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Druide farouche BFA : important up à venir

Jeudi 30 août 2018 à 10h31, par

important up pour le druide farouche dans bfa

Alors que des changements ont été effectués il y a peu sur les dégâts AOE Druide farouche, Blizzard a indiqué procéder à une importante amélioration de la spécialisation.

Le Game designer Seph a posté un message sur les forums officiels détaillant chaque modification ainsi que les objectifs de Blizzard à travers ces changements. Notez qu'il s'agit d'un up global très intéressant pour cette spécialisation délaissée depuis BFA.

Le up du Druide farouche sera déployé cette semaine sur les serveurs live. Pour rappel, un équilibrage général des classes aura lieu au cours de la semaine du 5 septembre.

Sommaire

Up du Druide farouche dans Battle for Azeroth

  • Blizzard souhaite améliorer la fluidité et l'efficacité du Druide farouche dans Battle for Azeroth.
  • Cela passe par une augmentation générale des dégâts et de la régénération d'énergie.
  • Blizzard avait déjà amélioré les dégâts en AOE du Druide.
  • Les changements listés seront déployés cette semaine.

Changements apportés au Druide farouche

  • Régénération d'énergie augmentée de 10%.
  • Les dégâts de Déchirure sont augmentés de 15%.
  • La durée de Berserk passe de 15 à 20 secondes.
  • Le coût d'Entaille brutale passe de 30 à 25 points d'énergie.
  • Le coût de Balayage passe de 40 à 35 points d'énergie.
  • Le coût de Rosser passe de 45 à 40 points d'énergie. Ses dégâts sont réduits proportionnellement.
  • Le bonus de hâte caché du Druide passe de 50% à 25%. L'objectif de Blizzard est de le supprimer, mais cela impacterait trop les choix d'équipements déjà faits par les joueurs.

Changements à venir dans un futur patch

  • Améliorer et consolider des talents affectant la régénération d'énergie et le rythme de jeu.
  • Mieux séparer les talents monocible et multicibles dans l'arbre de talents du Druide.
  • Proposer de meilleures options en AOE.
  • Les développeurs aiment beaucoup la complexité apportée par Griffes de sang, mais souhaiteraient le simplifier un petit peu.
  • Retirer le bonus caché de hâte de la spécialisation farouche en réajustant la régénération naturelle d'énergie.
  • Retirer le bonus de 40% de dégâts aux attaques automatiques de la forme de félin.
Forme farouche du Druide zandalari (Race alliée à venir)

Forme farouche du Druide zandalari (Race alliée à venir)

Message officiel de Blizzard

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Changements à venir pour le Druide farouche (cette semaine)

  • Régénération d'énergie augmentée de 10%.
  • Dégâts de Déchirure augmentés de 15%.
  • Durée de Berserk passe de 15 à 20 secondes.
  • Coût d'Entaille brutale passe de 30 à 25 points d'énergie.
  • Coût de Balayage passe de 40 à 35 points d'énergie.
  • Coût de Rosser passe de 45 à 40 points d'énergie. Ses dégâts sont réduits proportionnellement.
    Nous réduisons le coût de Rosser mais également ses dégâts de façon proportionnelle. L'objectif est d'être plus efficace en AOE, tout en évitant de faire en sorte que Rosser soit ajouté au cycle DPS monocible.
  • Le bonus de hâte caché du Druide passe de 50% à 25%.
    • Cela permet de soulager un soucis de scaling au niveau des statistiques secondaires. La perte de dégâts et d'énergie engendrée devrait être surcompensée par l'augmentation de la régénération d'énergie et les autres changements. Nous souhaitons retirer ce bonus caché, mais puisque les joueurs ont déjà fait des choix d'équipements avec la hâte comme statistique secondaire principale, nous ne souhaitons pas tout bouleverser. Nous le ferons en deux fois.

Au final, ces changements devraient résulter en une augmentation de la récupération d'énergie, du rythme de jeu et des dégâts dans toutes les situations.

Autres problèmes dont nous avons discuté (à venir dans un futur patch)

  • Améliorer et consolider des talents affectant la régénération d'énergie et le rythme de jeu.
    • Le but est de réduire l'écart d'énergie et de rythme entre les différents builds, ce qui nous permet d'améliorer les talents les moins forts sans que les plus forts ne mènent à une surgénération d'énergie à la fin de l'extension.
  • Mieux séparer les talents monocibles et multicibles dans l'arbre de talents.
    • C'est un challenge légèrement plus difficile pour les spécialisations Druides que pour la plupart des autres spécialisations, puisque les Druides ne possèdent que 4 paliers de talents pour modifier la performance de leur spécialisation (alors que la plupart des spécialisations en ont 5), mais c'est un but que nous souhaitons atteindre avec toutes les spécialisations.
  • Proposer de meilleures options en AOE.
    • Une suggestion qui revient souvent serait de créer un sort AOE pour dépenser les points de combo. Il y a peut-être moyen de faire quelque chose avec Rosser. Il fonctionne comme un déclencheur, mais il pourrait faire encore plus pour la spécialisation.
  • Griffes de sang
    • Griffes de sang est excellent pour augmenter la complexité de la rotation, mais nous ne sommes pas sûrs que la façon dont il fonctionne soit la bonne pour la spécialisation. Griffes de sang demande de lancer régulièrement Rétablissement pour bénéficier de son buff, ce qui signifie qu'en groupe ou en raid, vous devez toujours garder un oeil sur l'interface de raid (ce qui est beaucoup demander) ou alors faire une macro pour vous cibler automatiquement (ce qui n'est pas une bonne solution).
  • Retirer le bonus caché de hâte de la spécialisation farouche en réajustant la régénération naturelle d'énergie.
    • Comme les signements sont liés à la hâte, il n'est plus nécessaire d'en faire une statistique intéressante pour Druide farouche, et cela permet aussi de prévenir de futurs problèmes de scaling.
  • Retirer le bonus de 40% de dégâts aux attaques automatiques de la forme de félin.

Notez que comme nous l'avons indiqué précédemment, nous sommes en train d'analyser l'équilibrage général afin de procéder à des modifications plus tard la semaine prochaine.

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (33)

Tous les commentaires Top commentaires

F0wz
  • 32 messages

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Citation de wolfange
Citation de F0wzEnfin pouvoir ressortir mon féral pour faire des mm0 ça devenait chiant
Un Petit up de dégats sur le war fury serait sympa aussi la spé est ultra fun mais t'envoie rien j'ai l'impression de taper avec des armes en mousse certaines fois ^^


une fois stuff avec les bonnes stats sa envoi quand même :p je le main et je trouve sa passe.
Mais c'est vrai juste une légère augmentation serai encore plus confortable car pour bien dps faut être ultra focus sur ce qu'on fait et bien enchainer non stop que se soit sur de simple mob ou des boss ^^
En plus elle est plaisante et ultra agréable a jouer ce petit boost de dégât la rendrai parfaite

le problème c'est ça il faut les bonnes stats a chaque début d'extension on nous dit que c'est normal d'être derrière car on a pas les cap etc.... mais a ce que je sache au deux dernière extension même sur les derniers raids on étaient quand même considéré comme "moyen" comparé a d'autre classe/spé qui restent top tier a chaque extension ( non je ne rage pas contre palret ^^) et surtout on nous a enlevé le seul cc qui nous permettait d'être un minimum viable dans les mm+ je veus pas un up nous faisant passer dans les premières position juste un faisant qu'on soit pas dernier a chaque début d'extension
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Ceeeeelebrate good time come on ! Tadada da da da daaaaa Wouhou !

Enfin une bonne nouvelle pour les druides :'D
Depuis le temps qu'on attend d'avoir de meilleurs dégâts et une meilleures régénération.

Merci Blizzard !
Elbrecht
  • 445 messages

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Et y a toujours des gens pour se plaindre du palaret qui a pris 5 places dans la gueule au ranking DPS ? C'est le mage arcane maintenant, il faut le nerf parce qu'il est passé first ?
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Citation de ElbrechtEt y a toujours des gens pour se plaindre du palaret qui a pris 5 places dans la gueule au ranking DPS ? C'est le mage arcane maintenant, il faut le nerf parce qu'il est passé first ?
Qui à éteint la lumière ?
F0wz
  • 32 messages

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Citation de ElbrechtEt y a toujours des gens pour se plaindre du palaret qui a pris 5 places dans la gueule au ranking DPS ? C'est le mage arcane maintenant, il faut le nerf parce qu'il est passé first ?

heureusement en fait la spé ultra polyvalente contrôle soin dps et un peu de mobilité si il la nerf un peu sur un des aspects c'est pas si grave que ça nan? Au final même en ayant perdu 5 place t'es toujours devant les war qui ont pareil mais beaucoup moins fort
Férown
  • 13 messages

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ENFIN !!!! Les Férals avoués ça casse les c**** qu'a "chaque" inscription en donjon on vous demande ""Boomy ??"" ... "non ?" /kick.... -_-
Aller go envoyer la sauce maintenant et sortez les zandalari merde !!! xD
toujours pas de date :'(
Heracles44
  • 464 messages

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Citation de toto311C'est pas la seule spéc qu'il faut revoir a mon avis.
Peut être, devraient ils faire une refonte globale ou totale du cham élém ou autres.
Je trouve que rares sont devenues les spéc fun a jouer et cela manque beaucoup pour s'amuser et prendre du plaisir.
Blibli devrait y réfléchir très sérieusement.

Il me semble avoir lu que Blizzard a prévu de revoir complètement le cham elem et amelio si je ne me trompe pas!

Enfin une bonne nouvelle! Moi qui souhaite jouer feral mon futur druide Zandalari, ça fait plaisir! Par contre, j’espere Qu’on pourra jouer Zandalari et Kultirassien avant décembre sinon ça va être long d’attendre!!!
Elbrecht
  • 445 messages

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Citation de F0wz
Citation de ElbrechtEt y a toujours des gens pour se plaindre du palaret qui a pris 5 places dans la gueule au ranking DPS ? C'est le mage arcane maintenant, il faut le nerf parce qu'il est passé first ?

heureusement en fait la spé ultra polyvalente contrôle soin dps et un peu de mobilité si il la nerf un peu sur un des aspects c'est pas si grave que ça nan? Au final même en ayant perdu 5 place t'es toujours devant les war qui ont pareil mais beaucoup moins fort


Bah techniquement, le mage arcane est plus violent que le pal ne l'était. D'ailleurs, le pal a pas était nerf, il a juste perdu 5 rank au DPSrank parce que le mage a un plus gros potentiel avec le stuff et l'opti de BfA, signe que le pal était peut-être un peu au dessus du lot au patch pré-extension, mais clairement pas maintenant.

Le palret est mou, inintéressant et s'fait désosser par un fury dès qu'il y a un peu d'AoE, et désosser sur tous les plans par un chamélio.

Le pal n'a jamais eu plus de contrôle qu'avant, sa mobilité est ridicule et très relative, surtout comparé a un war, quand au soin, il est équivalent a grosso modo tout ce que les cas, war excepté peuvent faire. Quant au CD type Impo/bubulle, si les autres classes ne les ont pas, c'est qu'elles ont de quoi compensé. Héro du chaman, Cris du war...

Faut juste arrêter de taper sur la gueule du pal parce qu'il a été premier quelques semaines, il a été au fond du trou pratiquement tout Légion, le voir revenir dans le ladder c'est pas un mal, et c'est même une juste récompense tant la spé est pourrie a jouer. On a plus d'assist, la puissance sacrée plombe le gameplay, alors un brin d'efficacité c'est juste la moindre des choses.

Qu'il est loin son temps de gloire a WotLK...
Ordinn
  • 82 messages

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Très très content de ce changement, le druide est en l'état, non seulement trop faible, mais en plus ultra mou, c'est bien qu'ils changent ça plus qu'une simple augmentation des valeurs.

Toutefois, je vais pas me plaindre mais je comprends pas trop Blizzard, d'après ce que j'ai lu, le féral a été l'une des premières classes à être changée sur la Beta et déjà, et pendant toute sa durée, les joueurs se sont plaints du Feral, qui ne sert à rien à part faire des dégats, et qui en faisait très peu, en plus d'avoir un gros problème de régénération d'énergie.
Alors là ces ups arrivent relativement vite, en à peine deux semaines, mais je me demande pourquoi ça n'a pas eu lieu avant. Ils voulaient être sûr que ça ne soit pas que les gens de la bêta qui abusent ? Bah dans ce cas à quoi sert de faire une beta et de demander le retour des joueurs.


De même pour la rumeur comme quoi ils veulent modifier en profondeur le chamele et le chamélio. Bah c'est bien, je suis d'accord qu'il faut y penser, mais c'est pas le but du pré-patch d'apporter les changements des classes pour toute l'extension à venir ? Car là encore, sur le cas du chamélio, tout le monde s'est plaint que la spé était devenue bien plus désagréable à jouer à cause des seules 2-3 modifs qu'à reçu le chaman et pourtant ils l'ont laissés en l'état, et maintenant ils nous disent qu'ils sont cosncients du problème et que ça va changer...


Je répète, je me plains pas, mieux vaut tard que jamais, mais je suis dans une réelle incompréhension. On dirait presque qu'ils ont sorti l'extension trop tôt pour que l'équipe d'équilibrage et de gameplay des classes ait eu le temps de tout finir :/
Makemebad
  • 136 messages

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J'espère qu'ils vont faire un up pour les dk genre régler une fois pour toute cette régénération de rune lol en tout cas Nice le buff du druide

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