logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
58

Avant la Tempête : la description du roman mise à jour

Lundi 23 avril 2018 à 10h33, par

before-the-storm-la-description-du-roman-mise-a-jour

L'intrigue de l'extension Battle for Azeroth commence avec l'incendie de Teldrassil et le siège de Lordaeron. Les événements menant à ces faits sont racontés dans le roman Avant la Tempête.

La description du livre, qui avait déjà été mise à jour plusieurs fois, fait l'objet de nouvelles modifications. On apprend en effet qu'Anduin cherche à gagner la confiance de Sylanas, mais la reine Banshee semble être à nouveau placée dans le rôle du méchant.

Retrouvez la nouvelle description à la suite de cet article. Notez que le roman paraîtra le 12 juin 2018.

Avant la Tempête : description du livre

  • Azeroth est mourante.
  • L'azérite bouleverse l'équilibre des pouvoirs.
  • Anduin a un plan pour construire une paix durable avec la Horde.
  • Il cherche à gagner la confiance de Sylvanas.
  • Sylvanas a un plan et des machinations à elle.
  • La volonté de s'emparer de l'azérite va déclencher une guerre ouverte entre l'Alliance et la Horde.

Azeroth est mourante.

La Horde et l'Alliance ont vaincu la Légion ardente démoniaque, mais une catastrophe terrible se déroule profondément sous la surface du monde. Il y a une blessure mortelle au cœur d'Azeroth, frappée par l'épée du titan déchu Sargeras dans un dernier acte de cruauté.

Pour Anduin Wrynn, roi de Hurlevent, et Sylvanas Coursevent, chef de guerre de la Horde et reine des Réprouvés, il reste peu de temps pour reconstruire ce qu'il reste et encore moins pour pleurer ce qui a été perdu. La blessure dévastatrice d'Azeroth a révélé un mystérieux matériau connu sous le nom d'azérite. Entre de bonnes mains, cette étrange substance dorée est capable d'incroyables exploits de création; dans les mauvaises, cela pourrait provoquer une destruction inimaginable.

Alors que les forces de l'Alliance et de la Horde font la course pour découvrir les secrets de l'azérite et soigner le monde blessé, Anduin adopte un plan désespéré visant à forger une paix durable entre les factions. L'azérite compromet l'équilibre du pouvoir, et Anduin doit donc gagner la confiance de Sylvanas. Mais, comme toujours, la Dame noire a ses propres machinations.

Pour que la paix soit possible, les générations de sang et de haine doivent prendre fin. Mais il y a des vérités qu'aucun côté n'est prêt à accepter et des ambitions qu'ils répugnent à renoncer. Tandis que l'Alliance et la Horde parviennent à saisir le pouvoir de l'azérite, leur conflit bouillonnant menace de relancer une guerre totale, une guerre qui marquerait la condamnation d'Azeroth.

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (58)

Tous les commentaires Top commentaires

Xeno
  • 951 messages

+
+6
Citation de Tc23
Citation de ReynasIl faut voir le terme méchant avec un peu plus d'objectivité ...

Honnêtement c'est pas parce que notre chef de guerre est méchant que nous le sommes également. (C'est pas parce qu'un Etat est dirigé par un dictateur ou un connard que le peuple en est de même).

Nous ne sommes pas obligé d'approuver ses choix (cf. Saurcroc qui n'est pas d'accord la manière de gouverner de Sylvanas), mais c'est bien à nous d'en payer les conséquences.

Ceci dit j'ai quand même bien hâte d'en savoir plus.

Ce n’est pas vraiment le fait que Sylvanas soit la méchante, d’ailleurs elle ne l’est pas, le probleme surtout que la horde suit sylvanas alors que les actes font croire qu’elle est pire que garrosh.


Non, fondamentalement elle ne l'est pas.
Mais c'est vrai que c'est étrange que la Horde la suive sans vraiment broncher (sauf Saurcroc). Alors que cette même Horde était en désaccord total avec Garrosh qui lui aussi a provoquer des guerres (notamment celle de Gilneas, comme quoi tout est lié).
Ils étaient contre car il menaçait la paix menaçant ainsi la cohésion de la horde. D'autant plus que Garrosh avait des motivations (au début) protégé la Horde, lui fournir un avenir qui devait passer par la guerre. Cela s'est ensuite transformé en de l'extrémisme orc et du despotisme.
Qui nous a motivé Alliance ET Horde à le renverser

Alors Pourquoi ?
Pourquoi ? Alors que le début de cette Guerre nous est justifié par les même motivations ( la survie de la Horde). Pourquoi personne ne réagi au sein de la Horde qui a dégagée Garrosh pour les mêmes raisons.
Surtout que Garrosh, c'c'est dès le début qu'il est contesté, d'abord artiste Cairn, puis par Vol'jin, les autres n'ont fait que suivrent.

C'est pour ça que beaucoup comparent Sylvannas à Garrosh. Pourquoi dans un cas on accepterait le conflit et pas dans l'autre ?

Dans le cas de Sylvannas c'est pire. Ça se sait au sein de la Horde qu'elle est loin d'être l'élément le plus fiable possible et qu'elle a tendance à faire passer ses intérêts avant les autres.

D'autant que le contexte politique est sensiblement le même. Entre LK et Cata. La trêve Alliance /Horde à pris fin suite à la trahison/quiproquo du Portail du Courroux.
Tandis que là la trêve est fini depuis la trahison /quiproquo du rivage brisé.

Alors Pourquoi personne ne dit rien ?

J'espère et je pense que Blizzard apportera un élément de réponse dans le livre. Parce que là ça relève pas mal de l'incohérence
Tc23
  • 98 messages

+
+3
G une hypothèse à ce sujet.
Si la horde reprochait le côté belliqueux de garrosh, c parce qu'il était responsable des guerres entre la horde et l'alliance. Pour Sylvanas, c'est l'inverse, elle n'est clairement pas une pacifiste mais en même temps, elle ne déclare pas la guerre sans raison. Les développeurs du jeu ont d'ailleurs apporté une réponse à la question que tu te poses: la horde considère que l'alliance a causé la guerre. C'est pour cela que la horde suive Sylvanas, on ne la considère pas comme l'agresseur dans l'histoire
Xeno
  • 951 messages

+
+4
Sauf que l'Alliance n'a pas causé la guerre (Je vais avoir des problèmes pour avoir dit ça ^^)
Et quand bien même elle l'aurais provoquer. Anduin cherche la paix. C'est écrit dans l'article. Il veut parlementer avec Sylvannas, gagner sa confiance.
Je n'accuse pas non plus Sylvannas(j'ai dit que j'en avais marre d'en dire du mal) après tout on en sait rien de ses machinations. Même si on soupçonne qu'elle aillent à l' encontre des ambitions pacifique d'Anduin ou simplement d'une divergences de points de vue.

Tu dis que Garrosh est responsable des guerres. Je dirais oui et non. Les vrais responsables étaient Putrescin et Varimatras. Mais au portail du courroux. Les deux factions ont beaucoup perdu.

Le truc c'est que Varian tient la Horde pour responsable de ce qu'il s'est passé.( Il a ses raisons, en plus d'avoir perdu Bolvar il y avait également un traité de paix à l'époque à propos de la peste, même si ce n'est évidemment pas aussi simple, la Horde aurait pu ou aurait dû faire plus attention).
Du coup c'est la Guerre tout simplement. Après les événements de Fossoyeuse la Horde et l'Alliance sont de nouveau en Guerre. Il n'y a qu'à voir à ICC et le passage des Cannonieres.

Du coup Garrosh se dit, perdu pour perdu. On vas défendre la Horde il faut faire en sorte qu'elle survive à ça.
S'il n'est pas responsable, je dirai qu'il en profite du moins.
Tc23
  • 98 messages

+
+1
la guerre est quelque chose de compliqué. en tout cas, la horde a apparemment des raisons de considérer l'alliance comme l'agresseur. Et idem pour l'alliance.
+
+2
Avant d'écrire le reste j'aimerais dire qu'on oublie souvent que le gros des armées de la Horde ne sont pas tout des parangons vétéran des trois grande guerre et prôneur de l'honneur et du respect comme Saurcroc , tu dit à une armée d'orcs de marché sur un taudis elfe de la nuit qui les empêche d'avancé dans les terres depuis des années ils le font avec grand plaisir . Tu leur demande de partir en guerre plutôt que de cueillir des fleurs , y a pas de soucis . On voit ça même chez Baine dans le scénario des Taurens de Haut-roc quand il tabasse des engeance DTA et qu'il est tout content de taper sur des trucs .

Bref , Saurcroc est un cas à part , puis il ne remet pas en question la façon de diriger de Sylvanas mais ses méthodes au combat qui sont loin de sa perception de l'Honneur .

Pour en venir au sujet de la non compréhension de pourquoi la Horde suit Sylvanas et pas Garrosh alors que les deux ne sont au final pas si différent , la réponse est simple : on sait pas encore . Il nous manque quelques chapitre , preuve à l'appuie que si Sylvanas était comme on dit dans le tort complet , pourquoi Baine ne semble pas révolté quand Saurcroc fait son caprice ? Pourquoi Rexxar dirige le bastion en première ligne dans la Vallée Chante-Orage ? J'aurait tendance à penser que c'est plus Saurcroc qui n'arrive pas à comprendre que la Horde n'est plus la première qu'il a connu ou celle de Thrall voir même celle de Garrosh en ses débuts mais une Horde qui à déjà perdu une guerre contre l'alliance , une Horde qui a besoin de ressource , de terres et autres , bref une Horde qui n'est plus un regroupement de parias perdu dans le désert ou danst des terres arides mais bien l'une des deux plus puissantes factions d'Azeroth .

On est plus face à une Horde assimilé à un groupe de pillards et de pro-paix , mais face à une Horde qui a aujourd'hui une puissance , une armée et des motivations rivalisant avec celle de l'Alliance et de loin . Suffit de voir à Boralus futur capitale de l'alliance bientôt dirigé par Jaina , où on ne se gêne pas pour faire de l'escalavage sur des orcs ,et se servir des trolls comme cible pour le lancé de couteau .

je terminerai en disant que dans le texte il est bien précisé que même si , oui , Sylvanas à ses propres plan et ne souhaite pas la paix , Anduin lui aussi à ses propres " ambitions qu'ils répugnent a renoncer " .
Oxy
  • 163 messages

+
+3
La Horde n'est pas stupide. Après tout ce qui s'est passé, pensez-vous vraiment qu'elle est prête a faire la même erreur qu'avec Garrosh ? Si le contexte actuel est proche de celui de Garrosh, mais que cette fois personne ne bouge, c'est qu'il y a très probablement une raison. C'est compréhensible que Saurfang soit révolté, pour lui, vétéran de la Horde d'antan, l'utilisation de la peste, entre autres, est contraire a son code d'honneur. Seulement, aussi horrible soit-elle, la peste est une arme comme les autres et il serait stupide de se laisser massacrer pour respecter un code d'honneur d'un ancien temps. Car oui, comme le dit mon VDD, la Horde n'est plus la même. Désormais la Horde est aussi importante que l'Alliance, la ou elle n'était qu'un regroupement d'envahisseurs sauvages auparavant.

Je pense que Sylvanas est bien plus différente de Garrosh que ce que certaines personnes pensent, et bien que le contexte actuel soit assez similaire, je pense que les raisons (que nous ne connaissons pas encore) sont bien différentes.

Wait & See
Vadjra
  • 63 messages

+
+0
Perso j'ai jamais compris pourquoi autant de gens ne supporte pas Sylvanas et la considère comme "méchante".
J'ai l'impression que personne ne sais que Sylvanas privilégie sa Survie sur tout le reste depuis la fin de WotK (ce qui est compréhensible quand on sais ce qui l'attend si elle meurt #MerciArthas).
je n'irais pas jusqu'a dire que Sylvanas est une Sainte (elle est en très loin) mais avant de juger et de dire:
"Oh mon dieux Anduin propose la paix et Sylvanas l'a refusé!"
attendez de lire le roman.
Faut pas oublié que le "Conseillé" de Anduin c'est Genn...
Et c'est pas parce que qu'on vous propose un traité de paix que celui ci est forcement équitable.
Donc encore une fois, avant de craché sur un personnage ou une faction on attend.
Et comme le dit si bien mon mage fou préféré: Patience Iago, patience!
Igrekk
  • 515 messages

+
+0
Citation de VadjraPerso j'ai jamais compris pourquoi autant de gens ne supporte pas Sylvanas et la considère comme "méchante".

Oh ben tu sais, on a tous nos intolérances. t'en a qui vont pas piffrer Varian pour son côté belliqueux et bourrin....d'autres qui vont bouder Velen pour son manque d'action directe... d'autres qui vont pointer du doigt l'intolérance de Tyrande envers tout elfe qui a merdé avec l'arcane...d'autres qui vont trouver Anduin pas assez viril... etc.

...et côté horde, La méchante sylvanas, l'avare Galliwix, le belliqueux et bourrin Garrosh, le non-charismatique Vol'jin...etc.

Bref, ces persos là sont victimes des premières impresions. Y'a rien à comprendre, c'est humain. ^^

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news