une question, Thrall le jugeait trop vieux et/ou trop atteint par la mort de son fils à la couronne de glace pour qu'il puisse prendre sa place de Chef de Guerre. Ce qu'y a conduit à mettre le grand mégalomane (Garrosh) au pouvoir (Pas la seule raison mais l'une d'entre elle) quelqu'un aurait une idée/confirmation de qui sait ? Merci
basstemp
  • 631 messages

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Citation de Shadowcry@basstemp

Juste pour te contredire de manière absolue et incontestable concernant les cinématique d'introduction : celle de MoP.
Elle n'est pas représentative de ce qu'a été MoP en matière de menace réelle : au final on a affronté les Sha qui n'étaient autre que des manifestations des DTA.

Or ce BfA prend exactement cette même tournure. On va se taper dessus pendant le premier patch avant de s'apercevoir que N'Zoth est très content de ce qu'il se passe. La cinématique ne présage en rien une "transition" fade comme tu le prophétise à grands mots.

Quant aux armes prodigieuses ça fait 3 ans qu'on dit que c'était une idée de merde et qu'ils allaient forcément se retrouver con au moment ou faudra les ranger bien sagement dans un coffre poussiéreux. Fallait réfléchir avant.



La cinématique de MoP c'est une cinématique humoristique de A a Z qui finira complétée + tard dans un bar bien bourré (et l'orc qui jamais ne lachera sa foutu bière ...) qui n'avait rien de sérieux et qui d'ailleurs était une erreur ...

Les Shas qui ont certes une origine DTA n'étaient pas du tout sous controle de ceux ci puisque devenu simplement des esprits se nourrissant d'émotions négatives ... La preuve en étant avec le Sha de l'orgeuil sur les épaules de Garrosh pas foutu de comprendre qu'il était mort d'avance avec ses conneries

une véritable emprise DTA aurait joué + finaud le conflit horde/alliance de sorte a ne pas liguer le monde contre Orgrimmar ... Prouvant bien que c'était vraiment un déchainement d'émotions négatives pures et rien d'autres sans véritables actes intelligibles ... Sinon N'Zoth l'aurait forcément joué + fin que ça car seule Aile de Mort était son serviteur "Buldozzer", ses autres esclaves ont toujours été beaucoup + discrets et ne respirant pas la folie

(mais cela tient aussi beaucoup a la nature elle même de Neltharion qui avant d'être sous l'emprise de N'Zoth avait déja un tempérament tête brulée ...)

Si je n'ai pas cité la cinématique de MoP c'est d'ailleurs pour cela, car elle était vraiment WTF après avoir eut celle de WOTLK & Cataclysme

C'est les épisodes du conte de l'Empereur Shao-hao qui donneront vraiment le cadre de MoP et les inévitables déchainement de Shas qui allaient forcément arriver avec l'arrivée de la Horde et de l'Alliance sur l'ile : Et ils ne s'y tromperont pas, tout était limite écrit d'avance

Durant MoP nous avons finalemen réveillé des menaces sans réelles intelligences de domination du monde : Juste les éternelles émotions d'Ishaarg imprimées dans ces terres comme une malédiction avant de mourir ...

Garrosh a été le dernier a avoir compris qu'il signait sa fin de règne avec le coeur d'Ishaarg et d'endosser sur lui le Sha de l'orgueil qui finalement réveillera bien son orgueil, juste son orgeuil quoi ...


Concernant les armes prodigieuses, moi je les trouvent au contraire très bien telles qu'elles sont : Pourquoi y toucher ? (sauf au arbres de talent d'extension a extension ça ok normal ...) Vous ne regrettez que le fait de ne plus avoir d'armes a looter qui aurait pu être remplacé par autre chose (+ de bijoux doigt/cou/trinket avec + d'emplacements ...)

Par contre remplacer l'arme prodigieuse par un collier qui sort de nul part ça c'est débile et prend bien le joueur pour un con !
Viriathus
  • 748 messages

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Citation de GeekoolMacNerdTeldrassil va être cramé par la horde et les Elfes de la nuit vont se réfugier à l'Exodar, les Worgens aussi sans doute. Refonte de la zone de départ des nouveaux persos. Pareil pour Lordaeron (Fossoyeuse) qui est reprise par l'alliance et les Réprouvés se réfugient a Lune d'Argent.

Non les zones de départs resteront telles quelles, les changements ne se verront que pour les personnages niveau 110 et plus.
djbapt
  • 6110 messages

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Pas un mot sur le 2e raid? Ils en ont parlé, ce sera avec Azshara. Sinon j'aime beaucoup la zone maudite sur Kul Tiras, elle reprends pas mal la mythologie d'Europe de l'Est, ça fait pas mal penser à l'univers de The Witcher.
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Voici les délais d'attente entre les annonces et les sorties des extensions : Burning Crusade annoncée le 28 octobre 2005 et sorti le 16 janvier 2007 (1 an et 3 mois), Wrath lich King annoncée en 2007 et sorti le 13 Novembre 2008 (1 an et 10 mois environ), Cataclysm annoncée 2009 et sorti le 7 Décembre 2010 (1 an et 11 mois environ), Mist Of Pandaria annoncée en 2011 et sorti le 25 Septembre 2012 (1 an et 9 mois environ), Warrior of Draenor annoncée le 8 Novembre 2013 et sorti le 13 Novembre 2014 (1 an tout juste) = c'est l'extension que j'ai la moins apprécié et qui a duré moins longtemps, Légion annoncée le 5 Août 2015 et sorti le 30 Août 2016 ( 1 an et 25 jours) et Battle of Azeroth annoncée le 3 Novembre 2017 donc elle sortirait dans 1 an minimum soit en Novembre 2018 soit en 2019 sachant que nous attendons de voir l'année prochaine l'Alpha et la Bêta. Patience, discipline.
Tuabiht
  • 523 messages

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Euh petite question donc toutes les capacités liées aux armes prodigieuses (tentacules du pretre,la goule explosives du DK ect...) sont supprimées?

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