Le patch 10.2 introduit la campagne du Rêve d'émeraude qui se déroule en 7 chapitres.
Dans le chapitre 4, « La glace et le feu », Vyranoth vous demande de la suivre jusqu'à un campement de primalistes. Vous devez chercher pourquoi Fyrakka garde ses troupes loin de l'Arbre. Quel est son plan final ?
Notez que les cinématiques en jeu ne sont pas encore disponibles. Attention, cet article peut être considéré comme un spoiler. Nous vous invitons à quitter cet article si vous souhaitez garder la surprise !
Campagne du Rêve d'émeraude : Guide des 7 chapitres
Retrouvez ci-dessous les 7 chapitres dédiés à la campagne du Rêve d'émeraude du patch 10.2 de Dragonflight.
La glace et le feu : Campagne du Rêve d'émeraude (Chapitre 4)
Ce chapitre s'ouvre sur une question essentielle : quel est le plan de Fyrakka ? Pourquoi garde-t-il ses troupes loin de l'Arbre ? Désormais, Vyranoth en fait une affaire personnelle. Elle pourrait l'espionner, mais entrer en conflit direct ne servirait pas la cause.
Vous devez avancer un peu plus loin dans le Rêve. Vous avez appris qu'un campement de primalistes est installé un peu plus au Nord. Vous devez vous y rendre en compagnie de Vyranoth afin d'arrêter cette folie. Une fois sur place, Vyranoth est très surprise. Ses Griffes sont ici ! Non loin d'elle se tient, en effet, Buri la Griffe de Vyranoth, un précieux allié.
Les 4 Griffes de Vyranoth
Lorsqu'elle était avec les primalistes, Vyranoth commandait un escadron de dragons primalistes. Ils se faisaient appeler la Griffe de Vyranoth. L'escadron était composé de quatre Griffes (Buri, Terro, Lethka, et Suzska). Ils étaient de loyaux soldats. Ils possédaient tous d'extraordinaires talents qui les rendaient très utiles.
À l’origine, la création de cet escadron était une décision purement tactique. Un général qui connaît bien ses soldats peut mieux exploiter leurs talents. Toutefois, sous son aspect froid, certaines Griffes savent que Vyranoth se soucie plus d'eux qu'elle ne le laisse entendre.
Buri : Vyranoth ? Vous êtes de retour.
Vyranoth : Buri ? Je ne m'attendais pas à ce que Fyrakka vous place au front.
Buri : je ne m'attendais pas à ce qu'il nous laisse en vie.
Vyranoth : nous ? Les autres aussi sont en vie ? J'en suis... heureuse.
Buri vous explique qu'après le départ de Vyranoth, Fyrakka en a profité pour donner des missions à chacune de ses Griffes. Buri avait la charge du campement de primalistes. Il devait garder les portails ouverts, pendant que les druides de la Flammes les renforçaient afin de permettre aux troupes primalistes d'arriver. Il faut absolument fermer ces portails !
De son côté, Vyranoth affirme que même si Fyrakka est impétueux, il est loin d'être stupide. Il faut absolument déjouer ses plans au plus vite afin de sauver le Rêve. Vous savez que les primalistes manquent d'organisation. Il vous faut infiltrer le campement pour soutirer des informations aux primalistes.
Au fur et à mesure que vous avancez dans le campement, vous trouvez des notes très explicites. Il s'agit de Lethka, une des Griffes de Vyranoth. Vous comprenez rapidement que cette dernière s'est alliée à Fyrakka, et qu'elle est à la recherche du pouvoir.
Lethka : Vyranoth a négligé mon pouvoir, mais Fyrakka ne commettra pas cette erreur. Si je fais mes preuves, je pourrai égaler les Incarnations.
Lethka : comment ose-t-il ? Moi seule suis digne de recevoir ce pouvoir. Fyrakka m'a choisie !
Lethka : c'est moi qui briserai la barrière ! Puis Vyranoth verra qu'elle a eu tort de nous laisser !
Lethka : le sommet de Braise nous servira bien. Il n'y a que moi pour canaliser la puissance que contient cette montagne. Pas ces... serviteurs.
De retour auprès de Vyranoth, cette dernière est très surprise que Lethka se soit finalement alliée à Fyrakka. De son côté, Buri vous explique que la Griffe Terro n'a jamais cherché à attaquer le Rêve. Cette position était aussi partagée par certains primalistes qu'il avait sous son commandement. Il suffirait peut-être de les convaincre de se joindre à Vyranoth !
Vyranoth n'aurait jamais imaginé que ses anciennes troupes voudraient revenir se battre à ses côtés. Quand elle a choisi de rejoindre Alexstrasza, elle n'avait rien dit à personne. Elle est simplement partie de son propre chef. Il faut absolument connaître le plan de Fyrakka. Peut-être que Buri pourra vous apprendre davantage.
Vyranoth : Buri, qu'est-ce que Fyrakka a dit de son plan ?
Buri : il a séparé dès le début celles et ceux qu'il vous pensait fidèles.
Buri : Fyrakka est obsédé par l'Afflux de vie, c'est tout ce que je sais.
Buri : Terro était avec Fyrakka dans une grotte à l'ouest il y a peu.
Après cette explication, vous partez enquêter dans le campement des primalistes. Vous devez en profiter pour rallier les anciennes troupes de Vyranoth à ses côtés. Pour mener à bien votre mission, Vyranoth vous accorde sa marque. Cela permettra aux primalistes de vous parler en tant que porteur de la marque.
La mission n'est pas simple, les primalistes ne se laissent pas convaincre aussi facilement. Certains pensent que Vyranoth a beaucoup de culot de leur prêcher la loyauté. Beaucoup restent convaincus que Fyrakka ne les abandonnera pas, contrairement à Vyranoth. Vous arrivez toutefois à faire entendre raisons à certains primalistes. Nuire au Rêve d'émeraude était l'étape de trop pour eux.
Au loin, vous pouvez apercevoir une forme. En vous approchant, vous constatez qu'il s'agit de la dépouille de la Griffe Terro. Son corps a été brûlé et lacéré. Vous pouvez remarquer la présence de traces de morsures qui semblent avoir été infligées par un proto-dragon. La blessure semble trop petite pour avoir été faite par Fyrakka. Le coupable est ailleurs...
De retour de votre mission auprès de la Griffe Buri, vous lui apprenez la triste nouvelle. Buri vous indique que Terro a toujours cherché à protéger ceux et celles sous ses ordres. Il aurait voulu que vous en sauviez le maximum. Vyranoth est partie se recueillir auprès de la dépouille de Terro. Elle ne trouvera pas de repos tant que Terro n'aura pas été vengé.
Tandis que Vyranoth se charge de gérer Lehkta, votre mission va être de retrouver la quatrième Griffe Suzska qui se trouve à l'Afflux de vie. Vous la rejoignez facilement. Une fois sur place, Suzska vous juge rapidement. Elle est suis sûre que vous avez entendu parler des Griffes de Vyranoth. Elle vous explique rapidement que lorsqu'ils se sont séparés, Fyrakka l'a trouvée la plus habile. Il lui a laissé la responsabilité de ses troupes afin de faire tomber la barrière de l'Afflux de vie. L'esprit de Fyrakka est dispersé. Il ne peut plus diriger une armée dans son état actuel. Son plan était voué à l'échec dès le départ.
L'objectif est de ralentir les troupes de Fyrakka afin que la barrière de l'Afflux de vie ne cède pas. Pour cela, vous devez trouver plusieurs fragments qui se sont détachés afin de canaliser leur énergie pour que le bouclier de l'Afflux de vie puisse se régénerer.
Suzska : après le départ de Vyranoth, Fyrakka a mis à part tous ceux qui pouvaient lui être loyaux.
Suzska : on m'envoie attaquer la barrière. J'ignore où Terro et Burri se trouvent.
Suzska : mais Fyrakka faisait encore confiance à Lethka et l'a envoyée faire exploser le sommet de Braise. Elle a accepté bien volontiers.
Suzska : une fois la barrière détruite, Fyrakka pourra atteindre l'Afflux et convertir sa magie de vie en flamme.
Suzska : Lethka a toujours été problématique, mais elle est devenue dangereuse.
Suzska : nous avons endommagé la barrière, mais je pense que nous pouvons la réparer.
Suzska : la magie de barrière éparpillée peut être utilisée pour la restaurer.
Une fois votre mission réussie, Suzska vous invite à rejoindre rapidement Buri et Vyranoth afin d'arrêter Lethka ! Cette dernière prévoit d'embraser le sommet de Braise afin de détruire le bouclier de l'Afflux de vie. Vyranoth l'a prise en chasse. Vous devez les rejoindre et éliminer Lethka.
Une fois sur place, vous constatez que Vyranoth tente, grâce à son souffle glacial, d'empêcher l'embrasement du sommet de Braise. De votre côté, vous devez affronter la Griffe Lethka.
Lethka : je vais vous réduire en cendres et faire fondre votre précieuse Incarnation de la glace !
Lethka : vous avez renoncé au pouvoir en échange d'idéaux. Je m'y refuse !
Lethka :le pouvoir du sommet de Braise écrasera cette barrière !
Lethka : Fyrakka... en finira... avec vous.
Vyranoth : Lethka. Je l'ai abandonnée.
Bien que le combat ne soit pas facile, vous réussisez à terrasser Lethka. Vyranoth est remplie de remords. Elle ne peut pas se réjouir de la perte d'une amie même vous n'aviez pas le choix. Bien que vous ayez stoppé cette attaque contre la barrière, Fyrakka trouvera un autre moyen d'y entrer. C'est ainsi que se termine le chapitre 4, « La glace et le feu ».
Le choix de Buri et de Suzska
Après cette aventure, vous pouvez interroger Buri et Suzska sur ce qu'ils vont faire maintenant.
- Buri : je suis une Griffe de Vyranoth ! Je vais rester ! Où Vyranoth décidera d'aller, je la suivrai ! Et c'est une promesse. Ce ne sera plus pareil sans Terro et Lethka. Mais nous avons gagné un merveilleux allié. Plus qu'un allié. Un ami. Nous nous reverrons, j'en suis certain.
- Suzska : je reste aux côté de Vyranoth. Même si seulement deux Griffes vivent encore, il est de mon devoir de servir les Incarnés. Je suis reconnaissante de ne pas avoir à servir seul. Et n'oubliez pas, nous n'aurions pas pu faire cela sans vous. Même s'il reste encore beaucoup de travail à faire.
Sur le même sujet
Sur le même sujet
Campagne du Rêve d'émeraude (Chapitre 3) : Druides de l... 0 Campagne du Rêve d'émeraude (Chapitre 1) : La coalition... 2 Patch 10.1 : Le chapitre final de la campagne est dispo... 21 Rêve d'émeraude : L'écran de chargement de la nouvelle... 2Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Commentaires (0)
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Campagne du Rêve d'émeraude (Chapitre 4) : La glace et le feu [SPOILERS]